10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 16:47:20
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 32
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La suite des problèmes de santé de ma louloute  (Lu 40342 fois)
loulou et louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: 24 Juillet 2008 à 07:53:39 »

Je vais essayer de voir l'interne sans forcément parler de ce qui ma opposé à cette dame et lui demander la consigne à appliquer lorsqu'elle est à 100 % de sat à 0,1 ml/h d'oxygène.

Et suivant sa réponse, j'irai en parler comme vous me le conseillez, au cadre de santé du service.

Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 24 Juillet 2008 à 08:00:33 »

Je vais essayer de voir l'interne sans forcément parler de ce qui ma opposé à cette dame et lui demander la consigne à appliquer lorsqu'elle est à 100 % de sat à 0,1 ml/h d'oxygène.

Et suivant sa réponse, j'irai en parler comme vous me le conseillez, au cadre de santé du service.

Je suis toujours gênée quand  on traite une infirmière de "conne" ou autre adjectif. Il faut savoir qu'une infirmière ne fait qu'appliquer les consignes écrites du médecin, ça ne veut pas dire que l'infirmière est d'accord sur tout. Donc si il y a un souci, quelqu'il soit, il faut mieux demander des explications au médecin chef du service ou à l'interne qui a fait la prescription
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 24 Juillet 2008 à 08:41:28 »

Dominique, je sais bien que tu défend la profession, et je comprend ; mais tu sais bien aussi que dans les équipes, il y a souvent une personne avec qui ça ne passe pas, et tu sais bien aussi que certaines infirmières prennent des décisions qui ne sont pas forcément suivant les directives !
Alors, ok, d'ici à les traiter de c**ne, il y a un pas ; mais Louloute est en pleine difficulté, ce qu'elle vit est très très difficile moralement, et avoir en face de soi quelqu'un de peu psychologique  n'aide pas ....

Je ne veux pas lancer une polémique, et la discussion "les infirmières ceci, les infirmières cela" est stérile.

Je pense que Louloute a raison de se renseigner sur les consignes données !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
loulou et louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 24 Juillet 2008 à 10:46:17 »

Je ne m'en prends pas à la fonction d'infirmière mais à la personne humaine.

Voilà quand même près de 7 mois que ma fille est à l'hosto et que nous avons failli vivre sa mort à plusieurs reprises.

Nous sommes souvent désespérées et impuissant face à la situation et il est vrai que l'accueil qui est réservé aux parents est extrêmement important en tout cas pour moi.
C'est un peu une 2ème famille.

Alors cette dame qui, depuis qu'on est revenu de l'ancien hopital, ne nous dit jamais bonjour, ne supporte pas le scope qui sonne  et qui le dit devant nous, ne vient pas quand on sonne, ne nous informe pas de ce qui s'est passé sur la santé de notre fille alors que toutes ses collègues le font, c'est souvent difficile à gérer dans la situation actuelle.
« Dernière édition: 24 Juillet 2008 à 10:57:26 par loulou et louloute » Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 24 Juillet 2008 à 10:48:24 »

moi je n'y connais rien mais 0.1ml/h d'oxygène c'est presque rien non ? comment se fait il que flore n'arrive pas a s'en passer ??

désolée louloute je voudrais t'aider et te remonter le moral mais j'y arriverais mieux en comprenant le problème
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
loulou et louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 24 Juillet 2008 à 10:56:43 »

moi je n'y connais rien mais 0.1ml/h d'oxygène c'est presque rien non ? comment se fait il que flore n'arrive pas a s'en passer ??

désolée louloute je voudrais t'aider et te remonter le moral mais j'y arriverais mieux en comprenant le problème

Oui ce n'est pas grand chose mais le fait est qu'elle en a besoin. C'est du à sa maladie (le bronchodysplasie). Et puis tout va ensemble. Si elle mange pas assez, son corps se fatigue encore plus pour respirer. Et puis dès qu'elle s'énerve, ce qui arrive très souvent, elle devient rapidement cyanosée.
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 24 Juillet 2008 à 10:58:10 »

Je te souhaite bonne chance pour mettre la main sur l'interne aujourd'hui!  J'espère que tu vas être bien renseignée. Pleins de sourires à Flore!
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 25 Juillet 2008 à 11:24:59 »

Bisou Flore , et Loulou&Louloute

J'espère que la dame va prendre de (longues) vacances... et qu'à son retour, Flore soit rentrée à la maison  Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
loulou et louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 25 Juillet 2008 à 20:22:16 »

Ca y est, j'ai vu l'interne et ses consignes vont dans la même direction que ce que j'ai dit à cette infirmière.

L'interne m'a demandé son prénom pour qu'elle lui donne les consignes de baisser voire arrêter l'oxygène dès que possible.

Ca ma soulagée.

Sinon aujourd'hui, je l'ai trouvé bien. Elle fait des grands sourires. Et pour l'alimentation, j'ai l'impression que ça commence à s'améliorer.
« Dernière édition: 25 Juillet 2008 à 20:28:16 par loulou et louloute » Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 25 Juillet 2008 à 20:24:39 »

ça nous fait du baume au coeur, et la balance s'incline lentement, mais toujours plus vers l'amélioration!!!
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 25 Juillet 2008 à 21:25:39 »

génial tout ça ! et contente que le medecin vous ai donné raison !!!
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 25 Juillet 2008 à 22:11:22 »

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 25 Juillet 2008 à 22:12:44 »

Ah ! Je suis bien contente pour toi que tu aies pu voir l'interne et qu'il aille dans ton sens !!!!

Encore plein plein d'ondes +++++++++++ pour petite Flore, et plein de  Bisou Bisou Bisou pour toi !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 29 Juillet 2008 à 10:12:23 »

vous en êtes où avec l'oxygène? est ce que les nouvelles consignes de l'interne sont appliquées?
Sur un autre fil, tu dis que pour l'alimentation cela ne s'arrange pas....elle en est où avec les bibs?
 Bisou
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
loulou et louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 29 Juillet 2008 à 20:48:08 »

vous en êtes où avec l'oxygène? est ce que les nouvelles consignes de l'interne sont appliquées?
Sur un autre fil, tu dis que pour l'alimentation cela ne s'arrange pas....elle en est où avec les bibs?
 Bisou

J'ai été un peu absente car je me suis chopée une super gastro dans la nuit de samedi et je commence juste à immerger car j'étais complètement HS.

Alors pour te répondre, elle a toujours 0,1 ml/h d'oxygène et n'arrive toujours pas à s'en passer.

Et pour l'alimentation, elle recommence à mieux manger mais toujours pas assez pour grossir. Elle a donc toujours sa perf pour compléter.

Et en plus nous avons appris qu'elle a un petit souffle au coeur.

Depuis vendredi, les médecins ont décidé de lui faire un bilan complet afin de s'assurer qu'elle fait bien des spasmes du sanglots et pas autre chose. Elle a déjà eu un EEG (électro-encéphalogramme), une écho cardiaque qui a révelé qu'elle avait un coeur un peu gros mais que ce n'était pas grave, et d'autres avec des noms barbares à venir.

Ma maman qui est venu la voir puisque je pouvais pas, à demander s'il était possible de lui faire faire des tours dans le service et l'interne a répondu que c'était trop compliqué et surtout trop long à mettre en oeuvre.
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 32
Imprimer
Partager :

Aller à: