26-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

26 Août 2025 à 11:52:44
Pages: 1 ... 206 207 [208] 209 210 ... 336
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les multiples preuves d'amour pour la saint valentin ( Les févriettes 2015)  (Lu 247835 fois)
Klawie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3105 le: 16 Novembre 2014 à 19:31:36 »

Bonjour les filles
J'espère que vous passez un bon dimanche.
Anisette, oui je te confirme que tu as fait une bonne affaire pour la poussette. Ici, c'est celle qui a tapé dans l'œil de Mr. Elle a l'air top, en tout cas elle répond à nos besoins. Par contre sur le bc en région parisienne elle reste chère. Dans quel coin de France as-tu acheté la tienne ?

Pour tes petits soucis avec ton chéri, n'hésite pas à mettre des mots sur tes maux, quitte à passer pour une geignarde. Certaines personnes ont besoin de t'entendre exprimer tes galères pour compatir. Pour les tâches ménagères je pense qu'il faut oublier le ménage. Les repas, si tu n'as pas trop le choix, il faut faire des choses simples. Moi je fais un repas par jour ou tous les deux jours, en grosse quantité.

Bon courage pour celles qui font leur écho cette semaine. J'ai hâte aussi mais la prochaine est en décembre pour moi.
Bisous les filles.
Journalisée

E et C ont rejoint la tribu le 19 janvier pour la plus grande joie de leur sœur et de leurs frères
baloo.11
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3106 le: 16 Novembre 2014 à 23:07:22 »

Salut les filles,
J'ai l'impression que je ne suis pas la seule a ne pas avoir le temps d'écrire. Mon homme reprend le travail demain, c'était trop court. Les travaux on bien avancé à la maison, c déjà bien.
J'ai l'impression que j'ai de la chance avec mon homme, il veut tout faire quand il est là: les travaux, le ménage,les repas et s'occuper de notre fille, mais je n'arrive pas à le laisser faire, j'ai l'impression d'abuser. Il y a aussi qu'il s'en veut de me laisser seule la semaine avec notre puce de 2 ans et moi qui suis de plus en plus réduite
Hachiko, 27sa demain pour moi aussi
Anisette il faut penser a toi et t bbs
Lilidai, pas de nouvelle? J'espère que ça va, que ce n'était que des problèmes de digestion, je sais que c très  désagréable  mais c mieux que des contractions.
C vrai, j'ai fais mon 1 cours de SF, c'était étirement et yoga. Ça fait du bien. Puis mon 1 monito. Pas de contrax alors que ça m'avait empêché de dormir le soir précédent. Elle m'a dit d'aller a la mater au bout de 2h de contrax qui empêche de dormir. Sinon, les bbs tout va bien, un bon cœur qu'elle n'a pas eu trop de mal à trouver.  Elle m'a conseillé d'aller voir un ostéopathe pour mes douleurs au pubis qui me réveille la nuit. Je n'osais pas trop car mon gygy ne me conseil pas l'ostéopathe. J'appelle demain pour prendre un RDV.

Bonne nuit à toutes
Journalisée

Une Nenette du 10/2012 et 2 amours arrivés le 17 janvier 2015
Lilidai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3107 le: 17 Novembre 2014 à 11:36:41 »

J'ai appeler elle ma dit surment la constipation, du coup toute la nuit j'ai souffert jusqu'as se que je decide de me mettre un suppo de glycerine.
Et bizzarement j'ai eu l'impression de vouloir allez à la selles et j'ai sortie que des gazs mais ça ma tellement soulagées.
Voila les details sur mon transit.
Anisette je te comprend tellement, mon mari lui essaye de s'investir mais les hommes comprennend souvent que quand il voit les bébés , pour ma 1er il a eu un electrochoque quand il l'as vu il à ete meme mieux que ce que j'aurais esperer de lui. Un papa formidable.
Pour ta petite louloute je te comprend tellement , moi heureusement que ma maman la prend ça me permet de souffler.
On est rentree dans la phase du "non" et de l'autonomie . Mademoiselle veut s'habiller seul , faire tout toute seule. Si on fait à sa place elle hurle.
Essaye de profiter de ta grossesse, je me dit c'est la derniere faut absolument que j'essaye de voir les bons coter.
Sinon ce matin test glucose fait. C'etait super dur. Vertiges , naussees mais j'ai tenue bon.
Et une fois le test passez j'ai vomis mais ca ma soulager.
Journalisée

Après notre puce en 2012,
Des jujus ( bi-bi) pour fevrier 2015  <3 On vous aimes déjà !
maccaron56
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3108 le: 17 Novembre 2014 à 12:18:52 »

Coucou les filles !

Voilà le déménagement est fait .... reste plus qu'à tout ranger ! Le taf   
On a Internet ... mais pas le chauffage qu'on aura que mercredi aprem, alors glagla !!! (Merci les blaireaux de Dir€ct €nergie pour ne pas les nommer ... oups trop tard  ). J'ai pas encore installé mon pc alors je suis sur la tablette.

Très heureuse pour Cani !!! Francejulie je te souhaite de pouvoir rentrer également chez toi prochainement, même si tu t'es fait des cops' ce qui est top tout de même  Souriant

Bon courage à toutes celles qui n'ont pas des moitiés très compréhensives (je me rends d'autant plus compte que mon homme est une perle). Hé les gars, on inverse les rôles ne serait-ce qu'une journée ?! Courage également pour les alitées et semi alitées ... enfin pour nous toutes quoi  Clin d'oeil

Rdv gygy ce matin : 1,140 kg à gauche et 1,125 kg à droite et toutes 2 tête en bas (youpiiii ^^). Je suis en ruine totale mais dixit le gygy mon col est un exemple (fermé, long, 45 mm) et dans ma douleur je fais du bon boulot ! (Je suis à 28+3 sa).

Au fait, merci Hachikô pour l'article ... j'ai enfin ouvert ma boîte mail !

On attend les news des autres échos du jour ! Prenez soin de vous  Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Mathid€ 27/11/03 😍 Paulin€ 03/01/07 😍 Juliett€ 07/12/08 😍
Camill€ et Louis€ 😍😍 ont agrandit la famille le 26/01/2015
Vive la vie à 7 !!!!
Klawie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3109 le: 17 Novembre 2014 à 13:01:33 »

Macaron
Que de bonnes nouvelles. Bravo à tes loulous. A ma dernière écho j'en avais un en transverse et l'autre tête en haut. Le médecin m'avait dit, ils sont plutôt à droite tous les deux. "euh... Comment ça à droite ?" - je n'arrive pas à visualiser le truc. Là j'ai renoncé :-)
Bonne journée les filles et bon courage pour celles qui galèrent. Moi aujourd'hui c'est migraine et nausées au menu. Je me suis pissée dessus ce matin en allant vomir alors que j'avais l'estomac vide...
Journalisée

E et C ont rejoint la tribu le 19 janvier pour la plus grande joie de leur sœur et de leurs frères
Cani67
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3110 le: 17 Novembre 2014 à 13:32:26 »

Bonjour les filles,
J'espère que tout va aussi bien que possible pour vous. Je vois qu'on est plus en moins toutes en galère, avec ces maux de grossesse, le poids du ventre qui devient de plus en plus important, les coups des loulous..... Pas facile tout ca.... Il faut qu'on tienne encore quelques semaines...
Je voulais venir plus tôt mais j'ai un peu manqué de temps. Non pas que j'ai fait quoi que ce soit, mis à part passer du canapé au lit, du lit au canapé, et les toilettes (sur lesquelles j'ai l'impression de passer de plus en plus de temps.... sic). J'ai même eu droit à une soirée raclette, façon romaine.... lol. Ce n'est franchement pas drôle de manger couchée, et qui plus est ça me donne de plus en plus souvent des remontées acides pas du tout agréables.

Je voulais donc vous raconter un peu comment ce sont passées ces 3 dernières semaines et je m'excuse d'avance du pavé.
Ca a donc commencé le dernier WE d'octobre. Cela faisait des jours que je ne dormais plus parce que les loulous me donnaient de coups tout le temps. Je n'en pouvais franchement plus. Et le dimanche, j'avais une sensation de ventre tendu tout le temps. Je n'étais pas plus inquiète que ça, me disant que ce n'était sans doute pas des contractions vu les explications qu'on m'avait donné.
Mais lundi matin, me sentant toujours dans le même état, mon chéri m'a dit stop, on va voir ton gygy. Je l'ai donc appelé et elle m'a demandé de passer de suite. Quand on est arrivé là bas, je me suis dit que ce n'était franchement pas une bonne idée, car la salle d'attente débordait de monde. Par chance, après 2 minutes, la doc m'a vu et m'a prise de suite. Une écho plus tard (les loulous en pleine forme mais un col à 23 mm en entonnoir) elle m'envoie de suite à l'hosto. Elle me fait une lettre, et me dit qu'elle va prévenir qu'on arrive.
Nous voilà donc sur la route, pas rassuré, mais mon homme, comme moi, on essaie d'être optimiste et de se rassurer l'un l'autre.
1h de route plus tard (vive la joie d'habiter à la campagne) on débarque en salle d'accouchement, où après une explication avec le (eh oui, un homme) sage femme, me voici pris en charge
Journalisée

S. et D. font parti de nos vies depuis le 12/01/15. On vous aime les garçons
milie67
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3111 le: 17 Novembre 2014 à 13:37:41 »

Coucou les filles ! Je vous ai lues sans intervenir car j'avais une amie chez moi jusqu'à ce midi. Je ne me suis pas trop reposée mais ça a fait du bien de sortir un peu la tête de mon quotidien.
Merci pour vos petits mots d'anniversaire. Avec mon homme ça s'est arrangé car il essaie toujours de se remettre en question. On doit toujours discuter de ce qui s'est passé on n'a pas eu le temps avec mon amie à la maison.

Suis à 28+3SA... Demain écho j'ai hâte même si le stress monte un peu...
Macaron bien les poids !
Klawie leur position à la dernière écho était la même que la tienne. Moi aussi j'ai renoncé à les imaginer, manifestement c'est un peu le gros bazar.
Cani bon retour chez toi ! Je suis ravie que tu puisses réintégrer ton chez toi
FranceJulie c'est chouette d'avoir des copines de galère qui te changent les idées, le moral doit aller mieux dans le coup !

J'ai du zapper des infos je m'en excuse...
Ici j'ai commencé à tricoter des couvertures pour mes filles, ça avance bien et ça me détend, un peu comme pour celles qui font des mandalas. Et c'est valorisant de voir avancer cette petite couverture !

Je vous embrasse.
Journalisée

Garance (2009) et deux grenouilles pour février 2015 (bi bi) ! DPA le 13/02, je vous aime mes filles <3
Cani67
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3112 le: 17 Novembre 2014 à 13:46:21 »

(Je scinde juste mes messages parce que je n'ai pas tellement envie de tout réécrire si jamais il se perdait)

J'ai donc droit à un monito qui effectivement montre que le ventre est contracté en continu, une nouvelle écho qui nous rassure un peu (mais nous fait nous interroger quand même) qui montre un col avec funnel (donc si j'ai bien tout compris c'est un synonyme d'entonnoir) à 32 mm donc meilleur que ce que gygy de ville avait mesuré.  Du coup, ils décident que ce n'est pas nécessaire de me transférer en maternité de niveau 3 (c'est un niveau 2) et me mettent de suite sous traitement perfusion de tractocile pour diminuer les contractions. On me prévient de suite que j'en ai pour au moins 1 semaine. 48h de perf puis passage à des comprimés d'adalate.
Rapidement, je sens une différence, mon ventre se calme enfin.
Pendant ce temps mon homme organise tout: prise de congé, parents qui viennent me ramener des affaires.....
C'est donc comme ça que se passe ma première semaine. Des monitos tous les jours, des nuits toutes pourries, et du repos toute la journée (je n'ai l'autorisation de me lever que pour aller au toilette et pour une douche rapide).
Autant avec la perf je n'avais pas de contraction et je me sentais "détendue", autant l'adalate n'était, et n'est toujours pas, aussi efficace. On a donc complété avec du spasfon.
Pour couronner le tout, ils m'ont trouvé une infection vaginale (alors que 3 semaines plus tôt il n'y avait rien) pour laquelle je suis sous antibio depuis presque 14 jours (eh oui, j'ai la chance que le premier traitement sur 7 jours n'ait pas fonctionné, et qu'il faille continuer en augmentant les doses .... car bien sur il n'y a que cet antibio qui fonctionne....)
Journalisée

Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #3113 le: 17 Novembre 2014 à 13:50:58 »

Cani : j'étais en train de lire ton premier message et je me suis dis mince il en manque un bout ou j'ai mal lu. Et là le temps que je poste je vois la suite.
Quelle épreuve tu as eu. A priori ça va beaucoup mieux quand même c'est bien.

Milie : c'est bien de faire de jolies couvertures, moi je ne suis pas manuelle donc tant pis on achètera   

ici tout va bien, ce matin véto pour les vaccins de ma minette de 3 mois et elle est en pleine forme puis retour à la maison et au vue du temps bien pourri que nous avons, je reste tranquille.

Macaron : cool pour ton déménagement, le reste se fera au fur et à mesure et rapidement pour le chauffage j'espère pour toi  Tire la langue
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Cani67
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3114 le: 17 Novembre 2014 à 14:10:52 »

Donc, après une semaine, j'ai droit à un controle du col, qui malheureusement a diminuer. Pas question donc de rentrer chez moi. On continue traitement, repos... pour qq jours et on revérifie.
Jusque là, même si le moral n'était pas génial, je tenais le coup. D'autant que les bbs allaient bien, et qu'ils faisaient maintenant environ 1.1 kg chacun.
Mais lors du recontrôle, le jeudi, le col avait encore diminué. Je me suis juste dit "quel beau cadeau d'anniversaire!". J'ai craqué, je n'en suis pas fière, mais je n'en pouvais plus.
J'ai annulé les gens qui devaient venir me voir, et ai tiré la couverture au dessus de ma tête. J'étais mal; je ne voulais plus voir personne, pas même mon homme parce que je déteste qu'il me voit aussi malheureuse.
A ce moment là, tout ce à quoi je pensais c'était que je ne ressortirai plus avant l'accouchement, qui aurait sans doute lieu bientôt, que mes bbs devraient passer des semaines en couveuse.... bref, je broyais littéralement du noir.
Je crois que le pompon a été lorsque la sage femme du jour, venant m'apporter mes comprimés, me dis "arrêter avec vos larmes de crocodile"..... (c'est la seule sage femme "spéciale" de tout mon séjour.... celle qui m'avait aussi oublié pendant un monito (1h25 dans une position pas super confortable)).
Mon chéri est quand même passé, m'a ramené des cadeaux d'anniv, et m'a consolé comme il pouvait.
Finalement, après une nuit à cogiter, j'ai fini par me faire à l'idée de devoir rester sur place. Et le moral est doucement remonté.
Encore une semaine plus tard, vendredi dernier donc, on me refait une écho.
Miracle, le col a repris 4 mm. Ce n'est pas énorme, mais c'était mieux. Et du coup on m'annonce qu'on me laisse sortir dans l'aprem. Je n'en croyais pas mes oreilles Sourire
Et me voici donc, sur mon canapé, sous traitement adalate/spasfon/antibio, avec un suivi sage femme à domicile 3X par semaine et un SIG 1 fois par semaine (c'est un peu le seul truc qui m'embête, parce que l'hopital est à 45 min de la maison.....).

Bref, tout ce pavé pour vous dire qu'il ne faut pas abandonner, essayer de toujours garder espoir (bon, je n'en suis pas le meilleur exemple...).
Que même si des fois on enrage, on trouve ça injuste, il faut continuer à se battre pour 2 bbs.

Francejulie: je suis de tout coeur avec toi car je sais bien que ce n'est pas facile. Courage!
Journalisée

Lily Rose
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3115 le: 17 Novembre 2014 à 15:05:51 »

Très rassurant Cani au final. Tu as du traverser de sacrés moments difficiles et bravo car tes efforts ont eu raison au final! contente pour toi.

FranceJulie : Merci aussi pour tes nouvelles. Profite bien de cette ambiance et j'espère que ta situation s'améliorera pour rentrer chez toi également.

Maccaron ; super les résultats (col; poids...)et tes petits bout choux vont bien! Ouf pour le déménagement!

Milie : Tu nous montreras les couvertures. j'aurais adoré savoir faire ça!

Lilidai : Ce que tu décris comme douleur ressemble a ma constipation qui malheureusement m'a provoqué des hémorroïdes. Comme s'il me manquait que ca!

Pour moi écho ce matin : étant à 28 SA +2, mes 2 loulous font 1312 et 1335 g chacun. Un en siège et l'autre la tête en bas. Le hic est mon col : il ne fait plus que 27 mm contrairement à 43 la dernière fois.
A part ça, toujours très fatiguée, j'ai du mal à marcher (trop mal qd je lève chaque jambe pour avancer.) douleur au pubis, hémorroïdes, saignement du nez au quotidien, nausées ou brulures d'estomac, contractions en fin de journées... parfois douloureuses.
Ca se voit qu'on est en train d'attaquer notre  3 ème trimestre les filles, on est en train de cumuler de plus en plus.

La chose positive et mon chéri qui est très amoureux en ce moment et du coup j'ai le droit a pas mal d'attention affectives. Mais pour le reste (ménage, courses, s'occuper de notre fille, préparer le matériel des petits,...) c'est pas trop ça. Ca se fait difficilement mais avec bonne humeur et j'ai fait le deuil de plein de choses avec lui.

Ai moins j'hésitais à prendre un congé parental à la rentrée de septembre prochain. Hé bien je crois que non car je vois que monsieur adore qd je suis à la maison et démissionne sur pas mal de choses. Je pense moins travailler donc un congé parental à temps partiel me parait plus harmonieux.

Journalisée
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #3116 le: 17 Novembre 2014 à 16:16:34 »

Super pour ton écho Lily Rose et super si ton homme est au top  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
iza14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3117 le: 17 Novembre 2014 à 17:00:34 »

Coucou les filles ! Lilidai tu me rassure pas j’y vais demain au labo ! Aujourd hui il faisait trop moche donc j’ai repoussé .....

Moi aussi je m’aperçoit que j’ai beaucoup de chance d’avoir un mari comme le mien qui fait énormément! 

Lily rose super pour ton echo,  n’est il pas normal que le col rétrécisse un peu avec le temps et le poids des bébés? 

Cani ben dit donc ma pauvre tu les as accumuler,  repose toi bien maintenant, tu es à combien de semaines déjà ?

Journalisée
Cani67
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3118 le: 17 Novembre 2014 à 18:39:37 »

Lily Rose: super le poids des loulous Clin d'oeil
Pour le col, il est encore bien fermé? Je n'y connais pas grand chose, le mien etait à 26 vendredi mais comme dit ouvert en entonnoir de l'interieur. Ton medecin n'a pas l'air de s'etre alarmé si? Je te conseille quand meme repos repos et repos. Et attention tout de meme aux contractions. S'il y en a trop (moi on m'a dit plus de 10 par jour), va aux urgences.
Pour ce qui est des maux, je ne suis pas sure que ca t'aide mais je galère aussi.  Roulement des yeux
Attention a la constipation car cela peut declencher aussi des contractions
(Je n'ai malheureusement pas encore trouver de recettes miracle... Ca va ca vient malgré les pruneaux et autres)

Iza: c'est sur que sur le coup je me suis dis que je n'avais pas de bol. Aujourd'hui, je me dit que j'avais, et j'ai, quand meme de la chance: mes loulous vont bien.
J'en suis à 30sa maintenant. Faut que je tienne encore qq semaines (commme nous toutes d'ailleurs  Clin d'oeil)

Milie67: je viens de voir...joyeux anniversaire avec plein de retard
Contente que ca se soit arranger avec ton homme. Mine de, on a besoin de leur soutien et on compte beaucoup sur eux pendant cette periode pas facile
Journalisée

Lily Rose
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3119 le: 17 Novembre 2014 à 21:14:13 »

Merci les filles,
Cani: oui, il m'a dit gentillement de me reposer, je viens de lire sur le compte rendu que le col est ferme à l'interne. Ce n'est pas ma gynéco habituel, c'est l'écho graphiste qui m'a fait cet examen. Je ne sais pas si je dois prévenir ma gynéco qui me suit. Il m'a juste dit qu'il me fallait du repos mais que ce n'était pas très grave. Demain j'avais un RDv boulot avec 3 h 00 de transports. Il m'a dit d'oublier et de rester chez moi.

Effectivement Isa à 6 mois de grossesse, est ce que le raccourcissement ne serait pas dans des normes? C'est une très bonne question. Je viens de lire que sur des grossesses classiques, la moyenne à 28sa est de 33,7 mm (+\- 8,5) sur le site has-santé.fr.

Journalisée
Pages: 1 ... 206 207 [208] 209 210 ... 336
Imprimer
Partager :

Aller à: