11-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.270 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

11 Novembre 2025 à 07:32:42
Pages: 1 ... 123 124 [125] 126 127 ... 268
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME II Les Marsiens 2013 poussent le bouchon un peu plus loin  :P ;D  (Lu 224887 fois)
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1860 le: 21 Janvier 2015 à 22:51:48 »

Allez je file au dodo!
Non non je ne rêverai pas de sport! 
Mais j'en faisais avant..... au collège Tire la langue
Bonne nuit les bichettes! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #1861 le: 21 Janvier 2015 à 23:05:42 »

Citation
Pour l'argent, moi aussi ça commence à me faire flipper ou surtout, je commence à me dire qu'il va falloir que je recommence à temps dès septembre 2015 ... et ça le fout sacrément les boules  Pleurs Pleurs Pleurs car à partir de mars 2016
- 2x183 d'alloc de base soit 366 euros
- 142 de CLCA
- diminution de moitié de la PAJE ... là je sais pas exactement quel est le montant mais bon
Bref, au moins 700 euros par mois en moins ... mais on va faire comment de mars à juillet ?

Oui, idem ici, sauf qu'en plus je ne peux prendre que 2 semaines de vacances / été, il faut donc que je prévoie de payer la nounou plein pot de mars (février ?) à septembre  Sincèrement, on a déjà du mal à joindre les deux bouts en ce moment, je ne vois pas comment on fera d'ici là ...

'Enfin, à chaque jour suffit sa peine ... Comme tu dis Charly, Wait and see ...

Bisous et bonne nuit à toutes, demain grosse journée pour moi, j'aurais surement plein de choses à vous raconter  Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #1862 le: 21 Janvier 2015 à 23:09:34 »

Moi aussi, suis au lit..

Ok Charly, chaque chose en son temps...
Kihya, hâte d'avoir des nouvelles alors... Bientôt bientôt l'arrivée du petit Antoine !!!!!
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
calou072
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"Ma Bichette, mon Ptit Chat... mes Zamours"

« Répondre #1863 le: 22 Janvier 2015 à 07:15:52 »

Pour l'argent, moi aussi ça commence à me faire flipper ou surtout, je commence à me dire qu'il va falloir que je recommence à temps dès septembre 2015 ... et ça le fout sacrément les boules  Pleurs Pleurs Pleurs car à partir de mars 2016
- 142 de CLCA
- diminution de moitié de la PAJE ... là je sais pas exactement quel est le montant mais bon
Bref, au moins 700 euros par mois en moins ... mais on va faire comment de mars à juillet ?

Même débat ici Pas envie de reprendre à 100% mais ça permettrait de faire rentrer des sous en plus de septembre à janvier. Et oui, ici c'est dès janvier que nous allons être en galère!!!
Mais après je me dis que s'ils étaient nés 2 semaines plus tôt ils iraient en PS à la rentrée et là, bah... je me dis que ça ne le ferait pas.

Par contre je ne pense pas que l'entrée à l'école va de mon côté alléger le rythme du matin. Car pour le moment le matin, je les dépose en pyj avec leur bib chez la nounou qui est ma voisine! Avec l'école faudra les lever, les faire manger, les habiller, les mettre en voiture, les déposer à la garderie... Bref faudra que je me lève encore plus tôt
Journalisée

Marsienne 2013
Maman de Paulin & Romane nés le 12/01/2013 à 33sa+5 (dpa 04/03/2013)
Paulin (rciu sévère) 840g pour 30.5cm
Romane 1920g pour 42cm
Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #1864 le: 22 Janvier 2015 à 10:50:57 »

Pour l'argent, moi aussi ça commence à me faire flipper ou surtout, je commence à me dire qu'il va falloir que je recommence à temps dès septembre 2015 ... et ça le fout sacrément les boules  Pleurs Pleurs Pleurs car à partir de mars 2016
- 142 de CLCA

Même débat ici Pas envie de reprendre à 100% mais ça permettrait de faire rentrer des sous en plus de septembre à janvier. Et oui, ici c'est dès janvier que nous allons être en galère!!!
Mais après je me dis que s'ils étaient nés 2 semaines plus tôt ils iraient en PS à la rentrée et là, bah... je me dis que ça ne le ferait pas.

Par contre je ne pense pas que l'entrée à l'école va de mon côté alléger le rythme du matin. Car pour le moment le matin, je les dépose en pyj avec leur bib chez la nounou qui est ma voisine! Avec l'école faudra les lever, les faire manger, les habiller, les mettre en voiture, les déposer à la garderie... Bref faudra que je me lève encore plus tôt

Oui, tu verras, le matin, c'est sport/speed/stressant ... tout ce que tu veux ... Moi la nourrice, c'est l'étage au-dessus mais je les habille quand même. Tout petits souvent je les montais encore endormis   !!!! Ben oui je mettais la poussette en position couchée juste devant leur lit et je soulevais/déposais délicatement ... Le bib était prêt/mélangé dans le sac et zou, on montait.
Bon, après, pour moi le plus dur c'est Antoine   Veut pas se lever/s'habiller/prendre son p'tit déj/se brosser les dents/mettre ses chaussures ... etc ... c'est usant et résultat je m'énerve car tu sais comme moi, que 5 min de plus ou de moins, ben ça peut faire 3 personnes devant toi à la photocopieuse !!!!!    

Et l'année prochaine, pour moi, ce sera encore pire:
- "dépôt" des twins au jardin d'enfants qui n'ouvre qu'à 8h (c'est à 2 rues mais vu qu'après je vais direct à l'école je prends la voiture donc faudra attacher tout le monde ... j'espère que d'ici là Antoine y arrivera seul vu qu'il est au milieu et que c'est super ch*** de l'attacher)
- 8h10 retour à la voiture le temps de laver les mains et de faire un bisou
- 8h20 arrivée à l'école. La maternelle ouvre à 8h20, "dépôt" d'Antoine, chaussons/bisou
- 8h30 2e sonnerie pour moi, rentrée en classe ... Il y a bien 3 min de marche entre les 2 écoles
Autant dire que je n'aurai pas le temps de passer par la case "salle des maîtres", même le temps de mettre mon tup au frigo (j'enverrai un élève le faire, ils adorent ça  Tire la langue ) et encore moins de faire une photocopie ... J'ai intérêt à être super organisée !!!!!  

Bon allez, je viens de faire mes 2km de piscine en 44 min, contente de moi. Je suis aussi passée chez le concessionnaire "Citron"  Clin d'oeil car la voiture du Berlingot s'écaille devant hors c'est la partie refaite cet été ... Bilan ils refont gratos la semaine prochaine ! Non mais !
Journalisée

Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #1865 le: 22 Janvier 2015 à 10:54:24 »

Mie, Laeti, comment allez-vous ?  Clin d'oeil
Journalisée

Mie44
May the force be with you ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La sortie, c'est par où ?

« Répondre #1866 le: 22 Janvier 2015 à 10:57:29 »

Hola les Marsiennes,

Comment ca va bien ?

Je crois notre guerrière Mie est SEULE à gérer tout ça ...  Pleurs   ...
Voilà, c’est ça …

Ma Mie.... que dire... Pleurs Pleurs
J'aimerais tant qu'on soit plus proche les unes des autres... Pleurs
Tu sors un peu?
D'accord avec Calou pour te faire aider, une assoc', un psy peu importe mais tu ne peux pas rester comme ça.
Et +10000 avec Steffie il te faut aussi le soutient de ton homme sinon tu finiras comme moi en point de non retour avec lui, trop de rancoeurs accumulées tu n'auras plus besoin de lui à force de te demerder toute seule!
Moi aussi j'espère ni te blesser ni autre mais voilà c'est dur mais c'est vraiment pour toi que je te le dis!
Plein de bisous! Bisou Bisou Bisou Bisou
Et des bisous guérisseurs à tes twins Bisou Bisou
Tu sais, il n’y a pas grand-chose à dire.
Je vous remercie de votre sollicitude et je vais éclaircir plusieurs points car j’ai l’impression que vous pensez que je ne fait rien ... Je ne le prend pas mal et je comprends parfaitement que du fait de ma longue absence, vous puissiez penser que je ne fait rien pour améliorer mon sort.
-   Nous avons acheté la maison début Aout et j’ai fait des travaux (seule). Je ne suis plus à nantes depuis le 25 Aout.
-   Je suis sur la région nantaise désormais (40 minutes de Nantes) et il ne m’est pas possible d’aller à l’asso les P@tes au beure. SEULE avec les 3, vous comprendrez aisément que ce n’est pas simple de se déplacer.
-   Nous voyons une psychologue depuis Septembre et AUCUNE amélioration. Comme je suis dans une petite ville, pas moyen de faire autrement et de changer.

Donc oui, je suis seule, seule, seule. Nous avons des amis qui sont venus pour le nouvel an, et pas un seul coup de main, se sont barrés au bord de la mer tout le weekend … ne venant que le soir pour manger. Je n’ai PAS d’amis. J’ose le dire, ici, je suis seule. Les rares amies que j’ai ne veulent pas me voir avec les trois. Dinette en rigueur ils veulent bien, mais plutôt creuver que de supporter les twins.

Au fait,  Mie, elle reste combien de temps ta maman?  Bisou Bisou
Et question con... une reprise de taf serait elle envisageable pour toi?
Je suis licenciée économique et je prépare ma VAE pour valider un diplôme MUC, afin de retrouver plus facilement du taff. Je regarde aussi pour ouvrir ma boutique.
Je reprendrais le taff d’ici 1 an ou 1 an 1/2 , plus tôt si ma VAE va vite.
Ma mère va rester avec nous 1an je pense.

Mie: Je n'ai pas de conseils à te donner, seule toi peux savoir ce dont tu te sens capable. En tous cas, ca me fait vraiment de la peine de te savoir mal à ce point  Pleurs
J'espère juste que ta maman saura t'épauler, te soulager et te cocooner car je pense que tu dois en avoir terriblement besoin
JE T'AIME ma p'tite warrior!! Sois courageuse, on est là!!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Merci Laure, moi aussi Ze t’aimeuh

Quand à l'homme ... bah vous savez déjà tout LOL  Triste

Charly,
soulagement pour ta soeur =)

Journalisée

Mes petits Jedi sont arrivés le 03 Mars 2013 💕 Mon petit Ewok a déboulé le 27 Avril 2014 😉
3 enfants en 13 mois ... On va pas s'ennuyer !
"Much to learn, you still have. " Maître Yoda

Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #1867 le: 22 Janvier 2015 à 11:16:02 »

Je vous remercie de votre sollicitude et je vais éclaircir plusieurs points car j’ai l’impression que vous pensez que je ne fait rien ... Je ne le prend pas mal et je comprends parfaitement que du fait de ma longue absence, vous puissiez penser que je ne fait rien pour améliorer mon sort.
-   Nous avons acheté la maison début Aout et j’ai fait des travaux (seule). Je ne suis plus à nantes depuis le 25 Aout.
-   Je suis sur la région nantaise désormais (40 minutes de Nantes) et il ne m’est pas possible d’aller à l’asso les P@tes au beure. SEULE avec les 3, vous comprendrez aisément que ce n’est pas simple de se déplacer.
-   Nous voyons une psychologue depuis Septembre et AUCUNE amélioration. Comme je suis dans une petite ville, pas moyen de faire autrement et de changer.

Donc oui, je suis seule, seule, seule. Nous avons des amis qui sont venus pour le nouvel an, et pas un seul coup de main, se sont barrés au bord de la mer tout le weekend … ne venant que le soir pour manger. Je n’ai PAS d’amis. J’ose le dire, ici, je suis seule. Les rares amies que j’ai ne veulent pas me voir avec les trois. Dinette en rigueur ils veulent bien, mais plutôt creuver que de supporter les twins.

Non non, moi je sais que tu avais entrepris de démarches mais le truc, c'est que je n'ai pas l'impression que ça t'aide ...  Pleurs
Ce qui me fait "plaisir" c'est de lire Nous voyons une psychologue depuis Septembre, c'est la 1ère fois je crois que tu emploies ce pronom ... Ce qui signifie bien que ton homme se rend compte qu'il y a un soucis ... Il ne se remet pas un peu en questions ? Après, je ne vais pas juger qqun que je ne connais pas, je peux juste lire et comprendre que tu souffres énormément de cette situation (ce qui me paraît tout à fait normal !!!) et que visiblement il ne fait pas grand chose pour t'aider ...

Et tes "amis" ... euh, ben j'appelle pas ça des amis moi ... Ils te disent carrément "on ne veut pas te voir avec les twins ?" Mais je trouve juste DEGUEULASSE ... EN fait, je ne sais pas quoi ajouter tellement ça me débecte !!!!  

En tous cas, l'arrivée de ta maman va, je l'espère pouvoir changer bcp de choses et être un tournant positif à cette situation ...
Question professionnel, c'est super, de beaux projets ... Ta boutique, ce serait dans quoi ? Produits bio ?

Bon, vidage de machines !
Journalisée

Mie44
May the force be with you ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La sortie, c'est par où ?

« Répondre #1868 le: 22 Janvier 2015 à 11:26:04 »

Merci Steffie  Bisou
Quand je dis nous, c'est surtout Louis et Moi LOL
L'homme est venu deux fois ... il n'est pas en capacité de se remettre en question. J'ai fait une croix dessus en fait. Il rate quelque chose avec SES enfants, comme son père avec lui. Il réécrit la même histoire, c'est triste pour lui en fin de compte.

Les amis ne le disent pas comme ça, mais ils disent " tu fais comment pour venir sans les jumeaux ?" ou " qui les gardera ?" .. c'este assez clair MDR.

Quand à nos amis du nouvel an, je suis déçue.

Pour la boutique, je vise un dépôt vente de vêtements enfants - jouets & co car ici ... pour avoir  de bons produits, c'est la merde.
Journalisée

Mes petits Jedi sont arrivés le 03 Mars 2013 💕 Mon petit Ewok a déboulé le 27 Avril 2014 😉
3 enfants en 13 mois ... On va pas s'ennuyer !
"Much to learn, you still have. " Maître Yoda

Laeti&co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1869 le: 22 Janvier 2015 à 11:55:12 »

Mie quelle tristesse tout ça ! Pleurs Pleurs Mon homme a eu un électrochoc à la perte de Théo enfn une fois Romain à la maison ms il était un peu pareil avec Thomas.
Ton projet est sympa...   J'espère que tu pourras le mener à bien. Pour tes amis euh 

ici la rentrée est au coeur des débats avec certains car OUI Romain ira à l'école à la rentrée en septembre. Il est loin d'etre propre etc mais il apprend vite donc on verra cet été. Car avec l'arrivée de bébé c'est mm pas la peine.

Charly : contente pour ta soeur !

Steffie : les 183€ ce n'est pas la paje justement ??
Journalisée

Thomas né le 12/10/2010 3,480kg et 52cm !!

Romain et Théo sont nés le 15 novembre 2012 à 25sa + 3jours

Après une opération au laser à 19sa +3, un accouchement en avance, un combat de 4jours. La vie a décidé de t'emmener là haut sur la lune. Je t'aime Théo <3

Yoann né le 2 mars 2015 3,730kg 52cm !
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1870 le: 22 Janvier 2015 à 13:02:28 »

Hola les Marsiennes,

Comment ca va bien ?

Je crois notre guerrière Mie est SEULE à gérer tout ça ...  Pleurs  ...
Voilà, c’est ça …

Ma Mie.... que dire... Pleurs Pleurs
J'aimerais tant qu'on soit plus proche les unes des autres... Pleurs
Tu sors un peu?
D'accord avec Calou pour te faire aider, une assoc', un psy peu importe mais tu ne peux pas rester comme ça.
Et +10000 avec Steffie il te faut aussi le soutient de ton homme sinon tu finiras comme moi en point de non retour avec lui, trop de rancoeurs accumulées tu n'auras plus besoin de lui à force de te demerder toute seule!
Moi aussi j'espère ni te blesser ni autre mais voilà c'est dur mais c'est vraiment pour toi que je te le dis!
Plein de bisous! Bisou Bisou Bisou Bisou
Et des bisous guérisseurs à tes twins Bisou Bisou

Au fait,  Mie, elle reste combien de temps ta maman?  Bisou Bisou
Et question con... une reprise de taf serait elle envisageable pour toi?
Je suis licenciée économique et je prépare ma VAE pour valider un diplôme MUC, afin de retrouver plus facilement du taff. Je regarde aussi pour ouvrir ma boutique.
Je reprendrais le taff d’ici 1 an ou 1 an 1/2 , plus tôt si ma VAE va vite.
Ma mère va rester avec nous 1an je pense.

Mie: Je n'ai pas de conseils à te donner, seule toi peux savoir ce dont tu te sens capable. En tous cas, ca me fait vraiment de la peine de te savoir mal à ce point  Pleurs
J'espère juste que ta maman saura t'épauler, te soulager et te cocooner car je pense que tu dois en avoir terriblement besoin
JE T'AIME ma p'tite warrior!! Sois courageuse, on est là!!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Merci Laure, moi aussi Ze t’aimeuh

Quand à l'homme ... bah vous savez déjà tout LOL  Triste

Charly,
soulagement pour ta soeur =)

Mie, je suis désolée que tu ai pu penser qu'on pense que tu ne fais rien pour arranger la situation.  Pleurs
Ce n'est absolument pas ce que je voulais dire!
Pas le temps faut repartir mais je repasse ce soir!
De gros bisous! Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #1871 le: 22 Janvier 2015 à 13:05:59 »

Mais de rien Mie, ça me fait juste mal de ne pas pouvoir t'aider ... Fais vraiment ch*** qu'on soit si loin ... Entre toi en Bretagne, Bibou à la frontière espagnol, Charly dans le sud, Laure au milieu (toi t'assures  ), Pounchki dans le nord et moi à l'extrême Est, on n'a vraiment pas de chance !!!!
Kihya, t'es d'où toi de nouveau ?

Laeti, ben oui, bien sûr qu'il sera prêt ton Romain !!!! Et toi, comment tu vas ? Contractions ? Prochaine visite ?

Bon bon, j'ai rien foutue, l'appart est dégueu, allez, on se motive (dur dur après la piscine et gros plat de coquillettes !!!!   )
Journalisée

Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #1872 le: 22 Janvier 2015 à 13:41:14 »

Mie, c est un chouette projet que d ouvrir ta boutique !  Souriant Et c est quoi come VAE "MUC" ?

Steffie, moi j habites à côté de Troyes, la plus proche de moi, de mémoire, c est Moun, qui doit habiter a 1h30 de chez moi  On est toutes dispersées aux 4 coins de la France, c est dommage 

Journalisée

🌹 M et G 🌹
🌛 A🌛
Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #1873 le: 22 Janvier 2015 à 15:38:52 »

Bon, je sors de ma visite chez le gyneco, je suis bien partie pour faire de la rétention aigue de bebe  Roulement des yeux Je suis deg', au monito ca fait 2 fois que j ai de petites contractions super rapprochées (3-4 min), mais elles n agissent pas sur le col, et le bebe ne s engage pas  On attend .... Moi je suis prête pour accoucher ... On reverra le 15/02, si toujours rien d ici la, et ce sera sûrement une césarienne  (sauf si col très favorable, on peut essayer un déclenchement au balonnet, mais rien d autre)

Je suis un peu déçue, j espérais vraiment que le travail ait commencé ! Mais le gyneco me dit qu avec 5kg de bébés dans le ventre je n avais pas beaucoup de contractions, pourquoi mon corps commencerait il a travailler avec seulement 3,5kg de bebe ?  Roulement des yeux
Journalisée

🌹 M et G 🌹
🌛 A🌛
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1874 le: 22 Janvier 2015 à 21:15:01 »

Coucou!

Mie je voulais te dire que je ne te juge absolument pas! Je trouve même que tu te sous estime beaucoup trop!
Tu devais sûrement avoir un "modèle" de maman en tête comme on l'a toutes avant notre 1er enfant, et qu'on prend une grosse claque en pleine gueule le jour où on y est parce qu'on ne se sent pas à la hauteur
Sauf que toi tu as eu tes enfants en très peu de temps! Donc à mon avis faudrais déjà que tu vire de ton esprit cette con@sse de "mère parfaite" qui n'existe pas!
 Franchement ma maman elle criait aussi, bon 4 chieuses filles avec 2ans d'écart à chaque fois je la comprends! ben ça n'empêche que je n'ai jamais été malheureuse ni traumatisé pendant mon enfance, adolescence. Et j'étais plus proche d'elle que ce que mes copines l'étaient avec la leur!
Si je te dis tout ça c'est parce que j'imagine la culpabilité aussi qui doit te bouffer Pleurs Pleurs
Tes enfants t'aiment tu sais! Si si même ton Loulou le relou!  Bisou Bisou Bisou
Et bien sûr que nous aussi on t'aimeueueueueu! Bisou Bisou

Pour ton projet  Souriant Souriant
Gros MERDE! Bisou Bisou
Vivement que ta maman soit là!  Bisou Bisou
En attendant nous on est là aussi même si ce n'est qu'à travers nos écrans Bisou Bisou

Kihya 
Steffie te conseillerais la méthode à l'italienne Clin d'oeil Cool
Il veut profiter encore un peu de sa piscine privée petit Alexandre.... Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Naaan ça marche pas non plus? Roulement des yeux Bisou Bisou

Ici RAS depuis hier.
Ah si j'ai fait une tartiflette Cool
C'était normalement pour demain midi et samedi mais ça sentait trop bon donc on se l'ai faite!
Au taf on a eu personne  relou quoi! Vive le rallye Roulement des yeux
Du coup j'avais ramené des cochonneries pour le goûter (mini kit kat et mini snik € rs) ben me suis éclaté une noisette pile sur le nerfs de ma dent arraché je jongle encore
Ça m'empêche pas de manger hein mais pfff.
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Pages: 1 ... 123 124 [125] 126 127 ... 268
Imprimer
Partager :

Aller à: