04-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.582 Membres
Dernier membre: AmelieDrt

04 Janvier 2025 à 07:27:42
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 360
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui est alitée comme moi ?  (Lu 321930 fois)
Aliette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #750 le: 27 Avril 2009 à 10:10:47 »

franchement ici des ptites  pointes comme vous avez ils appellent ça des "tensions" ... là j'ai le monito sur le ventre et j'ai ces contractures que je n'aime pas du tout!!! ca monte a 110 mais au lieu de redescendre tt de suite ca prend 6-7min pour redsecendre a 20, puis un peu de répit et ça repart. Ca ne fait pas mal dans le bas du ventre, ca donne juste une sensation d'oppression surtout coté J1 qui pousse bien sur le diaphragme et les côtes.  quelqu'un sait qqch sur ces contractures?

malgré tout et malgré mon profil de contractions régulières, ma gygy est prete a me laisser sortir une fois passés les 32sa. Qd je vous lis j'ai  l'impression qu'en France on garde les mamans jsq 34, ici en Belgique c plutot 32.
Journalisée

Maman de Soren né le 24/08/2007, Karsen et Gabril, nés à 35SA le 22/05/2009
nefertiti
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #751 le: 27 Avril 2009 à 10:34:57 »

Aliette,
je crois aussi qu'ils sont peut-être plus cool chez toi, et c'est tant mieux pour toi, que t'en profite!

Le doc de ce matin, responsable du service des grossesses à risque, ne m'a pas donné beaucoup d'espoir de sortie même après le cap des 34 ou 35 SA car col couvert... Je ne comprends plus trop entre un qui dit col ouvert et l'échographe col rétréci seulement, pffffffff!
J'attends jeudi pour contrôle, je poserai mieux toutes mes questions...
Journalisée

Maman comblée de Thomas né le 12/08/2005 et de 2 ptits bouts à venir, DPA le 22/06/2009, 1 gars 1 fille!
rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #752 le: 27 Avril 2009 à 10:44:49 »

nefertiti : tu es dans l'hopital ou tu es sensée accoucher? t'as pu parler avec ton gynéco ?
Ils t'ont fait une echo du col ou c'etait en TV ?
Je pense qu'après ca dépend des services et des gygys : ici on me parle de sortie à 34SA (car il garde pas après) mais mon gygy serait pour une hospi après ...et les SFs me disent "il faut  passer déjà 32 puis 34  et on verra après ..."

SUr les contractures j'y connais rien je sais que mon coté droit contracte plus avec les fesses de J1 proche de mon nombril, et si J2 qui est en haut va aussi du coté gauche (du nombril au cote)  alors j'ai des grosses contractions mais plutot à droite ... je vais fouiner sur le net pour les contractures..
Sinon ca a été comment la fin de ton monito ?
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
Aliette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #753 le: 27 Avril 2009 à 10:56:35 »

je viens de solidement flipper les filles  Triste
après cette fameuse contracture j'ai appelé la SF qui a remarqué que J1 n'allait pas super bien, moins de variabilité cardiaque et ldb à 175 plutot que 135.... Elle m'a fait mettre sur le coté et ouf!!! il s'est remis a bien bouger et son petit coeur a battre comme il faut.
Alors voilà les explications que j'ai eues. La contracture c'est un peu comme une crampe: l'utérus serre et le muscle ne parvient plus a bien desserrer, soit pcq les fibres sont au bout de ce qu'elles peuvent, du coup il faut essayer de bien faire de la respi abdo a fond, soit (et c'était ss doute mon cas) par manque d'irrigation et d'oxygénation. J'étais en effet sur le dos!!!!!!! Sur le côté les gros vaisseaux du dos sont moins compressés, le sang passe mieux pour l'utérus mais aussi pour tous les échanges avec bébés. Si bébé souffre c'est soit trop comprimé, soit les échanges moins bons pour lui à cause de la contracture.
Voili voilà.
Moi j'ai compris la leçon en tout cas et tant pis pour tt ce que je pourrai plus faire mais je serai a max sur le coté.
Aliette
Journalisée

nefertiti
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #754 le: 27 Avril 2009 à 11:13:02 »

pffffffff, je viens de poster et apparemment mon ordi a bugué!!!!!!

Aliette, tu nous fais des frayeurs ou quoi? remarque, le fait d'être sur place a au moins cet intérêt que t suivie et t'as les réponses en direct!
Allé, on reste sur le côté un peu plus, ça ira mieux Clin d'oeil

Rabeat,
je suis effectivement à la maternité où je vais accoucher. Mon gygy entre temps vient de passer: pour lui j'ai fait une MAP sévère, il n'a rien ajouté de plus, col à 1cm m'a-t-il redit, donc très fin et court. Pas plus d'infos pour la suite!
Je crois que partout c'est pareil: à prendre par étape et selon chacune, plus ou moins c'est ça!
On voudrait savoir aujourd'hui des choses que même les gygy ignorent, comme l'évolution... Et même si ils sont plus cool dans certains services, le tout est d'être en confiance! Clin d'oeil

Et toi, Rabeat, aujourd'hui ça va comment??

courage à toutes!
Journalisée

Maman comblée de Thomas né le 12/08/2005 et de 2 ptits bouts à venir, DPA le 22/06/2009, 1 gars 1 fille!
cécilia
2 fois plusss de bonheur
Membre
Hors ligne Hors ligne

Sofian&Nolan

« Répondre #755 le: 27 Avril 2009 à 11:35:25 »

Comment allez vous aujourd'hui?
 Moi ça va écho et monito cette après midi a 14h et 15h.
Alors moi pour les contractions c'est toujours pareil mais c'est vrai qu'a mon hospitalisation j'ai appris que c'était pas toujours des contractions que parfois c'est juste un des petits bouts qui se détend donc qui prends plus de place...les petits malins!
Sinon c'est vrai moi aussi je me met un max sur le coté c'est la meilleur position pour décontracté l'utérus.
Voila
Journalisée

Depuis le 9 mai nos ptits coeurs sont enfin là!!!
On vous aime
gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #756 le: 27 Avril 2009 à 12:55:35 »

coucou les filles. j'ai pas pu passer semaine derniere car j'avais plus internet. pfff; bo je vois que vous tenez donc c'est cool. moi je commence a contracter serieusement mais vu que le col ne bouge pas et que ma puce est toujours en transverse position haute la SF  ne s'inquiete pas. par contre du coup moi qui avait le droit de bouger un peu je recommence a m'allongé +++++++++.

bon je suis a 30 sa et 5 jours je crois (dpa le 8/07)
rdv SF le 29/04
rdv gygy le 07/05
rdv echo le 16/05
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #757 le: 27 Avril 2009 à 15:41:05 »

Un coucou vite fait j'attends le SF,

bah dis donc Aliette tu rigoles pas sur les contractures ...quelle frayeur t'as du avoir... en même temps les monitos on les fait toujours sur le dos non ? Si on connait pas le truc de se mettre sur le coté on fait comment  Huh? Bon le principal c'est que ca aille mieux.

Cecilia tu nous raconteras pour ton echo +monito

Gwenn t'as deja tout ton programme jusqu'a 33SAdis donc Clin d'oeil

J'ai appris que j'ai une echo le 7 mai à 33 SA+1, j'attends le sf pour en savoir plus car l'interne est reste 30s ici ...juste pour me dire ca .
J'ai eu un monito cette aprem (j'avais le ventre en contraction quand l'equipe est passée..j'ai pas de grosse contractions mais plein de petite. Ils me l'ont fait garder 1 heure ....

Allez on tiens le bon bout Clin d'oeil

A toute
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
cécilia
2 fois plusss de bonheur
Membre
Hors ligne Hors ligne

Sofian&Nolan

« Répondre #758 le: 27 Avril 2009 à 20:26:48 »

Coucou!
J'ai donc eu une écho aujourd'hui et tout va bien le col est toujours diminuer et la poche des eaux au bord donc apparemment vu la sage femme y'aurai un déclenchement ou cesa le 11mai mais j'ai rdv avec ma gyneco pour faire un bilan et voir pour la date exacte.
Apparemment c'est pour pas prendre de risque et d'éviter un accouchement a domicile avec trop de danger.
Mais petits loulou font donc 1k556 et 1k558 a 33sa+1
Avec mes rendez vous d'aujourd'hui je me suis moin reposer du coup depuis que je suis rentrée j'ai pas mal de contractions pas régulière je sais pas si c'est pour ça mais je m'inquiète un peu
Qu'en pensez vous?
Merci
Journalisée

On vous aime
nefertiti
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #759 le: 27 Avril 2009 à 21:26:49 »

Bonsoir les filles!

Je vois que certaines contractent pas mal, alors REPOS complet, faut qu'on tienne!!!

C'est partout les mêmes, moi j'ai appris que mon écho de jeudi était à maintenir, et tant mieux!
J'espère que Rabeat tu auras de bonnes nouvelles à ton écho des 33SA la semaine prochaine; je pense qu'ils vont nous en faire minimum une par semaine au stade où nous en sommes...

Cécilia,
pourquoi est-ce qu'ils envisagent un déclenchement? dsl j'ai peut-être pas été attentive si tu l'as déjà dit... et toi aussi, repos repos!
Journalisée

cécilia
2 fois plusss de bonheur
Membre
Hors ligne Hors ligne

Sofian&Nolan

« Répondre #760 le: 27 Avril 2009 à 21:42:08 »

bah vu ce que j'ai compris ils ne veulent pas que le travail commence a domicile ca pourrai allez trop vite et trop dangereux comme j'ai toujours le col d'ouvert et la poche des eaux au bord
mais j'en saurai plus mercredi
Journalisée

On vous aime
nefertiti
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #761 le: 27 Avril 2009 à 21:57:36 »

Cecilia,
ok, alors tu nous en diras plus mercredi après ton rdv Clin d'oeil

Moi, aprem un peu difficile car je ne vois plus mon fils jusqu'à dimanche car il part demain matin dans les Alpes en vacances... dur dur, mais il était tellement content que ça aide un ptit peu, même si journée chargée en émotions tout de même!

Je vais adopter la tactique d'Aliette et lui débusquer plein de ptits jeux qu'il adore sur le net cette semaine Clin d'oeil

Courage, on tient Sourire
Journalisée

Aliette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #762 le: 28 Avril 2009 à 08:15:02 »

Coucou!
J'ai donc eu une écho aujourd'hui et tout va bien le col est toujours diminuer et la poche des eaux au bord donc apparemment vu la sage femme y'aurai un déclenchement ou cesa le 11mai mais j'ai rdv avec ma gyneco pour faire un bilan et voir pour la date exacte.
Apparemment c'est pour pas prendre de risque et d'éviter un accouchement a domicile avec trop de danger.
Mais petits loulou font donc 1k556 et 1k558 a 33sa+1
Avec mes rendez vous d'aujourd'hui je me suis moin reposer du coup depuis que je suis rentrée j'ai pas mal de contractions pas régulière je sais pas si c'est pour ça mais je m'inquiète un peu
Qu'en pensez vous?
Merci
salut Cécilia, je comprends pas cette histoire de déclenchement ou césa dans 2 semaines, tu ne seras quand meme qu'a 35A, non? Si les bb tiennent et qu'il n'y a pas de danger pour eux pourquoi pas les laisser encore?... autant je cprds que tu retournes en clinique pour les risques, autant ca, c le mystère... pose bien la qst a ton gygy
pour les contractions, c'est normal d'en avoir + apres avoir bougé, normalemt une bonne nuit aura remis ça en place? avant de rentrer en clinique, qd j'avais rdv pour mes échos ou autres, je me faisais conduire en chaise roulante... La marche c'est VRAIMENT pas bon pour nous (d'ailleurs on conseille de se mettre debout et marcher pour accélérer le travail)... Je me souviens trop bien de la naissance de mon 1er: Après 7 semaines de repos à la maison (bon je faisais qqs pas pour aller dans le jardin, une volée d'escaliers pour aller dormir, mais c'est tout), ma gygy m'a dit que je pouvais tout doucement me remettre en route. Trop heureuse j'ai fait une marche de +-30 minutes... Le lendemain il était là!! alors repos c'est repos! Ah oui aussi, je ne sais pas vous mais moi mon utérus est HYPRA réactif donc il faut absolument éviter de toucher le ventre. Et c clair, qd je touche, ca contracte, qd on met le monito, ça contracte, vêtements serrés ça contracte...

Nefertiti, je sais que ça va être 6 jours difficiles et qui vont te sembler longs, d'autant plus que tu es en clinique, mais comme tu dis, pense à son bonheur a lui, téléphone-lui et écoute son enthousiasme dans ce qu'il va te raconter, dis-lui qu'il en profite pour deux pcq tu n'as pas pu aller avec lui, qu'il doit s'amuser pour sa maman, et pour avoir plein de choses a lui raconter! Et puis dis-toi que tu dois tenir le coup avec les bébés ces 6 jours-là, absolument, pas qst qu'ils viennent avant! et pendant ces qqs jours, consacre-toi à eux dans ta tête, comme si vous étiez dans une petite bulle pour quelques temps, et sans culpabilité puisque le grand n'est pas là...

Question contractions-contractures je suis restée un peu flippée hier toute la journée, sagement sur le côté, et je n'ai plus eu de contractures. Mais les SF m'ont vraiment rassurée, en disant que si on mettait des monito 24h/24 à ttes les mamans on tomberait toujours sur des petits incidents co ça, et que ce qui comptait c que les bb avaient bien repris le dessus et bien réagi aux contractions suivantes. J'ai vu ma gygy en coup de vent hier soir 20h30, fin de journée pour elle, 3sec40 exactement Tire la langue,  donc j'ai pas pu échanger sur tout ce que je voudrais mais elle est passée en plein monito et pour elle les bb vont super bien.
Ici on a une écho par semaine qd on est hospitalisée donc je devrais en avoir une aujourd'hui. J'espère et vous raconte + tard!
Allez, à la douche, moment de grâce de la journée  Clin d'oeil

Courage à toutes, ça nous fait un jour et une nuit de plus    !!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #763 le: 28 Avril 2009 à 08:56:30 »

Courage à toutes, ça nous fait un jour et une nuit de plus    !!!!!!!!!!!!!!!

Bravo !!!!! Souriant
Allez, les filles, on continue !

J'avais aussi tout un stock de livres, coloriages, crayons de couleurs, puzzles, jeux ( j'ai beaucoup joué à " qui est-ce ? " ) et c'est vrai que cela permettait de partager un bon moment avec mes filles et ça enlevait le côté " hôpital "....

Nefertiti, bonnes vacances à ton petit et bon courage à toi !

Cécilia, ça va mieux, les contractions maintenant que tu t'es reposée ?
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #764 le: 28 Avril 2009 à 10:02:18 »

Encore un peu de courage les filles!! Souriant
Journalisée
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 360
Imprimer
Partager :

Aller à: