Bonsoir,
Je sens que je ne vais peut être pas te rassurer mais je voulais poster quand même. Oui, les premiers temps peuvent être très durs.
Mes petits ont pleuré non stop pendant des semaines et des semaines. Il n'y avais rien à faire (j'ai ouvert un post sur les bébés inconsolables dans la section éducation, 0-3 ans). J'étais au bord du gouffre.
Mais j'ai tenu, un jour à la fois, me raccrochant au fait que tôt ou tard, ça s'arrangerait. Chez moi ça a commencé à s'arranger doucement à la diversification, vers 4 mois et demi. Et petit à petit on remonte la pente. Aujourd'hui, ils ne font toujours pas de nuit complète mais ils n'ont plus qu'une tétée en milieu de nuit, ils pleurent beaucoup moins et sont de plus en plus éveillés, intéressants (ils ont 8 mois et demi maintenant)...
Donc là où tout me semblait noir il y a quelques mois, où je n'avais même pas 5 minutes pour me doucher vu qu'ils ne dormaient JAMAIS en même temps, où pas un instant je n'ai eu de réel plaisir d'être maman, aujourd'hui, je revis.
Je dors mieux, je profite de mes garçons, je les regarde grandir avec plaisir, j'ai à nouveau du temps pour moi et j'ai même commencé une formation par correspondance (et je t'assure que si on m'avait dit ça il y a quelques mois, j'aurais ri...)
Accroche toi, le meilleur est à venir, ça va passer