23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 22:52:37
Pages: 1 ... 251 252 [253] 254 255 ... 268
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: TOME II Les Marsiens 2013 poussent le bouchon un peu plus loin  :P ;D  (Lu 150398 fois)
Steffie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.040


Marsienne 2013


« Répondre #3780 le: 08 Octobre 2015 à 22:26:14 »

Kikou!

Bibou, contente de lire même si, pour changer, c'est "chaud patate" par chez toi ... Antoine fait son test d'efficience pendant les vacances de la Toussaint. Je ne sais pas trop ce que j'en attends. Bon, je pense qu'il est "en avance" mais pas précoce comme l'est Anaé ... Pas simple les enfants qui ne sont pas dans les normes ... Quant aux petits, quand je lis tout ce qu'ils savent déjà faire ... hum ...  Roulement des yeux ...

Laure, y'avait pas une crèche à Meximieux où tu pouvais avoir du boulot ?

Ici, Antoine de nouveau un peu dur dur.
Hier contre visite de la maison ... On est rentrés à ... 20h !!! Alors qu'on est arrivés à 17h ... Nous ont ressorti le thé, les gâteaux, les vidéos des travaux et tout et tout ... Bref ... Ils nous estiment les travaux et on fait une offre à partir de là. On en sera donc plus ce WE ...
Y'a plus qu'à croiser les doigts.

Bonne nuit les filles!
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #3781 le: 08 Octobre 2015 à 23:44:50 »

Coucou!

Bibou contente de te lire Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Et ta moitié elle réagit à ton état? 
Courage Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Laure même question que Steffie.. j'ai pas suivit je croyais que tu reprenais à la crèche de chez toi. Bisou Bisou Bisou

Steffie on croise pour la maison Bisou Bisou Bisou

Alors les retrouvailles j'ai d'abord eu plein de gâtés et bisous! Cool Sourire Souriant Souriant Souriant
Mais je pense que ça leur a fait long.
Axel a été une vraie glue H24 je pouvais pas aller faire pipi sans lui..
Il a été malade comme moi le dimanche soir (on a vomi tous les deux depuis plus rien... Roulement des yeux )
Johanna était hyper sensible ces 2 derniers jours et m'a fait 2 pipis à la sieste alors qu'on a jamais eu d'accidents avant. Mais je lui ai bien expliqué que c'était pas grave, n'empêche ça l'a beaucoup vexé
Emmy ça va elle a mieux gérer mais caractère
Bref pas les bisounours c'est sur mais trop contente de les retrouver quand même!  6 soirées sans eux c'etait trop long pour moi aussi. Donc le 1 semaine/1 semaine on en est treeeeeees loin et c'est bien là qu'on voit que leur rythme, notre rythme nous convient.

Voilou.

Au taf ça y est c'est partiii mise en rayon+++++++++++++++++++
Du coup je traîne pas Tire la langue
Bonne nuit les bichettes! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
calou072
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


"Ma Bichette, mon Ptit Chat... mes Zamours"


« Répondre #3782 le: 09 Octobre 2015 à 21:13:35 »

Bibou: je bloque là! Si tes ptits loups en sont là c'est que tu as eu l'idée de leur proposer ces activités. Nous savons que nos têtes blondes sont des éponges face aux nouveaux apprentissages. Donc en effet si tu leur apportes tout ça ils vont finir par savoir le faire. Ça me pose question... n'as tu pas envie de leur laisser le temps de grandir doucement et de découvrir cela avec les enfants de leur âge?
Journalisée

Marsienne 2013
Maman de Paulin & Romane nés le 12/01/2013 à 33sa+5 (dpa 04/03/2013)
Paulin (rciu sévère) 840g pour 30.5cm
Romane 1920g pour 42cm
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #3783 le: 09 Octobre 2015 à 22:14:44 »

Coucou!

Laety, Calou j'espère que vos cascadeurs vont mieux Bisou Bisou Bisou
Laure, Steffie Bisou Bisou Bisou

Lindsay, Mali Bisou Bisou
Marie, Pounchki et les autres j'espère que vous allez bien! Bisou Bisou

Alors ici grosse journée ça y est c'est Noël!!
Et ce matin en déposant les petits chez leur nounou je lui parle de la situation parce que depuis hier ils toussent
Deux heures après elle m'envoie un sms une de ses cop's nounou déménage c'est une maison avec garage et jardin!
J'ai appelé ce soir. Elle viens juste de poser son préavis donc l'agence ne l'a pas encore mis sur son site. Maison jumelée par le garage à 2mn de l'école.  Elle s' en va parce qu'elle a 3enfants, plus 3 qu'elle garde plus un ado qu'elle vient "d'adopter" en tant que famille d'acceuil. Du coup il lui manque une chambre pour le grand. Voilà,  je vais visiter mardi matin.
Évidemment ce serait le reve mais faut que je réfléchisse à tout. Les factures du chauffage et les apl étant calculées N-2... bref heureusement que je vois l'AS lundi je vais avoir des questions à lui poser! Roulement des yeux

Bonne nuit! Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Bibou64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 638


« Répondre #3784 le: 10 Octobre 2015 à 10:56:01 »

Me revoilà juste 5 min : Anaé est a 39 2, Ugo 39 ... Re pédiatre hier ... Bref ma semaine de repos aura été reposante  Pleurs

Charly j espère que tu vas trouvé ton/vite nid douillet, un jardin ce serait chouette c est sûr..

Calou, c est ton post qui me fait revenir malgré le fatigue (quasi pas dormi, et la matinée compliquée, seule avec les 3 dont 2 malades) : Je suis confrontée a ce genre de remarques depuis qu Anae est petite mais malgré tout ça me fait toujours autant réagir surtout venant de  collègues, mais bon on est très mal formés sur les enfants différents. Alors non je ne leur propose pas ce style d activités ni le temps ni l envie. Et puis surtout on sait que même si les enfants sont des éponges comme tu le dis, a 2 ans 1/2 dur dur de leur apprendre tout ça. Si j avais une méthode qui marche si bien je l utiliserais avec mes élèves ...
 Les prénoms ils les ont sur la porte de leur chambre, sur leurs casiers a la crèche. Me suis aperçue qu ils connaissent les leurs parce Qu ils les ont lu sur leur cartonnage de Nasonex et a la crèche les educs m ont dit être surprises Qu ils les reconnaissent déjà ... Du coup j ai testé pour vérifier ...
Les couleurs ils en parlent tt le temps pour tout," pas ce tshirt, je veux celui la, le rose ... Moi mon casque de draisienne il est bleu ..."
 Ils ont tt le temps un livre dans les mains et font mine de lire, en imitant leur grande soeur, en fait ils connaissent le texte par Coeur, les Best du moment : Le petit monstre du matin et logre le loup le petite fille et le gâteau ...
Les lettres, ils les reconnaissent sur les bus, les livres "c est ma lettre maman! Du coup je leur ai dit le nom de la lettre, puisque ça les intéresse, et ils mémorisent et vient aussi les lettres des copains de la crèche, donc ils ont photographié aussi leurs prénoms ..."
Compter c est pareil, ils jouent a compter, les crocos dans le livre de l ogre, les fromages de leur dinette ... Je les entends faire et je m interroge ... Parce Qu ayant été prof avec des maternelles pendant plus de 15 ans, je vois l écart et les comportements différents. Cette soif d apprendre, cette mise en relation rapide ... Et la grande était bcp bcp plus surprenante, elle savait quasi lire a 3 ans. Et moi je ne SAIS pas apprendre a lire a une enfant de 3 ans (et j étais déjà enceinte des jujus, fatiguée, vomissante, puis hospi ... Bref ... Je manque cruellement de temps pour faire des activités sympas avec eux, alors tu penses bien qu utiliser le peu de temps agréable qu on a ensemble a faire du travail d école mm pas en pensée, j au me fosse al école, pourras besoin de jouer a la maitresse, et je suis Qu en plus pour eux ça petit ne pas être confort d être différent  Triste Entre la maison, les enfants, la grande ses devoirs et ses activités, mes prep de classe (CP sans manuel de lecture ni fichier de maths, je construis tout ...), les chien chat poules poissons et phasmes ... Ben non je n ai pas le temps de les pousser ... J essaie juste de les suivre ...
Et je confirme c est bcp plus simple Qu ils fassent au mm rythme que les autres (enfin un rythme proche, chacun le sien .. ) ce n est ni une gloire ni un avantage d avoir un enfant différent, bien souvent c est difficile et douloureux pour l enfant, pour sa famille. Ma grande est très en avance et pas du tout scolaire, donc tres bonne élève pour l instant mais pas brillante, lente et triste d après sa maîtresse... Elle elle dit Qu elle s ennuie, alors détourne les activités et donc perd du temps, ou est stressée par la maitresse Qu lui dit vite vite et donc répond a côté... Et quand on est dans la voiture, on fait des fractions parce que ça ça l amuse ... Elle a eu 6 ans y a presque un mois ... Si on en parle, on va dire que c est moi qui veut lui apprendre les fractions Huh? A 6 ans Huh? Et elle éponge elle comprend tt Huh? A 6 ans Huh?
Bref, je ne vais pas polluer le fil avec ça mais je crois vraiment que quand on est prof on se doit de se renseigner un peu, parce que les parents d enfants différents l entendent trop souvent, trop longtemps "Ben forcement c est vous qui ... Si vous le laissiez grandir a son rythme ..." Et on en est tellement loin ... Je comprends mieux maintenant les réactions de certains parents blessés voire furieux ...
Journalisée

Marsienne 2013
ma perlounette A 15/09/2009, mes p'tits bouchons S et U 27/02/2013
En binôme avec Virginia1234 et ses 4 p'tits gars !
Steffie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.040


Marsienne 2013


« Répondre #3785 le: 10 Octobre 2015 à 23:52:01 »

Kikou à toutes !

Charly, ce serait TROP TROP bien que cette maison soit pour toi ... j'espère qu'elle est dans ton budget aussi ... pas évident tout ça ...

Calou, je crois que comme te l'a très bien expliqué Bibou, les choses sont bien plus compliquées que cela. Cela se saurait s'il suffisait de stimuler les enfants pour qu'ils soient brillants ... Et avoir des enfants précoces/en avance, c'est loin d'être une partie de plaisir ...
Antoine passe des tests dans 2 semaines ... j'espère avoir des réponses/des solutions parce qu'au quotidien, tout est plus compliqué. Je ne stimule pas Antoine, c'est lui qui demande. Il connaissait l'ensemble des lettres à 2 ans et demi. Partout où on allait, il montrait et demandait "Kékecé" ... et oui, j'ai répondu, afin de répondre à ses demandes.
Aujourd'hui, à 4 ans et demi, il déchiffre de petits mots (sur les bouteilles, les affiches ...)
A côté de cela, il a pleuré 45 min mardi à l'école car il y'avait "dentiste" et que, bien qu'on l'ait préparé depuis 4 jours, qu'il ait pris sur lui pour accepter le contrôle, ben le trop plein d'émotions qu'a engendré cette situation très anxiogène pour lui,  l'a poussée à bout. Aller à un anniversaire d'un copain est compliqué. Il ne participe pas en salle de jeux, ne chante pas à l'école, ne parle qu'en petit groupe car il ne faudrait surtout pas se mettre en avant.  Ajh son copain de jardin d'enfants devait venir jouer mais il a annulé car gastro ... il a pleuré 30 min.
Toutes les émotions sont exacerbées. Tout situation nouvelle est anxiogène car non maîtrisée.
Et Antoine est juste (je pense) "en avance" ... ce qui n'est pas le cas d'Anaé qui est très précoce (et au passage une sacrée chouette petite nénette  Clin d'oeil )
Bref ... je n'envie pas la situation de Bibou et je me permets d'ajouter que j'ai trouvé ton post un peu "réducteur", surtout quand on ne connaît pas directement la personne et les enfants concernés.

Sinon rien de bien particulier ajh.
 Antoine avait gym. Il a mis 15 min avant de bien vouloir s'intégrer au groupe. Et je suis restée la séance. Mais bon, au moins il a participé, pas comme la semaine dernière.
J'ai fait la sieste 3h cet am!!! Que ça m'a fait du bien !!!!  Cool Cool Cool
Demain, aller/retour en Lorraine chez BM. On mange paëlla.  Tire la langue
Pour la maison, on attend le devis travaux. Pierre a croisé une des proprios ajh (elle travaille dans le supermarché où nous faisons nos courses) et ils projettent de prendre une semaine de vacances en octobre/novembre pour faire les travaux !!! Bref, je crois qu'ils sont décidé pour que ce soit nous les acquéreurs ! 

Bon, des bisous.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
calou072
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


"Ma Bichette, mon Ptit Chat... mes Zamours"


« Répondre #3786 le: 11 Octobre 2015 à 14:07:07 »

Mes plates excuses les filles. En effet je ne maitrise pas le sujet car je n'ai pas encore été confronté à cela. Et en ce qui concerne la formation... je suis bien d'accord. J'ai le souvenir d'une conférence proposée il y a 2 ans sur ce sujet mais non déductible de nos heures de conf péda, le tout un soir en semaine à 30km de la maison! Bref pas si simple.
Dans ce cas bien du courage! Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
Maman de Paulin & Romane nés le 12/01/2013 à 33sa+5 (dpa 04/03/2013)
Paulin (rciu sévère) 840g pour 30.5cm
Romane 1920g pour 42cm
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #3787 le: 11 Octobre 2015 à 20:49:41 »

Coucou!

Pas simple oui vos loulous précoces ou en avance... Bisou Bisou Bisou

Alors Steffie cette paella? Clin d'oeil

Nous, dimanche chez papi.  Sourire
Comme il a fait super beau et bon on est allé au parc Sourire
Ensuite un ptit saut à g*fi je me suis enfin acheté une couette je commençais sérieusement à me les geler!  Roulement des yeux

Là devant le match!

Sinon ce matin ben fenêtres qui suintent (heureusement que le chauffage ne tourne pas Roulement des yeux ) donc changement disposition des lits 
Demain est un autre jour... on verra ce que dis l'As..

La maison j'en rêve je sais ça fait pas raisonnable
Mais le loyer est de 700 €. Ici je suis à 662 Roulement des yeux
Et normalement j'ai 460 € d'apl. Faut juste que je sois sûre qu'elles ne soient pas divisées par 2 l'année prochaine.
Il faut aussi savoir combien coûte le chauffage... j'essaie de ne pas trop y croire pour ne pas être trop déçue en cas d'échec mais j'y arrive pas je pense qu'à ça.  Je suis allée devant samedi matin. Petite terasse et petit jardin ça serait le rêve! Bref croisez tout!!!
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Steffie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.040


Marsienne 2013


« Répondre #3788 le: 11 Octobre 2015 à 21:03:43 »

Kikou!

Calou, excuses acceptées  ... Le forum est là pour échanger et se comprendre, c'est cool !

Charly, difficile de ne pas se projeter ... et je sais de quoi je parle ... surtout en ce moment  ... Par contre, waouh, c'est pas cher les loyers chez toi ... Ici une petite maison ce serait dans les 1000 € ... 

Paëlla super bonne, on est rentrés avec un tup  Tire la langue
Là on mange et je crois que je vais me coucher tôt, suis claquée.

Des bisous!
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #3789 le: 11 Octobre 2015 à 21:10:08 »

Non c'est vrai. Nous on se plains mais il y a quand même quelques perles niveau logement.  Après y en a aussi qui en loue pour 1000 mais là au village c'est "normalement" un peu moins cher, les maisons neuves sont généralement à 900..
L'ancien appart était à 600 (70m2) neuf mais 200 € de charge vive le gaz Roulement des yeux
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
*Laure*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



« Répondre #3790 le: 11 Octobre 2015 à 22:15:41 »

Hello!

Bibou: Je compatis, c'est vraiment pas un cadeau d'avoir un enfant précoce mais 3 
Tu as l'air de courir tout le temps après le temps ma pauvre... 
Je t'envoie plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou

Charly: J'croise tout ce que je peux pour la maison de tes rêves!!!  Bisou Bisou Bisou

Steffie: Croisage de doigts pour toi aussi!  Bisou Bisou Bisou

Ici, ca va on a passé un weekend entier en famille sans dimanche rugby (enfin juste à la TV  Tire la langue )...
On a pas chômé, signature pour la voiture samedi matin, livraison en décembre  Souriant
tronconnage, déchetterie, jardinage,
aujourd'hui j'ai réussi à tirer mon homme à la piscine avec nous  j'ai même cru qu'il allait neiger pour l'occasion... 
On est arrivé à l'ouverture (10h) le parking était blindé, autant dire que mon homme était RAVI 
les petits étaient aux anges  Cool
J'ai vraiment apprécié les efforts qu'il a fait  Sourire

Pour le boulot (Steffie et Charly vous posiez la question), je vais reprendre, en février,  à mon ancienne crèche en plein coeur de Lyon, donc train, métro (X2) 
je suis sur le coup pour une micro crèche qui va ouvrir à Meximieux mais c'est prévu pour septembre 2016 
Journalisée

Quentin 19/09/09 Thibaud & Maxime 21/02/13
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #3791 le: 11 Octobre 2015 à 22:28:13 »

C'est chouette la sortie piscine! Souriant Souriant
Faudrait que je me motive à les y emmener moi aussi Roulement des yeux
Ils doivent s' eclater Souriant Souriant
Et super pour les efforts de ton homme! Et pour le rugby à la tv peut être que pour les bleus y a plus qu'un match Roulement des yeux Roulement des yeux   Tire la langue

Ah pour le boulot c'est bien ce qui me semblait mais je m'étais un peu emmêlé les pinceaux... comme Steffie on dirait!

C'est sur que train/métro ×2 avec les horaires et les enfants c'est pas simple
Vous me faites pas rêver avec vos grandes villes Roulement des yeux moi je suis à 8mn en vpiture (nationale) de mon taf  nounou 2mn en voiture, école 2mn à pied 10mn quand sont de mauvais poil... Tire la langue 

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
*Laure*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



« Répondre #3792 le: 11 Octobre 2015 à 22:55:32 »

Oui c'est sur que quand on était sur place c'était top, la nounou habitait juste au dessus de l'arrêt de métro puis 10 min de trajet  Sourire
mais là c'est pas la même entre le temps dans les transports et le coût de garde... 
Bref, j'espère que je serai prise dans la micro crèche et que ca sera que 6 mois de galère 

Ah et super nouvelle... Quentin a eu un feu vert que 2 croix  Cool Il repasse du bon côté de la Force  Tire la langue (et oui la maîtresse avait coupé la classe en deux "les perturbateurs et les autres"  )

Bon aller je file!

Bonne nuit les filles
Journalisée

Quentin 19/09/09 Thibaud & Maxime 21/02/13
calou072
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


"Ma Bichette, mon Ptit Chat... mes Zamours"


« Répondre #3793 le: 12 Octobre 2015 à 14:01:15 »

Calou, excuses acceptées  ... Le forum est là pour échanger et se comprendre, c'est cool !
Clin d'oeil

Grand pas en avant pour la propreté ici!!!!! Romane ne veut plus mettre de couche depuis ce WE!!!! Certes des ptits accidents mais elle est hyper motivée et adore ses culottes de "princesse" (rose toutes simples en fait!) Cool
Paulin prend son temps... mais promis avant ses 18 ans il n'en aura plus! Au moins comme ça je ne me mets pas la pression Tire la langue

Laure: je croise les doigts pour la micro crèche alors!

Biz à vous toutes.
Journalisée

Marsienne 2013
Maman de Paulin & Romane nés le 12/01/2013 à 33sa+5 (dpa 04/03/2013)
Paulin (rciu sévère) 840g pour 30.5cm
Romane 1920g pour 42cm
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #3794 le: 12 Octobre 2015 à 15:10:35 »

Coucou.
Chouette Calou Sourire
Des couches en moins!

Alors ici AS passé..
Les fameux hlm coûtent plus cher en gaz qu'en loyer Roulement des yeux
Je mise tout sur la maison mais y a déjà un dossier dessus...
Les ptits se reveillent je re passe ce soir Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Pages: 1 ... 251 252 [253] 254 255 ... 268
Imprimer
Partager :

Aller à: