Bonsoir,
CA fait un bail que je suis pas venue sur le forum.
Nous avons enfin pris nos repères tous les 4. La cohabitation entre frère et soeur est quand même toujours un peu difficile.
Je ne peux pas les mettre ensemble pour s'amuser car Baptiste, qui est beaucoup plus costaud et agile que sa soeur, à tendance à lui monter dessus ou à lui prendre ses jouets, sans compter les coups de main et les griffures occasionnées par des ongles mal coupés.
D'ailleurs vous faites comment avec vos bébés ?
La semaine dernière nous sommes allé chez la pédiatre tout les 4 car le papa était libre et je trouvais ça plus simple de les amener ensemble que de devoir en faire garder un. Mais ça s'est pas bien passé. Ils avaient chacun des vaccins et ils n'ont fait presque que pleurer. Et puis Flore n'avait pris que 20 grammes en 5 jours. On est ressortis de là complètement épuisés
En plus, les soit disant conseils de la pédiatre m'ont gonflé. Elle a commencé par me demander s'ils mangeaient ensemble et j'ai répondu que seule je ne pouvais pas les faire manger ensemble. Et là elle m'a dit que je devrais. Elle n'a qu'à venir me donner un coup de main
Elle est super avec les enfants mais je la trouve dès fois trop directive avec les parents.
Flore s'est agréablement acclimatée. On a eu l'impression qu'elle se sent enfin bien dans cet univers. Tout se passe pour le mieux sauf au niveau de l'alimentation. Elle prend difficilement ses bibs et pour qu'elle prenne sa dose quotidienne, nous sommes repassé de 5 bibs à 6 . On a enlevé celui la nuit (à 2 h ) car on n'en pouvait plus et qu'on en avait marre de la réveiller car elle dort super bien la nuit. Elle fait donc 6h/10h/13h/16h/19h/22h.
Mais j'ai du mal à gérer le stress occasionné par une mauvaise prise alimentaire (peur qu'elle soit obligée de revenir à l'hosto) et j'ai tendance à la forcer même s'il ne faudrait pas, bien au contraire
C'est un peu un combat de tout les jours.
Je dois tous les jours lui donner quelques cuillères de compote de fruit et de purée de légumes pour qu'elle accepte la cuillère et que l'on puisse passer à une autre alimentation. Mais là c'est paril, dès qu'elle voit la cuillère elle pleure. Et les rares fois où elle ne dit rien elle fait la grimaces quand je lui donne. C'est difficile de le faire à chaque fois puisque je sais que ça va mal se passer
Aujourd'hui, elle a été pesée et fait 7,050 kg pour 65 cm. A sa sortie de l'hosto elle pesait 5,9 kg.
Bon je vais arrêter de raconter mes joies et mes difficultés.
Si vous avez des conseils ou autres, tout est bienvenue.