Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Du bonheur, rien que du bonheur.............
|
|
« Répondre #15 le: 10 Juin 2007 à 13:16:04 » |
|
Pfffffffffff, dire que ça existe. Et bien nous ce sera l'Ile de Ré comme d'habitude. Nous y avons une maison de famille et c'est toujours avec grand plaisir que nous y allons et les enfants aussi. Tout le monde a ses repères.
|
|
|
Journalisée
|
Sandrine (Maine et Loire - 49) Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
|
|
|
twiny
|
|
« Répondre #16 le: 10 Juin 2007 à 13:47:05 » |
|
Désolée... Mais l'appart de mes beaux-parents (leur "résidence secondaire", s'il vous plaît...), donne sur une des rares plages de sable du coin. Donc, il y aura bien des chateaux de sable ! y'en a qui ont de la chance quand meme nous ont avait du changer de voiture en octobre (2006) donc les vacances on verra ca pour l'année prochaine on partira surement en roumanie il y a pleins de beaux paysages pleins de belles choses a voir et quand on sait le prix de la vie la bas ( vetements, chaussures... a partir de 3 ou 4 euros, ou encore hotel 5 etoiles a 25 euros la nuit....) je peux vous dire que c'est vraiment un bon plan pour partir pas cher. en attendant nous on vit a 10 min de la mer donc meme si on part pas cette année on a quand meme la plage, les cirques et la fete foraine qui viennent tout les ans au moment des grandes vacances et puis pas tres loin on a aussi la foret donc se sera comme des vacance quand meme
|
|
|
Journalisée
|
maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois
PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #17 le: 10 Juin 2007 à 15:54:10 » |
|
Ben nous, côté vacances, euh... + ou - une semaine à la clinique ? Les jumeaux vont arriver cet été, donc pas de départ prévu. L'année dernière, j'avais trouvé un endroit très bien pour partir avec un jeune enfant : nous sommes allés au bord du lac chambon en Auvergne. Vraiment très bien avec un enfant qui commence à marcher, car il y a d'immenses pelouses et paturages où se promener, c'est la montagne mais pas trop haut, s'il avait fait plus chaud on aurait pu se baigner dans le lac, il n'y a pas la foule des bords de mer, il y avait deux plages de sable, on pouvait aller voir les canards, les vaches etc J'ai bien l'intention de retourner en Auvergne avec les enfants. Lunettes de soleil et crème solaire de rigueur...
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Claire et les 3 Monstres
|
|
« Répondre #18 le: 10 Juin 2007 à 16:20:05 » |
|
Tu sais Twiny, je ne me trouve pas très chanceuse : je déteste la baignade et je ne suporte pas le soleil (insolations, coups de soleil malgré un écran total... ) : un pur bonheur quoi ... Avant de connaître mon homme, les vacances, c'était camping à la montagne, mais comme il n'aime ni l'un, ni l'autre et avec 3 loulous en plus, je crois que la montagne, ça ne sera pas avant un moment !...
|
|
|
Journalisée
|
Claire Maman de Louise, Philippe et Camille nés le 17 mars 2006
Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
|
|
|
twiny
|
|
« Répondre #19 le: 10 Juin 2007 à 16:54:45 » |
|
moi le soleil ne me fait pas peur, car je suis tres brune j'ai la peau mat et il suffit d'une demi journée de soleil pour passer de cafe au lait a cafe noir
|
|
|
Journalisée
|
maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois
PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
|
|
|
Claire et les 3 Monstres
|
|
« Répondre #20 le: 10 Juin 2007 à 17:19:52 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Claire Maman de Louise, Philippe et Camille nés le 17 mars 2006
Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
|
|
|
annabelle
|
|
« Répondre #21 le: 10 Juin 2007 à 21:06:06 » |
|
Pas de soucis Ptite Lili je ne compte pas emmener mes filles à la plage cet été !!!! je vois pas trop l'intérêt pour elles !! et puis tu as raison on voit trop de bébés ou gamins aux urgence deshydratés ou brûlés !! c'était pour la blague parce qu'on habite dans le sud c'est tout !! donc pas d'inquiétude de ce coté là !! mais bon je vais être une nouvelle maman alors je ferai surement beaucoup d'autres bêtises ...................
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
chili
|
|
« Répondre #22 le: 10 Juin 2007 à 21:15:28 » |
|
Nous partons en bretagne du 29 juin au 23 juillet, en TGV pour que le voyage ne présente pas de risques...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
heureuse maman de trois princesses...
|
|
« Répondre #23 le: 10 Juin 2007 à 21:22:45 » |
|
Et bien pour nous, les vacances.... ça attendra !!! Déjà, il y a les petites qui sont encore trop petites... (et il faut déjà qu'elles rentrent à la maison ), et puis il y a la maison... (ça se paye ces choses là... ), et enfin... notre lieu de prédilection c'est chez le frère de mon zhom.. en Bretagne... 900 bornes à faire, donc difficile pour un WE vite fait chez eux... Bonnes vacances à vous tous,... Isazou.
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
steva
|
|
« Répondre #24 le: 10 Juin 2007 à 23:12:17 » |
|
Ben moi j'habite dejà dans le sud à coté de la mer, mais en juillet je serai en train d'agoniser et en aout esperons j'aurai "mis bas "... OUF. De toutes façons trop de touristes et trop chaud, donc pas de regret ! Nous on part surtout en hiver dans le nord de la France drôle d'idée, non ?
|
|
|
Journalisée
|
EVA, 4 ans<br />Marius et Kélian, nés le 14 août 2007 <br /><br />
|
|
|
sylvia L.
|
|
« Répondre #25 le: 10 Juin 2007 à 23:13:59 » |
|
Nous on part surtout en hiver dans le nord de la France drôle d'idée, non ? C'est sur que tu ne vas pas mourrir de chaud dans le nord, je sais de quoi je parle
|
|
|
Journalisée
|
maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
|
|
|
steva
|
|
« Répondre #26 le: 10 Juin 2007 à 23:26:37 » |
|
:)oui, c'est sûr ! Perso je prefère qu'il fasse froid que trop chaud !!!! (surtout etant enceinte )
|
|
|
Journalisée
|
EVA, 4 ans<br />Marius et Kélian, nés le 14 août 2007 <br /><br />
|
|
|
Lauver95
|
|
« Répondre #27 le: 10 Juin 2007 à 23:52:53 » |
|
je suis blonde foncé du moins je l'étais mais maintenant c'est plutôt gris et blanc et j'ai une peau de brune je bronze très facilement mais il l'est arrivé dattraper des coups de soleil en bateau je me suis fait avoir car avec le vent on ne sent pas que ça chauffe
je vais tous les jours à la plage mais je vais changer mes horaires avec les filles arrivé 9h ou 10 h retour 11h ou 12h on laisse tout sur la plage serviettes parasols jouets mes parent restent jusqu'à 13h (ce que je faisais avant) ou 13h30 et l'après -midi de 17h à 19h ou 20h c'est les moustiques qui nous font fuir
le matin le haut de la plage est ombragé car à la lisière d'une forêt et l'après midi l'ombre de la presqu'ile en face une vrai crique protégée car nous ne nous baignons pas à la plage en bas de chez mes parents trop dangereuse pour les enfants on n'a plus pied très vite et il y a les vagues sont fortes donc on fait 4km pour aller sur une plage plus petite mais mieux sécurisé avec un bassin délimité par des bouées pour les enfants
sur la plage dangereuse j'ai vu un enfant se faire emporter par une grosse vague (comme sur l'atlantique) un jour de mauvais temps le père s'amusait à faire sauter l'enfant dans les vagues le père s'est retrouvé le cul par terre et complètement ébété et le gamin emporté un bon nageur a réussi à le ramener sur le sable il a été blessé au genou pendant ce temps une voiture a été prevenir les secours à 500 m (une partie de la plage est surveillé mais elle fait 4 km à 5 km de long)
mais sur la plage moins dangereuse j'ai aussi sorti une gamine de 5 ans sans bouées qui s'est avancé dans l'eau pour aller chercher sa barbie qui était emporté tout doucement par le courant, elle a bu une bonne tasse la mère était en haut de la plage et lisait son magasine people
je vais acheter de la crème solaire quel indice est le plus fort pour les enfants ??
déjà hier et aujourd'hui dans le jardin ou en balade j'aurais du en mettre mais je n'avais pas ce qu'il fallait je ne pensais pas que le soleil aurait été aussi fort dans le jardin à l'ombre de la maison et des arbres ça allait mais en ballades je n'arrivais pas à les protéger complèteemtn m^me avec les ombrelles il m'aurait fallu un énorme parasol
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #28 le: 11 Juin 2007 à 09:15:46 » |
|
quel indice est le plus fort pour les enfants ?? Dans les 30/40.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #29 le: 11 Juin 2007 à 10:20:45 » |
|
quel indice est le plus fort pour les enfants ?? Dans les 30/40. L'été dernier, on m'avait conseillé à la parapharmacie d'utiliser des crèmes "bébé" jusqu'à l'âge de 3 ans. Les indices sont plutôt de l'ordre de 50. Dans les points importants à vérifier : il faut un indice élevé aussi bien pour les UV A que pour les UV B, et il faut des filtres adaptés, qui soient sans risque pour les bébés. D'où le choix des gammes "spécial bébé".
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
|