chocolat2014
|
|
« Répondre #15 le: 11 Juin 2014 à 20:12:18 » |
|
Rebonjour Selon ce que j'ai vécu avec ma fille, vaut mieux suivre son instinct maternel, ma mère et grande- mère n'ont jamais réveillées un bébé qui s'endort paisiblement!!! Surtout si niveau poids et santé tout va bien, alors ce ne sont des vaches à faire avaler au cours et à travers sans leurs demandes!!! Désole mais je trouve certains professionnels de santé si théorique qu'ils négligent les déséquilibres psychique et physiologique que puisse sentir un bébé et l'insécurité dans sa vie d'après!!! Pourtant l'hormone de croissance est sécrétée pendant le bon sommeil non?!!! mais qui va laisser les bébés apprendre à faire leurs nuits et entrés dans le profond sommeil?!!! La machine à pousser la consommation débute à mettre sa pression depuis la maternité ...à qui je veux hurler à haute voix laissez les bébés tranquille au nom de Dieu!!! Que Dieu nous guide vers notre bien et le bien de nos tresors.
|
|
|
Journalisée
|
Fière d'être maman de ma princesse née 6 Sep 2009 à37sa+6... Et après une fausse couche 21 Octobre2013 j'attends mes anges Dec 2014
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #16 le: 11 Juin 2014 à 21:15:46 » |
|
même avis. Ici, pour G, qui pesait moins de 3 kg à la naissance, on finissait par le réveiller, en journée, quand ça faisait style 5-6 heures qu'il dormait et que je commençais à trouver bien long son temps de sommeil... Il perdait du poids, avait de grosses difficultés à téter, donc comme j'avais choisi un allaitement mixte, assez vite à chaque tétée il tétait un peu de lait maternel, comme il pouvait, et on complétait systématiquement au LA, jamais de grosses quantités, mais le peu qu'il prenait c'était toujours ça. Pour F, 6 de 3 kg à la naissance, on ne l'a jamais réveiller, que ce soit de jour ou de nuit, on n'a jamais cherché à le caler sur son frère, pas possible : lui tétait très efficacement, donc soit il avait 100% LM, soit 100% LA, et il a fait des nuits ressemblant déjà à des nuits dès la maternité. G a eu besoin de se nourrir la nuit pendant très longtemps, style 10 mois. Vraiment besoin, il n'arrivait pas à prendre de grosses quantités donc repas fractionnés jour + nuit ; vu la courbe de poids, je savais que les bib nocturnes au delà de 6 mois étaient encore un vrai besoin et non une "mauvaise habitude". Alors surtout, les unes comme les autres : adaptez vous aux besoins de chacun de vos bébés. Si leurs besoins sont semblables, vous pourrez choisir de les nourrir ensemble, ou légèrement en décalé. Si leurs besoins sont très différents, le mieux sera de vous adaptez à chacun, et de ne pas suivre les conseils du type "vous faites ... avec l'un, alors faites la même chose avec l'autre" si vous ne le sentez pas
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Linoa
|
|
« Répondre #17 le: 14 Juin 2014 à 12:37:49 » |
|
Coucou !
De mon côté, voici comment on a fait : nos loulous sont nés à 2kg750 et 2kg850, à 38SA+5. En sortant de la mater, ils faisaient à peu près leur poids de naissance. Je les ai allaités tous les 2, mais avec quelques compléments à la maternité et une fois revenue à la maison aussi, au tout début (dans les moments où j'étais exténuée !). Les bébés ont dormi dans notre chambre, dans leur lit, pendant 8 semaines. Ils ont toujours bien tété.
Au début, je ne donnais à manger à l'un ou à l'autre que quand ils réclamaient (de jour comme de nuit). Ils n'étaient généralement pas synchros, du coup les nuits étaient difficiles car ils réclamaient chacun environ toutes les 2h. Parfois je ne dormais que 30min à 1h entre 2 tétées. Au bout d'un moment, j'étais épuisée (même si c'était le papa qui amenait les bébés et les recouchait). On m'avait prêté un bouquin sur le sommeil des jumeaux où il était recommandé de réveiller le 2è lorsque le premier se réveillait pour téter. J'ai donc commencé à faire ça un temps : si l'un des 2 réclamait à manger la nuit, je réveillais le 2è afin qu'ils soient sur le même rythme et pour dormir un peu +. Puis quand ils ont commencé à espacer un peu plus les tétées, j'ai arrêté de réveiller le 2è lorsque le 1er réclamait (bon ceci dit, parfois ils se réveillent en même temps naturellement), afin de leur laisser l'opportunité de dormir + s'ils n'avaient pas le même rythme (par exemple, Maël avait tendance à dormir + alors que Liam réclamait plus souvent). A 8 semaines, ils sont passés chacun dans leur lit, dans leur chambre (tous les 2 dans la même chambre). A partir de là, ils ont commencé à faire leurs nuits. Par contre je ne les ai jamais réveillés s'ils dormaient tous les 2 même s'ils n'avaient pas mangé pendant 4h par exemple. Nos bébés ont toujours bien pris du poids, aucun souci.
Si la nuit ils mangent très souvent, je te conseillerais quand même de réveiller le 2è lorsque le 1er réclame, afin que tu puisses dormir +. Ton sommeil est très important pour être la plus zen possible !
|
|
|
Journalisée
|
Nos p'tits loups sont nés le 7 mars (2kg750 et 2kg850), à 38SA+5j.
|
|
|
ModL
|
|
« Répondre #18 le: 14 Juin 2014 à 22:11:51 » |
|
Bonjour à toutes, j'ai accouché il y a à peine 3 semaines et j'allaite mes bébés. Moi aussi, on m'a dit et répété à la mater ainsi que ma sage femme de ne pas passer plus de 3h sans les faire téter (pourtant, ils sont nés avec des poids plus que corrects: 2kg750 et 2kg880). La sf m' a dit qu'un bébé doit téter au moins 8 fois par jour au début. Donc, s'ils tètent peu dans la journée, ils se rattraperont forcément la nuit et nous réveilleront plus souvent. ..Mais, ils commencent à avoir un rythme différent (surtout la nuit) et ça fait mal au cœur de réveiller celui ou celle qui dort paisiblement.. J'ai rdv lundi avec le pédiatre, je verrai ce qu'il me dit.
8 fois ... ouais, ça c'est dans certains livre!!! ... J'ai allaité mes 4 enfants, j'ai réveillé une semaine la première, pour qu'elle boivent au moins.... 6 fois .... et après, elle a fait comme elle a voulu! et ses nuits... à 3 semaines!! (21h / 6h!!!! des VRAIES nuits!!...). Pour le deuxième.. c'était aussi maximum 4h entre les tétées.... résultat, tous les pédiatres et SF de la maternité ont abandonné... même tout nu et mouillé... il ne buvait pas!!! ... Pour les dernière, j'ai "fraudé" les SF.... je faisais tétouiller les filles... aux heures voulues.... je notais, mais en fait, elle n'avaient quasi rien bu! arrivée à la maison... c'est elles qui ont décidé! J'ai quand même essayé de les caler ensemble, mais ça, c'était pour "convenance personnelle" ... sauf quand l'une a commencé ses nuits... ça a duré 15 jours!... l'autre à suivi!... et elles avaient 2 mois!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de A 2006, Y 2009 E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #19 le: 19 Juin 2014 à 10:03:49 » |
|
Rebonjour Selon ce que j'ai vécu avec ma fille, vaut mieux suivre son instinct maternel, ma mère et grande- mère n'ont jamais réveillées un bébé qui s'endort paisiblement!!! Surtout si niveau poids et santé tout va bien, alors ce ne sont des vaches à faire avaler au cours et à travers sans leurs demandes!!! Désole mais je trouve certains professionnels de santé si théorique qu'ils négligent les déséquilibres psychique et physiologique que puisse sentir un bébé et l'insécurité dans sa vie d'après!!! Pourtant l'hormone de croissance est sécrétée pendant le bon sommeil non?!!! mais qui va laisser les bébés apprendre à faire leurs nuits et entrés dans le profond sommeil?!!! La machine à pousser la consommation débute à mettre sa pression depuis la maternité ...à qui je veux hurler à haute voix laissez les bébés tranquille au nom de Dieu!!! Que Dieu nous guide vers notre bien et le bien de nos tresors. Dieu... Ou la sagesse . A chacun de voir selon ses convictions ! De même, la gémellité et le rythme de nos sociétés occidentales sont souvent difficilement compatibles. Si, pour nous permettre une présence plus sereine au prêt de nos enfants, il faut parfois aménager les temps de repos de chacun dans la famille, il faut pouvoir y réfléchir et s'y adapter au mieux. Même si perso, comme toi, je préfère m'adapter autant que faire ce peut aux rythmes des bébés, je n'émettrai pas un avis si tranché sur le réveil d'un bébé qui dort . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Nadetfifi
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #20 le: 02 Juillet 2014 à 18:07:31 » |
|
Salut,
Perso j'vais aux cours d'accouchement, la seule à avoir des jumeaux, au cours dernier, la sage femme m'a dit que j'avais plutôt intérêt à réveiller le deuxième après avoir donné au premier, après tout dépend du rythme qu'ils auront, mais pour ne pas être trop fatiguée, autant dès le début mettre les deux au même rythme je pense pas qu'on ne soit pas a l'écoute de nos enfants, il faut aussi penser a soi sans être égoïste, mais trouver le temps de se reposer pour allaiter comme il faut.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jenny D
|
|
« Répondre #21 le: 09 Juillet 2014 à 23:07:00 » |
|
Bonjour les filles ! Je me permet de vous rejoindre sur cette conversation ! Je suis enceinte de 2 bébés ( 1ere grossesse réussie pas IAC) et je me pose la question sur allaiter ou pas ! Ce qui me freine c'est que j'ai peur d’être trop fatigué et le papa veut aussi participer un maximum ..... En allaitant il va se sentir un peu exclue ! Savez vous si je peux alterner seins et biberons ?
Merci pour vos réponses
|
|
|
Journalisée
|
Mes 2 anges sont arrivés le 18 novembre 2014 a 34 SA +1 !!!!
Trinomettes : Jo56 - Nénette85
|
|
|
ModL
|
|
« Répondre #22 le: 10 Juillet 2014 à 11:27:34 » |
|
Bonjour les filles ! Je me permet de vous rejoindre sur cette conversation ! Je suis enceinte de 2 bébés ( 1ere grossesse réussie pas IAC) et je me pose la question sur allaiter ou pas ! Ce qui me freine c'est que j'ai peur d’être trop fatigué et le papa veut aussi participer un maximum ..... En allaitant il va se sentir un peu exclue ! Savez vous si je peux alterner seins et biberons ?
Merci pour vos réponses
OUI tu peux te permettre d'allaiter sans pour autant que le papa se sente exclus!!!! Il y a plein d'autres choses à faire que simplement les nourrir ces p'tits bouts!... donner le bain est souvent un moment très agréable car il peut faire du peau à peau! . Ensuite au moment de la tétée, il peut t'amener le 1er qui pleure.... puis amener le 2ème et prendre le premier pour le câlin après-repas, et faire faire le rot. Bref, plein de solution, et justement, s'il a envie de s'investir, cela te soulagera énormément! Car ce n'est pas tant l'allaitement en lui-même qui fatigue (il faut penser au temps que tu gagnes en ne faisant pas chauffer de bib, en n'ayant rien à laver!!!! ). C'est plus le fait de s'occuper des 2 enfants! (allaités ou pas, en général, on est fatigué!). Et puis, si le papa veut de temps en temps donner un bib, tu peux tirer ton lait pour le mettre dans le bib (en plus ça les habituent à la tétine). Enfin, il vaut mieux dans la mesure du possible éviter de partir sur un allaitement mixte... ça risque de mettre fin à l'allaitement très rapidement. Belle grossesse!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jenny D
|
|
« Répondre #23 le: 25 Juillet 2014 à 16:26:37 » |
|
ModL : merci de ta réponse ! en effet tu as beaucoup de solution pour que le papa s'investisse ! Je pense que j'ai surtout peur de ne pas y arriver et d'avoir mal ! Et je fait déjà en tant normal un bonnet D alors si j'allaite pfffffffff j'imagine pas la taille de mes seins ...... Et les pertes de lait aussi que j'appréhende et les crevasses ..... Enfin pleins de choses ! Et quand on est invité chez des gens je ne vais pas sortir mes seins comme ça !! Bref ENORMEMENT de questions
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ModL
|
|
« Répondre #24 le: 25 Juillet 2014 à 16:38:59 » |
|
ModL : merci de ta réponse ! en effet tu as beaucoup de solution pour que le papa s'investisse ! Je pense que j'ai surtout peur de ne pas y arriver et d'avoir mal ! Et je fait déjà en tant normal un bonnet D alors si j'allaite pfffffffff j'imagine pas la taille de mes seins ...... Et les pertes de lait aussi que j'appréhende et les crevasses ..... Enfin pleins de choses ! Et quand on est invité chez des gens je ne vais pas sortir mes seins comme ça !! Bref ENORMEMENT de questions
là aussi, pleins de solution!! avoir mal... peut-être les tous premiers jours et encore... Pour le fait de ne pas y arriver... on est toutes passée spar là... aies confiance en toi!!!! Pour la taille du bonnet.... j'étais aussi en D, je suis passée en E le temps de l'allaitement... et puis retour en D après! Pour les pertes de lait, il y a des coussinets d'allaitement jetables ou lavables! Qui sont relativement bien efficaces, et puis, avec 2 à nourrir.. tu en auras un peu moins! (de pertes de lait!) Pour les crevasses, il n'y a pas de raison que tu en aies, si les bébés sont bien placés. Et si d'aventure ça arrivait, il y a des crèmes pour soulager rapidement. Et en fin, non tu ne vas pas tout déballer quand vous serez invités (encore que ) mais avec des vêtement adaptés ça peut passer presque inaperçue! (j'ai fait dans une salle d'attente chez le doc, il y en a qui on rien vu.. juste un calin! ) et sinon, tu pourras te mettre à l'écart (dans une autre pièce) pour allaiter ! Voilà, si tu en as d'autre, n'hésite pas!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #25 le: 25 Juillet 2014 à 16:44:44 » |
|
Ouais, ben moi, après l'allaitement, j'ai tout perdu mes seins . D'un 90D au départ, je suis passée à un 95E, pour revenir à un petit 90C, et encore . Dur . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Jenny D
|
|
« Répondre #26 le: 25 Juillet 2014 à 16:45:25 » |
|
Coucou les filles j'ai bien lu différents messages et donc ce que j'ai retenue c'est que à part un avis médical ou le bébé perdrait du poids il ne faut donc pas les réveiller la nuit pour qu'ils mangent !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jenny D
|
|
« Répondre #27 le: 25 Juillet 2014 à 16:49:47 » |
|
Ah mince t'a perdu des seins ....... moi je veux les garder ....... !!!!! C'est quand meme galère de tout déballer dans une salle d'attente ..... Et comment faire si les 2 réclament en même temps ! je sors les 2 seins !!! youououou euhhhhhh
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ModL
|
|
« Répondre #28 le: 25 Juillet 2014 à 16:53:41 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jenny D
|
|
« Répondre #29 le: 25 Juillet 2014 à 17:00:16 » |
|
MDR ModL tu me fais rire !!!!! Non je ne regrette rien et puis c'est comme ça .... La nature est bien faite!!!! Bon ba je ne me décide toujours pas sur l'allaitement ! Je crois que je le saurais qu'une fois qu'ils seront dans mes bras
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|