Coucou!
J'ai donc eu une écho aujourd'hui et tout va bien le col est toujours diminuer et la poche des eaux au bord donc apparemment vu la sage femme y'aurai un déclenchement ou cesa le 11mai mais j'ai rdv avec ma gyneco pour faire un bilan et voir pour la date exacte.
Apparemment c'est pour pas prendre de risque et d'éviter un accouchement a domicile avec trop de danger.
Mais petits loulou font donc 1k556 et 1k558 a 33sa+1
Avec mes rendez vous d'aujourd'hui je me suis moin reposer du coup depuis que je suis rentrée j'ai pas mal de contractions pas régulière je sais pas si c'est pour ça mais je m'inquiète un peu
Qu'en pensez vous?
Merci
salut Cécilia, je comprends pas cette histoire de déclenchement ou césa dans 2 semaines, tu ne seras quand meme qu'a 35A, non? Si les bb tiennent et qu'il n'y a pas de danger pour eux pourquoi pas les laisser encore?... autant je cprds que tu retournes en clinique pour les risques, autant ca, c le mystère... pose bien la qst a ton gygy
pour les contractions, c'est normal d'en avoir + apres avoir bougé, normalemt une bonne nuit aura remis ça en place? avant de rentrer en clinique, qd j'avais rdv pour mes échos ou autres, je me faisais conduire en chaise roulante... La marche c'est VRAIMENT pas bon pour nous (d'ailleurs on conseille de se mettre debout et marcher pour accélérer le travail)... Je me souviens trop bien de la naissance de mon 1er: Après 7 semaines de repos à la maison (bon je faisais qqs pas pour aller dans le jardin, une volée d'escaliers pour aller dormir, mais c'est tout), ma gygy m'a dit que je pouvais tout doucement me remettre en route. Trop heureuse j'ai fait une marche de +-30 minutes... Le lendemain il était là!! alors repos c'est repos! Ah oui aussi, je ne sais pas vous mais moi mon utérus est HYPRA réactif donc il faut absolument éviter de toucher le ventre. Et c clair, qd je touche, ca contracte, qd on met le monito, ça contracte, vêtements serrés ça contracte...
Nefertiti, je sais que ça va être 6 jours difficiles et qui vont te sembler longs, d'autant plus que tu es en clinique, mais comme tu dis, pense à son bonheur a lui, téléphone-lui et écoute son enthousiasme dans ce qu'il va te raconter, dis-lui qu'il en profite pour deux pcq tu n'as pas pu aller avec lui, qu'il doit s'amuser pour sa maman, et pour avoir plein de choses a lui raconter! Et puis dis-toi que tu dois tenir le coup avec les bébés ces 6 jours-là, absolument, pas qst qu'ils viennent avant! et pendant ces qqs jours, consacre-toi à eux dans ta tête, comme si vous étiez dans une petite bulle pour quelques temps, et sans culpabilité puisque le grand n'est pas là...
Question contractions-contractures je suis restée un peu flippée hier toute la journée, sagement sur le côté, et je n'ai plus eu de contractures. Mais les SF m'ont vraiment rassurée, en disant que si on mettait des monito 24h/24 à ttes les mamans on tomberait toujours sur des petits incidents co ça, et que ce qui comptait c que les bb avaient bien repris le dessus et bien réagi aux contractions suivantes. J'ai vu ma gygy en coup de vent hier soir 20h30, fin de journée pour elle, 3sec40 exactement
, donc j'ai pas pu échanger sur tout ce que je voudrais mais elle est passée en plein monito et pour elle les bb vont super bien.
Ici on a une écho par semaine qd on est hospitalisée donc je devrais en avoir une aujourd'hui. J'espère et vous raconte + tard!
Allez, à la douche, moment de grâce de la journée
Courage à toutes, ça nous fait un jour et une nuit de plus
!!!!!!!!!!!!!!!