Salut les filles! J'ai enfin 5 min pour ecrire!
Tout d'abord :
FELICITATIONS aux nouvelles maman !! Le groupe est bientôt au complet! Plus que 3 bébés encore au chaud!!
bravo à toutes et courage à nos 2 futures mamans qui tiennent bon!
Ici, ça fera 15jours vendredi que nos trésors sont rentrés à la maison. Les 3 semaines de neonat ont été très longues, surtout moralement...c"est très dur de rentrer à la maison sans les bébés. La dernière semaine ils étaient en chambre donc j'ai pu rester dormir avec, une nuit sur deux pour me partager avec mon ainé qui avait dû mal à me laisser partir, après mes 2 mois d'hospitalisation, le pauvre.
Jai pu mettre mon allaitement en place, grâce à une conseillère en lactation qui m"a beaucoup aidé. Elle était là tout les jours en neonat donc j'ai pu poser toutes les questions, et adapter le matériel pour tirer mon lait car ça a pas été simple (j'ai d"abord fait un engorgement à cause de mauvais conseils à la maternité, puis les teterelles du tire lait étaient beaucoup trop grandes, du coup je tirais presque rien. Quand j'ai eu la bonne taille ca m"a changé la vie! Depuis je tire en 5min ce que je tirais en 20min...)
Maintenant, les bébés tetent de plus grandes quantités donc je ne tire plus mon lait à chaque fois, seulement quand je sens au"ils n"ont pas guidé les seins. Je leur donne 2 à 3 bib par jour de mon lait, car sinon ils se fatiguent trop encore.
Le reste du temps je leur donne le sein, les 2 en même temps car ils tetent mieux comme ca. Avec le coussin, c"est pas compliqué finalement et j"arrive à les installer toute seule. Je suis bien contente.
En plus depuis que je bois les tisanes, j'ai du lait à revendre, j'ai déjà un gros stock au congel, je sais plus quoi en faire. Je voulais en donner au lactarium mais ils m"ont refoulé car j'ai été transfusee...nul...
J'ai vu que bcp se posent des questions sur l"allaitement, le tire lait...si vous avez des questions n"hésites pas à me solliciter, j'ai eu une super conseillère, donc si ça peut vous servir...j"ai pas eu le temps d"écrire mais je passe lire tous les jours donc je répondrais.
Sinon à la maison avec une organisation millimetree, ça se passe plutôt bien, mon ami est en congé encore 15jours et mon fils est adorable avec les jumeaux. Il faut juste un peu son intéressant parfois mais on s"attendait vraiment à lire.
Pour les nuits, on fait 1 nuit sur 2 pour pouvoir bien récupérer. On n"a pas dormi ensemble depuis plus de 2 mois, alors on n"est plus à ça près de toute facon...
Car les bébés ne dorment pas de la nuit, à cause des comiques et bien sur ils sont tellement fatiguée après qu'"ils dorment super bien le jour!! Ça serait trop facile sinon lol
Mon petit mot d"infirmière : faites bien attention à vos petits avec cette période d"epidemie sévère, personne ne doit les toucher sans se laver les mains, et limitez les lieux publics et les visites de gens un peu malade!!!
je dois vous laisser, ça commence à râler dans la chambre...l"heure de la tétée!
je pense bien fort a vous toutes et courage à amandineflavie et taubmann !
Merci amandine au fait pour les recap, c"est top!