Me revoilà, pour vous annoncer une grande nouvelle : Axel et Roxane ne seront pas dans la même classe l'année prochaine !!!!
Alors, je résume : il y a 3 ou 4 mois, j'avais pris rdv avec la maitresse et l'atsem pour faire le point sur les enfants, leur comportement, leur évolution, etc .....
Axel avait à cette époque réclamé de ne pas être dans la même classe que Roxane.
Réponse à cette époque : impossible, il n'y aura qu'une classe par niveau l'année prochaine.
Autre sujet soulevé : l'évolution de Roxane.
Je la trouvais "en avance" ; j'ai eu l'impression de venir d'une autre planète, la maitresse et l'atsem m'ont dit que "oui mais non", "bof".
Bref, à l'époque, on en reste là.
Et ce soir, petit pot de fin d'année à l'école ; je vois la directrice qui me dit "êtes-vous toujours ok pour que les enfants soient dans des classes différentes ?"
Oh ben oui, je pense que ça peut leur être profitable, avant la primaire, et d'autant plus qu'Axel est souvent agressif envers sa soeur.
Et là, elle m'annonce : "et bien c'est bon ! On a fait la répartition des classes, on vous propose de mettre Axel chez les moyens, et comme il y aura quelques moyens chez les grands, on y met Roxane."
Et dans la discussion, elle me "confirme" que Roxane avance vite, plus vite que les autres, et que ce serait positif pour elle d'être avec les grands, même si ce petit groupe de moyens chez les grands suivra le "programme" des moyens.
Axel et Roxane se verront à la récré et à la cantine.
Je ne leur ai pas encore dit, j'attends un moment de calme et qu'on soit tous les 4 (zhom est au volley ce soir).