28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 13:28:00
Pages: 1 ... 265 266 [267] 268
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: TOME II Les Marsiens 2013 poussent le bouchon un peu plus loin  :P ;D  (Lu 147333 fois)
Steffie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.040


Marsienne 2013


« Répondre #3990 le: 22 Mars 2016 à 22:53:18 »

Kikou!

Petit passage du soir ...
Mali, ici aussi ça chouine et se dispute ... argh !!!! En fait, c'est dès que le grand est là  Les 2 petits ensemble ça va.... Et oui, vive le jardin !!!!

Ici on passe la vitesse supérieure: on fait une manif/rassemblement jeudi après l'école et on fait appel à la presse ... Ca me "calme" de m'investir là dedans. Je ne peux pas rester passive face à ça !!!!

Sinon histoire de me changer les idées j'ai pu aller au cross training ce soir (après la réunion psy pour l'équipe enseignante qui a duré de 16h à 18h30 !!!!): ben je crois que demain je ne marche plus tellement c'était hard !!!!!  Je vais regretter mon appart où tout était de plein pied ! 

Des bibis !
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
Laeti&co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 973


« Répondre #3991 le: 23 Mars 2016 à 09:26:28 »

Bref passage..

Steffie sacrée histoire tout ça. Tu es une sacrée femme n'empêche. Chapeau de te battre pour eux.

Ici toujours travaux et quelques prises de tête qui vont avec. Quelques autres petits soucis mais dans l'ensemble tout va bien pour les loulous et pour moi c'est l'essentiel. Ils sont très durs et m'en font bavé c'est épuisant mais j'ose espérer que ça passera. (vite mais euh j'ai des doutes ^^)

Bon allez je retourne à mes activités très reluisantes (ménage, repassage et j'en passe...)
Gros bisous à toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Thomas né le 12/10/2010 3,480kg et 52cm !!

Romain et Théo sont nés le 15 novembre 2012 à 25sa + 3jours

Après une opération au laser à 19sa +3, un accouchement en avance, un combat de 4jours. La vie a décidé de t'emmener là haut sur la lune. Je t'aime Théo <3

Yoann né le 2 mars 2015 3,730kg 52cm !
sev57
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.060



« Répondre #3992 le: 23 Mars 2016 à 09:36:49 »

Coucou!

Un bail que je ne suis pas passée  Roulement des yeux

Depuis le début d'année,nous enchaînons ruhme,grippe,otite,ect...........................
Cette nuit Baptiste hurlait de douleurs,mal aux oreilles.....encore....pourtant il a un traitement.
Autrement ici c'est le train,train...
Les rendez vous au cmp pour Clément commencent à être plus espacés, il a fait de super progrès ces derniers moi  Souriant
la semaine prochaine on a rendez vous avec la maîtresse de maternelle,du coup pas mal nostalgique ces deniers temps....le temps passe bien trop vite.......
Les grands sont super en forme,Marika pousse comme un champignon en ce moment,bientôt elle est aussi grande que moi,un truc de fou  

Dadachouette,comme je te comprends.... Roulement des yeux Courage!

Steffie,c'est super ce que vous faites pour cette maman et ses enfants,éspèrons que la manif porte ces fruits..bon courage!

laure,Charly,Laety........et toutes les autres des  Bisou
Journalisée

Maman de 4 amours!
M née en 2005
T né en 2007
B et C né en mars 2013
calou072
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


"Ma Bichette, mon Ptit Chat... mes Zamours"


« Répondre #3993 le: 23 Mars 2016 à 15:44:06 »

Comme beaucoup, pas trop le temps de passer par ici.
Mais je ne vous oublie pas!
Dernièrement, suite la naissance des jujus de ma copine, j'ai pris un gros coup au moral. Moi qui pensais avoir fait un sacré bout de chemin et bien finalement non! J'ai pu allé les voir et le fait de rentrer dans la chambre de néonat, avec le visuel et le bruit des machines les émotions ont été fortes... Ils sortent normalement après-demain, ils seront à 37sa tout rond! De vrais guerriers... ils auront 2 mois samedi. Chouette de fêter ça dans leur maison.
Et à la maison, c'est chaud chaud avec P. Le fait d'être à fleur de peau suite aux jujus, tout le vécu de P me saute à la figure. J'ai envie de faire table rase et de me dire que maintenant du haut de ses 3 ans passés on peut oublier le passé et se projeter dans l'avenir. Mais non plein de petites choses font qu'il reste "bébé". Et moi, en tant que mère indigne, j'ai envie qu'il grandisse vite pour laisser tout ça derrière nous. Je ne vous décris pas les tensions D'ailleurs je vais voir une puer de la pmi pendant les vacances pour pouvoir vider mon sac auprès de quelqu'un qui sera de bons conseils.
Bises à vous toutes Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
Maman de Paulin & Romane nés le 12/01/2013 à 33sa+5 (dpa 04/03/2013)
Paulin (rciu sévère) 840g pour 30.5cm
Romane 1920g pour 42cm
Steffie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.040


Marsienne 2013


« Répondre #3994 le: 23 Mars 2016 à 21:12:58 »

Kikou!

Contente d'avoir des nouvelles de quelques unes, c'est cool!  Cool

Calou, je n'ai pas ton vécu mais j'imagine que ça doit être dur. Après, qu'est ce qui t'alerte chez Paulin ? (sauf la propreté ?  Clin d'oeil )

Sev ... les mimi, les microbes ... oust, on vous veut plus ! Je suis en plein dans les pétitions, tu veux qu'on en fasse une anti microbes ?  Par contre, super pour Clément !!!!  Cool

Laeti, ça en est où tes travaux ? Normal les prises de tête pendant ces moments là ... Nous ça commence à aller mieux ! 

Vous êtes gentilles pour les compliments les filles mais franchement, je ne me vois pas rien faire et laisser une injustice se dérouler sous mes yeux.  Oui, ça me prend du temps et mes bulletins n'avancent pas ... euh, ne sont pas commencés plutôt  Tire la langue ... mais bon ...
Alors ajh on a un peu changé nos plans. On fait dans un premier temps les lettres jusqu'à demain, elles seront chez le préfet mardi et si ça marche pas, on fait la manif le 1er avril. L'avocate dit que la manif c'est quitte ou double donc elle veut d'abord essayer le "soft"  Tire la langue Pas plus mal, on a plus de temps pour s'organiser et rameuter ...
Donc ça y est je fais officiellement partie des "dirigeantes" du comité de soutien. Avec ma collègue (syndicaliste, associative à fond la caisse, féministe et tout et tout) on va faire la demande pour être reçues par le Préfet la semaine prochaine. Et j'ai écrit mon premier communiqué de presse hier soir.  Tire la langue

Des bisous à toutes. Je vais quand même tenter de bosser après avoir écrit aux parents d'élèves pour les tenir au courant.
Voili.
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
calou072
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


"Ma Bichette, mon Ptit Chat... mes Zamours"


« Répondre #3995 le: 27 Mars 2016 à 14:57:47 »

Alors! Alors! Qui est-ce qui nous concocte un "Tome III: les Marsiens 2013 poussent le bouchon encore plus loin!"  Clin d'oeil
Journalisée

Marsienne 2013
Maman de Paulin & Romane nés le 12/01/2013 à 33sa+5 (dpa 04/03/2013)
Paulin (rciu sévère) 840g pour 30.5cm
Romane 1920g pour 42cm
Steffie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.040


Marsienne 2013


« Répondre #3996 le: 02 Avril 2016 à 18:56:47 »

Kikou !

Des p'tites nouvelles car ça y est, je vais avoir un peu plus le temps car ce sont les VACANCES !!!!!  Cool Cool Cool

Alors pour mon p'tit "sans papier", on a obtenu plus de 100 signatures dont des signatures "importantes" (politiques, présidents d'associations, réseau éducation sans frontières ... ). Jusqu'à ce matin, on n'avais pas de nouvelles. Or ce matin, le mari de ma collègue (la syndicaliste  Clin d'oeil présidente d'asso ...) qui est éduc spé était à la préfecture car l'Imam de mon quartier a reçu la médaille de l'ordre du mérite. Bref, il a pu aborder une déléguée de préfet qui lui a dit qu'il était au courant et que le mieux serait qu'il profite de l'occasion et qu'il aille directement lui parler ! Vu qu'il était présent, le mari a trop assuré, s'est faufilé et zou a pu discuter direct avec le préfet !!! Et les nouvelles sont plutôt bonnes, voir très bonnes ! Il a redemandé à faire une lettre explicative avec la situation de la maman et ses enfants, le papier du divorce ... Bref, chui "happy". Si seulement elle pouvait enfin commencer à "vivre" ....

Mes p'tits bouts, ben z'ont 3 ans, ça y est. On était en Lorraine samedi/dimanche dernier chez les parents de mon homme. Lundi chez nous avec ma famille. Bien sûr, il y a eu 2 tonnes de chocolats et ont été pourris (les 3 d'ailleurs): cabane de jardin, bac à sable, livres, peluche Loup et Louve (sont "in love"), une petite tractopelle pour jouer dans le sable pour Lulu, une super belle poupée Cor0lle pour Lison (une p'tite black, trop chou), puzzles, tampons, jeux de societé. Mardi j'avais aussi fait un gâteau pour le jardin d'enfants.

Sinon cette semaine j'étais en classe poney. Trop cool de ne rien avoir à préparer/corriger ... J'ai remis les bulletins aux parents les soirs. Et voilà.

Et ce midi, on a fait nos premières tartes flambées avec le four et on a mangé pour la première fois dehors. Bon avec des gros pulls mais ça y est, c'est le printemps !!!!

Bon, je vous laisse. Des bisous !!!!  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
Steffie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.040


Marsienne 2013


« Répondre #3997 le: 07 Avril 2016 à 21:36:22 »

Kikou!

Ben z'êtes où? On le fait ce passage "Scolarité" ou pas ? Parce que là, je suis en mode "monologue", c'est tristoune  

Bon ben sinon, je vais vous raconter ma life quand même hein ...
Donc je me traîne depuis dimanche en mode état grippal. Je carbure à 2/3 dolipranes par nuit, me réveille trempée le matin, dors toutes les am en même temps que les petits.  C'est "chelou"  Tire la langue Ajh mieux, un seul doli à 10h.  Sourire et pas de sieste.

Je fais le stage de remise à niveau de 8h30 à 11h30 donc mes vraies vacances commencent demain !!!!  Cool Cool Cool Mais bon, c'est sympa. J'ai 9 élèves, sont super contents de venir donc c'est cool "Maîkresse, j'aime kro travailler avec toi, j'apprends kro de choses !"  Cool Et puis mon homme n'a pas bossé ajh et ne bosse pas demain donc c'est lui qui gère les twins. Résultat: réveil à 8h pour être à l'école à 8h20 ... J'ai bien 30s de vélo !!!!! Alors que tout le reste de la semaine c'était lever 6h45 ... Ca change tout ! Et puis pour fêter les vacances, demain, resto avec mes quatre autres collègues qui font le stage.   Souriant

Sinon, mode dégueu, hier, au moment où j'arrive au jardin d'enfants, je fais ma manoeuvre et là, blurp, Lison dégueule !!!! Plein la caisse, le siège, la gosse, hum, bonheur !!!! M'ont prêté ce qu'il fallait au JE: bassin, éponge ... Et suis arrivée à 9h15 à l'école. La miss a revomi à 10h mais comme j'avais appelé la tatie entre temps, c'est elle qui l'a gardé jusqu'à 12h ... Heureusement qu'elle est là !!!
Par contre, on a tout nettoyé mais l'odeur !!!!!!!   Depuis, plus rien, elle pète la forme ...

Voilà. Rien de spécial sinon. J'ai commencé à monter le meuble de la Sdb. On a acheté des étagères pour la chambre des twins. Je vais pouvoir finir la déco.  Cool

Ah, et pour finir, ma petite Laure, je suis chez ma cops de Dagneux pour son 10e anniversaire de mariage le WE du 6/7/8 mai. Tu es là ?

Des bibis !!!  Bisou
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
*Laure*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



« Répondre #3998 le: 07 Avril 2016 à 23:05:28 »

Coucou!

Chaud timing, je viens de finir de coucher les petits, après les avoir récupéré au rugby, Marc avait entrainement, moi réunion à la crèche de 18h30 à 20h30 et aujourd'hui j'étais en matin, lever à 6h, embouteillages + aprem shopping, trainage toute seule de 13h30 à 18h30 
Bref, grosse journée, demain, en matin, l'aprem prépa des valises samedi train direction Sud papi/mamie  Cool

Les petits sont en forme, le grand est calme, que des 20/20, quasi pas de croix  Clin d'oeil

Steffie: Pour le weekend en mai, je serais là et on se calera un truc avec les monstres en espérant qui fasse beau pour être tous dehors  Clin d'oeil Bisou

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes!

Direction dodo!
Journalisée

Quentin 19/09/09 Thibaud & Maxime 21/02/13
calou072
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


"Ma Bichette, mon Ptit Chat... mes Zamours"


« Répondre #3999 le: 11 Avril 2016 à 12:42:27 »

Ola tout le monde!
Ici ça roule plus ou moins, le quotidien quoi!!!!
Avec zhom la question du 3ème est d'actualité. Il est à moitié partant, ce qui est une très grande nouveauté, avant c'était 0%. Il me dit ne pas avoir peur du quotidien, que l'on trouverait notre rythme, que l'on aurait de l'amour, du temps pour tout le monde.
Mais sa grosse inquiétude c'est le budget... Il n'a pas envie que ce projet fasse que dans 10 ans (et même avant) on est la corde au cou financièrement.
A vous les mamans de déjà 3 loustics, que pouvez me dire à ce sujet: les points positifs et négatifs sont admis!
Merci d'avance. Clin d'oeil
Journalisée

Marsienne 2013
Maman de Paulin & Romane nés le 12/01/2013 à 33sa+5 (dpa 04/03/2013)
Paulin (rciu sévère) 840g pour 30.5cm
Romane 1920g pour 42cm
Kihya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.550


🌹Marsienne 2013 🌹


« Répondre #4000 le: 11 Avril 2016 à 14:22:07 »

Coucou à toutes  Bisou Bisou Bisou

Petit passsage eclair  Clin d'oeil Nous sommes en "vacances" : ni école, ni loulou, je gère les gnomes seule toute la semaine  Et la c'est sieste !

Les filles m'inquiètent un peu quant à leur langage : elles se sont mis d'accord sur la prononciation de certains mots, et puisqu'on les comprend (moi, le papa, et elles entre elles), elles ne font aucun effort pour que ça change  : par exemple, elles ne prononcent pas les "R"  Huh? ... Toboggan devient "Codan" ...  "Bomainlaou ?" signifie : "Demain on va ou ?",  "Pèvèl" c'est le père noël ... elles prononcent de la même manière "oiseau", "maison" et "Vincent". Et ce qui m'ennuie, c'est qu'elles n'ont aucune volonté de s'améliorer ...  Roulement des yeux
Loulou à 14 mois, il ne marche toujours pas  Roulement des yeux Et il est toujours super compliqué pour les repas  Il dort toujours aussi mal, et sans exceptions on se réveille au moins une fois par nuit pour un bib ...  J'ai hâte qu'il grandisse un peu ... 

Mais à part ca on est assez tranquille, et pas de crobes chez nous  Tire la langue Bon courage à ceux qui sont malades  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou



Calou
, fonce pour le 3ème  Clin d'oeil
Financièrement, ce n'est pas plus dur qu'avec 2, tu n'aura presque rien à racheter, et le budget bb va te sembler bien faible maintenant que tu as connu la gémellité  Clin d'oeil Peut être le budget pour la chambre ... Une poussette simple, un cosy, un siège auto ... (Il ne faut pas oublier que tu auras des aides !)
Mais sincèrement, un bébé tout seul c'est super gérable quand tu as connu l'arrivée de deux bébés en même temps ! Même pour les couches ou le lait, on sent bien la différence quand le bébé est tout seul !
Le rythme : le troisième ne change rien de mon point de vue. Je t'avoue que la maison est même plus propre avec 3 enfants, maintenant que j'ai trouvé mon rythme, que la première année avec juste les 2 filles, lorsque j'étais débordée.
Et puis il faut dire que le papa aussi est rodé, il m'aide beaucoup plus que quand les filles étaient bébé ...  Sourire

Pour moi, le plus dur c'est de ne plus faire de nuits complètes, et la fatigue qui va avec ... Plus les soucis de santé des premiers mois : rhume, gastro, fièvre, dents qui poussent, vomitos et reflux  Roulement des yeux Mais tout ça, ce n'est que ponctuel, ça dure quoi ... un an ?

Donc si vous en avez envie, si vous vous sentez prêts, je pense que le côté financier ne doit pas être un frein  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Steffie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.040


Marsienne 2013


« Répondre #4001 le: 11 Avril 2016 à 18:17:10 »

Aaaaaahhhhhhh ! ENFIN de la lecture !!!!!  Cool Cool Cool Cool

Calou, côté sous-sous, no soucy (enfin de notre côté). En tant que PE en plus, tu auras non plus 15€/mois de supplément de traitement familial mais 188€ jusqu'au 20 ans des jumeaux. Pas négligeable !!!! Les alloc sont plus importantes aussi. Pour info, en ce moment on touche près de 1000€ de la CAF (sachant qu'on a 22h/semaine chez la nourrice - le reste c'est jardin d'enfants). Donc moi qui avais très peur du passage des 3 ans, ben on touche une autre aide (complément familial je crois) donc franchement, ça se gère.
Pour plus tard, nous aussi ça nous fait "peur" donc depuis leur naissance, on met 20/mois sur leur compte. C'est pas monstrueux mais quand ils auront 18 ans, ça peut être sympa pour payer les permis, études, inscriptions aux exams ...
Côté organisation, le temps que le petit troizz arrive, les jumeaux auront plus de 3 ans et demi (surtout que vous passez par la PMA je crois donc les délais  ). Tu n'auras donc plus de couches des grands à gérer, ils s'habilleront seuls, limite se laveront seuls .... Bref ...
Allez, au boulot !!!! 

Kihya, Lison parle super mal aussi. En fait, Lucien répond la moitié du temps à sa place donc elle ne fait pas l'effort. Les garçons la comprennent  Roulement des yeux Elle ne connaît toujours pas les couleurs non plus. Je désespère mais paraît que je suis exigeante ...  Tire la langue
Pour Antoine, pas cool pour les nuits ... Tu dois être bien fatiguée ... Et boulot ? Tu en es où ? Tu prépares le concours pour mai ?

A très vite pour d'autres posts !!!!!  Bisou
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
calou072
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


"Ma Bichette, mon Ptit Chat... mes Zamours"


« Répondre #4002 le: 11 Avril 2016 à 20:01:15 »

Merciiii les filles pour vos réponses.
Nous pour l'avenir nous avons investi dans l'appart l'été dernier!
Sinon Zhom voudrait savoir si c'est plus compliqué à 5 de partir en vacances, de trouver une loc, d'aller au resto, de faire du vélo...
 Clin d'oeil
Journalisée

Marsienne 2013
Maman de Paulin & Romane nés le 12/01/2013 à 33sa+5 (dpa 04/03/2013)
Paulin (rciu sévère) 840g pour 30.5cm
Romane 1920g pour 42cm
Steffie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.040


Marsienne 2013


« Répondre #4003 le: 11 Avril 2016 à 21:21:11 »

Vous avez quel type de voiture ?
Pour les locs, peut être si tu pars en hôtel. Pour notre part, on prend des gîtes généralement donc ça change rien. Rien ne t'empêche de mettre les 3 dans la même chambre pour les vacances.
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
calou072
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


"Ma Bichette, mon Ptit Chat... mes Zamours"


« Répondre #4004 le: 11 Avril 2016 à 21:43:16 »

Pas de soucis niveau voiture et maison: on a un utilitaire 9 places et dans la maison on a pour projet d'aménager le dessus de garage pour y faire 2 chambres!
Journalisée

Marsienne 2013
Maman de Paulin & Romane nés le 12/01/2013 à 33sa+5 (dpa 04/03/2013)
Paulin (rciu sévère) 840g pour 30.5cm
Romane 1920g pour 42cm
Pages: 1 ... 265 266 [267] 268
Imprimer
Partager :

Aller à: