07-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

07 Juin 2024 à 14:29:03
Pages: 1 ... 175 176 [177] 178 179 ... 268
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: TOME II Les Marsiens 2013 poussent le bouchon un peu plus loin  :P ;D  (Lu 151143 fois)
Laeti&co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 973


« Répondre #2640 le: 25 Mars 2015 à 09:41:20 »

Rhinopharyngite virale pour les 3... Je m'en doutais mais je voulais m'assurer qu'il n'y ait de plus grave surtout pour Romain et Yoann. Thomas est sur la fin ms fatigué +++. Yoann retrouve de la voix et n'a pas vomi de glaire cette nuit !
Il nous a même laissé dormir plus longtemps cette nuit ! Tétée 21h30 puis 2h du matin... Le papa a géré de 3 à 4h du matin car je ne tenais plus... J'ai repris de 4h à 6h avec tétée à 5h30. et j'ai pu redormir jusqu'à 7h youhou !!

Direction mes parents à midi. Faut que j'aille à la poste et pharmacie. Du coup sans les 3 j'irais 10 fois plus vite et papy et mamie seront ravis d'une visite...

Steffie : etre sur la pointe des pieds doit être un signe qu'effectivement il n'est pas en confiance dc pas "bien" dans ses baskets. Thomas ne se met pas sur la pointe des pieds ms plutôt va se mettre dans un mutisme. Peur qu'on le gronde si il se trompe... Dur dur de donner confiance à nos petites têtes blondes qui sont comme ça.

Faudrait que j'arrive à vous mettre une photo de mes loulous tiens...

(Tétée finie du coup je vais tenter )



 Bisou Bisou
Bonne journée les filles
Journalisée

Thomas né le 12/10/2010 3,480kg et 52cm !!

Romain et Théo sont nés le 15 novembre 2012 à 25sa + 3jours

Après une opération au laser à 19sa +3, un accouchement en avance, un combat de 4jours. La vie a décidé de t'emmener là haut sur la lune. Je t'aime Théo <3

Yoann né le 2 mars 2015 3,730kg 52cm !
Laeti&co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 973


« Répondre #2641 le: 25 Mars 2015 à 11:53:07 »

http://babybaboo.com/education/comprendre-et-accompagner-les-emotions-de-lenfant/

Juste un lien qui peut être utile... Je n'ai pas eu le temps de tout lire ms ça m'a sembler pouvoir intéresser plus d'une d'entre nous dc je partage...
Journalisée

Thomas né le 12/10/2010 3,480kg et 52cm !!

Romain et Théo sont nés le 15 novembre 2012 à 25sa + 3jours

Après une opération au laser à 19sa +3, un accouchement en avance, un combat de 4jours. La vie a décidé de t'emmener là haut sur la lune. Je t'aime Théo <3

Yoann né le 2 mars 2015 3,730kg 52cm !
calou072
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


"Ma Bichette, mon Ptit Chat... mes Zamours"


« Répondre #2642 le: 25 Mars 2015 à 15:18:38 »

Ils sont trop beaux tes ptits gars Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
Maman de Paulin & Romane nés le 12/01/2013 à 33sa+5 (dpa 04/03/2013)
Paulin (rciu sévère) 840g pour 30.5cm
Romane 1920g pour 42cm
*Laure*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



« Répondre #2643 le: 25 Mars 2015 à 17:49:14 »

Hello!

Laeti: Bon courage avec tous tes p'tits malades et les traitement qui vont avec 
En tous cas, ils sont trop mignons, de vrais têtes de fripouilles  Tire la langue et je me répète mais Thomas te ressemble vraiment  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou

Calou: Ca va?  Roulement des yeux

Ici ca va, malgré le temps morose, la pluie  Pleurs
Mon homme va pas tarder à rentrer (enfin), moi j'ai Zumba jusqu'à 20h puis 20h30 réunion à la salle des fêtes avec "tous" les parents des écoles de la ville (3 groupes scolaires) pour débattre et voter sur l'organisation des TAP pour l'année prochaine...
Ca s'annonce musclé 

Bon aller je file ca s'arrache les cheveux 

A plus!
Journalisée

Quentin 19/09/09 Thibaud & Maxime 21/02/13
calou072
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


"Ma Bichette, mon Ptit Chat... mes Zamours"


« Répondre #2644 le: 25 Mars 2015 à 18:45:36 »


Calou: Ca va?  Roulement des yeux
Oui y'a du mieux! Le fait hier de lire que moi aussi je mériterai une pause m'a foutu un coup au moral car ce n'est pas faux! Et même si d'autres tiennent le coup avec plus de choses à supporter, nous avons chacun nos limites. Clin d'oeil
Mais aujourd’hui est un autre jour Roulement des yeux
Bonne nouvelle: le signalement fait pour mon "ancien" élève monte au parquet. Il y a donc enquête, nous n'avons pas fait tout ça pour rien. Ça m'a soulagé d'apprendre ça.
Et puis les ptis loups se sont endormis comme des masses cet aprem, rien à dire.
Là on vient de rentrer de 1h20 de balade dans les bois avec les chiens. Ils sont HS! Cool

Bisous chez vous Bisou

Par contre je cogite ++++ sur bébé 3 D'un côté je me dis qu'on galère déjà avec nos deux zouaves, que Zhom ne veut pas... Mais en ce moment c'est viscéral, j'ai envie +++. Les ptits auraient 3 ans... voir plus selon mère nature! Pfffff pas tout simple ça.
Journalisée

Marsienne 2013
Maman de Paulin & Romane nés le 12/01/2013 à 33sa+5 (dpa 04/03/2013)
Paulin (rciu sévère) 840g pour 30.5cm
Romane 1920g pour 42cm
Steffie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.040


Marsienne 2013


« Répondre #2645 le: 25 Mars 2015 à 21:28:48 »

Kikou!

CR des 2 ans ... de belles bêtes !  Clin d'oeil
- Lucien: 13kg200 pour 87 cm
- Lison: 13kg pour 86 cm
Pas spécialement en avance pour le langage  Tire la langue (on avait remarqué !!!!   ), motricité ok, pieds ok, dents ok, vaccins faits. Il a prescrit de l'homéo pour Lucien qui continue de se réveiller (parfois la nuit) en se balançant dans son lit. Côté "zizi", Lucien a un phimosis. Rien ne s'ouvre pour l'instant mais il lui laisse encore qq mois pour voir si ça se règle tout seul. On croise les doigts.  Tire la langue
Pour Antoine, il a été très à l'écoute et a très bien comprend notre ressenti concernant le collègue qu'il nous avait recommandé. Il nous a donc conseillé qqun d'autre, qui était à la base orthophoniste et est devenu psy ... J'appelle dès demain !!!! Il pense à une immaturité affective combiné à une "avance" intellectuelle.
Le super point positif de la journée: Antoine a été à la baby gym avec ma mère (pdt qu'on était chez le pédiatre) et il a TOUT fait !!!! J'avoue que j'appréhendais un peu qu'il mette le bordel comme la dernière fois et disons que ma mère est moins patiente que moi !  

Calou, super si la police se bouge pour votre élève ... Moi j'espère juste que la police ne se bougera pas pour mon élève !!!!  
Quant à bébé 3 ... bonne réflexion. Moi mon homme ne voulait pas 3 gosses ... c'est loupé !  Tire la langue  

Laure, enjoy ta réunion !!!!!  

Laeti, courage avec les microbes et profite du moindre moment pour essayer de dormir ...
Trop beaux tes schtroumpfs ... Yeux bleus pour Thomas, brun pour Romain et Yoann, tes pronostics ?
Merci pour le lien, je lirai ça quand j'aurais un moment.


Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
Laeti&co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 973


« Répondre #2646 le: 26 Mars 2015 à 09:32:36 »

Coucou !
Merci pour mes loulous !
Steffie : pour le moment les yeux sont bleus gris chez Yoann et j'espère qu'il va les garder ainsi !  Sourire
Super pour Antoine si la gym c'est bien passé ! Sacré gabarit effectivement tes loulous ! Romain n'a tjs pas 10kg. D'ailleurs on fera le point lundi prochain car il faut voir ce qu'on fait de ces traitements (qui son en stand by dps l'accouchement d'ailleurs)! On devra probablement faire une prise de sang  Pleurs

Calou : pour ce qui est du 3ème c'est sur que c'est du sport (enfin je le sais que depuis 24jours lol ) mais je ne regrette pas du tout. Je suis une maman plus posée pour Yoann et moins affolée par les pleurs. Les coliques je me fais une raison et essayer de l'aider par mes expériences passés. Aussi je profite différemment de ses 1ers jours.
Pareil que Steffie ici mon homme ne voulait que 2 enfants aujourd'hui on en a 4  Par contre on est sur que ça sera effectivement le dernier.

Laure : alors cette réunion??
Sinon ça va Thomas ce remet bien. Romain lui je pense qu'on va encore un peu galéré et Yoann lui son nez va mieux (je nettoie encore par prévention) et sa voix est revenue. D'ailleurs la nuit ça pique tellement le son est fort !
Pour la ressemblance de Thomas et moi oui c'est le portrait de mon papa petit apparemment ! Romain c’est le portrait de mon homme petit ! Yoann euh c'est un peu des 2 pour le moment on verra en grandissant  Clin d'oeil


Charly : comment va?

Mie et Bibou : Où êtes vous?

Marie : j'espère que tu tiens le choc?

Est ce que l'une d'entre vous a souffert du syndrome du canal carpien enceinte? Ou en dehors de la grossesse?
Journalisée

Thomas né le 12/10/2010 3,480kg et 52cm !!

Romain et Théo sont nés le 15 novembre 2012 à 25sa + 3jours

Après une opération au laser à 19sa +3, un accouchement en avance, un combat de 4jours. La vie a décidé de t'emmener là haut sur la lune. Je t'aime Théo <3

Yoann né le 2 mars 2015 3,730kg 52cm !
Kihya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.550


🌹Marsienne 2013 🌹


« Répondre #2647 le: 26 Mars 2015 à 13:04:40 »

Coucou les filles  Bisou

Petit moral en dent de scie ici (je suis plus souvent dans le creux de la vague d'ailleurs), mais j'essaie tant bien que mal de garder la tête hors de l'eau  Sourire

Antoine est un bébé difficile, soit il est au sein, soit il pleure et s'il ne fait ni l'un ni l'autre, c'est qu'il est en train de vomir  Roulement des yeux On a déjà sorti l'artillerie lourde pour son reflux : plan incliné à 25°, ostéopathe, médicaments, écharpe de portage ... Il ne nous reste pas beaucoup de marge de manœuvre, si ce n'est prendre notre mal en patience ...
Et je me sens bien seule dans cette situation  Mon homme est démuni face à ses pleurs : j'ai essayé de lui confier Antoine ce WE, il a tenu moins d'une heure (le temps que je repasse 4 chemises  ), autant dire que je ne me vois pas sortir de la maison pour m'aérer les idées sans Antoine ...
Mes parents m'ont clairement dit qu'ils préféraient s'occuper des filles et trouvent que s'occuper d'Antoine est inintéressant et difficile (ils n'ont pas essayé non plus) 
Et nos amis ... hé bien il n'y a plus personne  J'ai été très déçue, nos amis les plus proches n'ont toujours fait aucun geste pour la naissance d'Antoine, ils ne sont même pas venus le voir  Roulement des yeux Par contre, j'ai des anciennes collègues de boulot qui se sont vraiment bougées pour moi, ça m'a fait super chaud au cœur !
Mais au final, je n'ai personne à qui confier mon Loulou pour me permettre de respirer un peu. Et ça commence à être vraiment très lourd 

Et pour couronner le tout, je suis en plein dans l'organisation du baptême, je viens de finir les faire-part et les invitations, maintenant je fais les devis pour le traiteur ! Je cours, encore et toujours ...

Les filles quand à elles sont passablement pénibles, d'autant plus que maintenant elles se réveillent à 06h (alors qu'avant je les réveillais à 08h pour les préparer pour la nounou), et comme il n'y a plus de barrières au lit, elles ne nous laissent pas beaucoup le choix, il faut les occuper 
Ce soir, je les emmène chez un bijoutier leur faire percer les oreilles, et on va tester une nouvelle organisation pour le repas du soir et les coucher plus tard, en espérant qu'elles se réveillent plus tard aussi  Tire la langue Je sens quand même la grosse galère se profiler à l'horizon ! Déjà la, quand je les récupère de chez nounou, elles ont la dalle à partir de 17h-17h30 et elles me font la misèèèère pour manger et aller se coucher, alors je sens bien la crise quand je vais essayer de les faire manger et les coucher un peu plus tard (on va décaler le dodo à 20h 20h30)... 


Voila pour les news du front  Tire la langue Hein Calou ...

Laeti, ils sont trop beaux tes petits mecs !  Bisou

Steffie, beau compte rendu !  Souriant
Par contre ça me brise le cœur l'histoire de ton petit élève  Lui aussi risque d'être expulsé ? Il est né sur le territoire français ?

Laure
, tu as survécu à ta réunion ? Pas trop de crêpage de chignons ?  Tire la langue Bisou


Bisous à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
calou072
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


"Ma Bichette, mon Ptit Chat... mes Zamours"


« Répondre #2648 le: 26 Mars 2015 à 18:39:42 »

Bah dis donc Kihya c'est chaud chaud par chez toi. Est ce qu'avec ton homme vous arrivez à vous partager le reste des tâches quotidiennes? Est-ce que tes parents sont venus chez toi pour s'occuper des filles pendant que tu pars prendre l'air avec Antoine (vu que seule toi s'en sent capable...)?
Et avec le changement d'horaire de ce WE Certes ils se coucheront "fictivement" à un horaire convenable mais le lendemain matin

Ici ça semble se tasser... Zhom gère s'il faut remonter après le coucher... Moi je n'avais plus de patience. Et les ptits sont du coup bien plus cool. Affaire à suivre!

Journalisée

Marsienne 2013
Maman de Paulin & Romane nés le 12/01/2013 à 33sa+5 (dpa 04/03/2013)
Paulin (rciu sévère) 840g pour 30.5cm
Romane 1920g pour 42cm
Steffie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.040


Marsienne 2013


« Répondre #2649 le: 26 Mars 2015 à 20:48:19 »

Kikou!

Laeti, contente de voir que tu es crevée, certes, mais épanouie avec tes 3 loulous. Tu as tellement mérité ce bonheur ... Pour ce qui est du gabarit, les jumeaux sont gardés avec un petit né le 6 novembre soit presqu'à la même date que Romain ... mais à terme lui ... Et il n'a pas 10kg non plus et est minuscule !!!! Comme quoi, tu vois, pas d'inquiétude ... Et puis ce qui est petit est mignon !  Clin d'oeil

Kihya, mince, c'est galère ça. Que ce soit Antoine, les filles, ton homme ou les parents d'ailleurs. Allez, on sert les fesses, ça va passer ... Et super pour tes collègues ... c'est dans ces cas-là qu'on voit qui est vraiment un ami ! Plein de bisous de soutien ...

Calou, t'as raison, chacun son tour, et puis si en plus ils sentent que t'es sur les nerfs, c'est pas la peine.

Ici les bonnes nouvelles continuent pour Antoine.  Cool La maîtresse m'a dit qu'il était métamorphosé !!!! Il est allé jouer avec d'autres enfants, souriant et tout. Bon, après faut que ça dure, je ne suis pas dupe mais peut être qu'il avait besoin de voir qu'on était inquiets, qu'il était important pour nous. 4 ans seulement mais bien malin le bestiaux !!!! J'ai essayé de prendre rdv avec la nouvelle psy ... répondeur ... joignable le mardi de 12h15 à 14h !!!!!  Huh? Huh? Huh?

Kihya, concernant mon élève, oui, il peut être expulsé aussi. Ils sont arrivés en France il y a un peu plus d'un an. Donc franchement, ça me fait très peur, c'est horrible je trouve.  Pleurs

Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
*Laure*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



« Répondre #2650 le: 26 Mars 2015 à 21:42:20 »

Hello!

Calou: Super si ton homme prend le relais quand toi tu te sens pas sereine pour  Clin d'oeil Bisou

Kihya:  Pleurs Trop d'la peine de te lire comme ca..
J'espère qu'avec les beaux jours qui vont arriver (oui je sais, l'espoir fait vivre  Tire la langue ) tu pourras sortir t'aérer un peu 
Pas cool ton entourage en tous cas  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Steffie: Beau CR, mais les miens sont encore plus costaud  Tire la langue 13,780 kgs
Pour Antoine, c'est super s'il fait des progrès, vous devez être soulagés  Souriant Bisou

Charly: Ca va?

Marie: Pas trop crevée?  Roulement des yeux Elles ont quoi tes pépettes?  Roulement des yeux Bisou

Sev: Pas trop dur d'organiser l'anniv de ton homme?  Bisou

Ici ca va, même si je suis heureuse qu'ils soient couchés  Clin d'oeil on a fait une balade au soleil avec ma nouvelle voisine et son bébé de 5 mois, du coup ils ont pas assez dormi et réveil en mode "Bad trip" pour Titi qui s'en est pas remis une fois à la maison...
Ensuite, chouinages, disputes avec le grand, courses poursuite en pyj dans la maison... 
Mes BP qui appellent à 18h45 alors que je gère en solo et qu'on est en plein milieu du repas  Roulement des yeux Huh?
Bref, j'apprécie le CALME!!! 
Journalisée

Quentin 19/09/09 Thibaud & Maxime 21/02/13
Steffie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.040


Marsienne 2013


« Répondre #2651 le: 26 Mars 2015 à 21:51:16 »

Hihihihi Laure, la BM ... La mienne (que j'adore à côté de ça) a le chic pour appeler entre 18h30 et 20h ... Il y a encore peu de temps, mon homme décrochait et donc à chaque fois on était à la bourre (car elle voulait parler à Antoine, voir les petits en visio ...). J'ai dit à mon homme que ce serait bien de lui expliquer que c'était pas l'heure idéale. Mais il n'a pas dû être assez explicite !  Tire la langue Mais maintenant il ne décroche plus, tant pis ... 
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
*Laure*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



« Répondre #2652 le: 26 Mars 2015 à 22:05:48 »

Moi en général les gens (dont mes BP) me disent "On ose pas t'appeller de peur de déranger" et du coup ni mes copines du Sud ni la plupart de ma famille ne m'appelle pas  Et là quand tu est en plein repas (c'est la deuxième fois), ils décident de prendre des nouvelles  Roulement des yeux Huh?
Bon à côté de ca, ils sont adorables et toujours à bonne distance... J'apprécie vraiment qu'ils s'investissent en tant que grands parents sans s'imposer  Clin d'oeil

Marie  Huh?
Journalisée

Quentin 19/09/09 Thibaud & Maxime 21/02/13
*Laure*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



« Répondre #2653 le: 26 Mars 2015 à 22:07:21 »

Ah et pour la réunion sur les TAP 
Très très animé  de 20h30 à 22h30 pour finalement un vote qui est pas sur d'aboutir car faudrait l'unanimité  Roulement des yeux Huh? Triste
On verra bien
Journalisée

Quentin 19/09/09 Thibaud & Maxime 21/02/13
Steffie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.040


Marsienne 2013


« Répondre #2654 le: 26 Mars 2015 à 22:11:17 »

Ah et pour la réunion sur les TAP 
Très très animé  de 20h30 à 22h30 pour finalement un vote qui est pas sur d'aboutir car faudrait l'unanimité  Roulement des yeux Huh? Triste
On verra bien

Ah ah ah, comme ça ne m'étonne pas ... 
Et quels sont les demandes ?
Chez moi ils veulent décaler les horaires l'am en maternelle à cause de la sieste ... Comment dire que ça va être TRES compliqué ?  Tire la langue
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
Pages: 1 ... 175 176 [177] 178 179 ... 268
Imprimer
Partager :

Aller à: