Pourquoi ne pas
apprendre ensemble à faire de la cuisine?
Et les courses qui vont avec? (quantité, monnaie, produits de saison, toussa)
Le peu que je saches en cuisine, c'est essentiellement parce que je l'ai exploité avec mes zouaves, que je l'ai . Il y a la personnalisation de tout et n'importe quoi, qui est à votre portée (on a eu une grosse période serviettage/ peinture ici
) ; toujours pareil: en y incluant la phase préparation (pas du pré-maché "comme à l'école"
) , ou scrapbooking ou ...
Côté ateliers de bricolage/loisirs créatifs en MJC, il n'y a pas grand-chose avant 5 ans, souvent .
Un truc où ta fille, sauf don, est comme les autres, c'est dans le registre de la motricité. Alors une activité sportive régulière? Bon, elle dirigera la manœuvre , si c'est en équipe (baby basket etc )
mais c'est pô grave! .
Et puis... et puis la laisser rêver avec ses jouets. C'est bien aussi. Un enfant qui "s'embête" trouve des ressources par lui-même. En exploitant son environnement ... y compris sa maman
.
"On m'a trop donné bien avant l'envie"... Ca serait terrible, qu'elle te le dise un jour
.
Kathryn: mes filles en 6ème cette année (d'octobre, les louloutes) ? Car j'y ai pensé, moi aussi, au saut de classe (le CP, elles n'y ont rien appris; et cette année de CM2... ben pareil). "Académiquement", no soucy. Elles sont et l'une et l'autre très vives, comprennent au quart de tour, mémorisent pareil, et s'organisent à merveille. Mais il n'y a pas que l'académique. Il y a être avec des loulous et louloutes en pleine explosion hormonale (alors que pas elles), il y a des loulous et des louloutes avec des préoccupations de loulous et louloutes (copains, copines, bisous toussa), alors que pas elles. Il y a jouer encore aux pl@ymobiles plusieurs heures par jour alors que pas eux.
Elles sont bien avec leurs copines (... qui sont du même tonneau pour la plupart
) , bien dans ce qu'elles sont, font, ont.
Alors pourquoi prendre un risque?
(et encore on la joue facile car le collège de secteur a un recrutement réputé calme... pas comme dans les 2 collèges les plus proches, géographiquement, de notre domicile; on renonce - à regret pour ma part - à la section bilangue, car elle signifierait aller dans un de ces 2 collèges).
Le "sauté" de leur classe a une personnalité très particulière (j'en ai même parlé ici!), et être cataloguée "comme lui", ça inquiéterait plus que rassurerait chacune de mes filles
.
Déjà que si elles acceptent de faire du latin, ça sera un miracle... (à cause de lui; pour le canaliser, sa GM n'a rien trouvé d'autre que de le nourrir... exclusivement dans le domaine scolaire...
)