Hello les filles !
Je viens me joindre au bal des revenantes, ça a du bon les anniversaires
Tous plus beaux les uns que les autres, ces marsiens 2013, un bon cru ! Et on peut le dire un super groupe de wondermums !
Comme Amstelle je vous lis très régulièrement, lire le fofo (et sous mariner les marsiennes 2016
), c'est mon moment rien qu'à moi avant le lever des fauves le matin et le début de la longue course de la journée
Mais pas le temps d'écrire et tellement pas pratique avec le portable
Des pensées toutes spéciales pour Steffie, ma juju encore dans les cartons ... et la poussière ... mais l'installation c'est que du bonheur ... ou presque !
Laure, et le nouveau départ avec la reprise ! Alors, vous trouvez vos marques ? Pas trop fatiguée le soir ? (Pas facile de vivre dans le bruit des enfants des autres dans la journée, puis d'embrayer avec les nôtres fatigués de leur journée tout autant que nous ...) Mais sortir et travailler, ça fait du bien !
Dadachouette, comment va Baptiste ? Sincèrement, je crois que vous nous battez là ...
Charly, des bisous ma belle !
Et toutes les autres aussi ... bien sûr !
De notre côté, on prend les mêmes et on continue ...
Anaé pousse bien, mais est toujours mal à l'école. Une maîtresse pas top, un enseignement hyper tradi qui ne convient pas à son envie d'apprendre et de découvrir. Elle s'embête ... Et la maîtresse qui avoue ne rien connaître en EIP, s'interroge (sur quoi c'est pas clair ... parce qu'avec 96 et 97 % de réussite aux éval de français et maths à la période 2, y'a pas beaucoup à s'interroger pour savoir si elle est à sa place en CE1 ... Mais elle, elle a "juste" noté en appréciation "Travail satisfaisant" - elle est difficile, il lui faut quoi pour mettre le "très"
et "Elève lente, et trop discrète" ...) Bref, je lui ai expliqué son ennui, ai tenté de lui présenter rapido comment fonctionne les EIP en sur adaptation scolaire comme Anaé, je lui ai conseillé qq lectures -à sa demande- et ... on a fait tester Anaé, à la demande de sa prof. On aura les résultats semaine prochaine ...
Ugo et Sara sont ... toujours malades régulièrement, encore ce we pour Ugo, mais ouf, célestène notre ami nous a évité la traditionnelle nuit à l'hôpital ... Il sera opéré à son tour le 24 février, j'ai fait repousser pour ne pas manquer l'école cette période ... Et bien m'en a pris, je suis inspectée demain matin, après 7 ans sans inspection. Bon juste un peu plus de boulot pour tout mettre encore plus au carré, mais globalement j'étais à jour, et on a bien bossé cette période, j'ai peu manqué (petite victoire !
)
Ils sont propres tous les 2 jours et nuits, Sara depuis mi août, les 2 d'un coup; Ugo lui a joué un peu, propre le jour, mais accident la nuit si on ne mettait pas la couche, 1 nuit sur 3, jusqu'à novembre. Puis on est allés faire l'inscription à l'école et zou, plus de couche, plus aucun accident ...
Ils ont donc commencé l'école, au village, en janvier, et c'est juste top. Ils étaient prêts, donc aucun problème malgré des longues journées avec garderie, cantine et re garderie le soir.
Et globalement ça les fait grandir pour tout, le langage progresse vitesse grand V, sont bien autonomes et toujours aussi dégourdis.
Sara a son premier amoureux, un MS tout mignon
(il était le chouchou d'Anaé quand elle était dans la mm école en GS l'année dernière, lui était en PS dans sa classe). Elle nous a cassé les oreilles tout le we avec Antonin, fallait appeler sa mère pour l'inviter ... Ils sont dans une classe avec 5 TPS et 19 MS, donc très entourés par les MS
Bon autrement, la vie avec 3 jeunes enfants et toujours aussi peu d'aide c'est
selon les jours, les heures, les minutes ... Me font régulièrement tourner en bourrique, surtout U qui est parfois dur, têtu, provocateur ... les filles ont aussi leurs moments pénibles ... Et les 3 ensemble ... J'avoue perdre mon calme parfois, surtout quand je rentre d'une journée hard d'école (mes CP sont juste
... dans mon questionnaire pré inspection, j'ai pointé 13 sur 23 à "besoins particuliers", dont 4 enfants du voyage, et 1 avec pb d'encoprésie tous les jours
, 4 allophones -non francophones- 2 suspectés d'hyperactivité, 1 avec troubles importants du comportement -il a menacé ces camarades de venir avec un couteau les tuer- ... Et mm ceux qui vont "bien" sont pénibles ou à comportement agité ... J'ai un grand coup de main du RASED, elles ont halluciné quand elle sont venues observer la classe après mes demandes d'aide ... L'inspection demain va être ... intéressante ...)
Voili, voilà ... Les 3 ans approchent à grand pas, le bilan est globalement positif, mais wahouououou que c'est hard, j'en suis encore parfois à regretter le "avant", et à pointer toutes les répercussions négatives sur la vie d'Anaé, la mienne, la nôtre ... J'en suis pas très fière, je les adore, je suis fière d'eux, mais ... quel bouleversement, encore maintenant ... Et comme toujours y'a qu'ici que je me vois dire ça, ailleurs qui comprendrait vraiment ?
Bref sacré aventure quand même ... et dixit des parents de jujus plus agés de notre asso départementale (dans laquelle je suis bien engagée
), "c'est pas fini" ...
Mais ça, ça sera une autre page de nos zaventures !!!!!
Bises ++++++++ à vous toutes !
(L'autre jour, j'ai relu quelques pages de notre fil grossesse ... Nostalgie et petites larmes ...
)