Pour l'ecole, c'est un vaste sujet.
De septembre à décembre, elles ont eu une maitresse qui n'a vraiment pas assurée. (et elles l'auront l'année prochaine
)
J'ai demandé des RDV pendant le 4 premiers moi avec elle pour lui parler d'I, soit elle refusait, soit elle les annulait?
Au final, elle est partie en décembre (en congé maternité) sans savoir de quoi souffrait ma fille.
Ca m'a ennervé, alors je lui ai imprimé un dossier de 20 pages sur l'hémiplégie.
I ne sait pas trop monter les escaliers. Et bien, elle ne lui donnait pas la main et j'ai appris qu'elle passait certaines récréations en bas ou elle montait les escaliers à 4 pattes.
Une fois, je demande à la maitresse "les filles sont comment à l'école, fusionnelles ou pas
". Elle me répond "toujours ensembles à la récréation car comme I arrive après tout le monde, les jeux sont presque terminés alors elle coure vers sa soeur...".
Autre exemple, mon conjoint (leur papa) a fait un infarctus début septembre. J'arrive en panique à 11h30 pour les récuperer poour partir ensuite aux urgences. Je lui explique elle me répond "oh mince... I ne sait vraiment pas montere les escaliers...". Mouais ok merci pour la compréhension.
Au mois de décembre, elle ne me disait meme plus bonjour.
Bref...
Janvier, une remplacante arrive. Elle est SUPER !!!! Elle m'a rencontré de suite et j'ai pu tout lui expliquer. Elle est super gentille. Elle aide I dans les escaliers... des copines d'I lui donnent la main pour l'aider...
Elle m'a réconsillier avec l'école.
Jeudi, j'ai RDV avec la directrice et la maitresse (gentille) pour parler du cas d'I maintenant qu'elle est inscrite à la mdph.
Et je dois aller en mairie pour leurs demander qu'ils installent une rampe dans les escaliers (ca servira certainement à d'autres)