06-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.582 Membres
Dernier membre: AmelieDrt

06 Janvier 2025 à 10:01:15
Pages: 1 ... 52 53 [54] 55 56 ... 360
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui est alitée comme moi ?  (Lu 322537 fois)
gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #795 le: 29 Avril 2009 à 13:40:41 »

LES FILLES JE SUIS DEGOUTEE. LA SF NE VIENT PAS DONC PAS DE SUIVIT JUSQU'AU RDV DU 7 MAI AVEC MA GYGY. J'AI ENVIE DE PLEURER
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
Aliette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #796 le: 29 Avril 2009 à 15:09:11 »

hé, laaa Gwenn, tu l'attendais et tu es déçue mais ça va aller ma grande!!! c'est sur que dans notre cas on attend tellement un avis exterieur que ça prend une ampleur de catastrophe si un rdv saute mais on y survit... Et si tu as trop de questions ou d'angoisse ou que tu sens qqch pas normal dans ton corps et ben tu vas voir ta gyné avant, ou tu vas jsq a la clinique et y a des services qui sont là pour ça, plein de SF qui sont payées pour vérifier tout ça!!!

De mon côté je viens de voir ma gyné qui part en vacances ce soir pour un long WE jsq dimanche... elle pense que je devrais/pourrais sortir mardi prochain, donc je serai a 32SA+4; me disant qu'on ne fait plus grand chose pour moi ici si ce n'est me "clouer au lit" et que je peux rentrer a condition d'avoir toute l'aide autour de moi!!! J'ai demandé pour rester jsq vendredi prochain car mon mari revient ce jour-là et je craignais de déclencher mon accouchement par un retour maison 3 jours avant, mais elle raisonne autrement en me disant que si je rentre et en meme tps je retrouve mon fils et mon mari qui débarque d'avion etc ... ça va être beaucoup d'émotions en meme temps et que c'est plus risqué que d'espacer les choses... elle a peut-être pas tort... donc plein d'échéances proches pour moi: 2jours 32 SA, 4 jours retour maison, 9 jours retrouvailles avec mon zhom  Souriant et entre temps je devrais avoir une écho...
Par contre je suis hyper déçue de ma 2ème tentative de la convaincre d'un accouchement sans péri (si les bb font bien sur + que 2kg et 34SA sinon c'est césarienne); impossible, impossible, elle ne veut pas prendre le risque meme si les 2 sont en céphalique. Trop de risques pour J2 si il faut le manipuler pcq'il a une mauvaise position. En +, dans cet hopital ils ne font pas de péri ambulatoires comme certaines m'avaient décrit, et elle me dit que les dosages etc ca dépend de l'anesthésiste que je verrai ce jour-là. Vous savez en ayant bien réfléchi, je crains de flipper completement si je ne sens pas le bas de mon corps, si je suis dans "le vide" et je ne sais pas comment pousser, où pousser, bouger mon bassin etc. Je crois que j'ai intérêt a me préparer mentalement sinon ça risque d'être panique à bord le jour J. ...
Aliette
Journalisée

Maman de Soren né le 24/08/2007, Karsen et Gabril, nés à 35SA le 22/05/2009
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #797 le: 29 Avril 2009 à 15:54:51 »

Aliette,

on sens tjrs quelque chose en cas de péri, en tous cas je suis une rebelle aux anesthesies, j'ai senti lors de ma cesa, ca fait pas mal, mais on a des sensations, bien que j'avais eu une dose de cheval. Au 2eme accoucheement par vb, je sentais tt du côté gauche et ils ne me l'ont posée que qd j'étais à 4 cm d'ouverture, et que le travail s'est mis à stagner... càd que pour tte la première partie du travail j'ai tt senti. Accouchement non douloureux, mais j'ai pratiquement tt senti, les poussees, le passage. Bon, mais je ne sais pas si  je fais bien de parler de ca ici...

Tenez bon les filles!!!!!!

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #798 le: 29 Avril 2009 à 16:07:49 »

Coucou,

Pas marrant ça Gwenn...  Elle peut pas passer d'ici le 7 mai la SF ? Roulement des yeux Bisou

Aliette, tu auras de l'aide à la maison en attendant le retour de ton mari ? Super en tout cas cette perspective de sortie !  Cool
Ne t'inquiète pas pour la péri (facile à dire je sais...  Tire la langue), le jour J tu seras présente à 200%, le stress on le connaît avant, pendant l'attente, mais quand le grand moment arrive, les doutes s'envolent et l'instinct prend le dessus...  Bisou Bisou Bisou

Allez Rabeat cap vers le prochain objectif des 34 SA !  Souriant Bisou

Courage à toutes !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #799 le: 29 Avril 2009 à 18:25:58 »

Prochaine étape 2kg/34 SA, même si un 36 SA me conviendrait bien Clin d'oeil....bon arrêtons de rêver.

Non non n'arrete pas de rever et crois-y bien fort car tt est possible avec un alitement  Clin d'oeil .... crois-en mon expérience: une MAP à 27S avec contractions ( hospi de 2 mois) et une césar programmée à 36S donc tu vois ....  Souriant Souriant Souriant

LES FILLES JE SUIS DEGOUTEE. LA SF NE VIENT PAS DONC PAS DE SUIVIT JUSQU'AU RDV DU 7 MAI AVEC MA GYGY. J'AI ENVIE DE PLEURER

c'est pas cool 
elle t'as dit prq elle pouvait pas venir ?

Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #800 le: 29 Avril 2009 à 20:11:50 »

PAs si bonne journée que ca ...j'eatis hyper fatiguée avec 2 auvaises comme en dévut de grossesse, et pas mal de contractions ce matin le gynéco a décidé de me perfuser  à 17h00 après 2 monitos pas bons.  (bon c'est du spasfon, alors j'ai encore de la marge) .
On me refait un monito pour vois si ca fait effet mais mon uterus se détend... pff j'suis deg.
Dans les autres news, mon gynecode la clinique me demande que je sois transférer à 34SA pile dans sa clinique car avant s'il y a accouchement il risque d'y avoir séparation après l'accouchement et que ce n'est pas dans son habitude ....
Aliette pour ta sortie insiste que ca ne soit que quand ton mari soit la, c'est ce que j'ai fait (bon je vis seule avec un appart en duplex) pour que si je sorte ca soit après 34 SA pour être tranquille et pouvoir avoir qq un avec moi au cas ou ...

Cecilia est pas passé, elle avait pas un rdv Huh? QQ un a des news?

Gwen je suis désolée ca m'est arrivée une fois c'est terrible comme sensation. Courage.

A+
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
nefertiti
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #801 le: 29 Avril 2009 à 22:31:51 »

Bonsoir les miss!!!

Je viens tardivement ce soir mais journée chargée Clin d'oeil C'était mon anniv et mes proches ont tellement eu peur que je déprime ajd loin de mon fils qu'ils se sont "mobilisés" pour me changer les idées... donc pas eu le temps de poster...mais je viens de lire toutes vos nouvelles quand même!!
Juste pour faire envie et vous raconter: repas apporté de chez un super bon restau libanais (hummmmmmm, ça change Souriant), puis au goûter, fondue au chocolat méga bien organisée dans la chambre (et là j'ai prié pour ne pas voir débarquer gygy ), le tout avec les amis les plus proches, ma soeur et... des CADOS!!!! !enfin, j'angoissais ce moment loin de mon fils mais finalement, journée agréable Clin d'oeil

Sinon, je voulais le faire depuis ce matin: UNE OLA POUR RABEAT qui vient de passer le cap des 32SA, t'es au top, continue Clin d'oeil
Donne nous des nouvelles après ton monito de contrôle! et garde ton objectif en tête: 34SA, allez allez, on y croit et on t'envoie la force qu'il faudra, voire même plus, pour tenir!

Aliette, c'est cool si tu peux rentrer et faire un break à la maison, tu dois être carrément contente dis-moi! un peu d'intimité retrouvée, on en a bien besoin après un séjour en clinique... et suis aussi d'accord de dire que peut-être avec ton zhom ce serait plus tranquilisant pour toi! Je suis bien contente pour toi, vraiment Sourire

Gwen, dis-toi que tu as la possibilité de faire appel à quelqu'un d'autre!! tu as le droit d'être rassurée avant quand même, avut mieux ça que la prise de tête et les angoisses pendant 10 jours!

Moi aussi je rêve de pouvoir sortir avant l'accouchement, même 1 ou 2 jours, histoire de reprendre ses marques, juste un peu même... et dire que ça ne fait même pas 1 semaine que je suis là, pffff, la sortie es carrément loin pour moi; gygy ne me réponds même plus quand j'évoque l'idée et demande le délai...
Echo demain fin de journée, je vous dirais si évolution ou pas...

Et Cécilia?Huh? des nouvelles ou quoi??

Journalisée

Maman comblée de Thomas né le 12/08/2005 et de 2 ptits bouts à venir, DPA le 22/06/2009, 1 gars 1 fille!
Aliette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #802 le: 30 Avril 2009 à 07:32:54 »

bonjour a toutes! et bon annif a Nefertiti avec un jour de retard...savais pas! en tout cas, que cette nouvelle année de vie t'amène plein plein de nouveaux bonheurs! et bravo pour l'orgie hier au nez et a la barbe des soignants, tu  vois ca commence bien  Clin d'oeil on est déjà jeudi, plus que qqs jours et tu retrouves ton fils...

Du coup c'est moi qui ai passé une tres mauvaise nuit, suite a la conversation avec la gyné sur la péridurale évidemment. malgré vos messages qui m'ont fait du bien Sararila et Bergeronette, 3h du mat, des sénarios plein la tete, des larmes, pouaaaaaaaaaah comment arreter ces pensées qui n'amènent rien? j'ai finalement redormi mais vers 4h30... Du coup ce matin ca contracte +++ .   
Rabeat, il faut essayer de dormir, toi aussi, je suis sure que 2 nuits de moins bon sommeil peuvent expliquer la recrudescence de contractions... Les bébés réagissent mal aux contractions? Elles te font mal? J'ai l'impression qu'ici ils sont bcp + cool que chez vous avec les contractions en tout cas, vu que moi j'en ai tt le tps mais qu'on me laisse sans médoc et meme rentrer chez moi...
Pour ma sortie, je vais pas "chez moi" puisque nous habitons a 1000km mais chez ma mère, où est mon fils en ce moment aussi. Donc c'est sur que je ne devrai pas faire a manger ou nettoyer ou ou... j'avais envie de rester jsq au retour de mon mari juste pour etre sure que le fait de bouger pour aller jsq la (voiture, 10 escaliers pour arriver ds la maison...) ne déclenche rien mais qd ma gyné m'a dit, si vous avez des contractions terribles des que vous faites 3 pas, alors on vous garde jusqu'a l'accouchement!!!!!!!!! heu.............. non je n'ai pas des contractions terribles qd je fais 3 pas et je resterai bien sagement couchée. Apres 4 sem, c sur que j'ai envie de changer d'air mais je tiens aussi a ce que les bb ne viennent pas avant 34-35 semaines! donc encore 2 ou 3 a tenir a la maison. de tte facon si qqch se déclenche, je reviens aux urgences et on me remet sous tractocile.

Gwenn, Cécilia, Laurette, Cécile, ... quelles nouvelles les filles? tout va bien?
Journalisée

rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #803 le: 30 Avril 2009 à 08:53:49 »

Bonne anniv nefertiti désolée pour l'oubli.

Petite nuit comme vous l'auriez devine,  pas de monitos nocturnes car j'en ai eu 3 hier et la SF voulait pas embeter les bbs (j'avais des contractions que toutes les heures) . Elle est repassée à  1 heure du mat  et le ventre etait assez détendu sur le coté (style oeuf au plat  Clin d'oeil ) et m'a remis une perf.
J'ai deja eu 3 belles contractions depuis 7h30 ... et la perf me gratte ...bref c'est pas le top.

Alitte : je pense que chaque hosto gère différement les contractions, par exemple ici passée 34 SA plus aucun traitement, et même la si je contracte je suis pas sur de passer au tracto (il le limite à 2 traitement pas patient). Pareil le celestene c'est 1 fois et c'est tout ... ET puis je sais pas vous mais les infos sont difficiles à obtenir Clin d'oeil...

Je m'inquiète un peu pour Cécilia, elle est toujours pas passée, personne n'a son tel chez les mamans de juin ...

Bon allez je vais me recoucher pour détendre cet utérus Clin d'oeil.

Bises
Journalisée

nefertiti
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #804 le: 30 Avril 2009 à 09:28:30 »

Bonjour les miss!!

Pas de nouvelles ni de coordonnées de Cecilia en ce qui me concerne, c'est un peu stressant... J'espère juste que tout va bien; bah, on va dire comme nos grands-mères: pas de nouvelles....

Rabeat,
faut que tu te détendes ma belle... facile à dire je sais, mais des nuits comme ça vont t'épuiser plus qu'autre chose! Courage, ton monito aujourd'hui va être nickel, on croise les doigts Clin d'oeil

Aliette,
ne te prends pas la tête, essaie d'en rediscuter tranquillement peut-être en s'expliquant elle comprendra tes motivations. Tout dépend vraiment de l'établissement et du personnel médical quand même; les disparités entre nous concernant traitements et suivi me font halluciner!! En même temps chacune a une grossesse différente, mais tout de même.....
Et si c'est pas indiscret, pourquoi tu veux essayer sans péri? tu crains niveau sensations ou t'adhères pas?

Allez les filles, on se motive pour une journée de plus, on va y arriver toutes ensembles, y a pas de raison  Clin d'oeil

Merci pour l'anniv, finalement les journées passent... et l'insurmontable aussi doucement...
Journalisée

Maman comblée de Thomas né le 12/08/2005 et de 2 ptits bouts à venir, DPA le 22/06/2009, 1 gars 1 fille!
gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #805 le: 30 Avril 2009 à 09:55:14 »

les filles la SF est en arret  semaine et ca je le comprends. ce qui m'enerve c'st qu'elle ne s'arrange pas avec sa collegue (sf PMI) il y a juste une tension une mesure uterine et ecouter le coeur de bébé, et que surtout c'est pas le 1er rdv qu'elle annule ou sinon elle arrive en retard. BREF de toute facon je suis a 10min de l'hopital donc si j'ai le moindre doute j'irai aux urgences. on ne va pas prendre de risque inutile.

nefertiti happy birthday en retard sorry
rabeat ca va?
aliette n'abandonne pas ton projet mais tu peut leur dire que tu accepte au mieux une peri tres faiblement doser. tu as peur de quelques chose en particulier??? pour kénan j'ai accepter la peri en precisant a la sf qu'o la mets eulemet au dernier moment; elle a accepter et heureusement car mon titoo etait en siege (ca on etait au courant)et apres avoir sortie son corps il a bloquer sa tete. heureusement qu'il y avat la peri car sinon ils auraient pas pu faire les manipulation et du coup j'aurai eu le droit a une cesarienne en anesthesie genrale. donc pense a ca aussi
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
Aliette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #806 le: 30 Avril 2009 à 12:24:20 »

D'abord la booooonne nouvelle de l'écho : Mes loulous grandissent super, estimés à 1,900kg et 2,100kg à 31+6, les fémurs à 6 et 6,2cm.  Coooooooooool!!! dans ma tête je saute de joie partout tamtalidamdam bililoubam!!!!!!!!!!!!!!
J1 est descendu très bas ça c moins cool (il ne parvenait pas à mesurer la tete derrière le pubis!), mais d'après le toubib "il fait de la place en haut pour pouvoir encore grandir", et mon col est toujours fermé (effacé). Pas de panique pour le toubib en tout cas de ce côté-là.

Pour la péri et répondre à vos questions, c'est vraiment une peur de ne pas avoir de sensations, d'être dans le vide, et du coup de ne pas pouvoir être en connexion avec ma tête, mon mental, avec mon corps, dans un moment si capital... ne pas savoir où et cmt pousser, ne pas savoir bouger mon bassin, etc... Mais je suis sensible à vos arguments aussi, et ma gyné m'a dit que c'était vraiment trop risqué si il faut manipuler J2 qui se met en transverse ou si le cordon passe devant lui ou quoi. Par contre ici (à nouveau bonjour les différences de traitements) ils ne font que des bonnes grosses péri, pas de péri ambulatoires. Mais je vais continuer d'espérer pcq bcp de choses vont dépendre de l'anesthésiste (me la faire légère, me la mettre le plus tard possible, etc), et de la SF qui seront là ce jour-là, ce que personne ne peut prévoir.

Rabeat, courage, moi les perf que j'ai eues m'ont a chaque fois provoqué des phlébites on a du changer 3x de veine en 8 jours... peut etre que la veine est pas très grosse.
Essaie de faire une sieste, il faut vraiment parvenir a dormir!!! le manque de sommeil influence physiquement sur les contractions et aussi pcq du coup t'es moins forte dans ta tête et bam cercle vicieux. Courage courage, fais des respirations, prend distance, et remets bien un cap en tête! je crains aussi que ca m'arrive un peu, apres avoir atteint le cap des 32. Faut pas faut pas faut pas!! parle à ton corps et a tes bébés!

Aliette

Journalisée

gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #807 le: 30 Avril 2009 à 12:46:48 »

aliette je te comprends pour la sensation de ne pas savoir quand pousser. honnetement moi je ne savais pas quand pousser c'est la SF et mon homme qui m'indiquer quand une contraction arriver car moi je faisait une fixation sur le faites de ne pas crier (lol!!!) donc j'etait completement ailleurs;  par contre bizarrement j'ai bien senti le passage de kénan. et heureusement car apres vu qu'on me la prs j'aurai etait tres mal je pense de ne pas l'avoir senti.
Journalisée

cécilia
2 fois plusss de bonheur
Membre
Hors ligne Hors ligne

Sofian&Nolan

« Répondre #808 le: 30 Avril 2009 à 13:26:58 »

Coucou a ttes!
Alors dsl je n'ai pa pu me connecter avant je vois que vous vous etes inquiétez.
Alors voila j'ai eu mon rdv avec la gygy hier donc le col est pareil diminué a 11mm mais pas ouvert donc tant qu'il est fermé on attend mais sinon déclenchement ou cesa entre le 15 et 20 mai.
Sinon je suis assez contente car lundi a l'écho on a pu voir que maintenant les deux étaient en céphalique comme je l'avait ressenti jujuB c'est bien retourné donc pourquoi pas accouchement par Vb
Sinon je suis rentrer chez moi hier aprés mon rdv pour pouvoir profiter des dernière semaine de couple sans enfants avec mon chéri, il est trop mimi il n'a que 19 ans mais il s'occupe de tout e est a mes soins.
petite anecdote je n'arrive pas a garder mes bats de contention la nuit il me l' est remets chaque matin avant de partir au boulot lol
Journalisée

Depuis le 9 mai nos ptits coeurs sont enfin là!!!
On vous aime
rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #809 le: 30 Avril 2009 à 13:44:55 »

Cécilia je suis bien contente d'avoir de tes nouvelles (et des bonnes) Clin d'oeil

Aliette trop bien pour ton echo et j'adore ta danse intérieure Clin d'oeil.

Ici ca va les contractions de ce matin n'en etait pas des "vrais" en fait ce sont le corps des loulous qui sont a fleur de peau (la mienne) et qui tire à fond donc mon ventre est très dur mais en fait c'est eux ...
La sf m'a montre un endroit pour verifier si c'etait une contraction. Parc ontre hier c'eatit bien des vrais (ventre en forme d'oeuf dur et aujourdhui plutot oeuf au plat  Souriant).

Bon aller petite sièste pour récupérer car faut en profiter parce que après ca va être chaud ...

A toute
Journalisée

Pages: 1 ... 52 53 [54] 55 56 ... 360
Imprimer
Partager :

Aller à: