Merci Steffie de me rassurer et pour tes encouragements.
C'est vrai que tout ce que je peux lire sur le sujet (sur des sites fr ou étrangers) ne me rassurent pas du tout. Le gynéco qui me fait les échos est spécialisé dans les grossesses à risques et il recommande de ne pas dépasser les 39SA tout comme la sage femme que j'ai vu hier à l'hôpital. C'est juste que les 2 médecins qui ont décidé de programmer ma césa à 39+ ont simplement regardé leurs agendas et leur congés et ont oublié de vérifier mon terme.
Si j'avais confiance en mon suivi je pense que tout serai différent et je n'aurai pas cette crainte.
Mais pour exemple, hier, j'ai dû aller deux fois à la maternité pour le monito (presque 2h de voiture en tout) j'avais rdv à 15h00 mais toutes les salles étaient prises, il y avait 4 femmes en travail et 3 pré travail pour 2 gynécos et 2 SF... On entendait hurler les femmes qui n'avait pas pu avoir d'anesthésie... on m'a fait revenir à 19h30 et je suis sortie à 22h30... avec un enregistrement plus que médiocre, puisqu'on a eu à peine 15 minutes d'enregistrement pour ma fille.
Pour ce qui est de laisser profiter et grossir, je suis ok c'est mieux, les bébés font déjà quasiment 3kg chacun, je pense que la semaine prochaine j'aurai plus de 6kg de bébés dans le ventre.
La gynéco qui doit me faire la césa m'a proposé de tenter un déclenchement avec JA en siège et JB en transverse en espérant que le produit fonctionne pendant l'une de ses gardes.... et si ça ne fonctionne pas elle me dit qu'on basculera sur une césa en urgence... Rien de très rassurant... et je ne veux pas être la victime de ses "expériences". Pendant ce temps là, l'autre gynéco me demande si je préfère une voie basse ou des bébés en pleine forme...
Ok se sont des pros qui me suivent, mais des pros débordés..
Je dois rappeler lundi et tenter de faire modifier la date. En attendant je tâche de rester zen
Merci en tout cas pour ton intervention, c'est très encourageant !
Nathalie, Très contente pour toi ! C'est une super nouvelle !!
Taubmman, Oui dernière ligne droite ! Courage à toi aussi !