je suis étonnée qu'a 2 ans vos jumeaux ne parle pas de l'autre.
ils ne se cherchent jamais
? ne vous disent jamais que l'autre a fait une betise ou l'a taper??
je commence a croire que c'est les miennes qui ne sont pas normales car c'est un des premiers "mot" qu'elles ont dit
chère éloise, mes jujus ne s'appellent pas car chez eux le langage est très limité : tracteur pour les tracteurs et gros camions, papa , non, ahahah (tout le temps
).
ils ne se cherchent jamais
si tout le temps
ils se cherchent par les cris, le pointage du doigt (pour dénoncer une bétise ou autre
), l'un va tirer le teeshirt de son frère, ..... mais pas de mots encore
pareil pour ce qui est du pointage du doigt et quand c'est pour dire que l'autre a fait une bêtise ils font "ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !" en montrant la bêtise.
pour les mots et bien ici paul dit plus de choses que ugo. en fait, ils disent papa et maman depuis longtemps et depuis janvier ils commencent à dire d'autres choses. Aujourd'hui Paul dit "tourne", "yaya" (pour ouioui), "Bata" (oui , il appelle Mickey, batard lol !), Minnie, Donald, Aisy (pour Daisy) Mimi, Choupi, doudou, chien, clé, pipi, pomme, de l'eau, au voir... des petits mots quoi Ugo en dit aussi quelques uns.
Par contre ils comprennent super bien tout ce qu'on leur dit, même des trucs que je trouve assez complexe.
Ah oui ! ils disent tous les deux "NON" depuis 1 semaine et là c'est leur grande trouvaille. Donc maintenant on a droit à "NON" quasiment tout le temps. c'est rigolo. (je dis que c'est rigolo parce que au fial ils font quand même ce qu'on leur demande...)
Biz