coucou à toutes.
Je vais me servir de ce poste pour vider un peu mon sac, parce que des fois on n'est pas trop compris
Au final, le titre "sur la pointe des pieds" est plutot "mignon", j'aime bien
.
Alors pour resituer :
J'ai accouché en février 2010 de deux petites filles. Le terme : 28 SA.
Pourquoi si tot ? aucune explication.
Après 10 semaines à l'hopital, elles sont sortie en mai 2010.
Vers leurs un an, j'ai vu qu'I ne posait pas ses pieds à plats. J'ai allerté le médecin referant de la néonat, qui m'a dit que c'était normal et qu'il fallait que
j'aille voir un psy .
J'ai alerté le pédiatre, meme réponse.
Je suis allée chez l'ostéo (super ostéo) qui m'a parlé de séquelles neuro, gloup
Et dans la foulé, j'ai ouvert un post sur ce forum pour avoir des avis... et j'ai poussé toutes les portes possible, jusqu'à tombé sur un orthopédiste pédiatrique qui a confirmé les séquelles.
Après 9 mois de kiné, elle a marché vers ses 2 ans. En tombant beaucoup et avec le pied toujours en équin...
L'année dernière l'ortho neurologue m'a dit qu'il ne pouvait plus rien faire et nous a adressé à l'escale, centre de rééducation à Lyon.
1er RDV à l'automne 2013. Puis une batterie de bilans (on est toujours dedans) : kiné, ergo, psychomotricienne, orthophoniste...
Verdict : hémiplégie du coté gauche, légère... (ouais et c'est moi qui doit aller voir un psy parce que j'invente des problèmes à mes filles)
C'est sur que par rapport aux autres enfants que je croise dans le centre, j'estime avoir beaucoup de chances, mais ca arrache les tripes d'aller dans ce centre... et d'admettre que votre enfant y a sa place.
Au final, qu'est ce qu'ils vont lui faire ? séances de kiné, platres, atèle, toxine botulique... ca c'est que pour la partie moteur. Il faut tout faire pour que sa démarche ne s'aggrave pas. Elle boitera toujours mais on va faire ce qu'il faut.
Pour ce qui est du cérébrale... Ca sera la surprise. Ce sont des enfants qui ont du mal a poser leur attention (je confirme). Un gros % développe des troubles DYS... on verra... on vit au jour le jour.
La mdph l'a reconnu handicapé entre 50 et 79% avec un niveau 2.
Avec les aides qu'on va toucher, je vais surement passer à 80%, parce que je suis fatiguée de courrir tout le temps.
Ensuite pour l'école... c'est un long sujet qui m'enerve fortement, je vous en reparlerai.
Voilà, merci pour tout