13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.558 Membres
Dernier membre: CarrieReis

13 Novembre 2024 à 19:13:20
Pages: 1 ... 325 326 [327] 328 329 ... 336
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les multiples preuves d'amour pour la saint valentin ( Les févriettes 2015)  (Lu 220242 fois)
baloo.11
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4890 le: 02 Février 2015 à 00:44:22 »

Salut les filles, le retour à la maison se passe super bien.

Pour l'allaitement, moi aussi je tirais mon lait pour Lio qui était en neonat.
J'ai insisté pour qu'on m'installe Lio au sein en même temps que son frère, et c a partir de là que tout a avancé plus vite. En faite son frère tete et déclenche le lait, du coup Lio a du lait sans se fatiguer. Je tirais les 2 seins en même temps juste après une TT pour augmenter les quantités.
J'avais un tire lait électrique medel@. C vrai que ce n'est pas simple avec la césarienne.

Bonne nuit a toutes
Journalisée

Une Nenette du 10/2012 et 2 amours arrivés le 17 janvier 2015
Lilys
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4891 le: 02 Février 2015 à 09:54:48 »

Bonjour les filles !

38SA pour moi aujourd'hui et demain RDV a la maternité a 7h pour le déclenchement !
J-1 donc ...! J'ai tellement hâte Sourire j'ai été super émotive ces derniers jours. Je ne sais pas si ça vous est arrivé aussi ? Sûrement t mélange d'épuisement, excitation, appréhension et l'effet des hormones !

Ça fait du bien de vous lire les déjà mamans ! Dites, quand est ce que vous trouvez le temps de tirer votre lait ??
J'avais rencontré une conseillère en lactation. Elle l'avait fait comprendre qu'il fallait les mettre au sein toutes les 2h pour stimuler la montée de lait et que comme y a deux bébés ...Ben y aura pas le temps de tirer son lait au début  Huh?
Parce que a peine fini avec l'un faut passer a l'autre...
Journalisée

32 ans, première grossesse après un long parcours PMA (opk) et 1 FC
Deux bébés attendus avec espoir et impatience pour février 2015 !
juliega33
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4892 le: 02 Février 2015 à 14:24:16 »

Hello,

Bon courage Lilys pour demain !

Ici ça va, les petits commencent à espacer les tétées et arrivent parfois à tenir 3/4h, je respire un peu et dors mieux !
Ils ont pris 4 cm en 3 semaines et vont bientôt atteindre les 3 kg je suis contente !

Par contre je ne sais pas comment vous faites mais moi j'ai vraiment du mal à tirer mon lait.... Klawie tu arrives à tirer 100 ml avec un tire lait manuel chapeau ! Moi j'ai le Avent Electrique et hier je n'ai pu tirer que 50 ml d'un côté et 20 de l'autre Triste
Il y a quelque chose que je dois mal faire...

Lilidai moi aussi c'est compliqué avec mon grand, j'essaie de lui consacrer du temps pour le coucher mais c'est chaud car il y a toujours un des 2 qui réclame en même temps, mais là ça va déjà un peu mieux.

Bon courage au dernières futures maman !
Journalisée

Maman d'un petit bout arrivé en mai 2012.
Un gars/une fille attendus pour mi janvier ! (dpa 4/02)
Klawie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4893 le: 02 Février 2015 à 15:26:45 »

Bonjour les filles
Juliega, ça va se mettre en place doucement, ne t'inquiète pas. Plus les bébés teteront et/ou que tu tireras, plus tu auras du lait, au fur et à mesure. Il faut un peu de patience, ça va venir. Ensuite il y a des facteurs comme la fatigue et le stress qui peuvent jouer. J'ai commencé à beaucoup moins aussi. J'essaie de boire beaucoup d'eau (2 à 3l par jour)...
Enfin, tant que tes bébés grandissent et grossissent, c'est que tu fais ce qu'il faut pour eux. Bon courage.
Je n'aime pas trop tirer mon lait mais je suis focalisée sur le poids des loulous pour l'instant. Quand ils auront atteint les 3 kg, je verrai si je peux m'organiser autrement.
On m'a parlé de tisanes qui favorisent la lactation, de fenouil... Je n'ai pas testé mais à voir.
Sinon j'ai testé le m€d€la ce matin. C'est vrai qu'il est pratique. Je vais donc ranger le tire lait manuel.
Hier j'ai voulu passer du temps avec mon grand de 6 ans. Il a fallu le supplier pour sortir de la maison. Ensuite j'ai voulu lui acheter deux trois vêtements mais il n'a pas cessé de me dire qu'il n'avait pas besoin de vêtements. " je m'ennuie, maman. On serait mieux à la maison, toi à faire tes sms et moi à jouer sur la tablette"...:-) Et moi qui culpabilisais de trop m'occuper des bébés.
Lylis, c'est demain le grand jour. Je te souhaite une belle rencontre.
Bisous les filles
Journalisée

E et C ont rejoint la tribu le 19 janvier pour la plus grande joie de leur sœur et de leurs frères
AmandineFlavie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4894 le: 02 Février 2015 à 22:22:19 »

Bonsoir les filles,

Un petit message rapide pour vous remercier pour vos messages. Le déménagement est terminé. Je peux commencer l'aménagement de la chambre des pioupious  Sourire

Grosses pensées pour Lilys pour demain.  Bisou Donnes nous vite des nouvelles !

Bonne nuit à toutes ! A demain.
Journalisée

Maman d'A ♡ & R ♡
🐥 Pirouette & Cacahuète 🐥
nés le 11 février 2015 à 38+3 sa
Edel7854
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Mes crevettes a 25sa + 1jr.

« Répondre #4895 le: 03 Février 2015 à 00:55:47 »

Hello, Hello les filles !!!

Tout d'abord félicitations aux news maman, bienvenu a vos bébés et chapeau bas au toujours 3 en 1 et 2 en 1, vous êtes remarquables !!!

Grosse pensée pour toi Lilys, ça va allez   Clin d'oeil

Donc j'imagine que vous voulez plus de détails concernant mon fameux jours J ??!!

Récit [ attention pavé ]  Réveillée a 9h30 par M, C et ma belle-mère qui petit déjeuner,  je reste au lit histoire de me réveiller en douceur... et la oupsss je sens du liquide me couler entre les jambes, pas grand chose mais suffisamment pour me faire lever étonné... je regarde et c t fonce.. du sang  Huh? Direction les toilettes et la oui je fais pipi du sang... je balise 5 min. c pas forcement bon... surtout que bien dormi et pas de contractions !!?? Bon allez cool, je change pas mes habitudes, vais boire mon café... Dehors il commence a neiger assez fort et puis ça recoule...et la je commence a sentir bouger en bas, des petites contractions mais qui je sens font pression sur mon col enfin c pas com d'hab. 10h00 > Je tel a zhom qui est au taf et lui dit que je perd du sang qu'il faut qu'il rentre, je sens que c pour aujourd'hui, ok il prend la route. Je tel dans la foulée a la sage femme de garde HAD qui me dit " j'arrive ". Du coup, je vais me faire une tite toilette et la, dans la baignoire je perd le bouchon muqueux !! Les contrax deviennent un peu plus fortes mais gérables...cool cool, je vais m'allonger en les attendant. 10h30, la sage femme et zhom arrivent en même temps, elle m'examine et me dit surprise vous êtes a 6 et en contraction a 8 !!!! Ah ouai quand même !!! Ben c cool je gère !! lol !! De la, elle appelle l'ambulance qui arrive 20min plus tard.... mais ça va pas, elle n'est pas médicalise com il faut... Donc rappelle pour un autre transport pour qu'il y est le personnel médical nécessaire au cas ou j'accouche pendant le transport, re-attente.... J'arrive a la mater. vers 11h50, entre 2 contrax je sors seule du brancard et m'installe sur la table d'accouchement. Le personnel reste sur le cul en me voyant faire mais j'en peux plus, je sens que ça pousse... on m'examine et je suis a complet com ils disent... La ils me disent vous voulez pousser madame  Huh? Non non j'passe juste boire un café  Tire la langue ben oui !! Allez hop hop hop je pousse trois fois et Alyson est la a 12h01, un bisou a maman et a papa et hop hop hop je pousse 5,6 fois et Shanyce pointe enfin son nez a 12h13, un bisou maman et a papa. Accouchement express, ça y est, elles sont la, Alyson fait 1kg 940 pour 43.5cm, Shanyce fait 1kg875 pour 41cm, des crevettes ^^ . Elles ont été perfusée 3 jours pour le strepto, car pas eut le temps de m'injecter le produit. La, je suis rentrée a la maison sans elles car pas de place en unité kangourou, me contacte des qu'une chambre de jumeaux se libèrent. Je suis dégoutée de ne pas les avoir avec moi, c frustrant mais bon en même temps c pour leur bien et se n'est plus qu'une histoire de kelkes jours... je prends sur moi, je tire mon lait toute les 3 heures, et zhom et moi allons les voir et leur porter mon lait tout les jours. Je suis dégoutée de ne pas les avoir avec moi, c frustrant. La, ce soir, elles pesaient 2kg025 et 2kg075, elles vont finir par atteindre le poids adéquat de sortie avant qu'une chambre kangourou ne se libère a ce rythme !!

Contente que ton déménagement soit enfin terminé AmandineFlavie. Et super ta recap. tu ferais une super marraine !!!

Sur ce les filles passez une bonne nuit   Sourire

Journalisée
baloo.11
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4896 le: 03 Février 2015 à 01:11:52 »

Super Edel, tu as géré tout ça sans stress. Par contre ca ne doit pas être facile de rentrer sans tes filles. Elles ont uniquement du lait maternel ou un complément ? Elles grossissent bien, tu vas pouvoir les récupérer bientôt.

Bonne nuit
Journalisée

Une Nenette du 10/2012 et 2 amours arrivés le 17 janvier 2015
Lilys
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4897 le: 03 Février 2015 à 12:05:01 »

Coucou rapide pour vous dire que je suis de retour a la maison ! On nous a demandé de revenir demain car pas assez de salles de naissances et bcp de monde !!

Je suis convoquée demain a 7h..
Journalisée

taubmman
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4898 le: 03 Février 2015 à 13:01:16 »

Cc les filles

Triste lilys c bête 1journee de plus a attendre
Edel ca etait du rapide 
J ai etais chez le dermato hier ell ma fait une biopsie de la peau prescrit une nouvelle prise de sang et de la creme et des gouttes pr me soulager ell s est pas ce que c est Triste j ai les résultats et nouveau rdv vendredi de la semaine prochaine . Les fils me tirent bcp je pense a celle qui ont eu une césarienne ...
Vendredi j ai rdv chez le gyneco pr la dernière visite je vais lui demander un décollement des membranes.ca tomberai bien que j accouche a partir de demain mon mari est en vacances la semaine prochaine et plus les 3jours .c'est la puce qui decide .
Grosses pensees a vs ttes et a vos petits bouts de choux
Bisous
Journalisée

2enfants une puce de  bientot 4ans et un loulou de 20mois et une pupuce pr le 24 février 2015
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #4899 le: 03 Février 2015 à 16:00:02 »

courage Lilys encore quelques heures à tenir

et plein de pensées aux 2 ou 3 mamans encore en attente de leur recontre.

Ici toujours pasde sortie, Bastin progresse mais nous avons beaucoup de soucis de compréhension sur les objectif attendus. Il faut ralerpo obeni des infos, ce matin nous avons evoqué de signer une decharge en fin de semaine pour sortir note bébé et comme de par hasard là on a vu la psychologue, la cadre du service et le pediatre devrait arriver. dur dur j'espère être la seule à vivre ça car c'est terribletant physiquement que moralement.
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Lilys
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4900 le: 03 Février 2015 à 17:03:34 »

Effectivement j'étais très embêtée au début :-( car je m'étais préparée a cette rencontre, je pensais ne pas rentrer a la maison sans les loulous. Finalement je me dis c'est peut être un mal pour un bien car demain il se peut que ce soit la Gyneco qui m'a suivi me qui soit de service en salle de naissance.

J'ai eu un examen du col : ouvert a 2cm et presque totalement effacé. On m'a dit que c'était idéal pour le déclenchement et que je devrais avoir la péridurale en arrivant. Mais je me pose toujours la même question : est ce que l'effet de la péridurale va diminuer  voir passer au bout d'un moment ?? Genre pile au moment ou il faut pas :-p quand les bébés sortiront.

Ahh la césarienne me paraît bien plus simple par moment  Roulement des yeux

Désolée les filles, je sais que j'ai bcp parlé de ça, que je me prend la tête. Mais la vérité c'est que j'ai peur de cet accouchement ! Peur de ne pas pouvoir /savoir gérer la douleur Triste
Journalisée

gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #4901 le: 03 Février 2015 à 17:19:18 »

Message d iza

coucou !! je vient vous annoncer la naissance de the0 et Len@ 2kg050 pour lui et 2kg400 pour la puce!! la césarienne s'est bien passé, ils tetent bien surtout Lena c'est une gloutone !!! j'ai rompu la poche des eaux à 2h30 et ils sont venu au monde à 5h33! nous sommes heureux mais bien fatigué!! j'essayerai de passer sur le forum demain ! bisous à toutes les filles !
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4902 le: 03 Février 2015 à 17:27:56 »

Les filles pour l'allaitement si vous tirez de petites quantités hésitez pas a essayez d'autre tire lait Clin d'oeil par exemple ici avec l'électrique je tirais max 20 ml tandis qu'avec le manuel avent c'était entre 100 et 150... on a pas toutes la même morphologie donc faut tester Clin d'oeil

Si vous avez un bébé qui se fatigue très vite a téter, regardez si il arrive bien a tirer la langue . Si il ne tire pas bien la langue cela peut etre le signe d'un frein de langue un peu trop long et une petite action du pédiatre peut étre utile Clin d'oeil

Lilys, t inquiete pas pour la péridurale , si elle n'agit plus il suffit de remettre une petite dose . et pas besoin de repiquer ils te laisseront un petit tuyau dans le dos pour pouvoir réinjecter une autre dose facilement Clin d'oeil et puis qui sait pour le déclenchement , il y en aura peut etre pas besoin . Tes loulous vont peut etre se décider a venir d'eux meme cette nuit Clin d'oeil allez les loulous on a le droit de sortir on en profite  Tire la langue
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4903 le: 03 Février 2015 à 17:33:47 »

Hello, Hello les filles !!!

Tout d'abord félicitations aux news maman, bienvenu a vos bébés et chapeau bas au toujours 3 en 1 et 2 en 1, vous êtes remarquables !!!

Grosse pensée pour toi Lilys, ça va allez   Clin d'oeil

Donc j'imagine que vous voulez plus de détails concernant mon fameux jours J ??!!

Récit [ attention pavé ]  Réveillée a 9h30 par M, C et ma belle-mère qui petit déjeuner,  je reste au lit histoire de me réveiller en douceur... et la oupsss je sens du liquide me couler entre les jambes, pas grand chose mais suffisamment pour me faire lever étonné... je regarde et c t fonce.. du sang  Huh? Direction les toilettes et la oui je fais pipi du sang... je balise 5 min. c pas forcement bon... surtout que bien dormi et pas de contractions !!?? Bon allez cool, je change pas mes habitudes, vais boire mon café... Dehors il commence a neiger assez fort et puis ça recoule...et la je commence a sentir bouger en bas, des petites contractions mais qui je sens font pression sur mon col enfin c pas com d'hab. 10h00 > Je tel a zhom qui est au taf et lui dit que je perd du sang qu'il faut qu'il rentre, je sens que c pour aujourd'hui, ok il prend la route. Je tel dans la foulée a la sage femme de garde HAD qui me dit " j'arrive ". Du coup, je vais me faire une tite toilette et la, dans la baignoire je perd le bouchon muqueux !! Les contrax deviennent un peu plus fortes mais gérables...cool cool, je vais m'allonger en les attendant. 10h30, la sage femme et zhom arrivent en même temps, elle m'examine et me dit surprise vous êtes a 6 et en contraction a 8 !!!! Ah ouai quand même !!! Ben c cool je gère !! lol !! De la, elle appelle l'ambulance qui arrive 20min plus tard.... mais ça va pas, elle n'est pas médicalise com il faut... Donc rappelle pour un autre transport pour qu'il y est le personnel médical nécessaire au cas ou j'accouche pendant le transport, re-attente.... J'arrive a la mater. vers 11h50, entre 2 contrax je sors seule du brancard et m'installe sur la table d'accouchement. Le personnel reste sur le cul en me voyant faire mais j'en peux plus, je sens que ça pousse... on m'examine et je suis a complet com ils disent... La ils me disent vous voulez pousser madame  Huh? Non non j'passe juste boire un café  Tire la langue ben oui !! Allez hop hop hop je pousse trois fois et Alyson est la a 12h01, un bisou a maman et a papa et hop hop hop je pousse 5,6 fois et Shanyce pointe enfin son nez a 12h13, un bisou maman et a papa. Accouchement express, ça y est, elles sont la, Alyson fait 1kg 940 pour 43.5cm, Shanyce fait 1kg875 pour 41cm, des crevettes ^^ . Elles ont été perfusée 3 jours pour le strepto, car pas eut le temps de m'injecter le produit. La, je suis rentrée a la maison sans elles car pas de place en unité kangourou, me contacte des qu'une chambre de jumeaux se libèrent. Je suis dégoutée de ne pas les avoir avec moi, c frustrant mais bon en même temps c pour leur bien et se n'est plus qu'une histoire de kelkes jours... je prends sur moi, je tire mon lait toute les 3 heures, et zhom et moi allons les voir et leur porter mon lait tout les jours. Je suis dégoutée de ne pas les avoir avec moi, c frustrant. La, ce soir, elles pesaient 2kg025 et 2kg075, elles vont finir par atteindre le poids adéquat de sortie avant qu'une chambre kangourou ne se libère a ce rythme !!

Contente que ton déménagement soit enfin terminé AmandineFlavie. Et super ta recap. tu ferais une super marraine !!!

Sur ce les filles passez une bonne nuit   Sourire

Le moins que l'on puisse dire c'est que tu es une maman ZEN de chez ZEN ! Tu perds de sang ! No PANIC ! il neige pas grave tu prends le temps de boire ton café avant d'appeler le samu , surtout que tu en es a ta 6 eme grossesse et tu es déjà arrivé a 20 minutes d'accoucher a la mater pour un de tes ainés  !!! J'admire ta ZEN attitude !!
« Dernière édition: 03 Février 2015 à 17:37:05 par gadelle » Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
juliega33
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4904 le: 03 Février 2015 à 18:32:47 »

Lylis moi aussi j'étais à 2 avant mon déclenchement, j'ai eu la péridurale de suite et un super accouchement sans douleur, je suis sûre que tout va bien se passer !

Merci Gadelle et Klawie sur les conseils pour tirer le lait, je comprends pas trop pourquoi j'ai du mal je n'ai pas l'impression de manquer de lait pourtant. Je bois les tisanes, prends de l'homéopathie etc... Ca vient peut-être du tire-lait mais j'ai pas trop envie d'en acheter un autre vu les prix et la location ça me dit moyen, vu qu'apparemment il n'y a pas trop de choix en pharmacie Triste
J'ai pas reesssayé aujourd'hui vu que les petits ont tété tout l'après-midi (j'ai parlé trop vite hier), je verrai demain !

Félicitations Iza !
Journalisée

Maman d'un petit bout arrivé en mai 2012.
Un gars/une fille attendus pour mi janvier ! (dpa 4/02)
Pages: 1 ... 325 326 [327] 328 329 ... 336
Imprimer
Partager :

Aller à: