25-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.592 Membres
Dernier membre: LeaEih0219

25 Janvier 2025 à 20:49:53
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 32
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La suite des problèmes de santé de ma louloute  (Lu 40671 fois)
twin64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #315 le: 03 Novembre 2008 à 14:12:22 »

Bon retour à la maison à la petite Flore!
Ca va tout bousculer mais c'est une façon d'aller de l'avant. Tu finiras par trouver du temps et tu auras toujours une oreille attentive ici. N'hésite pas à venir, ça va te faire sortir un peu de ton quotidien. Et c'est une façon d'avoir une vie sociale même si virtuelle.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #316 le: 03 Novembre 2008 à 14:33:30 »

Tout va se mettre en place tranquillement ; pour toi, pour ton zhom, et pour Flore et Baptiste.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #317 le: 03 Novembre 2008 à 16:05:44 »

au fait : comment se passe le quotidien entre eux 2 Huh?
ça doit leur faire bizarre.
Baptiste n'est pas un peu jalou ??
est ce qu'il lui parle ( baragouine  ) et lui montre des choses ?
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #318 le: 03 Novembre 2008 à 16:56:21 »

Bonne idée Claire  Clin d'oeil
Ce serait sympa que tu nous racontes les retrouvailles frère et soeur.
Et ça pourrait être utile pour (je ne le souhaite pas du tout du tout du tout     )  d'éventuels parents.

Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #319 le: 03 Novembre 2008 à 17:56:24 »

C'est une nouvelle vie à inventer.
Cela prend du temps, ça n'a rien d'inné-tout près.

Donne-toi, donnez-vous du temps.

Quasi (y'a des miraculées!  Clin d'oeil veinardes ) toutes les familles de multiples rament un moment lorsque la tribu est réunie à la maison.
L'âge des membres de la tribu ne fait rien à l'affaire.

Bisou Bisou Bisou pour toi, Baptiste, Flore et le papa   Bisou

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
loulou et louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #320 le: 17 Novembre 2008 à 18:53:46 »

Bonsoir,

CA fait un bail que je suis pas venue sur le forum.

Nous avons enfin pris nos repères tous les 4. La cohabitation entre frère et soeur est quand même toujours un peu difficile.

Je ne peux pas les mettre ensemble pour s'amuser car Baptiste, qui est beaucoup plus costaud et agile que sa soeur, à tendance à lui monter dessus ou à lui prendre ses jouets, sans compter les coups de main et les griffures occasionnées par des ongles mal coupés.
D'ailleurs vous faites comment avec vos bébés ?

La semaine dernière nous sommes allé chez la pédiatre tout les 4 car le papa était libre et je trouvais ça plus simple de les amener ensemble que de devoir en faire garder un. Mais ça s'est pas bien passé. Ils avaient chacun des vaccins et ils n'ont fait presque que pleurer. Et puis Flore n'avait pris que 20 grammes en 5 jours. On est ressortis de là complètement épuisés 
En plus, les soit disant conseils de la pédiatre m'ont gonflé.  Elle a commencé par me demander s'ils mangeaient ensemble et j'ai répondu que seule je ne pouvais pas les faire manger ensemble. Et là elle m'a dit que je devrais. Elle n'a qu'à venir me donner un coup de main 

Elle est super avec les enfants mais je la trouve dès fois trop directive avec les parents.

Flore s'est agréablement acclimatée. On a eu l'impression qu'elle se sent enfin bien dans cet univers. Tout se passe pour le mieux sauf au niveau de l'alimentation. Elle prend difficilement ses bibs et pour qu'elle prenne sa dose quotidienne, nous sommes repassé de 5 bibs à 6 . On a enlevé celui la nuit (à 2 h ) car on n'en pouvait plus et qu'on en avait marre de la réveiller car elle dort super bien la nuit. Elle fait donc 6h/10h/13h/16h/19h/22h.
Mais j'ai du mal à gérer le stress occasionné par une mauvaise prise alimentaire (peur qu'elle soit obligée de revenir à l'hosto) et j'ai tendance à la forcer même s'il ne faudrait pas, bien au contraire  Roulement des yeux C'est un peu un combat de tout les jours.
Je dois tous les jours lui donner quelques cuillères de compote de fruit et de purée de légumes pour qu'elle accepte la cuillère et que l'on puisse passer à une autre alimentation. Mais là c'est paril, dès qu'elle voit la cuillère elle pleure. Et les rares fois où elle ne dit rien elle fait la grimaces quand je lui donne. C'est difficile de le faire  à chaque fois puisque je sais que ça va mal se passer

Aujourd'hui, elle a été pesée et fait 7,050 kg pour 65 cm. A sa sortie de l'hosto elle pesait 5,9 kg.

Bon je vais arrêter de raconter mes joies et mes difficultés.

Si vous avez des conseils ou autres, tout est bienvenue.
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #321 le: 17 Novembre 2008 à 19:12:51 »

Bonsoir,
 alors, quels conseils pourrais-je bien donner?
Je ne sais pas. Je vais juste te dire ce que tes paroles m'inspirent: la visite chez le pédiatre, épuisante.. pour nous, ça l'est toujours, et pourtant, ça fait plus d'un an et demi qu'on y va. Les visites médiacles au CAMS sont les plus épuisantes pour nous. Sans doute, l'ambience hopital, les sempiternels délais d'attente, et sans doute un bon vieux fond d'angoisse bien ancré! Même si la pédiatre est trsè sympa, ne voit jamais aucun pb quanfd la pédiatre de ville balise (pour la question du poids, toujours!).
Donc  pour la question du poids, ne t'inquiète pas trop, essaie de trouver ce qui convient à ta petite (la laisser dormir, déjà, je trouve ça courageux et sans doute judicieux!).
Pour ce qui est de faire jouer Baptiste et Flore ensemble, ils ont peut-être un peu jeunes aussi pour ça. C'est bien de leur proposer (qu'ils soient proches), mais ils ne faut pas s'inquiéter  de ce qui peut paraître une "mauvaise entente". Est-ce qu'ils ont bien suivi l'histoire de l'autre en parallèle? Vous leur expliquiez tout? Je pense qu'il faut le faire et le refaire, ne laisser aucun des deux dans le doute.
De bonnes pensées à vous!
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Ama
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présente sur ce forum depuis mars 2007

« Répondre #322 le: 17 Novembre 2008 à 19:31:04 »

tu sais, mes filles nées presque à terme, faisaient 7 kgs et des bananes à 1 an. C'est dur à gérer ces lentes prises de poids, mais un jour ça va mieux, en tous cas je te le souhaite.
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #323 le: 17 Novembre 2008 à 20:30:08 »

Ce WE lors des journées fédérales, une pédopsychiatre a fait une conférence pour nous présenter le résultat d'une étude et à un moment elle parlait de l'alimentation. 
Je ne sais plus ce qu'elle disait exactement mais elle parlait des prématurés ou des BB qui avaient des ennuis de santé?   Pour certains de ces bb, manger leur demande trop d'effort (ou plutot les fatigue extrèmement vite) et du coup ils n'aiment pas "manger".  Souvent cela dure un moment avant de reprendre goût à l'alimentation.
Ca m'a fait penser à Flore.  Malheureusement je ne peux pas t'apporter de conseils....peut être patience...mais ça tu le sais déja...
Le truc c'est d'essayer de ne pas focaliser sur l'alimentation mais pour être passer par là (pas du tout dans le m^me contexte) je sais que c'est très dur pour une maman !
Est ce qu'ils t'ont dit que si Flore ne prenait pas de poids elle serait réhospitalisée ou c'est toi qui le pense?  Vu que depuis sa sortie elle a grossi et grandi, elle est sur la bonne voie, il n'y a pas de raison que cela ne continue pas (peut être plus doucement que la normale mais le tout c'est qu'elle avance!!!)
Flore la compote c'est deliiiiiiiciieuuuux!

et surtout n'oublie pas de couper les ongles de ton petit tigre!

Bisou

Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #324 le: 17 Novembre 2008 à 20:44:44 »

Mon loulou qui mange moins, on croit comprendre qu'en fait, c'est juste que ça l'intéresse pas plus que ça. Parfois, il a vraiment la dalle, et ça se voit, et il mange (très) bien. Et souvent, une mouche, un truc derrière lui, son frère qui fait cei ou cela... un rien emporte son attention. En gros, il lui faut 4 fois plus de temps que son frère (c'est presque pas exagéré), et il faut lui rappeler l'objectif de la situation: manger! On ne sais pas si ce sera un géant ou un costaud (on en doute un peu, mais parfois on fantasme aussi un peu). En tous cas, il va bien!
Ne te fais pas trop de bile!
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #325 le: 17 Novembre 2008 à 23:52:22 »

Ben dis donc, pour une petite que  a des soucis avec la nourriutre je trouve qu'elle a drolement bien grossi. Pierre qui vient de fêter ses un an pèse 7,35 kg pour 71 cm. Il a juste un petit appétit.
Après tout ce que vous avez vécu c'est normal que tu stresses avec ça mais franchement ta puce grossit drolement bien. La cuillere ça viendra aussi. Il lui faut juste un peu plus de temps que la moyenne pour s'adapter. Elle a de bonnes excuses. Je trouve aussi que tu as raison de la laisser dormir. Je pense qu'il faut essayer au maximum d'être zen pendant les repas (facile à dire, pas du tout facile à faire), petit à petit, elle trouvera du plaisir à manger. Je crois que c'est le plus important, prendre du plaisir.
Sinon pour le jeu. Chez nous Nicolas est aussi beaucoup plus costaud que son frère. Il ne se rend même pas compte quand il s'assoit sur Pierre ! On les laisse quand même ensemble mais on est toujours à côté pour surveiller. Tu sais à leur age, ils ne jouent de toute façon pas tellement ensemble (même pas du tout), par contre ils se ont rire.
Bises à tout la famille. Bisou
« Dernière édition: 18 Novembre 2008 à 23:12:52 par sand36 » Journalisée

Maman de deux garçons
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #326 le: 18 Novembre 2008 à 15:32:16 »

Je comprends ton état d'esprit face à cette prise de poids, ces repas-combats, ces craintes...

Est-ce que la pédiatre envisage de booster la prise calorique en chargeant les biberons de Flore? Avec une cuillère d'huile d'olive, ou du ca loreen (sucre spécial en pharmacie) , pour un même effort, le biberon ou la purée peuvent apporter beaucoup plus de calories. En plus, il faut voir que la compote et la purée, à volume égal, sont beaucoup moins caloriques que le lait.

La pédiatre imagine peut-être qu'en mangeant en même temps que Baptiste, Flore soit entraînée par lui: "une cuillère pour Flore, une cuillère pour Baptiste"; en plus, cela peut diminuer "sans le faire exprès" la pression sur le repas de Flore (avec l'attention protée en // à son frère) , et donc avoir des repas qui se passent mieux pour elle et pour toi. Je ne dis pas que cela correspond à votre façon de fonctionner, ni que c'est aisé à mettre en ?uvre, mais cela marche sur certains bébés.

Un truc que l'on a utilisé à haute dose, c'est le dérivatif: notre crevette jouait avec de petits objets posés sur la tablette de sa chaise haute, et acceptait machinalement ce que nous lui mettions dans la bouche.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #327 le: 18 Novembre 2008 à 16:13:31 »

peux tu avoir quelqu'un , genre de la famille, ou babysitter ou TISF qui vienne te donner un coup de main au moment des repas ?
le fait que vous soyiez 2, et à papoter de choses et autres tout en donnant une cuillère à l'un et le bib à l'autre ou 2 cuillères ferait peut etre " diversion " dans l'esprit de flore ??
et meme si ça ne marche pas pour elle, au moins toi tu aurais l'esprit occupé par autre chose, tu ne serai pas seule à " affronter " ce moment là.
moi, je l'ai fais cet été ...et ça m'a bien aidé ( jeune étudiante qui venait de 12 à 13 h )

sinon....il existe plusieurs modèles de cuillères, plus ou moins dures en plastiques différents. essaye plusieurs , peut etre elle n'aime pas celle que tu as ??
bon courage
ps : nous aussi des fois les remarques des médecins....ça nous , surtout quand on en chie ou qu'on en a chié un max comme vous...laisse pisser......... Bisou
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
loulou et louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #328 le: 18 Novembre 2008 à 21:04:41 »

Est ce qu'ils t'ont dit que si Flore ne prenait pas de poids elle serait réhospitalisée ou c'est toi qui le pense? 

Non on ne m'en a jamais parlé mais je peux pas m'empêcher de penser, lorsqu'elle mange peu, qu'elle pourrait retourner à l'hosto 

Je pensais pas que l'après hosto serait si dure à  gérer car j'ai un peu de mal à passer à autres chose. C'est toujours ma petite Flore qui revient de loin et qui est fragile et j'ai du mal à me dire qu'elle est guérit.

Pour les bibs, elle en a qui sont enrichis en protéines pour avoir plus de calories. Depuis hier, je trouve qu'elle prend mieux la cuillère. Avant, elle prennait toujours un air dégouté et pleurait et elle ne savait pa quoi faire de ce qu'elle avait dans la bouche. Et là, même si elle ne veut pas trop ouvrir la bouche elle commence à avaler et sans grimace.

Je vous repose ma question pour vos petits. Les mettez vous ensemble dans un parc ? Comment cela se passe t'il ?
« Dernière édition: 19 Novembre 2008 à 21:03:19 par loulou et louloute » Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #329 le: 18 Novembre 2008 à 21:19:27 »

Je vous repose ma question pour vos petits. Les mettez vous ensemble dans un parc ? Comment cela se passe t'il ?
oui moi je les mettais ensemble dans le parc mais je ne sais plus jusqu'à quel âge.  J'ai une photo où ils ont environ 8 mois et on voit Romain qui fait du catch avec sa soeur (il lui monte dessus).  Si je la retrouve je te la mettrai.
As tu essayé de les mettre dans un trotteur?
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 32
Imprimer
Partager :

Aller à: