26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

26 Novembre 2024 à 23:42:49
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Maman en souffrance  (Lu 3793 fois)
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #30 le: 29 Juin 2014 à 22:06:18 »

oui je pense qu'il ne faut pas faire une fixette sur le lieu de la sieste, prends là où elle dort même si c'est sur ton lit, dans la balancelle ou le parc.
Attention au lit (le tient) Des amis ont perdu leur petite à 4 mois car au cours d'une sieste elle a réussi à bouger et s'est étouffée... Pleurs
La balancelle, le transat, la parc, un lit parapluie mit dans un coin de la pièce à vivre... tout est bon tant que cela lui permet de dormir.
Et pour la position sur le ventre, tu peux la tenter quand elle est dans la même pièce que toi. Ici aussi ça avait permis à notre ptit chat de dormir sereinement.

notre lit c'est bien sur sous surveillance, donc déjà vérifier que y a rien qui puisse lui bloquer la respiration, faire attention à ce que bébé ne tombe pas.
Mon ptit mec bouge beaucoup donc depuis 1 mois il dort sur son tapis d'éveil (j'enlève l'arche avant quand même), surface plane et sans objet pour qu'il ne s'étouffe pas, nez bien dégagé (c'est moins mou que mon lit)
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 30 Juin 2014 à 09:53:32 »

Bonjour mina.
Je n'ai pas lu tout le fil, donc désolée si on t a déjà prodigué ces conseils.
Tout d'abord, ne reste pas seule, c'est très difficile comme situation.
Ensuite, pour info, j'ai laisse mes petits dormir dans le parc jusqu'à leur 8 mois, ensuite je les ai séparé pour la sieste et maintenant ils dorment dans la même chambre.
Pour les pleurs, as tu essaye la micro kiné?
J'ai vu que tu avais vu un ostheo et un homéopathe . J'avais un des mes petits, qui souffrait de coliques, de vomissements et qui était très angoissé, il se réveillait toujours en pleurant, la nuit ou lors de la sieste. En 15 jours, la séance et été hyper bénéfique. Ça a été moins flagrant avec mes deux autres (tant qu'à y faire j'ai amené les trois). Mais je sais que depuis, son sommeil est de plomb  Clin d'oeil
Ça peut peut être t'aider.
Bon courage
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
calou072
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"Ma Bichette, mon Ptit Chat... mes Zamours"

« Répondre #32 le: 30 Juin 2014 à 11:24:44 »

Pour les pleurs, as tu essaye la micro kiné?
Ce n'est pas la première fois que je lis ce conseil sur le forum. Peux-tu me dire en quoi ça consiste? Clin d'oeil
Journalisée

Marsienne 2013
Maman de Paulin & Romane nés le 12/01/2013 à 33sa+5 (dpa 04/03/2013)
Paulin (rciu sévère) 840g pour 30.5cm
Romane 1920g pour 42cm
Linoa
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 30 Juin 2014 à 14:01:45 »

Hello !

Bon c'est super si les siestes commencent à mieux se passer !
Je me demandais si tu as un "rituel" du coucher ? Ca peut être rassurant pour les bébés.

Les miens commencent à faire des siestes plus longues (avant c'était micro-siestes aussi !). Je trouve qu'ils dorment mieux quand il n'y a pas trop de lumière (je ferme pas mal les volets roulants, je laisse juste un tout petit peu de jour sur le bas). Je mets systématiquement le mobile musical au moment du coucher (l'un ou l'autre, j'alterne). Et au moment de les mettre au lit, je leur explique qu'ils vont faire une bonne sieste de 2h, et qu'ils en ont de la chance de faire une sieste !  Et quand ils dorment bien, je les félicite beaucoup !

J'ai lu un bouquin sur le sommeil des jumeaux, où l'auteur préconise de mettre les bébés au lit avant qu'ils ne commencent à chouiner (car lorsqu'ils chouinent, c'est que c'est déjà "trop tard"). En gros, il faut reconnaître les signes qu'ils sont fatigués, genre ils commencent à être moins actifs, à regarder dans le vague, à se frotter les yeux... Et c'est à ce moment qu'il faut les mettre au lit. Il recommande aussi d'avoir les 2 à la sieste en même temps : les coucher en même temps et réveiller le 2è quand le premier se réveille... Bon perso j'ai toujours eu du mal à réveiller le 2è, ceci dit je dois dire que maintenant ils sont à peu près sur le même rythme naturellement. Mais quand ils sont décalés, c'est l'enfer, je suis complètement HS en fin de journée.

Mes loulous ont aussi été chez l'ostéo, et je pense que ça a aidé pour le sommeil. L'homéopathe est aussi une bonne idée.

Et puis quant au lieu de la sieste, je dirais n'importe (enfin en toute sécurité quand même), tant que c'est un endroit où ils arrivent à dormir !

Si jamais tu as des membres de ta famille qui peuvent venir passer une semaine chez toi par exemple, je sais que moi ça m'a beaucoup aidée... Ma famille n'est pas à côté non plus, donc ils restent plusieurs jours quand ils viennent. Ou sinon oui, c'est une bonne idée de contacter la puer de ta PMI.
Journalisée

Nos p'tits loups sont nés le 7 mars (2kg750 et 2kg850), à 38SA+5j.
Mina007
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 30 Juin 2014 à 14:15:10 »

Hello! Encore merci à toutes pour vos réponses, je suis vraiment heureuse et touchée de voir le soutien sur ce forum et ça fait un bien fou!!

Alors, pour le couchage sur le ventre, mon fils ne supporte pas et ma fille je l'ai mise il y a 15 jours, elle s'est endormi comme ça mais réveillée paniquée!!

Melo, qu'est ce que la micro kiné??

Quand je vous lis je me dis que j'ai vraiment fait une fixette là dessus! Figurez vous que depuis que j'ai décidé de la lever de son lit la journée dès qu'elle est réveillée et ne pas attendre qu'elle hurle, et bien elle dort minimum 1h dans son lit!! Et elle est archi calme même quand elle ne dort pas ou se réveille! C'est fou quand même, je lui transmettais mes angoisses et je ne m'en suis même pas aperçue...
Bon rien n'est encore joué hein!

Linoa, oui j'ai un rituel de coucher, mobile ou veilleuse, et je leur dis qu'ils vont faire une sieste pour être en forme et bien grandir...
Réveiller le second dès que le premier se réveille je trouve ça méga dur!!! Pour ma part, bien qu'ils soient jumeaux, je les considère comme 2 bébés différents avec chacun son propre rythme, ils ne fonctionnent pas pareil du tout, que ce soit au niveau horaires siestes ou repas. Bon ça ne me dérange pas, je trouve que ça se passe beaucoup mieux quand je respecte à 100% leur rythme respectif. Parfois ce n'est pas toujours possible, quand on part à l'extérieur par exemple.
Pour le moment vu que ça se passe mieux, je vais laisser Nina dans notre chambre et Lucas dans la sienne. Pour les siestes bien sûr puisque la nuit ça se passe complètement différemment.

Sinon, j'ai des amies qui viennent le week end, mais bon mon mari est là le week end. Pour que quelqu'un vienne la semaine c'est chaud, tout le monde bosse. Mon mari est bientôt en vacances, ça va faire du bien à tout le monde!
Journalisée

Lucas & Nina nés le 19/12/13
Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 30 Juin 2014 à 14:25:00 »

Première chose, mes triplés ont 14 mois et font des petites siestes. On m'a dit que quand ils bougeraient plus, ce durerait plus longtemps, mais non. Résultat, toujours plusieurs siestes dans la journée... Mais bon, je suis leur rythme.

La micro kiné c'est une technique de micro palpations qui consiste à re équilibrer le corps. En fait, notre corps s'adapte à tous les chocs (physiques, émotionnels, ...) afin "d'encaisser". La micro kiné permet de réguler tout ça. Je l'avais fait pour B car il pleurait beaucoup. Et puis comme ils sont nés à 6 mois et que leurs débuts ont été très difficiles, je me suis dit que ça ne leur ferait pas de mal.
La micro kiné sait aussi de quand datent les déséquilibres (ne me demandez pas comment, je n'en sais rien du tout ) et quel type de choc c'était (physique, emotionnel).
Tout le monde n'y croit pas mais c'est une technique utilisée par des kiné, ostheo

Donc voilà, j'espère avoir répondu à vos questions.
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
calou072
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 30 Juin 2014 à 20:29:05 »

Merci Melo pour ta réponse!
Je vais leur offrir ça cet été à mes nains Roulement des yeux Clin d'oeil
Journalisée

Marsienne 2013
Romane 1920g pour 42cm
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 30 Juin 2014 à 21:26:41 »

Outre mon soutien pour que ça aille de mieux en mieux pour toi... je pense que tu as eu un bon nombre d'idées sur ce fil  Clin d'oeil.

J'apporte ma petite contribution, pour les réveils tétines la nuit, on n'en a eu jusqu'à ce qu'elle arrive à remettre se tétine (et la retrouve), la solution que l'on a adopté est la tétine accrochée à un doudou (en fait, c'est un petit carré de tissus avec des "étiquettes" fait main) et du coup, elle a compris que la tétine était accroché après, elle secouait le doudou jusqu'à tomber sur l'objet tant recherché et hop dans le bec!

Ca ne fonctionne pas forcément avec tous les enfants... mais si ça peut vous éviter els 10 réveils nocturnes... Clin d'oeil

Bon courage!
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
calou072
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 30 Juin 2014 à 23:45:30 »

J'apporte ma petite contribution, pour les réveils tétines la nuit, on n'en a eu jusqu'à ce qu'elle arrive à remettre se tétine (et la retrouve), la solution que l'on a adopté est la tétine accrochée à un doudou (en fait, c'est un petit carré de tissus avec des "étiquettes" fait main) et du coup, elle a compris que la tétine était accroché après, elle secouait le doudou jusqu'à tomber sur l'objet tant recherché et hop dans le bec!
En voilà une idée qui nous aurait sauvé pendant de longs mois On avait essayé sur leur doudou mais quand ils tournaient la tête, la tétine était arrachée et les pleurs suivaient... avec un doudou plus léger comme ce que tu décris ça me semble plus simple! Bon là trop tard, ils ont compris "enfin" au bout de 17 mois pour le plus "lent" Tire la langue
Journalisée

Marsienne 2013
Romane 1920g pour 42cm
Mina007
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 01 Juillet 2014 à 15:08:00 »

Melo merci pour l'info concernant la micro kiné je garde ça sous le coude ça peut pas faire de mal.

Modl en effet j'avais déjà essayé cette technique mais comme Calou, dès qu'ils tournent la tête la tétine part avec...

Bon Nina ne pleure vraiment plus du tout et pour moi c'est les 3/4 du chemin parcouru. Maintenant, Lucas recommence ses 30 minutes de sieste même l'aprem...
En ce moment ils ne mangent rien du tout, bon Lucas c'est la gastro bien que je trouve ça un peu long quand même.
Mais Nina c'est limite si elle prend pas juste le bib du matin et celui du soir... Le midi c'est rien ou 80ml et au goûter c'est 1/4 de compote Huh? Huh? Huh? Huh?
Journalisée

N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 01 Juillet 2014 à 15:25:42 »

Mais parce qu'elle n'a pas faim ou parce qu'elle a une gène à manger?? En fait elle ne veut que les repas liquide?

Pas faim, ça arrivait ici aussi : la chaleur, les dents etc..
Une gène ça peut être une oesophagite, un muguet ou tout ordre problème.. La "gastro" de son frère?

De toute façon si ça persiste, c'est toujours mieux d'aller voir le pédiatre pour ne pas passer à coté de quelque chose  Clin d'oeil
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Mina007
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 03 Juillet 2014 à 14:24:16 »

N&N, j'ai la réponse, c'est la gastro de son frangin!! Bon même si avant ça elle ne mangeait déjà pas beaucoup les purées et compotes!
Mais hier gros vomito en voiture et la suite qui va avec!!! Aujourd'hui rien, je l'ai mise sous tiorfan j'espère que ça va vite passer mais bon c'est pas méchant méchant comme pour son frère qui a mangé purée et compote hier!

Côté dodo, Nina avant hier, 2h30 de sieste  Cool Cool Cool
Elle s'endort nikel et je suis obligée d'aller voir si elle est réveillée car elle ne dit rien!
Lucas cette nuit réveil toutes les heures et pleurs à chaque sieste dès que je disparais... Une petite angoisse de la séparation sans doute!

Sinon, hier rdv homéopathe, il m'a "diagnostiquée" claustro! Du coup il pense que Nina en aurait hérité... A voir on va prendre les granules toutes les 2.
Journalisée

Mina007
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 06 Juillet 2014 à 14:04:35 »

Bon et bien ça ne pouvait pas durer!!
Maintenant c'est la nuit aussi... Lucas se réveille toutes les heures depuis 4 jours et fait à peine 30 minutes de sieste...
Et Nina se remet à hurler au bout de 15 minutes... Du coup, 30 minutes à peine après les avoir levés, ils réclament pour aller au lit. Et je ne fais que ça, rebelote...

Espérons que l'homéopathie fonctionne, et vite!!!
Journalisée

N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 06 Juillet 2014 à 14:16:25 »

Tu as aussi revu le pédiatre??  Oui je suis pénible, mais ça me fait tellement penser à du reflux  Roulement des yeux

Sinon la chaleur?? Comment dorment ils??
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Mina007
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 06 Juillet 2014 à 14:26:34 »

Je ne pense pas aux reflux car il ne pleure pas, il discute, que ce soit le jour ou la nuit. Et bien sûr il se met à râler au bout de 5 minutes si on ne vient pas.

Ces derniers jours ils dormaient avec juste un pyjama. S'il fait plus de 25 dans leur chambre, on les met en body seulement.

Non je n'ai pas revu ma pédiatre.
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: