07-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

07 Juin 2024 à 14:58:52
Pages: 1 ... 216 217 [218] 219 220 ... 268
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: TOME II Les Marsiens 2013 poussent le bouchon un peu plus loin  :P ;D  (Lu 151147 fois)
*Laure*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



« Répondre #3255 le: 01 Juin 2015 à 23:02:59 »

Oui enfin pour la solidarité je parlais de celle à l'égard de ton élève georgien  Clin d'oeil

Bonne nuit les filles

Charly: On pense à toi  Bisou
Journalisée

Quentin 19/09/09 Thibaud & Maxime 21/02/13
Kihya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.550


🌹Marsienne 2013 🌹


« Répondre #3256 le: 02 Juin 2015 à 21:52:47 »

Coucou  Bisou

Comment allez vous les filles ?  Bisou

Steffie, je trouve ça admirable ce que vous faites pour ton petit élève georgien !  Bisou

Charly, alors, ça y est, te voila bien installée ?  Bisou Apparemment tu n'as pas encore retrouvé de connexion internet, pourvu que ça ne traine pas, on veut des news !  Tire la langue Bisou

Laure, comment va Maxime aujourd'hui ? Décidément, tu n'en vois pas le bout des tracas médicaux 


De mon côté je suis bien fatiguée, même si je me repose pas mal en ce moment  Mon homme est en vacances aussi, mais nous ne sommes pas très efficaces, aussi fatigués l'un que l'autre  Roulement des yeux
Demain, c'est le grand jour, bébé Antoine ( "bébé 'Pal" pour ses sœurs  Tire la langue) fait ses premiers jours chez nounou !  Normalement, ça devrait bien se passer, surtout qu'elle n'aura qu'Antoine et un autre bébé de 10 mois, les filles restent à la maison  Clin d'oeil J'appréhende juste un peu cette histoire de biberon qu'il ne veut quasiment pas prendre  Et comme une gourde, je n'ai pas bien calculé, mais Antoine à aussi eu 2 vaccins aujourd'hui (j'avais zappé ce RDV  Roulement des yeux), j'espère qu'il ne fera pas de fièvre demain, ou qu'il ne sera pas trop grognon pour son premier jour chez nounou 

Bref, je vous raconterais  Tire la langue

Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
*Laure*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



« Répondre #3257 le: 02 Juin 2015 à 23:11:14 »

Coucou!

Kihya: T'inquiète ca va le faire demain, beaucoup d'appréhension et un gros pincement au coeur mais ca passe ensuite  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou

Ici ca va, on pète de chaud mais ca fait du bien au moral  Cool ca sent l'été  Souriant
Maxime va mieux, oreille pas top non plus mais il hurle plus quand on lui met ses gouttes, dort bien et mange bien 
Quentin a enfin pu m'offrir mon cadeau de la fête des mères fait à l'école  Cool
Un cache pot en feutrine avec une belle plante, une carte avec un long poème écrit par lui  Souriant

Demain ils vont au ciné le matin et l'aprem dentiste pour Quentin et ensuite psy puis Zumba pour moi

Là j'ai fini mon repassage car c'était pas du luxe 

J'file à la douche

Bonne nuit!

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Quentin 19/09/09 Thibaud & Maxime 21/02/13
Kihya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.550


🌹Marsienne 2013 🌹


« Répondre #3258 le: 03 Juin 2015 à 20:57:23 »

Coucou  Bisou

Bon, l adaptation d Antoine chez nounou s est bien passée !  Souriant 9h-14h, pas de chouineries, mais comme je le pensais il a rechigné à prendre son bib de midi  Roulement des yeux En fait il mordille la tétine sans conviction, avec un air blasé, mais il refuse de téter  Roulement des yeux Le jour ou il aura faim, il finira bien par prendre le bib ...  Roulement des yeux  Demain, on refait la même ! Et vendredi je met tous les gnomes chez nounou et je vais me faire masser !!! Le pied !  Cool

Ce soir, c est rangement : je prépare des affaires pour un vide grenier, la maison est dans un état ...  J ai trié tous les fringues : les body, les pyjamas, les fringues un peu défraîchies : je donne tout à la croix rouge. Je n ai gardé que les beaux habits, défroissés, et je vais tout vendre sur un vide grenier le 14/06. Pareil, j ai trié tout le petit matériel de puériculture et je vais essayer de vendre ce qui peut l être (tout ce qui ne sera pas vendu risque de finir directement à la croix rouge aussi, je ne suis pas sûre d avoir le courage de ramener et re-ranger tout ce bordel à la maison  )

Et vous alors ? C est calme en ce moment, non ? C est a cause du beau temps ou des enfants ?  Bisou
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
*Laure*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



« Répondre #3259 le: 03 Juin 2015 à 22:37:35 »

Coucou!

Encore moi et Kihya  Pas trop de passage en ce moment...  J'espère que c'est pas à cause d'une baisse de moral généralisée  Roulement des yeux

Pour l'adaptation d'Antoine, c'est top! Tu dois être soulagée et pour le bib, on a eu des bébés non "sevrés" à la crèche et avec de la patience ils finissent par prendre le bib  Clin d'oeil

Et vivement vendredi tu vas kiffer  Cool Souriant
Bon courage pour le tri  Bisou Bisou Bisou

Ici, j'ai passé mon aprem à jardiner, j'suis cuite dans tous les sens du terme 
Demain, le grand fait "Les classes chantantes" à 17h45, on ira en famille, le camescope charge  Tire la langue
Les petits vont à la crèche tous les deux
Et moi, je vais essayer de ranger et nettoyer car samedi kermesse et dimanche on organise la fête des voisins chez nous  Cool

Quelques news de Charly, elle a bien emménagé, les petits se font bien à leur nouvelle maison, quelques galères et pas encore de ligne internet (elle doit être créée) mais elle vous fait des bisous à toutes!  Clin d'oeil

Bonne nuit!

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Quentin 19/09/09 Thibaud & Maxime 21/02/13
sev57
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.060



« Répondre #3260 le: 04 Juin 2015 à 08:20:13 »

Cc

Kihya,super si ça ce passe bien chez la nounou  Clin d'oeil

Laure super si tes loulous vont mieux,avec les beau jours tu devrais avoir un peu de repit  Bisou

Ici ça roule,on prépare les vacances,achat de claquettes,raquettes,maillot de bain ect.... Cool
Ici aussi jardinage,où plutôt désherbage...le bio c'est bien mais alors...grr  Roulement des yeux
Aujourd'hui Marika a une sortie scolaire à Epinal,Baptiste va chez la mamie,Tristan à la cantine et moi et Clément au cmp et courses.
Nous avions rdv avec la psy,Clément a minimum 6mois de suivi.
Elle va essayer de le prendre en groupe pour voir comment il réagit.
Pour elle effectivement il a des traits autistique mais elle pense plus a une dépression.
elle nous a dit que c'était pous fréquent chez les jumeaux.
Je vous dit pas comme c est dur d'entendre ça...je men occupe bien de mes enfants comme même !
enfin l'essentiel ce sont ces progrès quotidien  Sourire

Bon faut que je réveille mes loulous.
à toutes
Journalisée

Maman de 4 amours!
M née en 2005
T né en 2007
B et C né en mars 2013
Steffie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.040


Marsienne 2013


« Répondre #3261 le: 04 Juin 2015 à 13:12:12 »

Kikou!

Me v'là enfin !!!

Sev, je n'avais jamais entendu de dépression chez les enfants, surtout aussi jeune mais pourquoi pas ... Et ne te culpabilise pas, tu n'y peux rien. Il y a plein de personnes qui sont en dépression sans raisons "apparentes" ... L'esprit est qqchose de complexe et comme tu le dis, l'essentiel réside dans les progrès de ton loulou ... Tu t'en occupes super bien, le stimule, il est suivi ... tu ne peux pas faire plus, c'est déjà super !!!!  Bisou

Kihya, sacré Toinou ... et oui, comme tu dis, quand il aura faim, ben il mangera ... ils ont du caractère ces petits !!!  Roulement des yeux

Coucou  Bisou

Comment allez vous les filles ?  Bisou

Steffie, je trouve ça admirable ce que vous faites pour ton petit élève georgien !  Bisou


Tu sais, c'est pas grand chose. On est très impuissant en fait ... Là on fait une nouvelle lettre. Le député a adressé une lettre au préfet pour le sensibiliser à la situation (j'ai une collègue qui a des "relations") ... Bref, on sert les doigts !!!! Et à côté de ça, on fait la sortie de fin d'année en Allemagne et j'ai 2 parents qui refusent que leurs enfants y participent ... Ca, par contre, j'en peux plus des parents qui ne s'investissent pas du tout pour leurs enfants(devoirs jamais faits, papiers jamais signés, cahiers jamais signés ...) et qui les surprotègent. On part le matin et on revient à 16h ... C'est n'importe quoi !!!!! Grrrr 
Alors que mon p'tit bonhomme, il voudrait y aller et sa mère aussi mais (s'il est encore là  Pleurs ), on ne peut prendre le risque de lui faire traverser la frontière en étant sans papiers ... Je lui acheterai un cadeau de la sortie, nah !  Tire la langue

Sinon, rien de spécial. Antoine à l'école, passage chez le pédiatre pour faire signer les certifs pour le jardin d'enfants, piscine (2km), ikea où mon homme m'a rejoint (on a pris qq plantes pour le balcon et une suspension pour notre chambre). Là, retour boulot/ménage. Puis rdv chez le pédopsy pour Antoine. On avait le rdv depuis février, c'est le 1er qu'on était allé voir. On a gardé le rdv mais je pense que ce sera la dernière fois qu'on ira.

Voili!
Vivement que notre Charly soit de retour. Bisous à toutes !!!!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
Kihya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.550


🌹Marsienne 2013 🌹


« Répondre #3262 le: 04 Juin 2015 à 21:08:23 »

Coucou  Bisou

Laure, alors, Quentin a bien chanté ? il n'a pas eu le trac ?
Et bon courage pour la fête des voisins, tu es bien courageuse  ! Mais normalement il devrait faire suffisamment beau pour que vous fassiez ça dehors !

Sev, effectivement, ça ne doit pas être facile à entendre que son enfant fait peut être une dépression  Mais au moins vous avancez, pas à pas, pour trouver ce qui "coince" avec Clément. Et petit a petit vous allez trouver des réponses et des solutions, même si le chemin est long  Clin d'oeil Courage  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Citation
Puis rdv chez le pédopsy pour Antoine. On avait le rdv depuis février, c'est le 1er qu'on était allé voir. On a gardé le rdv mais je pense que ce sera la dernière fois qu'on ira.

Mince, ça ne s'est pas bien passé Steffie ? 


Ici, deuxième journée d'Antoine chez nounou, tout va bien  Sourire Mais les 3 sont in-fects ce soir 
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Steffie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.040


Marsienne 2013


« Répondre #3263 le: 04 Juin 2015 à 21:31:23 »

Kikou!

Non non, Kihya, il est sympa, très juste je pense mais il ne parle pas avec Antoine, ne le regarde pas évoluer, la séance dure 20 min et voilà. Celle qu'on a vu en avril ou mai (je ne sais plus), la séance a duré plus de 2h, elle a d'abord pris du temps pour nous tous les 3 tout en observant Antoine jouer à l'arrière puis du temps seule avec lui. Bref, y'a pas photos  Clin d'oeil. Antoine l'a adorée, il lui a même fait un bisou en partant !!!!  Cool

Super pour ton Antoine, il a mangé ?

Ici ça va. J'ai juste pété le boîtier de la clé de voiture (la partie en plastique) en tournant la clé dans la serrure. J'ai appelé le garage pour changer donc juste la partie en plastique ... ben non, faut TOUT changer et ça coûte 200 euros   !!!! Alors j'ai dit à la secrétaire que le scotch autour ferait l'affaire  Clin d'oeil !!!!

Bon zou, au bon boulot !  
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
*Laure*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



« Répondre #3264 le: 04 Juin 2015 à 22:14:42 »

Hello!

Kihya: J-1 avant le massage rien que pour toi!!! Profite à fond  Clin d'oeil Tire la langue Bisou Bisou Bisou

Steffie: Fait chier pour la clef    Bisou

Sev: Ne te culpabilise pas, tu es une super maman attentionnée et ton fils ne manque de rien  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou

Ici on est allé aux classes chantantes, c'était top  Cool les instits on vraiment assurées et les petits étaient trop craquants  Souriant
Premier vrai spectacle dans la super salle des fêtes avec micro, lumières, public au taquet et maman qui filme avec un des petits sur les genoux

Bon aller dodo!

A demain les filles!
Journalisée

Quentin 19/09/09 Thibaud & Maxime 21/02/13
sev57
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.060



« Répondre #3265 le: 05 Juin 2015 à 00:20:14 »

Steffie,ici aussi certains élèves ne vont pas aux sorties ou ne font pas les spectacles,je trouves ça limite irespectueux vis a vis des instits et parents qui s'invetstissent.

Kihya,profites de te faire chouchouter  Cool

Laure super pour le spectacle de ton loulou  Cool
Ici c'etait le week end dernier.

Pour mon petit Clément,merci les filles,c'est vraiment gentil.
Ce matin rdv avec la psychomotricienne,le petit était pas trop chaud,mais une fois les briques en carton déballées,le petit était aux anges.
Comme d'hab elle me demande comment ça va,les relations avec ces frères et soeurs,papi,mami ect....je lui decrit mon loulou,là elle me sort,oui...pour l'instant C n'as pas d'empathie envers son entourage mais ça va venir...
Exemple,après la sieste cette aprem,nous sommes aller chercher Marika à l'école en poussette,du moment que d'autres maman ce sont joint à nous,il a déconnecter..Marika sort du bus,contente de voire son frère elle va à la poussette pour lui dire bonjour,là,zéro réaction de Clément...regard dans le vide,visagefroid..
Elle me dit  qu'es ce qu'il a Clément,il a pas l'air en forme...
Bref,je lui ai expliqué que pour C c'était pas facile lorsque trop de monde,qu'il était dans la lune...
Les grands commencent à ce poser des questions..
De retour nous avons bien profiter du jardin,Baptiste est rentré vers 19h.
Au bout de 10min on entendait que lui....
je vide un peu mon sac...mais ça fait du bien...

Il est minuit passé,mon homme joue encore de la gratte....il c'est acheter un nouvel ampli,son nouveau joujou  ,je sens que je vais dormir seule cette nuit  Roulement des yeux

sur ceux....à plus


Journalisée

Maman de 4 amours!
M née en 2005
T né en 2007
B et C né en mars 2013
calou072
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


"Ma Bichette, mon Ptit Chat... mes Zamours"


« Répondre #3266 le: 05 Juin 2015 à 18:00:05 »

Coucou tout le monde.
Je vous ai lu toute la semaine mais pas eu le temps de poster.

Semaine chargée suite à notre répartition des classes... gros froid dans l'équipe car notre directrice qui devait partir ne partait plus, pour finalement se voir octroyer un congé de formation de dernière minute. Donc elle part!
Bilan: gros couac dans un premier temps car une collègue ne veut plus des PS et voulait user de son ancienneté pour changer de niveau Soit, étant la dernière arrivée, ça voulait dire que tous les ans si quelqu'un voulait changer de poste j'étais susceptible de changer de niveau Triste ça a été exprimé et très mal accepté par la collègue en question.
Pour finalement apprendre le départ de notre directrice, soit une direction à pourvoir mais au sein de l'équipe. Et là personne n'en veut Seul avantage, elle avait des cm2 donc la collègue qui veut quitter les PS est ravie Roulement des yeux
On est toutes dégoutées car l'année s'est très bien passée et là on termine avec des tensions. Pas cool du tout

Du coup moi j'ai super mal dormi, migraine, maux de ventre... pire que pour mon inspection
Mais là il fait beau! Ça sent le WE et on va se changer les idées

Pressée de te lire Charly Cool
Journalisée

Marsienne 2013
Maman de Paulin & Romane nés le 12/01/2013 à 33sa+5 (dpa 04/03/2013)
Paulin (rciu sévère) 840g pour 30.5cm
Romane 1920g pour 42cm
Kihya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.550


🌹Marsienne 2013 🌹


« Répondre #3267 le: 05 Juin 2015 à 22:06:44 »

Coucou  Bisou

Calou
, pas facile avec tes collègues  Et comment ça se passe si personne ne veut reprendre le flambeau pour la direction Huh? ? C'est quelqu'un de l'extérieur qui va arriver et directement prendre les rênes de l'école Huh? ?

 Ici, la routine  Sourire J'ai bien profité de mon massage aujourd'hui [petit apparté]( en espérant ne pas avoir traumatisé la stagiaire qui a assisté au massage avec l'état de mon ventre  Sans dec' je pense sérieusement à une abdominoplastie .... Je me laisse encore 2 ans, le temps que tout se remette en place ... de perdre un peu de poids ... de me remuscler .... Mais je pense que j'y aurais recours , mon ventre est vraiment trop moche : j'ai une "besace", un "tablier", un ventre tout gonflé, et comme mes grands droits se sont fait la malle, impossible de remuscler ma paroi abdominale, y'a plus de muscles en dessous  )[fin du petit apparté  Tire la langue]
J'avais hammam 30 min + gommage à la noix de coco + massage ayurvédique (dynamisant) 55 min + tisanerie ... Le pied !  Cool Cool Cool

Et les gosses sont toujours infects, surtout avec cette chaleur  Demain, on les envoie chez les grands parents ça devient une habitude 



Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
*Laure*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



« Répondre #3268 le: 05 Juin 2015 à 22:51:46 »

Yo!

Kihya: Tu me fais trop envie avec ton massage.. En plus ayurvédique, c'est top du top!!!
Pour ton ventre, si tu te sens pas bien et que tu penses que tu recupereras pas, n'hésite pas pour l'opération. En plus, c'est remboursé dans ces cas là.
Et pour les petits chez papi et mamie, pas de remords à avoi,  ils sont pourris gâtés et vous vous soufflez un peu...

Sev: Dur en ce moment.. Ton homme il en est où de ses projets de changements pro?
Si tu portes la famille à bout de bras, faudrait pas que tu s'épuise toi aussi.
Vous partez quand en vacances?

Calou: Pas terrible cette fin d'année... Ici aussi va y avoir plein de changements en maternelle l'année prochaine. La maîtresse de Quentin prend la direction, deux autres instits partent.

Sinon, je suis en solo ce soir, mon homme fête le départ d'un de ses copains du rugby, les petits et le grand ont été affreux, ont redormi deux heures ce matin car levés à 6h15 du coup pas de sieste cet aprem, du coup chonchons ++ et avec la chaleur ça a pas arrangé les choses... Je les ai mis, tous les 3 (erreur fatale numéro 1) à barboter dans la baignoire tout en passant l'aspi (erreur fatale numéro 2)... Résultat us d'eau hors que dans la baignoire ensuite ils ont fait la tronche pour boire leur Gaspacho. Bref dodo à 19h
J'ai fait un gâteau pour la Kermesse, j'y vais à 9h demain pour installer. Ensuite courses pour dimanche, cuisine, Kermesse, re cuisine... Ça va être sport!

À demain!

Bisous
Journalisée

Quentin 19/09/09 Thibaud & Maxime 21/02/13
calou072
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


"Ma Bichette, mon Ptit Chat... mes Zamours"


« Répondre #3269 le: 06 Juin 2015 à 13:32:49 »

Et comment ça se passe si personne ne veut reprendre le flambeau pour la direction Huh? ?
Si personne ne se décide, c'est l’inspecteur qui désigne quelqu'un. C'est souvent la plus ancienne de l’école qui est "élue".
Sauf que la plus ancienne a de gros examens médicaux à passer en juin, ils la suspectent d'avoir le papillomavirus et une boule a été décelée dans un de ses seins... Donc si les examens sont ok elle veut bien envisager les choses sinon hors de question et ça se comprend.

Bon je vous laisse, je vais au vin d'honneur du mariage d'une vieille copine de gym cet aprem avec les ptits loups. Départ dans 45min!   Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
Maman de Paulin & Romane nés le 12/01/2013 à 33sa+5 (dpa 04/03/2013)
Paulin (rciu sévère) 840g pour 30.5cm
Romane 1920g pour 42cm
Pages: 1 ... 216 217 [218] 219 220 ... 268
Imprimer
Partager :

Aller à: