14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 23:16:34
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 15
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: où allez vous avec vos enfants en vacance?  (Lu 23694 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #45 le: 18 Juin 2007 à 22:26:58 »

Allez ! C'est bien pour vous faire plaisir 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 18 Juin 2007 à 22:29:54 »

D'ailleurs nous ne savons toujours pas où nous allons partir. Vous connaissez le Luberon? Vous connaissez une adresee style résidence vacances où on pourrait aller?

On est allé à Saumane de Vaucluse ( à côté de l'Isle sur la Sorgue ) une semaine l'an dernier avec les enfants début juin et c'est vrai que c'était bien.
On a loué dans une petite résidence avec piscine ( et même golf mais je ne joue pas !!! ) mais c'est assez cher en juillet-août ( enfin pour nous ! ).
Sinon, on ne s'est pas ennuyé, il y a plein de petits villages sympas à découvrir...

Concernant les ballades en montagne : nous on habite en Savoie et les enfants aiment bien aller se promener. Bon en ce moment avec les bébés c'est limité mais l'an dernier, on en a fait quelques unes et les filles ont bien marché ( enfin, la deuxième aime bien aussi aller dans le porte bébé ! ); on choisit des ballades avec un intérêt du style lac, moutons...On verra d'ici quelques temps si cela marche toujours !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 18 Juin 2007 à 22:39:19 »

Côté montagne, j'aimerais emmener quelques jours mes enfants marcher dans les hautes-alpes en août, chez des copains... mais bon, ça signifie laisser ma douce ici toute seule, alors rien n'ai décidé, on verra... est-ce que ça lui fera du bien de rester au calme quelques jours ? En fait j'en doute... je me dis qu'elle n'aura pas envie de rester seule, même si c'est reposant, c'est pas marrant...
A sa place, vous réagiriez comment ?  Huh?

Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 18 Juin 2007 à 22:42:11 »

Encore un message : on voudrait partir en septembre à la mer , du côté du Lavandou, Hyères...et on envisage cette année une pension complète du style VVF ou autre pour ne pas se prendre la tête avec les courses, les repas, le ménage...Bref avoir de vraies vacances avec les filles...
Alors si vous avez déjà testé cette formule, ce serait sympa de me dire ce que vous en pensez, surtout avec des bébés car d'habitude, on est plutôt du genre location traditionnelle.
Bonne soirée !

Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #49 le: 19 Juin 2007 à 09:06:55 »

Valérie, si tu es adhérente, il me semble que l'assoc a un partenariat avec VVF, pas sure de mon info. A confirmer.

Arnaud, elle sera à combien du terme ta douce? Perso je serai partagé entre l'envie de ne pas rester seule (au risque de me retrouver à partir seule à la mater) et l'envie de ne pas priver mari et enfants de qq jours de repos au frais  Pas simple !!
Journalisée

JE SUIS MOI

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 19 Juin 2007 à 09:52:00 »

Moi, pas sûre que j'aurais aimé restée seule en étant enceinte ; hormis le côté santé, j'avais besoin de la présence et de la tendresse de mon homme à cette période, lui faire partager tout ce qui se passait dans mon bidouf !
Mais je raisonne comme quelqu'un qui n'a pas d'autres enfants, peut-être qu'avec un ou des ainés, j'aurais trouvé important que les grands passent quelques jours avec leur papa.
Je ne t'aide pas beaucoup, hein ? 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 19 Juin 2007 à 11:00:39 »

Le terme de ma douce est prévu pour le 9 octobre, donc si je pars mi-août il restera presque deux mois...
Si je pars c'est 5 ou 6 jours maxi.
Pour qu'elle ne se sente pas trop seule, elle pourrait aussi garder un des deux enfants, mais ce serait plus fatigant...
De toute façon on a prévu de prendre une décision au dernier moment, en fonction de la situation.
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 19 Juin 2007 à 12:23:04 »

Je suis intéressée par plus d'infos Valérie par le lieu où vous êtes allés en vacances ( en message privé si tu veux ou direct sur le forum...). J'ai deux semaines de congés, une fin août l'autre début septembre, effectivment je pense que les tarifs doivent exploser en juillet/août et baisser (un peu?) en septembre.
Merci par avance
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Anne Marie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La 3 L family

« Répondre #53 le: 19 Juin 2007 à 15:31:40 »

Ben, P'tite Lilli, tu ne veux pas faire une colo ? Comme çà, tu nous les prend tous une semaine, tu les ramènes avec des mollets bien musclés, et crevés pour les 3 mois qui viennent ....
Et puis, nous, on aura eu de vrais vacances ... 

Si tu parts avant le 21 juillet, je te laisse Lisa le tps qu'elle se décide à marcher
ARGGGGGGGGGGGGGGGGGGg
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 19 Juin 2007 à 16:21:38 »

Côté montagne, j'aimerais emmener quelques jours mes enfants marcher dans les hautes-alpes en août, chez des copains...
Tu as bien raison de choisir les Hautes-Alpes, c'est magnifique...
Et je ne dis pas ça parce que j'y habite  Clin d'oeil
Pendant que tu prends quelques jours avec tes enfants, elle ne peut pas inviter sa meilleure amie, se faire cocooner par ses parents ou un truc du genre qui lui permettrait de ne pas se sentir trop seule?
« Dernière édition: 19 Juin 2007 à 16:23:26 par VéroAM » Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 19 Juin 2007 à 16:27:19 »

Valérie, si tu es adhérente, il me semble que l'assoc a un partenariat avec VVF, pas sure de mon info. A confirmer.

Effectivement, si tu es adhérente Jumeaux et plus, tu as droit à des réductions chez VVF: ça peut aller  je crois de 5 à 20% suivant la date et le lieu du séjour. Inutile de dire qu'en juillet et août, les réductions sont beaucoup plus petites qu'en juin ou septembre  Triste
Personnellement, je suis pas mal partie en VVF ces dernières années, mais en prenant juste une location (pas de pension complète ou de demi-pension). Je n'ai jamais été déçue au contraire. Pour les bébés, des kits bébés sont mis à dispo (lits, chaisses hautes, baignoires...): ça permet d'allèger le coffre. Et si tu as des aînés, les mettre au club est un vrai soulagement. Les enfants adorent et ça permet de souffler un peu. Je crois que dans certains VVF avec demi-pension, il y a même des crèches pour les tout-petits.
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 19 Juin 2007 à 18:30:39 »

Merci pour ces infos et ce témoignage.  Oui, je suis adhérente Jumeaux et Plus donc je vais voir pour les réducs.

Dely 69, je vais rechercher les tarifs et je t'envoie plus de renseignements en message privé. C'est vrai qu'à priori, cela semblait assez chic ( j'ai un peu hésité avec de jeunes enfants ) mais en fait, pas de problèmes de ce côté là ( bon, on n'a pas copiné non plus avec nos voisins donc je ne sais pas comment ils étaient !!! ). En fait, c'est surtout la situation qui nous a fait choisir ce lieu et le fait qu'il y avait une piscine :  il faut dire que quand j'avais réservé, j'étais enceinte et comme j'ai des grossesses difficiles, j'avais prévu un endroit où on puisse se reposer aussi ( finalement, j'avais fait une fause couche avant d'y aller  Pleurs Pleurs Pleurs mais je n'ai quand même pas regretté car c'était calme et proche des principaux lieux touristiques ).
Voilà, j'essaie de t'envoyer cela très rapidement.
Journalisée

Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 19 Juin 2007 à 18:52:20 »

Mon frère est allé l'an dernier dans le lubéron et d'après les photos cela avait l'air super. Lui a loué une super baraque.... Roulement des yeux nous on recherche donc un "peu" plus petit et avec piscine (c'est la seule exigence que j'ai...)
et oui demain je retourne au boulot... ben oui c'est vraiment la fin des vacances Pleurs
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Cléo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 20 Juin 2007 à 11:48:04 »

je suis souvent parie en village de vacances étant enfant, on a tout testé : mer, montagne, chalet, caravane, bengalow, demi-pension, pension complète, ... pour moi, c'est une formule de vacances idéale avec des enfants de tous âges car on peut laisser les enfants en garde ou les avoir avec soi, permettre aux plus grands de faire des activités avec d'autres enfants de leur âge tout en ayant des temps en famille, et aussi, visiter, se balader, se reposer...
pour nous cette année, on savait juste qu'il faudrait limiter les kilomètres (because les contractions!!!), et on avait tiré un trait sur des vacances mais c'est pas drôle. alors finalement, on a réservé une chambre d'hôtes à une cinquantaine de kilomètres de la maison pour prendre l'air pendant 5 jours. ça sera campagne, pêche pour le chéri (dans le parc ou tout près), piscine pour la détente, hamac et verdure!  Souriant Cool Souriant
Journalisée

nos filles d'amour, Apolline et Charlotte, sont nées le 16 septembre 2007 à 19h06 et 19h12!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #59 le: 20 Juin 2007 à 13:45:18 »

Céline, j'ai fait pour ma 1° grossesse. Ca a donné 5kg pris le temps du séjour    Heureusement que nous n'avions pas pris un mois de vacances    Je me suis arrêté à +23 kg pour un singleton, correct malgré l'avance des congés.
Journalisée

JE SUIS MOI

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 15
Imprimer
Partager :

Aller à: