Tu veux que j'en pense quoi!
Tu n'aime pas les allemands, je crois que le message est bien compris depuis le temps, vu que tu nous le repete à chaque fois et que quoi qu'on dise de toute façon, ils ne trouveront aucune grâce à tes yeux...
Desolée mais quand je te lis, je n'ai aucune envie d'en parler d'avantage car je vois des clichés et des préjugés tellement enormes et négatifs que je suis choquée.. Y'a pas d'ouverture et de dialogue possible comme avec Biscoito alors que nous ne supportons absolument pas les mêmes équipes et pourtant on partage.. Là, c'est juste du cassage systématique!
Mais pourquoi venir? Perso si une équipe que je n'aime pas gagne, je ne viens pas vous bassiner avec ma rancoeur. A tout casser, je viens dire que je suis deçue pour l'équipe que je supporte mais je viens pas faire du cassage de l'équipe adversaire (surtout que là, on est dans du jugement au delà de l'équipe de foot!).
On sait que j'aime pas les Brésiliens, j'ai expliqué pourquoi mais je suis pas venue vous faire un laius anti bresilien à chacune de leur victoire..
Puis ça reste sur un plan sportif, demain je rencontre Biscoito et son mari je serais ravie de decouvrir une culture que je connais peu, passer au delà de l'image que véhiculent les médias sur la situation du pays et à defaut de se taquiner sur le foot, on refera les grands pays de F1
Et pour le hooliganisme, je ne pense pas qu'il soit l'apanage des Allemands, des Anglais, des PB etc..
Il me semble bien que des bus ont cramé au Bresil hier soir?? Que les rencontres OM-PSG (pour els plus celebres) finissent toujours dans la violence??!! Que certains joueurs d'Amerique du Sud ont pris des balles dans la tête pour un match perdu!
On est sorti des années 80/90 et la violence dans le foot est partout maintenant!
Voilà, débat clos pour moi, je ne repondrais plus mais bon comme j'ai une bonne partie de mes origines chez ces charmants teutons, je dois être aussi intolerante, rigide et raciste qu'eux!
Mais promis, je le vis très bien et je continuerais à soutenir ces affreux personnages dimanche soir!