17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

17 Août 2025 à 21:13:38
Pages: 1 ... 239 240 [241] 242 243 ... 336
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les multiples preuves d'amour pour la saint valentin ( Les févriettes 2015)  (Lu 246779 fois)
juliega33
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3600 le: 10 Décembre 2014 à 14:52:50 »

Hello,

Déjà 2 jours que j'ai pas posté et je viens de lire les news :-(. Charlotte bon courage j'espère vraiment que tu vas vite te rétablir.

J'espère qu'on aura vite des news de Lilidai.

Grosses pensées également à Cani et FranceJulie.

De mon côté rien de spécial, je suis chez mes parents depuis hier car le petit était un peu malade donc je ne l'ai pas mis à la crèche mais là ça va.
J'ai eu le monito hier également, RAS, j'ai juste demandé à la SF si je pouvais aller me balader et marcher un peu, elle m'a dit d'attendre quand même les 34 SA (j'y arrive dimanche !) car je contractais rapidement. Réflexion faite je crois que je ne vais rien faire et prendre aucun risque pour accoucher le plus tard possible !
Lily Rose j'ai lu aussi le guide des jumeaux, j'ai failli le jeter d'ailleurs car je trouve ce bouquin vraiment trop négatif et plus déprimant qu'autre chose. En effet le passage sur l'alitement m'avait étonné aussi, en gros leur message c'est "si ça doit arriver, on ne peut rien faire pour ralentir". Effectivement il faut trouver un juste milieu.... Pour ma part je ne reste pas allongée malgré les contractions mais je reste tranquille....

Milie pour l'allaitement en lieu public, je t'avoue que perso je ne me vois pas faire ça même avec un seul enfant dans une galerie marchande alors avec 2  Sourire Je rejoins Nathalie pour les sorties, l'hôpital m'avait conseillé de ne pas trop les amener en lieu public le premier mois, surtout en janvier avec tous les virus qui trainent :-S Après je connais des gens qui sont allés faire leur course en sortant de la maternité....

Pour l'accouchement, la gynéco m'a dit que si le premier était en siège, c'était césarienne surtout si le 2ème a la tête en bas, ce qui était mon cas. Et franchement moi aussi je serais plus rassurée d'avoir une césarienne dans ce cas là. C'est peut-être aussi parce que je ne sais pas ce que c'est mais je préfèrerais ne prendre aucun risque. Verdict dans 2 semaines à la prochaine écho !
Journalisée

Maman d'un petit bout arrivé en mai 2012.
Un gars/une fille attendus pour mi janvier ! (dpa 4/02)
Shadow
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3601 le: 10 Décembre 2014 à 16:28:48 »

Coucou,

Quelle journée mouvementée,  Lilidai et Charlotte plein de courage et tout mon soutien, donnez des nouvelles  via Gadelle quand vous le pouvez ...
Cani et Francejulie,  tenez bon.  Clin d'oeil
Anisette, dis nous si tu sors demain   Clin d'oeil

Juliega, sage décision d'attendre... ma sage femme rejoint la tienne, elle me dit d'arriver à 35 SA au moins pour les loulous  et comme ça pas de culpabilité ..

Aujourd'hui, suis super fatiguée, ai fait une grosse sieste   Et de plus en plus douloureuse de partout, le dos, le ventre le pubis.... Souriant pour l'allaitement peux pas trop donner mon avis,  je ne souhaite pas allaiter .
Journalisée

Grossesse bi-bi , DPA le 03/02/15 après 16 ans d'attente !! Mes petits miracles sont 2 petits gars...
A 25 SA : 32 cm, 890 gr et 850 gr de bonheur !!!
A 30 SA : 40 cm, 1,560 kgs et 1,650 kgs d'amour !!!
A 34 SA : 46 cm, 2,700 kgs et 2,300 kgs d'attente !!!
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #3602 le: 10 Décembre 2014 à 17:45:05 »

Alors pour chacun des enfants , ils n ont ete en super marché qu a partir de 6 mois donc j ai jamais eu a allaiter a l exterieur et quand je faisais de long trajet en voiture je demontais les 2 cosy m installait sur le siege arriere avec le coussin d allaitement et papa me passait les bebes et il restait devant la porte pour me cacher sinon je sortais entre 2 tétées car je faisais quasi que des doubles et hors poussée de croissance j avais en general 2 bonnes heures de libres entre 2 tétées.
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Klawie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3603 le: 10 Décembre 2014 à 18:27:14 »

Bonjour les filles
Que de chamboulements aujourd'hui !!! Ondes ++++ à Lilidai, Cani, Charlotte, franceJulie, anisette. Je pense fort à vous.
Pour parler d'allaitement en public, j'ai vu la femme d'un ami allaiter la dernière fois avec un truc que je ne connaissais pas, ça s'appelle un châle d'allaitement, je pense. Elle n'avait qu'un bébé mais c'était bien discret. Je pense que ça peut se trouver sur internet.
Par ailleurs, les bébés d'hiver il est préférable de ne pas trop les sortir au début ( en tout cas éviter les supermarchés, les endroits où il y a trop de monde, donc forcément trop de microbes) - ma fille a chopé une bronchiolite à 5 semaines, car à l'époque premier bb, j'étais un assez inconsciente. On a dégusté à l'époque avec la kiné respiratoire et moi qui me réveillais toutes les demi-heure pour vérifier qu'elle respirait bien...
Bisous.
Journalisée

E et C ont rejoint la tribu le 19 janvier pour la plus grande joie de leur sœur et de leurs frères
milie67
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3604 le: 10 Décembre 2014 à 18:31:30 »

OK... Pour ma première je suis sortie de suite, et j'allaitais en public, j'avais un châle en permanence sur moi (un bébé de février c'était simple question logistique). Une ça se gère très bien mais deux... Il faut dire que Garance était un bébé en parfaite santé, je ne suis pas sûre de faire pareil avec les grenouilles surtout si elles arrivent en avance. Ceci dit comme je ne compte pas introduire de bib avant qq mois, la question se pose quand même... Je ferai au feeling je pense, selon les situations.
Journalisée

Garance (2009) et deux grenouilles pour février 2015 (bi bi) ! DPA le 13/02, je vous aime mes filles <3
milie67
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3605 le: 10 Décembre 2014 à 18:34:40 »

Par contre quand je parle de sortie je ne parle pas de supermarché, je parle de plein air, balades à la mer à l'époque, bébé en écharpe pour qu'elle ait aussi ma chaleur. De toute façon les centres commerciaux et les courses c'est 1 X par mois max je deteste ces endroits là !

Lilidai, tu gagnes au moins une journée c'est toujours ça de pris, je pense à toi !

Merci les filles pour vos conseils.
Journalisée

Garance (2009) et deux grenouilles pour février 2015 (bi bi) ! DPA le 13/02, je vous aime mes filles <3
milie67
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3606 le: 10 Décembre 2014 à 18:38:13 »

Et tant que j'y suis je viens de mettre mon ventre d'il y a 3 semaines en avatar... Vive les baleines !
Journalisée

Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #3607 le: 10 Décembre 2014 à 21:26:10 »

joli bidon Milie 

Ici ce matin j'ai cherché partout mes cahiers ou j'avais noté les premiers mois des loulous. Je voulais préparé pour bébé son cahier.
J'ai noté la première année tout les repas, pour les jumeaux notamment ça m'a beaucoup aidé car on demande sans arrêt : ils ont bien mangé, ils ont pris combien, ils ont fait pipi et caca ... Au début je confondais un peu et puis grâce à mon cahier j'ai pu facilement répondre et noter quand je donnais la vitamine D et à qui, j'ai pu découvrir que L était constipé ... et le pédiatre au moins avait tout sur le cahier ça allait plus vite pour les examens.
Ensuite à 6 mois, je notais aussi l'introduction des aliments, comme ça je savais ce que j'avais testé et ce que chacun aimait bref ça leur fait un joli souvenir.
Donc après une heure de recherche (forcement on a déménagé en juin alors y'a plein de truc je ne sais plus ou c'est) j'ai remis la main dessus, j'ai plus qu'à acheté un nouveau cahier et préparé celui de mon petit pois 

Cet après midi, repos, chéri a géré les garçons.

Demain rdv sage femme à l'hôpital, je sens qu'elle va râler pour la prise de poids. 

Bonne soirée les filles
Douces pensées à nos hospitalisées
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
milie67
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3608 le: 10 Décembre 2014 à 22:50:48 »

L'idée du cahier est super Nathalie !
Journalisée

maccaron56
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3609 le: 11 Décembre 2014 à 08:14:35 »

Bonjour !

Waouh Milie quel joli bidou  Souriant

Merci Nathalie pour l'idée du cahier ! Je te la piques  Clin d'oeil

Anisette, je sais pas pourquoi je me croyais jeudi hier  Roulement des yeux Alors je te souhaites d'avoir le feu vert de la sortie aujourd'hui !!!

Plein de pensées ++++++++++ à nos hospitalisées !!!

Bonne journée à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Mathid€ 27/11/03 😍 Paulin€ 03/01/07 😍 Juliett€ 07/12/08 😍
Camill€ et Louis€ 😍😍 ont agrandit la famille le 26/01/2015
Vive la vie à 7 !!!!
Anisette
N
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3610 le: 11 Décembre 2014 à 08:18:43 »

Petit coucou pour vous dire que je suis bien rentré chez moi hier en fin d'après-midi, sa fait du bien d'être a la maison . Sinon L'Echo etait bonne les louloutes font 1k700 ce ne sont pas de tres gros bébés mais elle suivent bien leurs courbe, avec le repos à hôpital le col c'est bien rallonger , donc maintenan ont continue le repos a la maison avec une sage femme 2 fois par semaines à domicile pour monito , et une échographie tte les semaines pour contrôler qu'il n'y a pas de STT! Aller ont y crois o 34 sa!  Nathalie: je trouve ton idée vraiment bonne aussi le faite de tenir un petit cahier car comme tu dit sa ne doit pas etre évident de ce souvenir de ce que chaque bebes a manger ou fait.  Lilidai: tient bon il faut t croire tu va encore nous les garder au chaud quelques jours voir semaine pleins de courage ma belle. Et grosse pensée aussi a tte les autres hospitaliseé je pense fort a vous . Et puis courage aussi a vous tte les filles ont et des super futures maman!!! Bonne journée .
Journalisée

27ans, maman d'une petite Lisa née le 26/01/13 et pour le 2 février 2 bouts chou  sont prévu !
maccaron56
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3611 le: 11 Décembre 2014 à 08:19:00 »

Ah oui on a (enfin !) retrouvé les cartons avec les décos de Noël  Petite photo bien qu'il reste encore l'étoile (qui s'est cassée  Triste) et la neige pour être finalisé
Journalisée

Vive la vie à 7 !!!!
maccaron56
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3612 le: 11 Décembre 2014 à 08:21:06 »

Ha bin finalement je me suis pas tant que ça trompée sur le jour Anisette ^^ Heureuse pour toi, prend soin de toi  Souriant Bisou
Journalisée

Vive la vie à 7 !!!!
iza14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3613 le: 11 Décembre 2014 à 08:40:05 »

Pleins de pensées pour charlotte, Lilidai et cani ! Allez les filles on tient encore un p’tit peu! 

Anisette je suis contente que tu soit rentré chez toi ! Et les 34sa arrivent vite alors courage! 

Aujourd'hui ma puce est malade,  le nez qui coule et la fièvre, je pense que c’est viral, du coup mon mari a dormi avec elle cette nuit pour gérer tout ses réveils, il est adorable! 

Et moi depuis 6h30 j’ai un petit démon qui joue au basket avec mon col ! Rrrrr

Nathalie j’avait créé aussi un petit livre pour ma puce , j’y notais absolument tout aussi ! Et je compte bien refaire pareil avec les 2 loulous qui arrivent! 

Ce matin pesée : +13 kg , j’ai la sensation d’en avoir pris 20 tellement je me sent énorme! 

Bisous les filles
Journalisée
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #3614 le: 11 Décembre 2014 à 08:53:56 »

ici aussi +13 mais j'en ai qu'un  Tire la langue

rdv sage femme à l'hôpital tout à l'heure, j'espère qu'elle ne va pas trop m'enguirlander (même si c'est de saison) pour le poids  Clin d'oeil

Anisette contente que tu sois bien rentrée chez toi.
Macarron joli sapin.
C'est rigolo nous quand on l'a fait les garçons ont retrouvé leurs premières étoiles et chaque fois l'ouverture de la caisse à déco de Noel entraine des "ouah", "tu te souviens de ça" ... je garde toutes les déco qu'ils ont pu faire chaque année à l'école donc c'est sympa. C'est un moment magique.  Souriant

Bonne journée les filles
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Pages: 1 ... 239 240 [241] 242 243 ... 336
Imprimer
Partager :

Aller à: