Donc, après une semaine, j'ai droit à un controle du col, qui malheureusement a diminuer. Pas question donc de rentrer chez moi. On continue traitement, repos... pour qq jours et on revérifie.
Jusque là, même si le moral n'était pas génial, je tenais le coup. D'autant que les bbs allaient bien, et qu'ils faisaient maintenant environ 1.1 kg chacun.
Mais lors du recontrôle, le jeudi, le col avait encore diminué. Je me suis juste dit "quel beau cadeau d'anniversaire!". J'ai craqué, je n'en suis pas fière, mais je n'en pouvais plus.
J'ai annulé les gens qui devaient venir me voir, et ai tiré la couverture au dessus de ma tête. J'étais mal; je ne voulais plus voir personne, pas même mon homme parce que je déteste qu'il me voit aussi malheureuse.
A ce moment là, tout ce à quoi je pensais c'était que je ne ressortirai plus avant l'accouchement, qui aurait sans doute lieu bientôt, que mes bbs devraient passer des semaines en couveuse.... bref, je broyais littéralement du noir.
Je crois que le pompon a été lorsque la sage femme du jour, venant m'apporter mes comprimés, me dis "arrêter avec vos larmes de crocodile"..... (c'est la seule sage femme "spéciale" de tout mon séjour.... celle qui m'avait aussi oublié pendant un monito (1h25 dans une position pas super confortable)).
Mon chéri est quand même passé, m'a ramené des cadeaux d'anniv, et m'a consolé comme il pouvait.
Finalement, après une nuit à cogiter, j'ai fini par me faire à l'idée de devoir rester sur place. Et le moral est doucement remonté.
Encore une semaine plus tard, vendredi dernier donc, on me refait une écho.
Miracle, le col a repris 4 mm. Ce n'est pas énorme, mais c'était mieux. Et du coup on m'annonce qu'on me laisse sortir dans l'aprem. Je n'en croyais pas mes oreilles

Et me voici donc, sur mon canapé, sous traitement adalate/spasfon/antibio, avec un suivi sage femme à domicile 3X par semaine et un SIG 1 fois par semaine (c'est un peu le seul truc qui m'embête, parce que l'hopital est à 45 min de la maison.....).
Bref, tout ce pavé pour vous dire qu'il ne faut pas abandonner, essayer de toujours garder espoir (bon, je n'en suis pas le meilleur exemple...).
Que même si des fois on enrage, on trouve ça injuste, il faut continuer à se battre pour 2 bbs.
Francejulie: je suis de tout coeur avec toi car je sais bien que ce n'est pas facile. Courage!