29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 10:00:36
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le tri des jouets  (Lu 3686 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« le: 23 Juin 2014 à 22:44:49 »


Les Loulous vont sur leurs 4 ans et nous n'avons jamais fait réellement de tri dans leurs jouets.
Nous entassons et, ainsi, cohabitent jouets de petits et jouets de grands.

Petite (vers 8/9 ans), j'avais assez mal vécu qu'on se sépare de certains de mes jouets "dans mon dos" alors, lorsque le vient l'idée de faire du tri dans leur chambre, je suis vite rattrapée par une question "existentielle" : dois je faire le tri avec eux ou sans eux ?

Je sais qu'avec eux on ne se séparera de presque rien (j'ai déjà tenté).

Quels sont vos avis ? Comment faites vous ?

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #1 le: 23 Juin 2014 à 22:58:20 »

Pour ma part, je fais deux sortes de tri:
le "petit" tri des jouets complètement inutiles, genre jeux kinde*, ou autre resto malbouffe  Roulement des yeux Roulement des yeux, petit jeux gagné ici ou là lors de kermesse ou autre.....et çà je le fais seule, quand elles ne sont pas là  Tire la langue
et le "gros tri", dans ce cas là, je le fais avec elles, en posant des règles et des conditions:
Oui ce sont des petites filles qui ont beaucoup de chance, d'avoir bcp de jouets, que certains ne sont plus de leur âge, et que d'autres enfants n'en ont pas autant...... je joue sur la "corde sensible" et j'avoue que çà passe pas mal chez nous. Les valoriser, en disant que cela fera certainement plaisir à untel ou untel..... je donne aussi ce qui est en bon état à notre école qui manque cruellement de moyens ou au centre de loisir encore plus démuni......et çà elles aiment bien!
quand je fais çà , je planifie (gniark gniark, mode mère démoniaque  ):
juste avant noel ou juste avant l'anniversaire, pour avoir un argument supplémentaire: on donne des jouets pour que le père noel/ mamie/tata/papamaman, en achètent de nouveaux!!
Pas politiquement correct mais efficace....
enfin ,4 ans ca me parait peut être un peu jeune pour tout çà, j'ai commencé juste avant leur 5 ans.....mais cà dépend des enfants et de leur "maturité"
et bien sur, il faut respecter leurs jouets fétiches, même si on considère que ce n'est plus de leur âge.....
Voilà pour moi  Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #2 le: 24 Juin 2014 à 09:03:21 »

Coucou,

Tout pareil que Nat à 5-6ans.

Depuis, on fait les braderies/vide grenier... Et ils ont bien compris l'intérêt de garder "propre" leur jeu pour la revente Souriant , et en racheter d'autres Roulement des yeux.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #3 le: 24 Juin 2014 à 14:09:20 »

Idem que les autres, je demande leur avis pour les grosses choses, sinon pour tout le reste (mini-jouets, cassés, et ce qui est au fond des placards/coffre à jouets.....) je fais sans eux, et en général ils ne voient rien du tout  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #4 le: 25 Juin 2014 à 17:24:02 »

Même chose, profiter des périodes avant Noêl et anniv, c'est partqiue et ça fonctionne bien en général !  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #5 le: 19 Août 2014 à 16:05:57 »

Je jette les jouets cassés sans demander leur avis. Ils sont d'ailleurs prévenus que toute chose cassée part à la poubelle  Roulement des yeux Roulement des yeux

Je rends les jouets prêtés quand je vois qu'ils ne servent plus (sans les consulter).

Pour leurs jouets reçus à Noel, à l'anniversaire, je demande de faire un tri et on vend sur le bon coin  Sourire Sourire L’argent récolté (quelques euros) va dans leur tirelire. Du coup, ils acceptent bien de se séparer des jouets qu'ils n'utilisent plus  Clin d'oeil Clin d'oeil
Ce qui n'est pas vendable (un peu abîmé mais qui peut encore servir) est donné à l'école, au centre aéré.

Ils commencent à comprendre l'utilité de prendre soin de leurs jouets 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Babouchka69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.527


« Répondre #6 le: 28 Octobre 2014 à 19:04:21 »

Je relance le sujet à 2 mois de Noël (et en période d'anniversaire chez moi aussi).

J'ai fais le tri cet après midi de jouets que je vais vendre sur une bourse aux jouets, mais je pense qu'un plus gros tri s'impose! Je ne sais pas trop comment négocier avec mes filles. En ce moment elles ne jouent plus avec monsieur patate et mon fils ne s'y est jamais intéressé,  mais si je leur dis qu'on va le donner à leur petite cousine elles me disent qu'elles vont jouer avec. Et c'est pareil pour tout!

A force je crois que je vais transformer la maison en magasin de jouets!
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #7 le: 28 Octobre 2014 à 21:50:56 »

Cet été , en dé.énageant, j'ai fait du tri : donné/jeté les jouets bébé et mis de côté ceux avec lesquels je ne les voyais jamais jouer afin de les emmener à l'école pour mes élèves.
Les connaissant bien, j'ai mis cette pile de jeux dans mon bureau et inévitablement , après avoir su ce que j'allais en faire, ces jeux ont eu une seconde vie    là ils en ont bien profité pendant les vacances donc je vais vraiment pouvoir les emmener à l'école.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: