28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 06:50:57
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 28
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Séparer les jumeaux a l'école?  (Lu 42537 fois)
Nat3973
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: 27 Mai 2009 à 16:32:06 »

Ce n'était pas vraiment ce que j'avais choisi au départ pour mes garcons... mais les circonstances ont voulues qu'une solution différente soit envisagée pour cette année... et je l'accepte bien sur puisque c'est fonction du bien etre de mes fistons !
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
Beralsaure
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

CARPE DIEM

« Répondre #76 le: 27 Mai 2009 à 18:32:05 »

Beralsaure, je te conseille de l'imprimer et le monter le texte.
Tu ne l'as pas trouvé au hasard de recherches sur le net. Il émane d'un pédo psy reconnu et d'une Fédération qui commence à se faire connaître et reconnaître elle aussi.

C'est ce que j'ai fait afin de préparer l'entrevue avec les instits. De toute façon la "séparation" ne serait que pour 1 an puisque notre école comporte 4 classes jusqu'au CM2 avec des doubles niveaux. Et les jumeaux on en a l'habitude, ici il y en a dans chaque classe, avec 5 "couples" dans celle d'Alix et d'Isaure. Les autre n'ont jamais été séparés, je ne vois pas pourquoi il en serait autrement pour mes filles.
Je vous tiendrais au courant du résultat.
PS : le texte de Gilles de Robien, je l'ai imprimé aussi d'autant qu'il a été le maire d'Amiens et notre Député. Autant prendre les renseignements à NOTRE source !!!
Bis à toutes et bon courage.......... moi je vais potasser mes textes.
Journalisée

Maman de Bertille (11 ans) et d'Alix et d'Isaure (6 ans)
christelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Amandine & Laurène 15/12/2003 Colleen 19/07/2007

« Répondre #77 le: 04 Juin 2009 à 15:59:07 »

les miennes ont été séparée cette année pour la grandes section car il y en avait une qui était toujours entrains de regarder ce que faisait sa soeur (elles n'étaient pas dans le même groupe), donc on a pris la décision de les séparer, ça été trés dur au début pour toute les 2, mais au final elles se sont épanouie dans leur classe et aujourd'hui tout va bien, elles se retrouvent en récré, cantine et le soir elles ont pleins de choses à se dire. Mais la décisions vous apprtiens à vous et à vos enfants.

Journalisée
Beralsaure
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

CARPE DIEM

« Répondre #78 le: 13 Juillet 2009 à 11:17:02 »

Bonjour à toutes et tous
Je vous avais promis une réponse pour le problème de passage de mes filles en grande section.
Après avoir eu une rencontre avec le directeur et l'institutrice qui nous ont écouté (bien sagement, je dois le dire), la décision a donc été prise de faire passer les filles en grande section dans la classe que nous avions choisi.
Tout est pour le mieux dans le meilleurs des mondes.
Merci à toutes pour votre aide et les précieux conseils prodigués.
LN
Journalisée

Maman de Bertille (11 ans) et d'Alix et d'Isaure (6 ans)
zylée
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 13 Juillet 2009 à 12:12:36 »

Super, si c'était votre choix et surtout celui de enfants que demandait de plus???
Ca prouve qu'il y a quand même des enseignants ouverts au dialogue!! MERCI à eux  Sourire
Journalisée

maman d'une fille de 12 ans 1/2 et de trois chipies de 6ans1/2
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 13 Juillet 2009 à 13:31:37 »

Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
christelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 13 Juillet 2009 à 14:25:53 »

cool
Journalisée
mimiepompon
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 29 Août 2009 à 17:56:26 »

J'avoue que c'est la grande question qu'on s'est posé: un des deux nous paraissait quand même très dépendant de son frère. Et puis il ya eu la journée test en juin. La directrice de l'école au final, nous a dit que c'était inutile de les séparer compte tenu du fait qu'ils vivent "en parallèle" l'un de l'autre !!! ils jouent souvent à proximité quand il y a d'autres enfants, mais séparement. Ils se cherchent tout le temps mais n'empêche pas l'autre de faire ce qui lui plait. la directrice m'a dit, par contre, que si je les avait habillés de la même façon, et si je jouais à fond la carte de la gémellité, elle aurait préféré les séparer... Y a pas de règles je crois, c'est au cas par cas.
Journalisée

Mimie et ses nains
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 02 Mars 2010 à 12:59:08 »

Je reprends ce fil pour vous raconter une grande grande nouveauté chez nous !!!

Hier, à table, on discute avec les enfants ; on parle avec Axel du fait qu'il va être inscrit au judo à la rentrée ; Roxane dit qu'elle aussi, elle aimerait faire du judo ; je leur explique que ce serait bien qu'ils fassent des activités différentes, histoire de ne pas être ensemble tout le temps, vu qu'ils sont déjà dans la même classe ; et là :

- moi : "ou alors, ce serait peut-être bien si vous n'étiez pas dans la même classe ?"
- Axel : "Oui !" 
- moi (je creuse) : "ah bon, tu aimerais ne pas être dans la même classe que Roxane ?"
- Axel : "Ah oui ! moi j'aimerais bien être dans une autre classe, et pi on se verra quand même dans le couloir ..."
- zhom : "et puis à la récré, à la cantine"
- Axel : "oui ! on se verra quand même mais pas dans la même classe !"
- moi : "et pourquoi ce serait bien ?"
- Axel : "ben passque comme ça, on fait pas le même TRAVAIL !!!"  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

- moi : "et toi, Roxane, tu en penses quoi ?"
- Roxane : "ah ben oui, mais alors moi je vais avec Sophie (la maitresse des moyens) et Axel y va avec Renée (la maitresse des grands)"

Je leur ai expliqué que ce ne sont pas nous, les parents, qui décidons, mais qu'on pouvait en parler avec les maitresses et la directrice.

Je suis épatée par mes gosses, moi, des fois !!!
 Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

Qu'est-ce qu'ils grandissent !!  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
christelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 02 Mars 2010 à 13:02:21 »

super surtout quand ça viens d'eux, nous elles sont super contentes d'êre sèparèe comme ça elles se raconte leurs histoires et elles retrouvent à la rècrè, à la cantine et au cathè.

Merci de nous faire partager ses beaux moments
Journalisée
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #85 le: 02 Mars 2010 à 13:03:52 »

Cool Cool Cool Cool

Tu compte faire quelque chose? Maintenant?? ou pour la rentrée prochaine?
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 02 Mars 2010 à 13:09:48 »

Pas en cours d'année, non ; ça désorganiserait trop, tant pour eux que pour l'école.

Et puis on va en reparler ; parfois, les enfants ont l'air bien sûr d'eux pour un truc et puis finalement .....
En prime, j'ai trouvé Roxane que très moyen convaincue de l'idée !  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Par contre, je pense qu'après les vacances de Pâques, on prendra rdv à l'école pour voir comment ça peut s'organiser ; actuellement, ils sont en PS, donc doivent passer en MS ; il y a une seule classe de chaque niveau.
Mais il y a quelques moyens dans la grande section, donc à voir s'ils peuvent y mettre un des deux ?  Huh?

Je vous dirais !!!
Journalisée

christelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 02 Mars 2010 à 13:19:39 »

nous ici c'est comme ça que ça se passe en gènèral y a toujours 1 classe à double niveau
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #88 le: 02 Mars 2010 à 13:24:33 »

Bambinette, toi qui te poses des questions sur "l'avance" de Roxane, qui envisagerais-tu de mettre dans la classe de Grande section si c'était possible ?

Roxane pour qu'elle puisse utiliser à plein ses capacités ? ou Axel pour qu'il ne risque pas de se retrouver "en retard" par rapport à sa soeur ?

Je demande parce que je sais ce que je ferais à ta place, mais j'anticipe sur les réflexions de l'entourage (même si je sais que toi, tu t'en fous, ça peut toucher tes enfants) qui pourrait mettre en avant Roxane "la douée" et mettre Axel en porte à faux par rapport à cette situation...

Quel est votre ressenti à ce propos ?

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #89 le: 02 Mars 2010 à 13:48:08 »

Coucou,

Une réflexion sur la pratique du milieu scolaire de mes zouaves sur le même thême que Kat, et pour donné une réflexion sur qui mettre en double niveau :

Il a été fait le choix pour cette année par le directrice de l'école de faire les doubles niveaux avec un véritable décalage de niveau, pour éviter justement les entre-deux difficile à gérer, avec un élève réellement entre la moitié de 2 cursus :
En MS, elle a choisi de scolarisé 6 TPS. De même, elle choisi de mettre les plus jeunes de MS en GS.

Ainsi, la classe est belle et bien sur un double niveau, et non sur une possibilité pour certain d'aller voir sur le niveau supérieur en grillant des étapes (et inversement, de cantonner certain dans le niveau inférieur...).

Chacun pensera de la méthode ce qu'il veut Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 28
Imprimer
Partager :

Aller à: