07-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

07 Juin 2024 à 12:25:34
Pages: 1 ... 136 137 [138] 139 140 ... 268
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: TOME II Les Marsiens 2013 poussent le bouchon un peu plus loin  :P ;D  (Lu 151130 fois)
Laeti&co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 973


« Répondre #2055 le: 03 Février 2015 à 21:28:11 »

Steffie si tu veux t'amuser  Clin d'oeil

Pour les "diabolos " Romain on en parlait ms je trouve que ça va mieux. Enfin je ne le trouve pas plus malade que l'an passé par contre ça nécessite un nettoyage quotidien du nez au sérum physiologique et mouche bébé.
On devait rappeler en février si trop malade sinon c'est pour cet été.
Journalisée

Thomas né le 12/10/2010 3,480kg et 52cm !!

Romain et Théo sont nés le 15 novembre 2012 à 25sa + 3jours

Après une opération au laser à 19sa +3, un accouchement en avance, un combat de 4jours. La vie a décidé de t'emmener là haut sur la lune. Je t'aime Théo <3

Yoann né le 2 mars 2015 3,730kg 52cm !
*Laure*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



« Répondre #2056 le: 03 Février 2015 à 21:32:46 »

Sev: Pour moi aussi "menace" de diabolos pour Maxime mais j'croise les doigts pour qu'il y échappe... 
Pour l'opthalmo, la galère 
 Bisou Bisou Bisou

Steffie: Moi je joue plus  Triste tu gagnes toujours  Tire la langue Clin d'oeil Bisou
Pour ma cop's, oui c'est du genre tu peux manger par terre et pas un jouet à l'horizon, une vraie maison témoin 
Même ma grande copine de toujours hyper maniaque a plus de choses qui trainent qu'elle  Roulement des yeux
Journalisée

Quentin 19/09/09 Thibaud & Maxime 21/02/13
*Laure*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



« Répondre #2057 le: 03 Février 2015 à 21:37:54 »

Bon j'vais au dodo!

La sinusite me guette  et Maxime arrive pas à dormir, nez qui coule dans la gorge  Triste

Bonne nuit!

Bisous
Journalisée

Quentin 19/09/09 Thibaud & Maxime 21/02/13
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #2058 le: 03 Février 2015 à 21:39:48 »

Bon j'vais au dodo!

La sinusite me guette  et Maxime arrive pas à dormir, nez qui coule dans la gorge  Triste

Bonne nuit!

Bisous


Bonne nuit poulette! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
calou072
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


"Ma Bichette, mon Ptit Chat... mes Zamours"


« Répondre #2059 le: 03 Février 2015 à 21:45:42 »

Félicitations Kihya Et bienvenue à Antoine Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Comme dis plus haut, profite de ces premiers instants à fond Souriant

Sev: pour un enfant les délais doivent être plus courts non? Sinon demande une ordonnance à ton doc et prends rdz-vs à l'hôpital avec un ophtalmo pédiatrique. Clin d'oeil

Nous ici nous séparons à nouveau les nains au coucher... Ils sont infernaux sinon et s'endorment trop tard, 22h parfois. Va vraiment falloir que l'on économise pour aménager notre dessus de garage pour y faire deux chambres. C'est dingue, ils passent la journée ensemble et le soir ils remettent ça gaiement comme s'ils ne s'étaient pas vu de la journée. Pfffff......

Bonne nuit Bisou

Pour moi J-3 avant les vacances et j'en suis bien contente car dur dur... Pas mal de prise de tête à deux balles avec Zhom, alors que franchement elles ne méritent pas d'exister. Je suis dans une phase ou je sature de devoir faire gaffe à tout du point de vue financier.
Steffie (et les autres d'ailleurs!): question est-ce que tu utilises les CESU? Si oui comment ça fonctionne?
Journalisée

Marsienne 2013
Maman de Paulin & Romane nés le 12/01/2013 à 33sa+5 (dpa 04/03/2013)
Paulin (rciu sévère) 840g pour 30.5cm
Romane 1920g pour 42cm
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #2060 le: 03 Février 2015 à 21:48:14 »

Allez moi aussi je file!
Ici j'ai gagné 1rdv de+ par semaine Tire la langue ça m'apprendra à me plaindre!
Reeduc ophtalmique pour Emmy tous les mardis soir à partir de fin du mois!
Chouette avec la kine du mardi matin (bah oui on fait une pause mais on va y retourner) les allers retours école et tout le reste ça va devenir mon jour préféré Roulement des yeux Tire la langue

Allez bonne nuit les gonz'.

Bonne nuit Kihya! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #2061 le: 03 Février 2015 à 21:49:01 »

Calou non les delais sont les mêmes pour les enfants malheureusement.
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Lindsay44
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 287



« Répondre #2062 le: 03 Février 2015 à 22:00:16 »

coucou les filles,

tout d'abord félicitations kihya et bienvenue à Antoine et très joli poids.

Steffie tu peux mettre de la glace sur ta cheville et prendre de l'arnica et si pas mieux doc pour attelle et rééducation.

Sev comme l'a dit Charly (quelle mémoire) c'est une de mes puces qui a des diabolos, l'intervention dure environ une demie heure, nous ils nous avaient dit d'aller prendre un café et de revenir et c'était fini. ça se fait sous anesthésie au masque. c'est en ambulatoire. Et puis nous elle a dormi une partie de la journée, pas mangé grand chose mais le lendemain c'était comme si de rien n'était. Si tu as d'autres questions n'hésitent pas.
pour nous ça a permis d'arrêter les nuits où elle gémissait car en fait elle avait surement mal. Ce n'est pas pour ça que le pb des nuits est résolue car cette nuit j'ai encore dormi avec Margaux dans le clic clac de la salle de jeux et j'ai passé une heure avec Lola dans le canapé. 
 ma filleule faisait beaucoup d'otite séreuse, elle a aussi des diabolos eh bien ça a changé son audition du tout au tout, elle découvrait des bruits qu'elles ne connaissait pas du style le bruit de la chasse d'eau ou de ses bottines sur le sol

Calou par chez nous on arrive à avoir des RDV plus rapidement chez l'ophtalmo (3 mois), 9 mois c'est juste hallucinant.

Des bisous à toutes
Journalisée

Lola et Margaux le 29 Janvier 2013
Emma le 30 Mars 2010
Celine91
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 126



« Répondre #2063 le: 03 Février 2015 à 22:08:47 »

Hello les filles
Je passe juste en coup de vent pour féliciter Kihya. Bienvenue au p'tit Antoine  Sourire

Des bisous à toutes
Journalisée

Maman de L&R nés le 24 juin 2013
Steffie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.040


Marsienne 2013


« Répondre #2064 le: 03 Février 2015 à 22:16:22 »

Re!

Sev, mon ophtalmo prend en 15 jours ... si ça t'intéresse ... c'est une heure de route mais bon ... ça peut valoir le coup ...
Moi j'ai une amie de mon âge qui en a eu petite et ça l'a bien aidé. Courage ... finalement la solution est peut-être là !!!!  Bisou

Lindsay, merci pour les conseils. J'y mets un truc équivalent à du  Voltarène depuis hier. Demain en rentrant du boulot je mettrai de la glace... Là plus le courage, je vais me coucher. Mais c'est quand même fou de se faire une entorse (si c'est ça, je ne suis pas médecin ...) sans s'en rendre compte ... Affaire à suivre ...

Calou, non pas de chèques CESU, je ne sais pas comment ça fonctionne mais je sais que ça existe !  Tire la langue Courage pour les couchers ...

Charly, pas cool le mode "conductrice et infirmière" du mardi ...

Laure, soigne toi ...  

Laeti, il a l'air moins malade cette année Romain non ?
Alors pour les prénoms, va falloir que tu donnes un indice car sinon ça va être dur, dur ...
Bon, a priori, vu les prénoms de tes garçons, t'es plutôt dans les "classiques" mais après ...
Garçons: Paul, ANTOINE ( ), Jean, Simon, Gabriel ...
Filles: Emma, Lisa, Camille, Pauline, Manon, Juliette, Charlotte ...

Bon, au dodo. Kihya, je t'ai vue connectée, j'espère que tout va bien. Des gros bisous et admire ta merveille pour nous !!!!

Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
sev57
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.060



« Répondre #2065 le: 03 Février 2015 à 22:24:51 »

Lyndsay, merci ça me rassure  Sourire
Ici Clément n'a jamais fait d'otite il y a un mois les petits étaient malade, Baptiste avait une otite mais Clément, le médecin n'avait rien vu aux oreilles, c'était plus au niveau de la gorge, bien rouge.
C'est bizarre que le médecin me parle tout de suite de diabolo non?
Verra bien ce que dit l'orl.
Bon courage pour tes nuits bien courtes  Bisou

Steffie, on m'a conseillé un autre ophtalmo sur Sarreguemines qui prend normalement assez rapidement.
Ma soeur m'a parler d'un très bon ophtalmo sur Strasbourg, c'est peut être le même que toi.
Soigne bien ta cheville  Bisou

Laure, soigne toi bien  Bisou

Charly, Calou  Bisou
Journalisée

Maman de 4 amours!
M née en 2005
T né en 2007
B et C né en mars 2013
Kihya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.550


🌹Marsienne 2013 🌹


« Répondre #2066 le: 03 Février 2015 à 23:38:30 »

Je vous avais écrit un looooong message mais mon tel a tout effacé  Roulement des yeux

Merci à toutes pour vos messages  Bisou Demain j essaie de faire une photo correcte  Tire la langue

Je suis donc descendue au bloc vers 14h, je n y croyais plus  La bas, super ! L équipe etait au top, l anesthésiste épatant (je n ai absolument pas senti la rachi, mais l anesthésie a été super efficace et s est levée super rapidement !) Petit bémol, j ai fait une hemorragie a l incision, et la c etait "tendu" au bloc. Apparemment j ai une artère qui passe devant mon utérus, près de l incision  Mais bon, apres un bon coup de stress, tout est rentré dans l ordre. Je suis restée 2 bonnes heures au réveil pendant que le papa prenait soin d Antoine  Sourire

De retour dans le service, c est la misère  L équipe est imbouffable, odieuse, méchante, ... J ai failli appeler la cadre de garde parceque je petais vraiment les plombs : j ai du sonner 3h parceque je saignais beaucoup, que je ne pouvais pas me lever, que je n avais aucune affaire à portee de main, qu il fallait changer Antoine et que je ne pouvais pas ... L auxiliaire a fini par me "confisquer" Antoine parceque je la faisais chier  Elle l a gardé 1h (pour changer sa couche Huh?), je ne l ai récupéré qu apres avoir peté les plombs 
Le problème vient de ce service apparemment, au bloc et au réveil, ca c est super bien passé !


Calou, j utilise des CESU pour ma nounou  Clin d'oeil je la paye avec comme si c etait un billet de la valeur indiquée, mais j essaie de lui donner un peu plus tôt qu elle ait le temps de les encaisser. Et je fais ma déclaration Pajemploi comme d habitude. Par contre, si tu les utilise pour payer une crèche ou un autre corps de métier, je crois que le calcul est différent (une histoire de charges sociales a payer ou non ...)

Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Steffie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.040


Marsienne 2013


« Répondre #2067 le: 04 Février 2015 à 06:51:26 »

Super pour l'opération en elle-même , sauf l'hémorragie bien sur... Par contre vraiment pas cool le service. Les 5 jours risquent d'être long... Ce serait dommage que ces c***** te gâchent tes premiers jours avec ton Loulou. J'espère qu'il y aura qd même des personnes compétentes!!!!
Voui voui, envoie nous une belle photo et raconte nous la rencontre avec les GRANDES sœurs!!!!
Bisous. Zou, au boulot!
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
calou072
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


"Ma Bichette, mon Ptit Chat... mes Zamours"


« Répondre #2068 le: 04 Février 2015 à 07:20:51 »

Calou, j utilise des CESU pour ma nounou  Clin d'oeil je la paye avec comme si c etait un billet de la valeur indiquée, mais j essaie de lui donner un peu plus tôt qu elle ait le temps de les encaisser. Et je fais ma déclaration Pajemploi comme d habitude. Par contre, si tu les utilise pour payer une crèche ou un autre corps de métier, je crois que le calcul est différent (une histoire de charges sociales a payer ou non ...)
Merci Kihya Bisou
Du coup du côté de ta nounou tu as juste eu à la déclarer au service des CESU et après le tickets que tu lui donnes elle les dépose en banque? C'est ce que j'ai cru comprendre.
Sinon est-ce que ça change quelque chose vis à vis de ton complément mode de garde de la CAF?

Bonne journée les filles Souriant
Journalisée

Marsienne 2013
Maman de Paulin & Romane nés le 12/01/2013 à 33sa+5 (dpa 04/03/2013)
Paulin (rciu sévère) 840g pour 30.5cm
Romane 1920g pour 42cm
Kihya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.550


🌹Marsienne 2013 🌹


« Répondre #2069 le: 04 Février 2015 à 08:22:55 »

Calou, j utilise des CESU pour ma nounou  Clin d'oeil je la paye avec comme si c etait un billet de la valeur indiquée, mais j essaie de lui donner un peu plus tôt qu elle ait le temps de les encaisser. Et je fais ma déclaration Pajemploi comme d habitude. Par contre, si tu les utilise pour payer une crèche ou un autre corps de métier, je crois que le calcul est différent (une histoire de charges sociales a payer ou non ...)
Merci Kihya Bisou
Du coup du côté de ta nounou tu as juste eu à la déclarer au service des CESU et après le tickets que tu lui donnes elle les dépose en banque? C'est ce que j'ai cru comprendre.
Sinon est-ce que ça change quelque chose vis à vis de ton complément mode de garde de la CAF?

Bonne journée les filles Souriant

Ma nounou etait déjà enregistree par l organisme CESU, alors je n ai rien eu à faire de plus :-) Si je lui doit 1000e, je lui fait un virement par exemple de 800e, et je lui donne 200e de CESU en mains propres.
Et ca ne change rien, ni a ma déclaration Pajemploi, ni aux aides de la CAF ;-) (mais peut être qu il y a une question de plafond ou autres Huh? Pour moi en tout cas, ça ne change rien, mais je n ai que 200e / an, que je déduis d une paie de 1100-1200e)
Seule petite chose, il faut les inclure sur la déclaration des revenus pour les impôts, mais pour moi tout a suivi, et le montant des CESU etait pré inscrit sur ma déclaration d impots.

Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Pages: 1 ... 136 137 [138] 139 140 ... 268
Imprimer
Partager :

Aller à: