28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 13:31:44
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: maman en attente de triplés sur le 56  (Lu 2230 fois)
mel@nie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214

Ma binômette Ib :D


« le: 06 Juin 2014 à 13:10:18 »

Bonjour les Bretonnes (et les Bretons)

J'habite proche de Lorient et j'attends des triplés. Normalement ils sont prévus pour début octobre mais ça se passera plutôt vers fin août/ début septembre......j'accouche à l'hôpital du scorff si tout va bien. Y a t'il d'autres mamans qui vont accoucher là bas? Où qui ont déjà accouché là bas?? Mamans de multiples de préférence car j'ai déjà eu mon 2 ème enfant là bas et je n'ai rien eu à dire....mais là c'est un autre cas de figure Sourire
Journalisée

Maman de triplés mono-tri nés à 32sa +6 jours le 11/08/14
et déjà maman de 2 garçons nés le 18/10/06 et le 25/09/10
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #1 le: 09 Juin 2014 à 14:10:50 »

Bonjour mélanie,

tout d'abord félicitation pour cette grossesse!


Je suis maman de deux jumelles née à 34 SA.
J'habite près d'auray. j'ai accouché à Vannes avec un suivi à Auray au centre périnatal.

j'ai pu lire que ton gynéco te déclencherai à maxi 34 sa.

Ta maternité n'est qu'une niveau 2 . ce type de maternité est sensée pouvoir gerer les prématuré nés à partir de 32 SA. cependant elle n'ont pas de service de réanimation.
à 34 sa ( je te souhaite d'atteindre ce terme) certains bébés ne nécessitent aucune aide invasive pour respirer, et d'autre en auront besoin.

 le risque d’accoucher en maternité niveau 2 est que l'un de tes bébés, ou plusieurs nécessitent un transfert vers la maternité niveau 3 la plus proche, qui est en l’occurrence l’hôpital Chubert sur Vannes. et donc que tu sois séparée de un ou plusieurs de tes bébés...


personnellement, je m'orienterai plutôt vers Vannes, même si en effet c'est plus de route, mais c'est une maternité avec des professionnels qui ont les moyens de gérer les grossesses à Haut risques.

je reste disponible si tu as besoin d'infos
 Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
mel@nie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214

Ma binômette Ib :D


« Répondre #2 le: 11 Juin 2014 à 12:56:25 »

Merci pour ta réponse. Après ma consultation d'hier, mon gyneco pense me déclencher vers 32s car il ne pense pas que je vais tenir plus longtemps.....donc pour l'instant on croise les doigts et on espère que ça se passera à Lorient.....
Journalisée

Maman de triplés mono-tri nés à 32sa +6 jours le 11/08/14
et déjà maman de 2 garçons nés le 18/10/06 et le 25/09/10
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #3 le: 11 Juin 2014 à 14:10:24 »

Merci pour ta réponse. Après ma consultation d'hier, mon gyneco pense me déclencher vers 32s car il ne pense pas que je vais tenir plus longtemps.....donc pour l'instant on croise les doigts et on espère que ça se passera à Lorient.....

Je te souhaite tenir le plus longtemps possible pour ne pas être séparée de tes bébés....

 Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
titi56
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 101

maman d une petite fille de 6ans et de 2loustiques


« Répondre #4 le: 24 Juin 2014 à 22:29:51 »

 Bienvenue melanie ,moi j ai accoucher a 35 semaine de mes jumeaux a l hopital du scorff tous c est tres bien passer ils sont nees en siege et par voie basse .ils ont ete en neonat pendant une semaine car ma petite fesait des desaturations on equipes tres simpathique !!! Pour moi ils etaient 12 dans la salle d accouchement bon il faut s y preparer quand meme apres si tu a une cesarienne c est peu etre different ! Je suis de inzinzac lochrist alors n ezite pas si tu a des questions ! Bonne fin de grossesse
Journalisée

Maman comblée de 2loustiques paola et tiago nee le 10mai 2012 et de chloe 6ans
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: