04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 14:18:19
Pages: 1 ... 332 333 [334] 335 336
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les multiples preuves d'amour pour la saint valentin ( Les févriettes 2015)  (Lu 206474 fois)
taubmman
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 113


« Répondre #4995 le: 25 Février 2015 à 20:03:22 »

Cc les filles

Merci a ttes
Je vois que vos bouts de choux poussent bien tant mieux .
Nounann moi aussi je dois aller refaire un test pr son oreille gauche .j ai une echo de hanche a lui faire par rapport à son pied . On est au 3eme plâtres d après le chirurgien il évolue bien il est plutôt confiant . Par contre niveau poids galere on ne sait pas son poids exact av son plâtre la ell doit etre a 2kg 750 (sans) je dois encore la reveiller tte les 3h c dur dur le matin c sport av 3enfants de moins de 4ans . Ell commence à avoir des coliques hier ell a pleurer de 20h a 4h30 . Ma grande ma fai la varicelle . Tjs rien toucher de la secu pr mon conge maternité ...
Ca fait bizarre le fil est devenu tt calme
Bonne soirée gbisous les filles
Journalisée

2enfants une puce de  bientot 4ans et un loulou de 20mois et une pupuce pr le 24 février 2015
juliega33
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 100


« Répondre #4996 le: 25 Février 2015 à 20:41:11 »

Hello,

En effet c'est bien calme en ce moment il faut dire que c'est difficile de trouver le temps d'écrire !

Vos petits se portent bien tant mieux !

De mon côté ça va aussi, rdv pediatre mardi dernier 3,5 kg et 54 cm chacun. Prochain rdv dans 15 j pour les premiers vaccins.
Le petit a du gaviscon pour ses régurgitations mais je n'en ai pas encore trop donné il a un peu de mal à le prendre.
Sinon je les allaite toujours mais c'est dur... Il y a des jours où ils ne dorment pas de la journée et je ne fais qu'enchainer les tétées, c'est comme s'ils n'étaient jamais rassasiés. Et puis au bout d'un moment ils dorment 4h d'affile. La nuit parfois ils ne me réveillent qu'une fois, parfois plus. Bref c'est complètement l'anarchie. Avec le demenagement j'ai une tonne de choses à faire mais je n'ai le temps de rien, c'est très frustrant.
On a fait les échos de hanches vendredi ras. A la naissance ils avaient aussi un souffle au cœur, on avait fait des échos a la maternite c'était juste le canal machin qui n'était pas fermé, çest courant apparemment.

Hier j'ai fait la visite gynéco, elle m'a dit "bon vous n'avez pas cherché à allaiter ?" Benh si justement ! Il faut que je fasse la rééducation du périnée j'ai demandé si je pouvais faire un peu de sport après elle m'a dit de toute façon avec l'allaitement je pouvais pas trop car j'étais trop fatiguée et que "mes seins plein de lait" allaient me gêner. Je suis partie sur un "bon courage vous en avez besoin". Bref super la gynéco !

Le pediatre est plus motivant, quand je lui ai dit que j'hesitais à donner du LA il m'a dit que c'était comme mettre du coca dans un Petrus !
Les avis sont partagés !!

Aller monsieur se réveille pour la tétée !
Journalisée

Maman d'un petit bout arrivé en mai 2012.
Un gars/une fille attendus pour mi janvier ! (dpa 4/02)
alko69
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141



« Répondre #4997 le: 26 Février 2015 à 00:08:08 »

bonsoir

visite aussi chez le pediatre qui c'est bien passer.maman trop fier de ses bébés bien grandit et bien grossi.
ca fait 5 jours que Papa a repris le boulot donc je fait tous les bibs de la nuit et j'avoue que je suis un peu fatiguée , une fois que ma grande est partie pour l'ecoleje me recouche et ca fait du bien  Sourire

noumann: pour le test auditif : Victoria a passer le test standart a la maternité comme sont frere mais le doc a pu faire qu'une oreille car pour la 2eme elle se reveillait a chaque fois !!! donc  nous sommes convoqué par courrier dans un centre hospitalier pour repasser le test qui du coup est plus approfondit . il faut tenir le BB eveillé pendant 1 h avant  pour qu'il puisse bien dormir pendant le test qui dur enrte 45min / 1h . attention pour l'organisation faut venir a 2 . ( 1 pers. qui conduit 1 pers. qui stimule le BB) et faut eviter d"emmener d'autre enfants !!!! je sens que je vais galérée Tire la langue .
Je sais pas si c'est pareille pour ton BB. nous avons recu la convocation avec tout le protocole a suivre pour que BB soit opérationnel pour le test .

Faut que je prenne RDV pour echo du bassin ( apparement c'est pour tous les jumeaux )

c'est que le fil est tres calme .

profitez bien de ces moments quand je vois les photos de la naissanc et que je les vois maintenant , ils ont déja bien changé.
Journalisée

Févriette 2015
Julie 17/05/2007
Victoria & Axel 27/01/2015 Alias Choupette & Chouchou
milie67
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 483



« Répondre #4998 le: 26 Février 2015 à 01:29:13 »

Coucou,
Adèle tète... Ici pas de radio des hanches prévue  Huh? J'ai vu un osteo il y a 15j (initiative perso) mais sinon ras de ce côté là...
Journalisée

Garance (2009) et deux grenouilles pour février 2015 (bi bi) ! DPA le 13/02, je vous aime mes filles <3
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #4999 le: 26 Février 2015 à 10:17:42 »

la radio des hanches est sovent préconisé pour les jumeaux ou les enants bretons, certains mêdecins prescrivent aussi pour des préma, c'est variables.

contente d'avoir des novelles les filles
et les autres ?
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Klawie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 215


« Répondre #5000 le: 26 Février 2015 à 13:36:56 »

Bonjour les filles
Contente de vous lire.
Radio des hanches prescrite à la maternité pour mes loulous aussi. C'est pour samedi matin.
Ça pousse bien. Je ne tire mon lait que occasionnellement. Ils ont atteint les 4 kg et tètent comme des champions. Ma fille a encore des problèmes de régurgitation. Du coup je n'ose pas la coucher dans son lit la nuit. On dort dans les bras l'une de l'autre, moi d'un œil. Je suis en train de la pourrir, dixit son père, de devenir son esclave... c'est un peu tendu mais je n'arrive pas à faire autrement. Mon fils est toujours aussi adorable. Je culpabilise parfois de beaucoup m'occuper de sa sœur à son détriment. Mon mari a repris le boulot lundi, les grands vont reprendre l'école et ma sœur est encore dix jours avec nous. Je sais qu'il y en a parmi vous qui gèrent toutes seules les deux bébés comme des championnes mais je commence à faire de vraies crises d'angoisse à l'idée de rester toute seule avec mes deux loulous. J'ai surtout peur que ma fille ait des remontées de glaires et que je ne sache pas gérer ça... J'ai toujours l'impression qu'elle va s'étouffer et je ne suis pas une championne en lavage de nez....
Journalisée

E et C ont rejoint la tribu le 19 janvier pour la plus grande joie de leur sœur et de leurs frères
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #5001 le: 26 Février 2015 à 13:46:21 »

Klawie bon courage j'ai eu ça pour l'un de mes jumeaux et avec le serum phy ça passe bien, position sur le côté ça passe nikel. Mais je comprend ton angoisse. Au début on a eu ça et puis c'est passé.
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Klawie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 215


« Répondre #5002 le: 26 Février 2015 à 14:30:21 »

Merci Nathalie, c'est ce qu'on me dit.
Bisous les filles.
Journalisée

E et C ont rejoint la tribu le 19 janvier pour la plus grande joie de leur sœur et de leurs frères
Pupuce078
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270



« Répondre #5003 le: 27 Février 2015 à 18:14:37 »

Coucou les filles !

Taubman, courage pour les coliques, dimitri en a un peu seulement. Cool si le chirurgien est confiant pour le pied de ta petite puce !

Julie, super ton gyneco !!! Des fois il y a vraiment des claques qui se perdent je vous le dis !!!!!
Pour ton allaitement écoute toi, si tu penses craquer ou autre tu peux leurs donner du LA ca peut pas leurs faire de mal et toi tu pourra te reposer ou avoir plus de temps pour toi...

Alko, je vois que ton homme a aussi repris lundi, je compatis le miens aussi ! moi ca va les bib cette nuit c’était 23h, 4h et 9h ! Courage pour le test effectivement ca va pas etre évident !

milie, nous aussi samedi c'est le 2e séance d'ostéo pour les petits, heureusement on paye pas car c'est le mari de la marraine a Dimitri  Tire la langue Tire la langue, moi j'y retourne le 3 mars !

Nathalie, je cumule tout alors pour la radio des hanches !! Bretonne de ma mère et normande de mon père, et j'ai eu des juju préma !!! mdr

Klawie, ta fille régurgite par le nez ou la bouche ? je comprend tes peurs. Moi ca leurs arrivent de temps en temps mais pas en grande quantité... A cette age là, je suis pas sur qu'ils comprennent vraiment les choses, donc je vois pas trop pourquoi ton homme réagis comme ca.
Pour la culpabilité je comprend aussi car quand dimitri a été hospi, je voulais pas le laisser tout seul et je voulais aussi profité d'éléna...
Depuis la naissance éléna a le nez encombre donc niveau lavage de nez je suis au top. C'est impressionnant mais ca peut leurs faire que du bien !

Je vous présente D!m!tr! !


Et voila, Élén@ !


Bon wd tout le monde !!
Journalisée

<3 <3 Le 22.01.15, le plus beau jour de notre vie !! <3 <3
Dimitri, 2,795kg pour 47cm
Éléna, 2,010kg pour 42cm
iza14
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 228


« Répondre #5004 le: 27 Février 2015 à 18:41:09 »

Coucou les filles !
Klawie moi aussi mes loulous ont des soucis de reflux et les 2 alors je te dit pas la misère....pour l’instant mon mari est là jusqu'à vendredi prochain mais je redoute tout comme toi de me retrouver toute seule sachant que quans ils boivent il faut qu’ensuite on les tiennent aux bras à la verticale pendant au moins 30min  et encore ça ressort encore.....alors je sais ce que tu peut ressentir....et puis dit à ton mari qu’a leur âge il n’y à pas des caprices mais des besoins....alors tu ne l’à pourri pas je te rassure.....ma grande de 5 ans avait exactement le même problème alors je sais de quoi je parle!
Du coup j’ai commandé un porte bebe hamac sur vert baudet pour pouvoir en porter un puis donner le bib à l'autre, enfin on verra si c’est possible, il faut vraiment  que je trouve un truc  car ils ont souvent le même rythme...
D’ailleurs  comment vous faite les filles déjà seule la nuit pour les bibs qu’ils réclament à la même heure?

Écho des hanches jeudi prochain pour nous!

Nous on a pas encore repris les câlins, tous les jours je me dit qu’il faut que je reprenne ma pilule que la sage femme m’à prescrit mais j’oubli tout le temps....en même temps il faudrait aussi qu’on trouve le temps et c'est pas gagné....lol !Mais bon c’est sur que l’envie est bien présente!  


Journalisée
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #5005 le: 27 Février 2015 à 18:45:29 »

Coucou les filles !

Taubman, courage pour les coliques, dimitri en a un peu seulement. Cool si le chirurgien est confiant pour le pied de ta petite puce !

Julie, super ton gyneco !!! Des fois il y a vraiment des claques qui se perdent je vous le dis !!!!!
Pour ton allaitement écoute toi, si tu penses craquer ou autre tu peux leurs donner du LA ca peut pas leurs faire de mal et toi tu pourra te reposer ou avoir plus de temps pour toi...

Alko, je vois que ton homme a aussi repris lundi, je compatis le miens aussi ! moi ca va les bib cette nuit c’était 23h, 4h et 9h ! Courage pour le test effectivement ca va pas etre évident !

milie, nous aussi samedi c'est le 2e séance d'ostéo pour les petits, heureusement on paye pas car c'est le mari de la marraine a Dimitri  Tire la langue Tire la langue, moi j'y retourne le 3 mars !

Nathalie, je cumule tout alors pour la radio des hanches !! Bretonne de ma mère et normande de mon père, et j'ai eu des juju préma !!! mdr

Klawie, ta fille régurgite par le nez ou la bouche ? je comprend tes peurs. Moi ca leurs arrivent de temps en temps mais pas en grande quantité... A cette age là, je suis pas sur qu'ils comprennent vraiment les choses, donc je vois pas trop pourquoi ton homme réagis comme ca.
Pour la culpabilité je comprend aussi car quand dimitri a été hospi, je voulais pas le laisser tout seul et je voulais aussi profité d'éléna...
Depuis la naissance éléna a le nez encombre donc niveau lavage de nez je suis au top. C'est impressionnant mais ca peut leurs faire que du bien !

Je vous présente D!m!tr! !


Et voila, Élén@ !


Bon wd tout le monde !!


Sont trèèès beau ... bon, en même temps, je suis de parti pris: j'ai un Dimitri moi aussi... mais la taille au-dessus (il aura 10 ans dans 3 mois !!!)  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
milie67
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 483



« Répondre #5006 le: 27 Février 2015 à 19:39:54 »

Ils sont beaux tes loustics Pupuce et je t'envie pour leur rythme... Ici c'est 21:30/22:00 --> 1:00/2:00 et après toutes les 1h30 ... Je suis HS...

Ici on a repris très vite les câlins à la grande stupéfaction de ma SF... Ça tient le moral et cette naissance nous a rapprochés avec mon homme...

Lundi visite gynéco j'ai hâte de laisser la pilule pour un stérilet !
Journalisée

Garance (2009) et deux grenouilles pour février 2015 (bi bi) ! DPA le 13/02, je vous aime mes filles <3
baloo.11
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 353



« Répondre #5007 le: 27 Février 2015 à 23:48:03 »

Salut les super mamans,

Je ne sais plus depuis combien de temps je ne suis pas venue, désolé
Nous avions la chance de passer des nuits à peu prêt bonnes, mais depuis 1semaine 1/2, Lio ne dort pas très bien une nuit sur 2. Elle ne veut pas dormir et tête beaucoup entre 23h et 3h. Comme notre grande ne s'endort pas avant 22h 30,  on dort pas trop, je croise les doigts, ça va mieux depuis 2 nuits.
Très beaux tes loulous pupuce

Sinon, j'ai RDV pour l'écho vendredi prochain et comme toi pupuce, je cumule: j'ai eu des problèmes et j'ai porté les couches, bretonne et juju en siège

Julie, fait comme tu veux pour ton allaitement, le principale c que tu sois en forme et un bib de LA ne va pas gâcher les bienfaits de l'allaitement.

Mon homme reprends  le boulot lundi, et un nouveau job, donc il va faire des grosses journées. Je vais être dans "le grands bain" avec mes 3 loulous.
Arthus et Lio profitent bien de l'allaitement, ils ont bien pris. Lio fait 3,4kg pour 1,8kg le 17/01  - Arthus fait 4,2kg pour 2,9kg. Je suis contente.

Iza, je ne vais peut être pas t'aider, car moi je les allaite en même temps. est ce que c possible de les caler devant toi avec le coussin d'allaitement et de donner le bib au 2 en même temps? Et ils resteraient assis devant toi le temps de digérer? C une idée

J'ai également été chez l'ostéopathe. Arthus avait quelques coliques du a sa position en siege dans le ventre et qu'il garde encore. Depuis la séance la va beaucoup mieux, il détend les jambes et son transit est meilleur. Je retour dans 2 semaines.

Bonne nuit à toutes
Journalisée

Une Nenette du 10/2012 et 2 amours arrivés le 17 janvier 2015
Klawie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 215


« Répondre #5008 le: 28 Février 2015 à 10:18:03 »

Bonjour les filles
Pupuce tes enfants sont super mignons.
Pour les régurgitations de ma fille c'est surtout quand ça sort par le nez que cela m'embête. En quantité ce n'est pas énorme mais c'est un mélange de lait et de glaires, forcément j'ai l'impression qu'elle va s'étouffer et qu'il faut aspirer ça d'urgence...
Les filles, vous êtes vous renseignées pour les aides à domicile. Apparemment avec des jumeaux on a droit à 2 fois 100h d'aide (dans les Yvelines en tout cas)... La CAF prend en charge une partie suivant le quotien familial. J'espérais pouvoir en profiter mais on m'a annoncé 11,80 euros de l'heure à ma charge... Je préfère y renoncer à ce prix là mais ça peut valoir le coup de se renseigner pour celles qui en ont besoin.
Bises.
Journalisée

E et C ont rejoint la tribu le 19 janvier pour la plus grande joie de leur sœur et de leurs frères
iza14
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 228


« Répondre #5009 le: 28 Février 2015 à 14:56:01 »

Pareil que toi klawie quand ça sort par le nez et la bouche en même temps ça me stress....du coup tu fait mouche bébé à chaque fois ?
Mais ces glaires viennent d’où?  Ma grande avait un reflux mais pas de glaires comme ça !
Journalisée
Pages: 1 ... 332 333 [334] 335 336
Imprimer
Partager :

Aller à: