23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 23:54:33
Pages: 1 ... 121 122 [123] 124 125 ... 268
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: TOME II Les Marsiens 2013 poussent le bouchon un peu plus loin  :P ;D  (Lu 150452 fois)
*Laure*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



« Répondre #1830 le: 20 Janvier 2015 à 22:00:21 »

Je vais vous "choquer" mais moi en centre de loisirs je partais avec des petits de 3/4 ans en mini camp pendant 3 jours, sous la tente ben... C'était top!
Un vrai kiff comme dit Steffie, une super relation/complicité avec les enfants, sortir du cadre, partager leur quotidien, les voir au réveil, réconforter...
Super enrichissant!  Souriant
Mais je concois parfaitement que certains parents aient des appréhensions 
Journalisée

Quentin 19/09/09 Thibaud & Maxime 21/02/13
Steffie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.040


Marsienne 2013


« Répondre #1831 le: 20 Janvier 2015 à 22:04:09 »

Ah non moi tu ne me choques pas Laure ...  Tire la langue
C'est ça, leur faire découvrir autre chose, les déconnecter ... et pour les miens, voir du VERT !!!!! La nature ....
Bref, normal d'avoir des appréhensions, mais après faut aussi voir que c'est une super opportunité pour les enfants et des souvenirs de fou !!!  Cool
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
*Laure*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



« Répondre #1832 le: 20 Janvier 2015 à 22:06:35 »

Moi j'ai toujours été une "globe trotteuse", dès la primaire je dormais chez mes copines, j'ai fait des voyages de deux semaines chaque année (Grèce en CP, Italie en CE1, Espagne en CE2, Tunisie et Rép.Tchèque) on était dans une classe unique, méthode Freinet, autonomie...  Cool
Que de bons souvenirs!  Cool
Journalisée

Quentin 19/09/09 Thibaud & Maxime 21/02/13
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #1833 le: 20 Janvier 2015 à 22:09:33 »

Je vais vous "choquer" mais moi en centre de loisirs je partais avec des petits de 3/4 ans en mini camp pendant 3 jours, sous la tente ben... C'était top!
Un vrai kiff comme dit Steffie, une super relation/complicité avec les enfants, sortir du cadre, partager leur quotidien, les voir au réveil, réconforter...
Super enrichissant!  Souriant
Mais je concois parfaitement que certains parents aient des appréhensions  


Non ça ne me choque pas Clin d'oeil
Mais je trouve ça petit
J'y arrive déjà pas à 6ans alors à 3ou4 ans... Roulement des yeux Tire la langue

Pis j'ai ma cop's ex instit aussi qui me racontait ses "virées" et donc les pleurs le soir aussi
Franchement si y avait moyen de téléphoner je serais plus apte à la lâcher.
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #1834 le: 20 Janvier 2015 à 22:15:01 »

Allez je file les poulettes je suis lessivé!
Bonne nuit à toutes! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Steffie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.040


Marsienne 2013


« Répondre #1835 le: 20 Janvier 2015 à 22:16:17 »

Ben nous on donne nos numéros de téléphone, on donne des nouvelles ... mais on ne laisse pas les enfants parler aux enfants sinon c'est là que ça se met à pleurer !   En fait c'est les parents qui disent : "tu me manques et blablabla "   Et puis on met en ligne des photos tous les soirs ...

Bon, je vais m'horizontaliser ...  Clin d'oeil
Bonne nuit les filles !  Bisou
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
*Laure*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



« Répondre #1836 le: 20 Janvier 2015 à 22:26:04 »

Bonne nuit les filles!  Bisou Bisou Bisou Bisou

J'finis mon épisode de Sons of Anarchy  Tire la langue et dodo
Journalisée

Quentin 19/09/09 Thibaud & Maxime 21/02/13
Mie44
May the force be with you ;)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470


La sortie, c'est par où ?


WWW
« Répondre #1837 le: 21 Janvier 2015 à 14:59:17 »

Hola les marsiennes,

Comment ça va bien ?

Ici, tout le monde est malade ... sauf moi !
RDV médecin pour les twins cet après midi ... je ne vous raconte pas ma nuit ... 

Mie, tu m'étonnes que ça ne soit pas la forme. Je suis "choquée" de te lire quand je vois que tu n'as pas une nuit COMPLETE depuis 22 mois ... Tu vois, là, j'ai honte d'aller si bien ... mais ce que j'ai du mal à comprendre et j'espère me tromper, c'est que ton homme ne se lève pas ...  Pleurs Pour ma part, dans ton cas, je serai juste au bord de la dépression car je suis une très grosse dormeuse ... Bref, là, faut vraiment trouver une solution ... Des gros gros bibis ...  Bisou
Moi aussi je suis choquée 
Quand j'en parle à l'homme, il se fait tout petit petit petit ... Il ne se lève jamais ou quasiment pas et s'énerve à tout les coups. Donc en fait, quand il se lève ... je me lève car ca part en couilles.
Je suis bien au bord de la dépression (peut être même un pied dedans ...) et de l'alcoolisme.

Mie, plein de bisous ma belle  Bisou Quelle misère ils te font vivre ! 
Après, comme ils sont d'age très rapproché, je pense que c'est normal que tes grands ne parlent pas encore ou ne mangent pas seuls, comme tu le dis, ils se comportent comme des triplés ! Et s'adaptent à la plus petite  Clin d'oeil
On voit aussi le contraire avec celles qui ont déjà un grand (2-3 ans), le ou les suivants apprennent plus vite à parler, marcher, ... Et le plus grand régresse parfois un peu.


Merci ma Kihya  Bisou
C'est exactement ça, ils se calent sur Dinette.
Du coup, au lieu de progresser, ils stagnent. Ils mangent 2 ou 3 cuillières seuls puis hurlent pour que je prenne le relais. Si je refuse et les encourage, ils jettent tout ce qu'il y a sur la table ...  Ils ont des réhausseurs de chaise et sont désormais à table =) mais je continue à leur donner à manger  Roulement des yeux Pour dire, Loulou le Relou ne boit pas son biberon seul, je l'ai donc supprimé (le biberon hein, pas le gosse)



Pour ton loulou, tu as déjà essayé de le confier pour une nuit à quelqu'un d'autre ? Au moins pour voir s'il te teste, si l'approche de quelqu'un d'autre peut t'apporter des pistes .... Ta maman arrive quand ?

Personne ne nous aide.
Ma mère arrive debut février et va vivre chez nous.


Pour mon portable, ça me fait chi***, (...) je n'ai reçu son message que 40 min plus tard  Heureusement qu'il n'a pas paniqué ! 

Je comprend mieux, en effet. Quelle merde !!!


Laure, Steffie,
Vous êtes des dingues LOL


Journalisée

Mes petits Jedi sont arrivés le 03 Mars 2013 💕 Mon petit Ewok a déboulé le 27 Avril 2014 😉
3 enfants en 13 mois ... On va pas s'ennuyer !
"Much to learn, you still have. " Maître Yoda
 
calou072
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


"Ma Bichette, mon Ptit Chat... mes Zamours"


« Répondre #1838 le: 21 Janvier 2015 à 15:29:24 »

Mie: J'ai envie de dire "mince" sur le fait que ta mère vive chez vous. Il va vous falloir un temps d'adaptation à tous.
Mais au moins avec son arrivée tu vas pouvoir t'octroyer des temps pour toi et avoir de l'aide pour les gestes quotidiens. Tu dis être déjà dans la dépression, on t'avait déjà donné toutes les coordonnées de l'asso sur Nantes. Là au mois tu pourras y aller, car pas d'excuses! Et on s'en fou si ton homme est contre! Il faut penser à toi, car quand tu iras bien, tout sera plus simple.
J'espère ne pas être maladroite avec toi mais quand je te lis j'ai mal au cœur pour toi. Et dis toi que tant que toi tu n'iras pas bien tes ptits loups ne pourront allez bien. C'est le chat qui se mord la queue.
Plein de bibis de courage en attendant que ta maman arrive. Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou


Ici pour alléger la manutention quotidienne nous avons quelques astuces mises en place il y a déjà de longs mois:
- préparation des repas en grosse quantité comme ça on en congèle une partie, c'est du temps de gagné pour plus tard
- les vêtements des ptits sont rangés par "tenues" principalement. Souvent un bas avec 2 hauts comme ça le haut du lendemain est sorti à l'avance.
- quand les ptits reviennent de chez la nounou on prend 5 min pour préparer de suite le sac du lendemain: remplir les bib pour le lendemain matin, mettre le nouveau haut, la paire de chaussettes, des bavoirs propres...
Si vous avez d'autres astuces je prends! Kihya tu dois en avoir avec ta méthode Clin d'oeil
Journalisée

Marsienne 2013
Maman de Paulin & Romane nés le 12/01/2013 à 33sa+5 (dpa 04/03/2013)
Paulin (rciu sévère) 840g pour 30.5cm
Romane 1920g pour 42cm
Kihya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.550


🌹Marsienne 2013 🌹


« Répondre #1839 le: 21 Janvier 2015 à 20:13:35 »

Coucou les filles  Bisou

Kihya oui vu comme ça c'est vraiment chiant pour le portable!
T'as personne qui pourrait t'en prêter un au cas où?  Bisou Bisou Bisou

Mon homme me dit qu il va s en occuper, à suivre  Roulement des yeux

Citation de: Calou
remplir les bib pour le lendemain matin, mettre le nouveau haut, la paire de chaussettes, des bavoirs propres...
Si vous avez d'autres astuces je prends! Kihya tu dois en avoir avec ta méthode

Je fais pareil, le soir je prend un peu de temps pour anticiper le lendemain :
- Je prépare les habits
- Je lance une lessive et le lave vaisselle
- Je m assure que toute la vaisselle est faite (évier vide et propre) et les bibs prêts
- Je nettoie rapidement la cuisine (plan de travail, évier, ...) C est bon pour le moral que tout soit propre au réveil :p
Et le lendemain matin, je prend un peu de temps pour :
- étendre la lessive et plier le linge
- ranger le lave vaisselle
Ce ne sont pas des astuces miraculeuses, mais ça aide à ne pas se sentir trop débordée  Clin d'oeil
Ah, et depuis peu je fais un planning des repas à la semaine  Sourire C est agréable de ne plus se demander "on mange quoi ce soirrrrr ?"  Roulement des yeux Je prend le temps une fois par semaine pour planifier les repas, et je fais un drive dans la foulée (en plus comme ca j ai tout ce qu il faut dans le frigo, je fais beaucoup moins de courses d appoint)


Je repasse + tard  Bisou

Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Steffie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.040


Marsienne 2013


« Répondre #1840 le: 21 Janvier 2015 à 20:27:31 »

Kikou!


Laure, Steffie,
Vous êtes des dingues LOL


WAOUAI ... et j'assume ! 

Calou, tout ce que tu dis est très vrai je pense et moi aussi j'ai repensé à l'association "les pâtes au beurre"  Clin d'oeil mais je crois qu'un des soucis c'est ça:

Ici pour alléger la manutention quotidienne nous avons quelques astuces mises en place il y a déjà de longs mois:
- préparation des repas en grosse quantité comme ça on en congèle une partie, c'est du temps de gagné pour plus tard
- les vêtements des ptits sont rangés par "tenues" principalement. Souvent un bas avec 2 hauts comme ça le haut du lendemain est sorti à l'avance.
- quand les ptits reviennent de chez la nounou on prend 5 min pour préparer de suite le sac du lendemain: remplir les bib pour le lendemain matin, mettre le nouveau haut, la paire de chaussettes, des bavoirs propres...
Si vous avez d'autres astuces je prends! Kihya tu dois en avoir avec ta méthode Clin d'oeil

Je crois notre guerrière Mie est SEULE à gérer tout ça ...  Pleurs  ...

Ici on fait aussi des menus depuis 2 semaines ... et c'est même Antoine qui donne des idées !!! La semaine dernière il voulait une choucroute ... le bon p'tit alsacien !!!  Ben figurez-vous que les jumeaux ont adoré !!!!
Sinon journée "normale". Ecole ce matin et gym cet am ... Demain la maîtresse d'Antoine est remplacé, chui happy car j'avoue que ça m'aurait bien fait suer de l'avoir sur les bras pour ma journée "off" ...   Tire la langue
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #1841 le: 21 Janvier 2015 à 21:21:43 »

Coucou!

Steffie moi je suis choquée par tes "on"! Sans dec' vos hommes participent à ce point?

Ici aussi repas planifié à la semaine c'est relou le mardi et lundi soir mais ensuite j'apprécie.
Je prépare aussi les tenues à l'avance. Donc quand j'enlève une machine propre je met à la sdb les bodys et pyj plus pij de la grandes pour le soir. Je met la tenue des trois sur ma table pour le lendemain.
Pareil, éponge tous les soirs sur l'évier et pas de vaisselle qui traîne, j'aime bien démarrer une nouvelle journée sans le bordel de la veille.
Les sacs aussi sont sur la table, ça va plus vite le matin donc moins de stress. Les gamelles pour les ptits je les prépare le soir, le matin juste à sortir du frigo pour mettre dans les sacs.
Sinon pas d'autres astuces. Si nettoyage de la douche et ptit coup dans la sdb quand je me lave. Pareil pour les wc, tous les matins après mon passage.
Voilou pas de miracle je crois qu'on fonctionne toutes à peu près pareil...

Sinon bonne news ma soeur a vu le doc les résultats sont niquel! Souriant
Mais faut qu'elle fasse une irm pour son genou mais rien de grave ouffffff!

Ma grande se plaint ce soir de la gorge et de l'oeil. C'est bizarre elle a un vaisseau qui a pété et comme un bouton dans l'oeil à suivre...

Ma Mie.... que dire... Pleurs Pleurs
J'aimerais tant qu'on soit plus proche les unes des autres... Pleurs
Tu sors un peu?
D'accord avec Calou pour te faire aider, une assoc', un psy peu importe mais tu ne peux pas rester comme ça.
Et +10000 avec Steffie il te faut aussi le soutient de ton homme sinon tu finiras comme moi en point de non retour avec lui, trop de rancoeurs accumulées tu n'auras plus besoin de lui à force de te demerder toute seule!
Moi aussi j'espère ni te blesser ni autre mais voilà c'est dur mais c'est vraiment pour toi que je te le dis!
Plein de bisous! Bisou Bisou Bisou Bisou
Et des bisous guérisseurs à tes twins Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #1842 le: 21 Janvier 2015 à 21:29:43 »

Au fait,  Mie, elle reste combien de temps ta maman?  Bisou Bisou
Et question con... une reprise de taf serait elle envisageable pour toi?
Moi c'est ce qui m'a sauvé de la dépression... Bisou Bisou Bisou
Après j'en ai une à l'école,  donc tois avec 3 en bas âges je ne connais pas les coûts
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Steffie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.040


Marsienne 2013


« Répondre #1843 le: 21 Janvier 2015 à 21:35:49 »

Coucou!

Steffie moi je suis choquée par tes "on"! Sans dec' vos hommes participent à ce point?


Ben oui.  
Mon homme fait les courses et tous les repas. Il vide aussi le lave-vaisselle autant que moi. Range la plupart du temps la table après le repas du soir pour que je puisse bosser. Moi je gère tout ce qui est linge et nettoyage, et rangement. On fait les bains ensemble, il les lave et moi je les sèche/habille. Et le jeudi, la plupart du temps, c'est lui cherche Antoine à l'école. Le lundi, c'est lui qui cherche les jumeaux et s'en occupe jusqu'à 19h le temps que je rentre de la gym avec Antoine.

Par contre, chez moi, c'est moins niquel que chez vous ... mais j'avoue que je préfère avoir du temps pour autre qu'avoir un appart tiré à 4 épingles et mon homme étant TRES bordélique, ben ça, par contre, c'est pas toujours facile à gérer  Tire la langue !!!!
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
*Laure*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



« Répondre #1844 le: 21 Janvier 2015 à 21:40:34 »

Coucou!

Mie: Je n'ai pas de conseils à te donner, seule toi peux savoir ce dont tu te sens capable. En tous cas, ca me fait vraiment de la peine de te savoir mal à ce point  Pleurs
J'espère juste que ta maman saura t'épauler, te soulager et te cocooner car je pense que tu dois en avoir terriblement besoin
JE T'AIME ma p'tite warrior!! Sois courageuse, on est là!!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Charly: Quel soulagement pour ta soeur  
 Bisou Bisou Bisou

Ici ca va même si l'aprem a été rude, les petits déchainés, le grand a fond, moi hystero, j'étais sur les rotules, 0 motivation pour aller à la Zumba mais finalement j'me suis régalée et bien défoulée  Tire la langue
Journalisée

Quentin 19/09/09 Thibaud & Maxime 21/02/13
Pages: 1 ... 121 122 [123] 124 125 ... 268
Imprimer
Partager :

Aller à: