15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 03:19:45
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: laisser dormir ou réveiller pour manger la nuit  (Lu 5470 fois)
clemjul
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 11 Juin 2014 à 09:10:44 »

bonjour nous avons des jumelles de 8 jours et on est un peu perdu ,on a déjà un garçon de 3 ans bientôt et l organisation est dure et la nuit encore plus difficiles laisser dormir ou les réveiller pour manger
elles font 2,8kg et 2,6kg si quel-qu  un peu nous aider merci Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 11 Juin 2014 à 09:23:04 »

Sauf indication médicale, laisse-les dormir  Bisou Bisou Bisou

Alors que les docs avaient exigé un bib de nuit pour une pitchoune (née à 2 kg) en raison d'une pathologie nous n'avions pas eu une telle demande pour sa soeur (née à 2,3 kg) , sans pathologie.
Le 3ème est né à 2,8 kg et je n'ai eu aucune consigne et... j'ai bien mieux supporté d'être réveillé par lui plutôt que par un réveil  Tire la langue

Vérifie auprès du doc pour te rassurer, et... reste dormir jusqu'à ce qu'elles demandent!

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
clemjul
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 11 Juin 2014 à 09:28:42 »

salut merci de ta réponse on vois la puericultrice demain matin on va lui poser la question et est que il faut les decaler ou pas pour manger ? 
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 11 Juin 2014 à 09:40:49 »

Les miens sont nés à 2,180kg et 2,630 kg sans soucis à 35 sa, sans néonat ni rien. Aucune consigne de réveil pour le retour à la maison 1 semaine après, même pas pour le + crevette.  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
clemjul
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 11 Juin 2014 à 09:44:10 »

salut elles se réveillez toutes seule ? au bout de combien de temps ? allaitement ou biberon ?
Journalisée
stenella + 2 soleils
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 11 Juin 2014 à 10:05:58 »

Bonjour Clemjul,

Mes bébés ont cinq mois. Ici on a laissé dormir au debut et sur le tout debut anarchique des nuits on a réveillé qq jours. On a décalé aussi les repas sachant que ce n'est pas toujours le même qui se manifeste en premier. Je les ai décalé pour leur donner leur biberon à chacun dans les bras et parce que j'allaitais un petit peu au debut, je ne suis pas arrivée à donner les bibs en même temps avec le coussin car les 2 ont leur manière propre de boire (l'un lentement avec qq rots + surveillance de jeu avec la tetine du bib et l'autre à contrôler en vitesse et avec de nombreux rots.), j'avais plus de régurgitation après repas. Et ça me permet aussi d'avoir un moment très calin avec l'un puis l'autre, chacun son tour. Ce qui compte c'est que tu choisisses ta méthode où vous êtes tous dispos et pas en stress, comme ça tout le monde profite d'être détendu ☺️
Journalisée

DPA 27/02 -Grossesse BI-BI - 2 garçons nés le 8 janvier 2014 à 34 SA +2
Trinôme avec Stephjul et Hope
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 11 Juin 2014 à 12:30:43 »

salut elles se réveillez toutes seule ? au bout de combien de temps ? allaitement ou biberon ?

Pour ce qui me concerne, c'était biberon. Oui, ils se réveillaient seuls, toutes les 2 ou 3h il me semble... mais  c'est loin maintenant !!! 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
chocolat2014
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 11 Juin 2014 à 13:54:15 »

Bonjour

Je voulais intervenir si vous me permettez avec mon humble expérience avec ma fille!

Comme elle vous conseillait Lenagcn et je suis tout à fais d'accord surtout si jumeaux: on les réveille  SI indication médicale sérieuse .. si non vaut mieux  laissez-les dormir...  ils aiment plutot etre à leurs rythmes et si ils ont faim ils vont le reclamer.

Pour mon histoire et bien :

J'ai commis une grande faute oui c'était mal... j'étais attentive au consigne d'un pédiatre qui disait de réveiller ma fille toute les 2 -3heures afin de l'allaiter ou donner biberon en alternant!!! Ceci  à 4j de naissance de ma fille qui fusa 3kg à sa naissance  Huh?
Je n'ai compris sa consigne et étant débutante et sans expérience je me disais le pédiatre en connait mieux!!!

MAIS j'ai trop regretté après ...car avant de la faire réveiller comme il a indiqué... elle était calme et zen...mais ceci avant les réveils forcés ...depuis là tout à changer...elle est devenue trop nerveuse et refusa le sein en plus!!!

j'ai changé le pédiatre, et le deuxième était étonné qu'il en existe encore des doc nul ainsi!!! elle a un bon poids sa santé et nickels alors à quoi bon ça sert de boulversé son rythme?!!! il m'a dit : JAMAIS UN BEBE NE SE LAISSE SANS REPAS ... TOUT LES BEBES RECLAMENT LEURS FAIM ...

Merci docteur, mais ma fille qui a maintenant 5ans est encore énervée et ne réussisse encore de dormir les heures normales des enfants de son age!!!

Voilà j'espère partager ceci avec les mamans et je te souhaite la force et le bonheur et la santé à tes tresors Sourire 

Excellente journée
Journalisée

Fière d'être maman de ma princesse née 6 Sep 2009 à37sa+6... Et après une fausse couche 21 Octobre2013  j'attends mes anges Dec 2014 Sourire
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 11 Juin 2014 à 14:22:43 »

Chocolat, je lis tant de douleur et de regret 
Tu n'y es pour rien, si tu es tombée sur un médecin incompétent. Tu as fait ce qui était en ton pouvoir: en changer!

Certaines tensions et nervosités cèdent bien à l'ostéopathie.
Est-ce que cela serait le cas pour ta fille ?  Huh?
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
chocolat2014
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 11 Juin 2014 à 16:02:36 »

Merci Lenagcn  Sourire

C'était gentil de votre part ..sincèrement merci

Pour ma fille son pédiatre me dit que cette nervosité venait de sa sensibilité à l'instabilité qu'elle a vécu étant nouveau née! que peut ce caractère se changera après aucours des années si on offre plus de stabilité et de tendresse et qu'elle se sent bien aimée... mais il ne m'a jamais parlé de l'ostéopathie...

J'avoue que cette année elle va mieux qu'avant ... mais elle aurait était mieux!
En tout cas je vais demandé à son pédiatre l'osteo sera benifique pour elle... merci encore  Bisou
Journalisée

Fière d'être maman de ma princesse née 6 Sep 2009 à37sa+6... Et après une fausse couche 21 Octobre2013  j'attends mes anges Dec 2014 Sourire
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 11 Juin 2014 à 16:13:41 »

Certains pédiatres "n'y croient pas "  Clin d'oeil .

Celle de mes enfants en fait partie. Elle m'avait indiqué quand même une adresse dont des enfants ne revenaient plus ( -> ne revenaient quasi plus dans son cabinet car... plus d'otites/bronchites !  Cool ) .
Fiston , né en colère et très nerveux, a été métamorphosé en 2 rdv  Cool Cool Cool
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
chocolat2014
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 11 Juin 2014 à 16:45:04 »

Oui vous avez raison

Et surtout dans notre cher pays c'est encore une nouvelle spécialité ! et la plupart des gens n'en connaissent rien...

Moi même jusqu'à un jour une kinésithérapeute -ma voisine à l'époque- m'en parlait !!! comme sérieuse intervention efficace lors des douleurs dos.. et que même au cours de la grossesse c'est beaucoup bénéfique... mais je ne savais son interet pour les enfants (que pour bébé ayant probleme au niveau du crane?!)...  et oui l'ignorance est un grand ennemie   

Bien là suite à votre conseil, je viens de trouver deux adresses à 50km de chez moi, je vais en parlé à mon mari pour ma fille et moi aussi -enceinte de jumeaux pour Decembre  Cool

Merci beaucoup et je vous souhaite le bonheur et plein de santé et tout d'en vous revez ...  Sourire

Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #12 le: 11 Juin 2014 à 17:13:23 »

Moi c'était la politique de la maternité : réveiller et nourrir les bébés toutes les 3h car il faut qu'ils prennent du poids, surtout sous 2kg5. Or un de mes bébés faisaient plus de 2kg5 et on me réveillait les deux !!!
Evidemment c'était la croix et la bannière pour les faire téter, ils se rendormaient direct sur mon sein.

Alors je ne sais pas si ça vient de là (ça a durer 4 nuits car ensuite j'ai pris mes cliques et mes claques tellement j'etais épuisée par ses réveils intempestifs de la part de l'équipe de la maternité) mais mes enfants se sont réveillés la nuit ( sans manger) jusqu'à l'âge de 2 ans!!!!!
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 11 Juin 2014 à 17:57:07 »

Alors que le jour où on "eut le droit" de ne pas réveiller G. , elle a fait ses nuits direct (et sa soeur aussi) à 2,5 mois  Tire la langue
(pas taper, pas taper!  Bisou Bisou Bisou Bisou )
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
Binyrain
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 11 Juin 2014 à 18:51:35 »

Bonjour à toutes,
j'ai accouché il y a à peine 3 semaines et j'allaite mes bébés. Moi aussi, on m'a dit et répété à la mater ainsi que ma sage femme de ne pas passer plus de 3h sans les faire téter (pourtant, ils sont nés avec des poids plus que corrects: 2kg750 et 2kg880). La sf m' a dit qu'un bébé doit téter au moins 8 fois par jour au début. Donc, s'ils tetent peu dans la journée, ils se rattraperont forcément la nuit et nous réveilleront plus souvent. ..Mais, ils commencent à avoir un rythme différent (surtout la nuit) et ça fait mal au coeur de réveiller celui ou celle qui dort paisiblement.. J'ai rdv lundi avec le pédiatre, je verrai ce qu'il me dit.
Journalisée

33 ans, maman d'un grand de 11ans.
Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014
Un mini-lui et une mini-moi...<3
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: