13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.558 Membres
Dernier membre: CarrieReis

13 Novembre 2024 à 16:55:53
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: A quel âge les parents de jumeaux dort la tête de l eau  (Lu 4071 fois)
clemjul
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 12 Juin 2014 à 14:53:43 »

Les jumelles on 10 jours et ne dorment pas très bien on dort 3 h par nuit est ce que sa va en s arrangeant ou pas quand ses que l on respire un peu plus
Journalisée
DANDY18
Membre
Hors ligne Hors ligne

Enfin réunis ....

« Répondre #1 le: 12 Juin 2014 à 15:16:15 »

Courage, Ca ira mieux quand les enfants font leur nuit, le délai peut être variable : de 1 mois à 6 mois voir plus  Tire la langue

L'accumulation des nuits sans sommeil est difficile à vivre. Il ne faut pas hésiter à dormir en même temps que tes bébés même si c'est en pleine journée tans pis pour le ménage ou autre il est primordial de se reposer. Certains organise un relais, la maman assure une nuit, le papa la suivante.

C'est vrai qu'au début on a l'impression d'être en dehors du monde, on vit (on dort) au rythme des enfants. La vie sociale est quelque peu mise de côté pour un temps 
Les premiers mois (je dirais au moins 2) il faut continuer sur la lignée de la grossesse : Repos et Zen
attitude si tu veux tenir sur la durée.

Et puis si tu peux, le top du top : prendre quelqu'un la nuit pour gérer les bibs.

Je me souviens que je disais avoir l'impression d'être un navigateur en solitaire qui dort par tranche de 10 mn 
Mes enfants étaient décalés et très long à boire (1 h pour 90 ml  )

Allez courage, ç
Journalisée

Maman à la tête d'une mini tribu : G (11/1997) S (09/2001) A & B (07/2010)
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 12 Juin 2014 à 15:33:45 »

Coucou

Oui, les débuts peuvent être difficiles, surtout les nuits; alors que tu aurais grand besoin de te reposer, les bébés ne te laisse que peu de répit... Mais tu vas voir, cela ira mieux dans quelques semaines. Oui, le temps va te paraître long, mais, comme l'a dit Dandy18, tu dois vivre au rythme de tes bébés. D'ici quelques temps, tes puces saisiront vraiment le sens nuit / jour et tu pourras souffler un peu. Mes loulous ont fait leurs nuits (22h - 6h) à 2 mois (ils sont alors passés à 4 et 5 repas par jour). Allez, courage, cela va vite passer!! Et pourquoi ne pas t'inscrire sur le fil des mamans qui ont eu des enfants en même temps que toi? Tu pourrais partager plus facilement, voir comment leurs enfants évoluent. Cela te rassurerait sans doute!!

Bisous
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
stenella + 2 soleils
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 12 Juin 2014 à 15:56:56 »

Coucou,

+ 1 avec les autres posts.
Pour ma part j'ai cru après deux mois que je n'allais pas tenir (on est que tous les 2 à gérer dont moi toute seule une fois que chéri avait fini son congé de 19j), j'ai commencé à faire des betises : clefs sur la porte, linge bebe sale dans le frigo...j'ai pris une tisf une fois par semaine, ca m'a soulagé pour dormir...car le plus dur pour moi c'était le manque de sommeil. Quand l'un des bebes a fait sauté un biberon c'était Noël...et quand après il a fait ses nuits (3 mois et demi), super....ca nous a aidé à se projeter ...l'autre bébé a fait ses nuits à 5 mois (c'était aussi lui le poids plume de naissance). On parle souvent de nuit quand bébé passe la barre des 5kg...et que les bibs sont des 150 et 180 ml.... Après tous les bebes ont leur nature....ce sera peut être plus tôt...ou un peu plus tard....demande et prend de l'aide de partout, même si qq1 donne seulement 2 bibs, ça peut te laisser une plage de temps bénéfique pour toi !
Je n'ai jamais reussi à dormir en meme temps que les bebes...quand l'un fait la sieste, l'autre joue...et la nuit je mettais des plombes a retrouver le sommeil apres le bib de 3h...
Bon courage
Journalisée

DPA 27/02 -Grossesse BI-BI - 2 garçons nés le 8 janvier 2014 à 34 SA +2
Trinôme avec Stephjul et Hope
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #4 le: 12 Juin 2014 à 18:12:34 »

Difficile de sortir la tête de l'eau ( ou le nez du guidon) les premiers mois. Faut être assez solide , c'est vrai  Tire la langue physiquement et psychiquement.
Mais oui un jour ca va mieux et c'est enfin le bonheur!!!!!  Bisou

Entoure-toi de qui tu peux pour te reposer.  Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #5 le: 15 Juin 2014 à 22:30:04 »

Les 1ers temps sont parfois difficiles. Il faut se reposer en même temps qu'eux.

Mais oui un jour ca va mieux et c'est enfin le bonheur!!!!!  Bisou

+ 10000

Un bonheur intense que je savoure chaque jour et qui me fait oublier que tous les jours n'ont pas été faciles  Sourire

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #6 le: 17 Juin 2014 à 12:28:39 »

ce n'est pas toujours facile, surtout au début mais tu vas voir plus ils vont grandir et mieux ça ira !!
je me rappelle les juju prenaient entre 10 et 15 bib par jour (nuit incluse) c'était super dur car avec 2 en gros on ne dormait pas ...
pour t'aider tu n'as pas ton mari qui peut prendre le relai la nuit? enfin ça c’est valable si tu donne des bib de LA ou de ton lait.

Courage les nuits vont être moins anarchiques et avec le temps tu auras plus de temps pour te reposer, faut malheureusement prendre son mal en patience !!

gros bisous et pleins d'ondes ++
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
clemjul
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 19 Juin 2014 à 13:45:33 »

Oui merci mais a partir de quand les jumeaux se règle la journée et nuit nous pour l instant ses le bazar sa dort dans nos bras et puis on les couche sa se réveille la journée je suis crever j ai l impression de faire que sa est ses dur est ce que sa s arrange et au bout de combien de TPS elles reste tranquille dans les transat et sont un peu indépendante merci
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 19 Juin 2014 à 14:06:31 »

Oui merci mais a partir de quand les jumeaux se règle la journée et nuit nous pour l instant ses le bazar sa dort dans nos bras et puis on les couche sa se réveille la journée je suis crever j ai l impression de faire que sa est ses dur est ce que sa s arrange et au bout de combien de TPS elles reste tranquille dans les transat et sont un peu indépendante merci

Ce n'est pas une science exacte. Parfois, ils ne se règlent pas, ou juste avec la diversification.
Les filles ont donné de bons conseils. Si tu es crevée, dors quand elles dorment, ça te permettra de mieux supporter les nuits. Tes bébés sont encore tout petits, laisse-les grandir, prends ton mal en patience, et essaye de trouver de l'aide Clin d'oeil
Journalisée
clemjul
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 19 Juin 2014 à 14:13:56 »

Merci ses vrai elles sont petites et réclament  bcp je pense que sa iras mieux quand elles auront 1 mois n est ce pas ?
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #10 le: 19 Juin 2014 à 14:24:32 »

100 jours, on dit 100 jours.... ça reste des "on dit" Clin d'oeil.
N'empêche, souffle un bon coup, un jour après l'autre, ça ne peut aller qu'en s'améliorant Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 19 Juin 2014 à 14:25:18 »

À mon avis, tu devrais voir à plus long terme... Oui les choses vont changer, bien sûr, mais on ne peut pas te dire: "À 1 mois ça ira mieux". Les miennes ont fait leurs nuits à 4 mois. Mais ce n'est pas pour ça que les choses ont été plus faciles. Ce sont des bébés, même à 4 mois, donc ils sont toujours très demandeurs, et ça dure encore longtemps. Je ne dis pas ça pour te faire peur, seulement bien que les choses en général deviennent plus "faciles" avec le temps, ce temps peut être très variable.

Par contre, si tu explicites un peu, on peut te donner des pistes. Qu'est-ce qui t'ennuie le plus? Les nuits? La journée? Ta fatigue? Tu te sens seule?

Journalisée
clemjul
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 19 Juin 2014 à 14:33:45 »

Ses que je fait que sa quand ses pas l une ses l autre et elles s endorme pas toutes seules les bras elles aiment sa ensuite la nuit je dort 4 h en 3 fois et sa depuis 15 jours j en ai marre cela m épuisé bcpj espères que un jour je puisse les poser au parc et quelle reste 30 min tranquille puis elles ont le muguets le médicament est dégueulasse elle recrache voilà j en peu plus ses dur sa occupe tout mon TPS un coups ses l une après l autre mon mari m aide bcp mais il trouve dur aussi on espère que elle dorment un peu plus et s en les endormir merci
Journalisée
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 19 Juin 2014 à 15:54:11 »

Les débuts sont difficiles, comme je te l'ai déjà dit, mais c'est un bonheur de les voir s'éveiller, évoluer... Les sourires, les petits plus que tu découvriras peu à peu, te feront oublier tous ces moments difficiles. Oui, les parents de multiples sont exténués car il faut toujours tout faire 2, voire 3 ou 4 fois, et c'est vrai que tout le monde ne s'en rend pas compte... Il n'y a pas de "mode d'emploi", chaque enfant est différent... Il faut prendre son mal en patience et profiter au mieux de chaque instant de calme pour se reposer (et tant pis pour le ménage ou le repassage: ici, on ne repasse plus depuis la naissance des loulous, et personne ne s'en plaint...)... Allez courage!!

As-tu rejoint les forums dont je t'avais envoyé les liens? Il est rassurant de discuter avec des mamans qui ont des enfants du même âge que les tiens...

Bisous
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #14 le: 19 Juin 2014 à 19:40:07 »

Pour les nuits, déjà faut pas espérer qu'elles les fassent tant qu'elles n'ont pas atteint 5kg ( ca reste des stat hein! Ca veut pas dire qu'elles ne peuvent pas avant ni qu'elles les feront à 5kg mais on dit qu'à partir de 5kg , un bébé a de quoi tenir plusieurs heures la nuit)

Pour les aider à différencier nuit et jour: la journée sieste avec juste un rideau tiré, la porte peut restée ouverte qu'elles entendent des petits bruits de la maison. La nuit par contre il faut faire le noir le plus complet possible et pas de bruit. Quand tu les nourris la nuit, ne pas allumer de grandes lumières, juste une veilleuse. Eviter de les changer la nuit si pas de selles et s'il faut changer, le faire en essayant de remuer l'enfant le moins possible. Bref faire un max attention pour ne pas trop les réveiller, l'idéal c'est qu'elles soient dans un semi sommeil pour boire, ca aide à se rendormir. Et pareil pour toi, tu te rendormiras mieux si tu bouges un minimum, donc avoir les bébés et tout le nécessaire à portée de ton lit .
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: