09-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

09 Novembre 2024 à 17:41:37
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 32
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le club de celles et ceux qui vont suivre la coupe du monde 2014!!!  (Lu 28479 fois)
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #390 le: 09 Juillet 2014 à 11:55:18 »

Biscoito, tu as les mots justes.
C est sûr je ne peux pas comprendre ce que représente le foot pour les Brésiliens Clin d'oeil
Je suis d accord avec ton point de vue que je trouve juste.
Tout comme N&N ce qui m a un peu agacé c est l agressivité sur cette équipe Allemande...
Pourtant ils nous ont empêché d aller plus loin kes vilains
Mais voilà je suis bonne joueuse, je trouve qu ils méritent leur place en finale même si leurs premiers matchs de la coupe n ont pas été formidables, ça a été le cas de plusieures grosses équipes Tire la langue

N empêche j ai été agréablement surprise à la 2e mi temps, j aurais pensé que les Allemands arrêtent de jouer et restent en défense mais non, même en sachant qu ils ne pouvaient que gagner, ils ont jouer jusqu au bout et ça c est chouette!  Clin d'oeil

Je suis choquée aussi par les propos que tu as trouvé dans la presse Triste
Je pensait bêtement que cette équipe serait quand même respecté ne serait ce que piur sa réputation

Je suis choquée aussi par les commentaires que tu as entendu N &N 
La guerre est finie depuis longtemps! 

Enfin... j espère que nous aurons 2 beaux matchs à suivre!
Sans forcément le même nombre de buts qu hier mais du jeu!
Je n ai pas de chouchou pour la coupe vu que les bleus n y sont pas Tire la langue mais que le meilleur gagne!
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #391 le: 09 Juillet 2014 à 12:03:18 »

Idem  Clin d'oeil Je prend plaisir à voir mes favoris gagner mais pas à voir leurs adversaires en pleur ou se faire lyncher..

Après, je pense que les brésiliens ont vécu l'effet "bleus" des années post 98/ 2000.. Tellement encensés, pris pour des dieux etc.. que les pieds ne touchent plus terre, que la pression est enorme, il n'y a plus de remise en question etc..
Et forcement la chute est dure.. très dure surtout qu'on ne leur pardonne rien..

Bref, les journaleux devraient aussi se remettre en question  Clin d'oeil Ils ont aussi leur part de responsabilités (mais ce n'est que mon avis)
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #392 le: 09 Juillet 2014 à 12:10:08 »

Idem  Clin d'oeil Je prend plaisir à voir mes favoris gagner mais pas à voir leurs adversaires en pleur ou se faire lyncher.. malheureusement tout le monde ne conçoit pas le sport ainsi. J'ai des énergumènes (que je côtois heureusement pas )dans ma famille  qui sont champions dans cette catégorie. Le coup des "tarlouzes " , des "brésiliennes " ils l'ont sorti. 

Après, je pense que les brésiliens ont vécu l'effet "bleus" des années post 98/ 2000.. Tellement encensés, pris pour des dieux etc.. que les pieds ne touchent plus terre, que la pression est enorme, il n'y a plus de remise en question etc..
Et forcement la chute est dure.. très dure surtout qu'on ne leur pardonne rien..
+1... grosse grosse pression. Rares sont les équipes qui gagnent à domicile. La France reste un belle exception! Sourire Trop de stress, des absences de joueurs pas logiques. Mais je suis de celle qui supportent même dans la défaite.

Bref, les journaleux devraient aussi se remettre en question  Clin d'oeil Ils ont aussi leur part de responsabilités (mais ce n'est que mon avis)
Journalisée
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #393 le: 09 Juillet 2014 à 12:11:06 »

Ça c est clair que les journaleux ont vite fait de tourner leur veste!
Au début ils les donnaient favoris, ensuite après 2matchs c etaient des critiques dures et rebelotte les favoris, puis la... Roulement des yeux

Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #394 le: 09 Juillet 2014 à 12:11:36 »

Bon et pour al suite, bien évidemment j'aimerai que l'Argentine passe Roulement des yeux
Elle se retrouverait une fois de plus face à l'Allemagne!!!
Journalisée
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #395 le: 09 Juillet 2014 à 12:14:03 »

Et alors moi  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux On aura encore matière à discuter ce soir ou demain  Clin d'oeil   Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #396 le: 09 Juillet 2014 à 12:58:28 »

Et alors moi  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux On aura encore matière à discuter ce soir ou demain  Clin d'oeil   Bisou

Clin d'oeil
Journalisée
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #397 le: 09 Juillet 2014 à 13:07:44 »

De toute façon, quelque soit le vainqueur, il perdra forcement en finale  Clin d'oeil Tire la langue
Journalisée

biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #398 le: 09 Juillet 2014 à 13:12:39 »

Et il aura été en finale... ce n'est pas rien.
Bon par contre n'étant fan ni de l'Allemagne, ni des PB , si ce sont eux qui vont en finale, je ne regarderai pas, je te laisserai me faire un résumé.
Ca ferait une petite finale Brésil-Argentine Tire la langue
Journalisée
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #399 le: 09 Juillet 2014 à 13:17:15 »

Je ne sais même pas si je regarderais  Roulement des yeux

Puis je serais peut être en train de feter ça en salle d'accouchement à la mater. A 37+5, on ne sais jamais  Clin d'oeil

Faudra compter sur notre Charly  Bisou
Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #400 le: 09 Juillet 2014 à 13:19:43 »

Et bien moi, je suis contente.
Mes 2 équipes de cœur étaient la France (quand même !) et l'Allemagne ...
Beau match. Dommage pour les Brésiliens qui accueillent la coupe mais bravo à l'Allemagne !  Souriant

Il n'y a que de beaux matchs en perspective !
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #401 le: 09 Juillet 2014 à 14:04:47 »

bah faut pas s'énerver comme ça N&N !! tu vas accoucher avant l'heure 

Je n'ai jamais dit que les Brésiliens méritaient de gagner, j'ai juste dit que je suis dégoutée pour eux ... je suis triste avec eux de leur déconfiture (si les Allemands avaient perdu je n'aurais pas pleuré, ça c'est sur !) ...
Et je n'ai pas dit non plus que les Allemands ne méritaient pas de gagner ... ils ont saisi les opportunités qu'ils ont eu et tant mieux pour eux, leur futur adversaire n'en sera que plus remonté  Clin d'oeil

Quand tu dis ne pas regarder les matchs, ne lire que la presse, ben lis la presse de Biscoito parce que c'est celle-là qui fait mal  Oui les supporters allemands savent être aussi hooligan que les anglais et si tu écoutes un peu les radios allemandes aujourd'hui, tu comprendras de quoi je parle ... et je ne parle même pas d'aller en Allemagne !
D'ailleurs ce sera pareil le jour de la finale ... j'ai vu et entendu des choses aberrantes, qui me choquent de la part des Allemands !

Pour les Brésiliens, je ne le vis pas comme ça ... ils ont une autre culture du foot ! Les Allemands ont une culture du foot et du sport en général qu'ils vivent comme une guerre, comme une revanche à chaque fois  Clin d'oeil Même si leur population est multiculturelle à ce jour, ils ne sont pas moins racistes que nous les Français quand nous votons F*N  Clin d'oeil
J'espère que tu iras lire les presses dont parlent Biscoito  Clin d'oeil et que tu pourras voir et écouter les tv et les radios allemandes ... et tu me diras ce que tu en penses !
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #402 le: 09 Juillet 2014 à 15:05:49 »

Tu veux que j'en pense quoi!

Tu n'aime pas les allemands, je crois que le message est bien compris depuis le temps, vu que tu nous le repete à chaque fois et que quoi qu'on dise de toute façon, ils ne trouveront aucune grâce à tes yeux...

Desolée mais quand je te lis, je n'ai aucune envie d'en parler d'avantage car je vois des clichés et des préjugés tellement enormes et négatifs que je suis choquée.. Y'a pas d'ouverture et de dialogue possible comme avec Biscoito alors que nous ne supportons absolument pas les mêmes équipes et pourtant on partage.. Là, c'est juste du cassage systématique!

Mais pourquoi venir? Perso si une équipe que je n'aime pas gagne, je ne viens pas vous bassiner avec ma rancoeur. A tout casser, je viens dire que je suis deçue pour l'équipe que je supporte mais je viens pas faire du cassage de l'équipe adversaire (surtout que là, on est dans du jugement au delà de l'équipe de foot!).
On sait que j'aime pas les Brésiliens, j'ai expliqué pourquoi mais je suis pas venue vous faire un laius anti bresilien à chacune de leur victoire..
Puis ça reste sur un plan sportif, demain je rencontre Biscoito et son mari je serais ravie de decouvrir une culture que je connais peu, passer au delà de l'image que véhiculent les médias sur la situation du pays et à defaut de se taquiner sur le foot, on refera les grands pays de F1 

Et pour le hooliganisme, je ne pense pas qu'il soit l'apanage des Allemands, des Anglais, des PB etc..
Il me semble bien que des bus ont cramé au Bresil hier soir?? Que les rencontres OM-PSG (pour els plus celebres) finissent toujours dans la violence??!! Que certains joueurs d'Amerique du Sud ont pris des balles dans la tête pour un match perdu!
On est sorti des années 80/90 et la violence dans le foot est partout maintenant!

Voilà, débat clos pour moi, je ne repondrais plus mais bon comme j'ai une bonne partie de mes origines chez ces charmants teutons, je dois être aussi intolerante, rigide et raciste qu'eux!

Mais promis, je le vis très bien et je continuerais à soutenir ces affreux personnages dimanche soir!
Journalisée

◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #403 le: 09 Juillet 2014 à 15:55:56 »

Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Sur la presse dont parle Biscoito j ai cru lire des insultes contre les Allemands aussi... mais bon...
C était pas le but du fil de descendre un ou plusieurs pays mais plutôt de mélanger cultures et connaissances des pays participants et surtout de s éclater au fil des matchs!
Après il est normal qu il y ai des critiques positives comme négatives mais si on peut essayer de pas tomber dans les mauvais clichés et le racisme parce que sur certains posts on en est pas loin ça sera chouette!
Avant tout pour moi la coupe du monde c est une occasion de faire la fête,  des soirées entre potes devant le match...

Allez haut les coeurs et pour ce soir... je vote pour le Pays Bas! Cool
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #404 le: 09 Juillet 2014 à 16:03:13 »

Je ne sais même pas si je regarderais  Roulement des yeux

Puis je serais peut être en train de feter ça en salle d'accouchement à la mater. A 37+5, on ne sais jamais  Clin d'oeil

Faudra compter sur notre Charly  Bisou

Voui voui moi je serais là.
Peut être toute seule mais j y serais!
Je te ferais des sms si tu pousse? Roulement des yeux
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 32
Imprimer
Partager :

Aller à: