Tiens,je viens de voir ce fil...
Je ne l'ai pas encore vraiment lu,mais je vous copie ce que j'ai écris ailleurs,ce sera sans doute plus approprié ici...
(cher Modo qui passe par là,si jamais il est mal venu d'écrire la meme chose 2 fois a 2 endroits,tu peux effacer l'autre endroit,et je m'en excuse...
)
Concernant les ressenblances,comment cela se passe t'il a l'école pour vous?
Ici,l'adsem et les maitresses,m'ont demandé au début,de garder les memes 3 coiffures différentes,pour chaque fille,ce que j'ai fait...
Vendredi j'ai constaté une chose,elles les reconnaissent
uniquement par les coiffures,et rien d'autre,(j'ai vu l'adsem,réffléchir,pour me dire un truc,"euh,les couettes,ah donc Zélie..."
Ça ne me plait pas trop,meme si je sais ,ce n'est pas forcément facile...(en meme temps,ça fait un mois qu'elle les voit tous les jours)
Mais en ne focalisant que sur les coiffures,elles ne verra jamais d'autres détails...
Alors ce matin,en guise de test,j'ai coiffé les 3 pareil...Peut etre que c'est vache,mais les filles vont passer 2 ans dans cette classe,ce serait bien que leur tempérament,leur voix,leurs expressions propes,soient aussi perçus...
L'adsem a rigolé(peut etre jaune,et m'a dit que j'étais vache,et a cherché a mémoriser les couleurs des habits.
Je lui ait dit en rigolant,qu'elle avait de la chance,je n'ai pas d'habits en triple
Bon,alors je ne sais pas si ça va changer quelque chose,finalement je l'ai mise en galère pour la journée,elle va s'embreller avec les couleurs d'habits,mais ne va rien voir d'autre.
Je ne sais pas comment ça fera pour l'instit'.
Demain,je remets les coiffures "réglementaires",je ne vais pas trop l'ennuyer,la pauvre,elle en a 27 reperer...
Mais c'est dommage quand meme.
Et puis je suis "condamnée" a faire toujours les memes coifures a chacunes...
Je précise qu'ici il n'y a qu'une classe par niveau...Et qu'elles ne sont pas scotchées ensemble en classe...il y a 2 groupes parfois,donc 2 et 1,et a la cantine elles ne sont pas a coté...
C a n'a l'air de leur poser aucun problème,elles ne parlent jamais de ça,et je n'ai remarqué aucun changement d'attitude par rapport a ça...