bon alors :
1) je te comprend de " pas en avoir envie du tout " et d'etre LASSSSSSSSSSSEEEEEEEE de tout ça
2) parfois....certains médecins ouvrent de " parapluie " ...c'est à dire en jargon professionnel qu'ils se protègent d'éventuelles complications etc...dès l'hors qu'ils ont un RV....pour ne pas un jour se retrouver avec une plainte collèctive au cul...
c'est " peut etre " le cas de ton pneumo
3 ) lorsqu'ils ont laissé sortir ta puce, ils lui ont forcément fait des prises de sang et si elle avait manqué d'oxygène, ils l'auraient vu au niveau saturation ou au niveau des gaz du sang ou ionogramme....
bref, je pense qu'à la sortie ça allait
4 ) tu peux peut etre en reparler avec un pédiatre ou même médecin généraliste...faire juste un gaz du sang ( je sais, c'est douloureux et pas facile sur un BB ...) avant d'envisager de la faire chier et te faire chier avec une hospitalisation pour bilan complet..............
5 ) pour les régurgitations internes, on a eu ça avec notre fiston, et on l'a découvert vers 4 mois seulement et un peu " par hazard " donc : NE TE CULPABILISE PAS " !!
n'en veux pas non plus aux autres , car ça semble qqq chose que le corps médical découvre peu à peu.
Donc c'est des régurgitations acides, qui viennent de l'estomac, un peu comme celles qu'on a en fin de grossesse : un gout acide dans la gorge et voire meme dans la bouche, mais qui ne va pas jusqu'à faire vomir de biberon.
souvent, on s'en rend compte car le bébé " marche " ...comme s'il machait un chewgum "
Nous, c'est une pédiatre qui nous avait dit de " surveiller " s'il allait faire ça, car il avait été en réa et était " sensible, peureux, genre un peu choqué par son arrivée "
Elle nous a dit : son stress " remontera un jour, forcément..meme plusieurs fois...sur plusieurs années...et il aura alors des remontées acides, il machera comme du chewgum , il faudra alors le soulager avec du gel contre l'acidité , genre Gaviscon ou autre en pharmacie et lui reparler de sa naissance, de son séjour en réa etc...Au fur et à mesure qu'il grandira, il comprendra de mieux en mieux vos mots, et comprendra se qu'il s'est passé, mettra SES mots sur la peur et la souffrance qu'il a ressenti alors...et peu à peu ses périodes de stress acides passeront "
c'est ce qu'on a fait...et ça a marché en qq jours.
Maintenant il a un an, et c'est vrai que parfois, ça revient, alors je le caline bcp et lui reparle de comment il était si petit, séparé de moi, que papa était avec lui et nos retrouvailles et tous les progrets fait ...et c'est vrai que ça marche !!!!
j'espère t'avoir un peu aidé ??
tiens bon ! c'est jamais facile les premiers mois après un long séjour d'hosto et de lourds soucis de santé comme vosu avez vécu....Ton raz le bol et ton cafard sont normal !!! tiens bon, essaye de " prendre du recul " , je sais, c'est tjs plus facile à dire....mais tu dois avoir un autre médecin à qui demander son avis sur ce " bilan respi ".....
ne tinquiete pas....si ta puce " en chiait " vraiment à chaque respiration, elle vous l'aurait fait sentir, tu l'aurais ressenti déjà par toi meme, elle aurait changé de couleur de peau etc....
je ne sais quoi te dire d'autre....plein de pensées +++ et de tendress