06-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.582 Membres
Dernier membre: AmelieDrt

06 Janvier 2025 à 09:24:05
Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 360
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui est alitée comme moi ?  (Lu 322500 fois)
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #780 le: 28 Avril 2009 à 13:41:55 »

Allez les filles ..................... on tient encore un peu !
Essayer de rester le plus Zen possible, ça aussi c 'est important !  Clin d'oeil
++++++++++++++++++++ et  Bisou à vs ttes.

Ha oui une réelle inquiétude aussi c'est que je sens vraiment que ça bouge pas mal a l'intérieur au niveau du vagin parfois j'ai vraiment peur qu'ils sortent lol
est ce que ça vous le fais?

ca me le faisait aussi, un de mes loulous étaient en position assise tt en bas ... donc c'est pour ça que l'alitement est très important, en étant allongé, ton bébé appuie moins sur ton col  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #781 le: 28 Avril 2009 à 14:48:12 »

Du courage et des  Bisou pour toutes les mamans alitées...

Mine de rien, les jours passent et vos loulous grandissent au chaud, bravo à toutes !   Souriant
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Aliette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #782 le: 28 Avril 2009 à 15:31:56 »

coucou, et un grand bravo a RABEAT avec qqs heures d'avance mais tu y es quasi, bravo bravo, 32 SA!!!! T'imagines cet objectif qui paraissait si lointain il y a qqs semaines quand tu es entrée en clinique, et ça y est!    quelle belle victoire!!!!!!!! grâce à ta patience!!
Comme je te suis de pres, je sais ce que c'est, j'ai presque envie de compter les heures d'ici à vendredi, là....
pour les angoisses, as-tu essayé les essences de fleurs de Bach? moi ça marche (vous vous souvenez ma gyné voulait me faire prendre du Xanax? j'en ai pas pris!!) , je prends le fameux "rescue remedy" -angoisses, larmes, tristesse, ...- et le "white chestnut" -pensées envahissantes et ruminations mentales. Si je l'oublie je vous assure que j'ai bcp + de mal a dormir. Maintenant ce qui joue aussi, c'est qu'on sent qu'on arrive en fin de grossesse (entendons-nous, encore 4-5 semaines) et comme pour une grossesse "normale" y a rien a faire, ça commence à turlupiner le mental...

A la qst de Cécilia: non, nous on n'a plus osé depuis un bail, enfin le gyné nous avait dit de ne plus.  Triste... je pense vraiment que stimuler le col, ou les contractions utérines provoquées par le plaisir, c'est malheureusement pas ce qu'il faut maintenant...

La sensation d'un loulou qui donne des coups dans le col ou dans le vagin ça je l'ai aussi, et comment! mais comme les autres, je ne crois pas que ça soit dangeureux, c'est juste un signe de plus qui dit "maman, allonge-toi" si possible un coussin sous les fesses pour qu'ils appuient encore moins sur le col...
Finalement je n'aurai pas d'écho ajd, il a suffi que je vous le dise pour qu'on vienne me dire que les estimations de poids ttes les sem ça n'a pas bcp de sens (alors qu'on m'avait dit, les MAP c'est écho ttes les sem ce que j'ai eu depuis 3 sem...) bah un peu déçue mais la sem derniere ils faisaient 1.6kg donc j'imagine qu'ils sont a 1.7, 1.8...
A +
Journalisée

Maman de Soren né le 24/08/2007, Karsen et Gabril, nés à 35SA le 22/05/2009
nefertiti
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #783 le: 28 Avril 2009 à 20:52:06 »

Coucou,

Une dernière ligne droite bien courte pour Rabeat qui touche la 32SA, et un chti chouya de plus pour Aliette qui va la franchir transuillement en cette fin de semaine!!

Moi le gygy m'a dit ce matin qu'on garde une écho par semaine puisque je suis là, comme ça contrôle croissance mais surtout col! bah, les loulous doivent pas prendre tant que ça en une semaine...

Merci du soutien de toutes, ça fait chaud au coeur, parfois je me relis un message ou 2 dans la journée, ça me rebooste un peu Clin d'oeil

Mon fils est arrivé tranquille, il dort à côté de son cousin donc il a quelqu'un à qui parler même le soir, il est trop content... oui, c'est un peu comme sa mère, un moulin à paroles

Pour Cécilia,il y a bien longtemps que je ne "fais" plus rien avec mon zhom, la grossesse a un effet terrible sur ma libido, et je pèse mes mots en fait, suis à 33SA et ça doit faire 32 semaines et demi qu'il ne se passe rien, peuchère mon mari!!!!!!!! Ah ben fallait réfléchir...
De toutes façons, dans le cas contraire, dans mon état, je ne prendrais aucunn risque de plus; quand tu vois qu'un rdv et une écho provoquent à certaines des tensions ou contractions, alors le reste... mais attention, ce n'est que mon avis et il vaudrait mieux celui du gygy Clin d'oeil

Motivées pour la nuit, qu'elle soit bonne et... reposante!
Journalisée

Maman comblée de Thomas né le 12/08/2005 et de 2 ptits bouts à venir, DPA le 22/06/2009, 1 gars 1 fille!
Aliette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #784 le: 28 Avril 2009 à 22:22:57 »

Tant qu'on y est à parler de choses intimes... pour ma 1ère grossesse, moi au début la libido était au top mais mon mari, espèce de supersticieux ou je sais pas quoi, avait peur de me toucher avant d'arriver à 3 mois... Ce cap passé et moi parvenue à l'attirer dans mes filets, voilà qu'après nos ébats... je saignais!! de quoi refroidir. ............Apres ça, c'était hyper rare...
Pour cette grossesse-ci, j'avoue que les 1ers mois les nausées masquaient ce que j'aurais pu avoir de libido, puis à 3,5 mois j'ai commencé à avoir des contractions, de l'adalate, et beaucoup trop de stress pour quoi que ce soit. Puis le gynéco nous l'a interdit. Ca va faire long! Mais parfois je pense déjà à apres la grossesse = opération séduction!!! (notez ça prend aussi un peu de temps hein... le gros bidou plus du tout aussi sexy pcq'il est vide... les têtées toutes les 3h... la gêne encore un peu là en bas.... ). Enfin bon, je pense quand meme que ce seront de fameuses retrouvailles 

mais mais mais... revenons sur terre dans le présent: nous concentrer sur ces ptits bonhommes qui doivent encore bien bien grandir! Aujourd'hui ils ont fait la java pas possible, m'ont empêchée de faire la sieste, et ont envoyé ballader les capteurs du monito ce soir on n'a pas réussi a avoir un tracé... Mais la SF était plus que cool, elle m'a dit qu'elle voyait bien qu'ils étaient en pleine forme, a qd meme capté les coeurs et nous a laissé tranquilles...

Allez bonne nuit d'un sommeil profond et réparateur à toutes.
Journalisée

Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #785 le: 29 Avril 2009 à 00:00:07 »

Cécilia: 12h après un crac-crac (le 1er depuis plusieurs mois  ) , mon corps s'est mis en travail et j'ai été hospitalisée en MAP (menace d'accouchement prématuré) . J'y ai reçu un traitement, mais qui n'a retardé l'accouchement que de 48h.
( un déclenchement "à  l'italienne"  ça s'appelle, lorsque c'est fait exprès ... ce que j'ai bien entendu découvert ... plus tard  Roulement des yeux  )

Du coup, je suppose qu'en cas de MAP "officielle", l'avis du gynéco - aussi gênant cela soit-il - est préférable pour succomber à de tendres penchants  .

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Aliette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #786 le: 29 Avril 2009 à 07:25:27 »

bonjour à toutes!
RABEAT alors? Ca y est, 32 SA?!!!!
HIP HIP HIP...............................HOURRA

BRAVO, c'est un cap super important 
maintenant tu savoures  Cool...

Puis, jour apres jour vers le prochain objectif? Une semaine de plus? 2 kg chacun?
Bises
Aliette
Journalisée

gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #787 le: 29 Avril 2009 à 09:15:12 »

hourra pour rabeat
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #788 le: 29 Avril 2009 à 09:39:00 »

Merci les filles pour vos encouragements.
Prochaine étape 2kg/34 SA, même si un 36 SA me conviendrait bien Clin d'oeil....bon arrêtons de rêver.

J'attends toujours le coup de tel de mon gygy, pour savoir ce que je fais après le 7 mai (date de ma prochaine echo), donc ce'st mon prochain objectif tenir jusqu'a la sortie histoire de faire un tour chez moi quitte à accoucher 2 jours après Clin d'oeil.

Cecilia : bon courage pour ton echo aujourd'hui...

Aliettte : chouette ton avatar avec ton fils, t'es la prochaine pour les 32 (si je me trompe pas), d'ailleurs je comprends pas t'as une dpa 5 jours avant moi, et en SA c'est 2 jours après  Huh? Huh?

nefertiti :ton controle c'est demain ou aujourd'hui (je m'y perds un peu).

Allez on va y arriver .

Bises
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #789 le: 29 Avril 2009 à 10:21:34 »

rdv SF cette apres midi... je vous tiens au courant
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #790 le: 29 Avril 2009 à 10:28:35 »

Re-coucou,

est ce que vous avez un truc pour les angoisses : je prends de l'euphytose  ya de la valériane) mais je trouve qu'en ce moment ca fait moins effet (alors que je suis une adepte). Je prends auusi du gelsenium +ignatia 9CH le soir, vous m'aviez parlé de remède en goutte, si je pouvais en savoir un peu plus Clin d'oeil.

A toute
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
Aliette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #791 le: 29 Avril 2009 à 12:10:17 »

pour les angoisses, as-tu essayé les essences de fleurs de Bach? moi ça marche (vous vous souvenez ma gyné voulait me faire prendre du Xanax? j'en ai pas pris!!) , je prends le fameux "rescue remedy" -angoisses, larmes, tristesse, ...- et le "white chestnut" -pensées envahissantes et ruminations mentales. Si je l'oublie je vous assure que j'ai bcp + de mal a dormir.

Rabeat vois ci-dessus ce que je prends. Tu trouves ça en pharmacie.
En homéopathie il y a aussi COFFEA CRUDA qui est plus spécifiquement pour les pensées angoissées et les réveils nocturnes (entre 2h et 5h).

bises
Journalisée

Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #792 le: 29 Avril 2009 à 12:15:22 »

il y a la Mélisse, la lavande, la fleur d'oranger... en tisanes

chez moi j'ai plusieurs tisanes qui marchent bien sur moi :

- Un mélange fait dans une hérboristerie, donné par une SF :

Sureau, Mélisse, Lavande, Primevère, Anis, Aspérule. Laurier, Genièvre, Fleurs d'oranger, Chicorée.

Un truc a pas faire tt seul, mais à voir en pharmacie/hérboristrerie en espérant qu'il y en a une quelque part près de chez vous.

- Tisanes achetée en pharma, mais je ne sais  pas si ça existe tel quel en France, sinon il y a la marque MEDIFLOR : ils ont tte la gamme des tisanes herbe par herbe par contre, à commander en pharma  :

* Fleur d'oranger, (favorise le sommeil, c'est mon somnifère à moi !)
         * Mélange pour calmer les nerfs et favoriser le sommeil  : fleurs de camomille (40%), fleurs de lavande (20 %), feuilles de Mélisse (15 %), feuille de menthe poivrée (15%), écorces d'orange amère (10%)

Bon voilà, j'ei recopié ce qu'il y a d'écrit sur la boîte en espérant que ça peut t'aider... Je vérifie également sur la boîte de médiflore que j'ai à la maison, ill y a la liste complète de leur tisane :

on trouve : la mélisse, l'anis vert, camo, menthe, oranger, pas de lavande par contre....

voilà si d'autres ont d'autres idées, désolée je ne fais pas dans le simple!

Bon courage à toutes!!
 Bisou Bisou Bisou

Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #793 le: 29 Avril 2009 à 12:23:12 »

j'ai aussi du rescue remedy c'est bien aussi. J'ai oublié de préciser que médiflor c'est français, et c'est en France que je me fourni qd je rentre...
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Aliette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #794 le: 29 Avril 2009 à 12:36:24 »

et puis pour dormir, je ne sais pas comment il fait chez vous mais ici, ils surchauffent!! alors moi je dors mieux depuis que j'aére tout grand 5 min avant d'aller dormir puis je laisse mes fenêtres ouvertes la nuit... Boules quies, fleurs de Bach, air frais, respirations profondes ou en 4 temps et ça m'emporte aux pays des rêves.
J'ai qd meme du faire appel a la SF avec qui je faisais un travail a domicile en sophrologie, car par 2x je n'arrivais plus a contrôler les pensées genre "sénarios naissance" qui m'empêchaient de dormir ou de me rendormir, et les exercices et trucs donnés m'ont aidé. Faut que l'esprit soit un peu en paix et se repose...
Journalisée

Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 360
Imprimer
Partager :

Aller à: