26-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.425 Messages
21.650 Fils de discussion
22.535 Membres
Dernier membre: Esil Garcia

26 Septembre 2024 à 07:04:07
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 29
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Comment faire pousser nos petits muguets 2014?  (Lu 29014 fois)
Cecimel
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389


« Répondre #360 le: 29 Août 2014 à 21:13:46 »

Coucou,

je vous réponds vite fait ce soir... Mon homme est parti à l'autre bout du pays (enfin, à Tulle, mais c'est loin!) pour deux jours à un mariage auquel nous étions invités depuis presque un an et j'ai l'impression que ce week end toute seule avec mes 3 ça va être Koh Lanta à la maison... Menfin déjà les deux puces dorment et mon grand est parti dîner chez sa mamie, ouf.

Dis donc C@millou vraiment tu ne dois pas t'ennuyer à la maison. J'imagine bien ton petit taureau de D@phné foncer dans ses soeurs pour avoir la place sur les genoux de papa  Un trio de choc, tes drôles de dames Sourire Tu as raison, mon grand a peur, je crois, qu'on finisse par le remplacer...
J'ai deux questions pour toi:
1) Comment ça s'est passé tes résultats aujourd'hui?
2) Le fil des muguettes 2015 va bientôt s'ouvrir. Comme j'ai vu que Laety était à nouveau marraine des avrilettes, je me suis demandé si tu serais à nouveau marraine des muguettes?  Roulement des yeux C'est juste par pure curiosité...

Stefy, ta petite Sarah me fait penser à ma petite Rose qui a plus besoin des bras que sa soeur. Tu nous diras comment se passe le bébé vision et ce que dit le kiné? En tout cas bravo à Sarah et Sonia pour ces belles et grandes nuits, et bravo à toi pour les petites purées et compotes maison!

Rikikich, merci pour l'anecdote de ta grand-mère... Notre H ne voit pas encore de psychologue mais c'est notre projet de la rentrée.

Rikikich, Stefy, Iris avait commencé aussi à avoir la tête plate quelques semaines après la naissance, ça s'est arrangé un peu après une séance d'ostéo (elle avait le bassin coincé en rotation - m'a t-on dit- ce qui faisait qu'elle tournait sa tête toujours du même côté) et maintenant qu'elle passe du temps en position assise (dans le transat B@byBj0rn qu'on peut relever assez fort) je trouve que sa tête est redevenue bien ronde et symétrique, donc, si l'ostéo et le médecin disent que c'est bon, soyez rassurées  Bisou Bisou Bisou

Allez c'est l'heure de l'étendage de lessive. Chic chic chic!

Gros bisous.
Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
En binôme avec Magali Sourire
Boulochette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 192


« Répondre #361 le: 29 Août 2014 à 21:47:07 »

Bonsoir les muguettes,

J'avais fini mon message et il s'est effacé avant de poster...grrr
Tout d'abord, rien de tel qu'une bonne coupe pour se redonner du baume au cœur. J'ai 15cm de moins en longueur et mes jurés ont apprécié ! (Et oui la famille donne son avis, y compris les enfants ! ). En tout cas, un moment pour soi, ça fait du bien...

Pour la tête plate, je peux vous partager les conseils que m'a donné la puéricultrice qui ont très bien fonctionné sur les filles : tout d'abord le transat, à limiter au maximum, c'est ce qui renforce la tête plate. Ensuite exercices quotidiens à faire 3 fois par jour sur un tapis type yoga (moi j'ai ressorti un tapis puzzle qui est bien ferme). On met les filles sur le dos et on les tourne du côté de leur tête plate sur le ventre. On les laisse quelques secondes au début puis minutes et des qu'elles fatiguent on les remet sur le dos. Puis on recommence de l'autre côté.  Au début les filles râlaient vraiment mais maintenant Adèle tient un bon moment. Ça leur donne aussi l'envie de se remettre seule sur le dos. Ça a super bien marché chez les filles et elles se tiennent assises avec peu d'aide comme leur cou est bien musclé, et donc la tête s'est arrondie de nouveau.

Sinon, les filles commencent à méconnaître, quand elles voient des gens qu'elles n'ont pas vu depuis des semaines, elles sourient mais quand ils veulent les prendre dans les bras, elles hurlent. C'est arrivé avec ma mère, et plusieurs autres personnes comme la Tisf cette semaine. Ça n'annonce pas des moments terribles avec leur prochaine nounou que je n'ai pas encore trouvé !

Journalisée

Maman de L, 8 ans, D, 5 ans et A et M nées le 5 avril 2014 à 35Sa+3.
Stefy79
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 102


« Répondre #362 le: 30 Août 2014 à 14:40:26 »

Citation
Stefy, les purées de légume tu leur donne tiède? Le poivron ça se mixe bien? Tu as réussi à congeler tous ces fruits et légumes?
Moi je commence la diversification dans un mois mais je vais profiter de mon dernier mois de congé mater pour faire des stocks!
Si tu as acheté les contenants sur internet, pourrais tu m'envoyer un lien?

Oui je leur donne tiède. je fais au b@bycook en direct ou je fais réchauffer au soleil sur le bord de la fenêtre.

J'en ai congelé aussi mais pour le moment elles n'ont eu que du frais, sauf les cerises.

J'ai acheté les pots Av€nt sur am@zon.


Merci Cecimel !! J'espère quand même sur Sarah arrivera un jour à s'endormir seule ...

Merci Boulochette pour les conseils, je vais essayer. Déjà je la prends très souvent assise sur moi, et elle est très tonique. Le médecin pense que le problème vient surtout de sa vue ... Elle semble ne pas trop y voir d'un côté et solicite l'autre du coup. J'espère que le bébé vision nous donnera des réponses et quelques solutions.
Tes filles méconnaissent déjà ?? Galère en perspective en effet, quand dois tu reprendre le travail ?

Rikikich j'essaye de lui caler la tête, mais elle râle, alors je fais quand elle est endormie et ça passe mieux. Et dans le parc pareil, elle ne regarde qu'à gauche ...

Courage à toutes celles qui vont reprendre le boulot ... J'avoue que je suis ravie de pas avoir à le faire ......

Journalisée

Après un parcours chaotique, Sonia et Sarah sont arrivées le 17 mars 2014.
Stefy79
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 102


« Répondre #363 le: 30 Août 2014 à 14:41:42 »

Oh j'ai oublié :

Sarah : 61 cm pour 6 kilos 380
Sonia : 58 cm pour 5kilod 200

L'écart se creuse, et vue la différence d'appétit, c'est pas prêt de s'arranger  Huh? Huh?
Journalisée

Après un parcours chaotique, Sonia et Sarah sont arrivées le 17 mars 2014.
Binyrain
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 461


« Répondre #364 le: 30 Août 2014 à 19:25:13 »

Coucou les filles, je ne vous oublie pas c'est juste que , suite à mon entorse du poignet, c'est un peu difficile de taper à une main... Je repasserai quand j'aurai un peu plus de temps.
 Gros  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

33 ans, maman d'un grand de 11ans.
Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014
Un mini-lui et une mini-moi...<3
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #365 le: 01 Septembre 2014 à 11:38:46 »

Dis donc C@millou vraiment tu ne dois pas t'ennuyer à la maison. J'imagine bien ton petit taureau de D@phné foncer dans ses soeurs pour avoir la place sur les genoux de papa  Un trio de choc, tes drôles de dames Sourire Tu as raison, mon grand a peur, je crois, qu'on finisse par le remplacer...
J'ai deux questions pour toi:
1) Comment ça s'est passé tes résultats aujourd'hui?
2) Le fil des muguettes 2015 va bientôt s'ouvrir. Comme j'ai vu que Laety était à nouveau marraine des avrilettes, je me suis demandé si tu serais à nouveau marraine des muguettes?  Roulement des yeux C'est juste par pure curiosité...

Pour le petit taureau, c'est exactement cela: tête en avant pour percuter l'adversaire dans l'estomac  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Mon homme pense que ça vient de nos gênes d'amateurs de rugby  Il en est convaincu depuis qu'il l'a vue réussir à raffuter ses soeurs quand elle est dans ses bras, afin d'éloigner tout ce qui pourrait constituer une prise importune sur son papa-territoire-gardé...
Pour les résultats, comme je n'ai pas passé les treize épreuves, il me faut attendre mon relevé de notes, mais normalement il part aujourd'hui!
Pour la reprise de marrainage, mon petit coeur me dit "oui"!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Même si j'avoue que ça ne sera pas facile de trouver du temps pour tout mener de front, haut les coeurs!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Stefy, pas d'inquiétude tant que chacune continue à suivre sa courbe (sans cassure brutale, par exemple), qu'elles sont souriantes et éveillées, alors c'est que ça va: tous les enfants n'ont pas le même gabarit ni le même appétit!  Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Dur, dur l'entorse, courage Binyrain!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Depuis des mois je dis que j'ai hâte mais maintenant, j'ai un peu de peine de les laisser à quelqu'un d'autre et je stresse un peu aussi. J'ai l'impression que personne d'autre que moi n'est capable de s'occuper de mes bébés, d'autant plus qu'elles sont deux...
On verra. On a trois semaines d'adaptation, on va y aller doucement.

L'adaptation, ce n'est pas que pour les bébés  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Les petits comprennent très vite que tout le monde ne fonctionne pas de la même façon (et ils en jouent parfois!  ), le pincement au coeur m'est également arrivé le premier jour où mes filles ont été sans moi pendant une heure (et pourtant, une heure, c'est finalement peu! C'est moi qui ai compté les minutes dans la rue devant la crèche), et pareil le premier jour d'école (je suis sentimentale, il faut croire!), mais je savais que c'était le jeu et que je devais ne pas montrer cette appréhension, dans la crainte de la leur transmettre (et là, pour le coup, de les terroriser, car si maman a la trouille, c'est que ça doit être effroyable!)... Courage, les retrouvailles n'en seront que plus joyeuses!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Binyrain
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 461


« Répondre #366 le: 03 Septembre 2014 à 15:22:42 »

Coucou !

ça y 'est je retrouve  doucement l'usage de mon poignet et j'ai un peu de temps pour vous raconter les dernières nouvelles.
Les petits poussent bien 5,3kg pour V et 5,5kg pour A.  Les doutes sur la vision de A persistant, le pédiatre m'a redirigé vers un ophtalmo. Nous y sommes allés hier. Elle (puisqu'il s'agit d'une femme) pense qu'il n''y a pas de souci de malvoyance (c'est déjà ça) ni aucune anomalie "physique" vu qu'il a suivi du regard divers objets qu'elle a agité sous ses yeux. En revanche, elle m'a dit que les personnes ne l'intéressaient pas...et ça, ça m'inquiète un peu car les enfants autistes évitent tout contact visuel. Quand je lui ai fait part de mes doutes, elle a eu l'air de me prendre pour une folle! Elle m'a dit qu'il était trop petit pour poser un tel diagnostic et qu' elle pense plus à un retard de maturité visuelle. Il est vrai que , parfois, il nous regarde et sourit mais, c'est tellement rare qu'on se demande si on ne finit pas par voir ce qu'on aimerait voir...Ce qui me rassure, c'est qu'il inter-agit parfois et qu'il rigole quand on lui fait des bisous dans le cou. Elle tient tout de même à le revoir dans 4 mois mais, elle est confiante sur la bonne évolution des choses et , elle m'a dit qu'il n'y avait pas lieu de m'inquiéter. Je vais donc essayer d'être confiante .
Pas de nuits complètes pour nous non plus. Toujours A qui fait des siennes. Il se réveille quasi systématiquement toutes les nuits vers 4h du mat et rien ne le calme pendant presqu'une heure. La sucette il l'a recrache (limite avec dégoût) , l'eau il en boit à peine, bref, ça devient usant et ça crée aussi quelques conflits avec mon chéri car on a du  mal à récupérer correctement. 
Ils vont commencer l'adaptation à la crèche la semaine du 22 septembre. Comme Rikikich , j'ai à la fois hâte et, je ressens aussi un peu d'angoisse car j'ai aussi l'impression d'être la seule à savoir m'en occuper!lol
Je vais avoir du temps pour aller me refaire une coupe, comme Boulochette car là, ça ne ressemble plus à rien! Je ne sais pas vous mais, moi, mes cheveux ont complètement changé depuis ma grossesse et ne frisent presque plus..
J'ai commencé la réeducation du périnée. J'ai des exercices de sophrologie à faire chez moi mais, même pour ça j'ai du mal à dégager du temps..POur l'instant, j'arrive toujours à trouver quelqu'un le temps de me rendre à mon rendez-vous mais , c'est usant de gérer comment les faire garder juste pour demie heure.
Lundi, j'ai tenu à faire ma pré-rentrée bien que je ne reprenne qu'après les vacances de la Toussaint. Les petits sont restés avec leur papa et , ça a fait du bien à tout le monde! J'ai pu rencontrer mes nouveaux collègues qui sont très sympas et,j'ai un super emploi du temps avec deux aprem de libre!

ET pour vos petits, comment s'est passée la rentrée???

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

33 ans, maman d'un grand de 11ans.
Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014
Un mini-lui et une mini-moi...<3
Boulochette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 192


« Répondre #367 le: 03 Septembre 2014 à 22:15:50 »

Tant mieux Bynirain si ton poignet se remet doucement. Quelle galère ça doit être ! Pour ton petiot, il faut se donner du temps et voir comment ça évolue et ne pas s'inquiéter même si j'imagine que ça doit vous angoisser. les enfants sont comme des éponges et ils ressentent particulièrement notre angoisse et stress.

Ici la rentrée s'est bien passée. Louis entre en Ce2 avec une maîtresse qui était archéologue, ça va lui convenir parfaitement, elle a déjà vu que c'était un grand bavard. Daphné entre en grande section et a une maîtresse un peu vieille école mais il paraît qu'elle est bien donc on est bien tombé de ce côté la.
Après les courses de fournitures de dernière minute, de photos d'identité etc, je me suis lancéE dans le tri d'appels de nounous. Depuis que j'ai posté mon annonce, j'ai reçu 50 appels en une journée, j'ai immédiatement retiré l'annonce et je vois la première candidate demain. J'appréhende un peu de devoir les laisser en garde mais bon il faut bien y passer....

Hier on a fait la deuxième tournée de vaccin pour les filles, elles n'ont pas trop pleuré. Les mesures que mon pédiatre a prises me semblent bizarres, Manon aurait pris 6 cm en 2 semaines pour atteindre 64 cm. Autant dire qu'il y a du avoir une erreur la dernière fois et que mon pédiatre est souvent généreux...question poids, l'écart se creuse de nouveau avec Adèle, on se rapproche de 700g. 6,3kg et 5,6kg. Et dire que vendredi elles auront 5mois d'âge réel ! Mon pédiatre m'a dit qu'on commencera la diversification dans 3 semaines / 1 mois pour qu'elles aient à peu près 5mois d'âge corrigé.

Pour les nuits, en ce moment c'est variable, le réveil tourne entre 5h et 7h, soit l'une soit l'autre mais elles ont faim ! La sucette ne leur suffit pas, elles veulent manger, après la tétée elles se rendorment jusqu'à 9h environ qu'elle que soit l'heure du réveil... Même si le réveil est à 3h du mat (ce qui est arrivé cet été, elles se rendorment ensuite jusqu à 9h. Du coup je peux me rendormir un peu et j'apprécie....mais j'avoue que j'aimerais bien aussi que ce soit des nuits complètes tout le temps...
Journalisée

Maman de L, 8 ans, D, 5 ans et A et M nées le 5 avril 2014 à 35Sa+3.
nan38
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


« Répondre #368 le: 04 Septembre 2014 à 15:02:48 »

Bonjour,

Ici, la rentrée s'est bien passée... Amélie vient de rentrer en petite section, et la première journée a été riche en émotion ... pour moi... Mon premier bébé rentre à l'école. Je n'imagine pas ce que ca va être dans 3 ans quand Lucie et Olivia vont faire leur première rentrée...

Pour nous, les nuits sont toujours chaotiques, Lucie prend toujours 1 à 2 bibs la nuit et pourtant j'ai tenté de les supprimer... Rien à faire. Elle refuse la sucette donc pas moyen de la faire patienter sinon elle réveille ses sœurs.

La semaine prochaine, je l'emmène chez l'ostéo en espérant que ca l'aide a faire ses nuits... pourquoi pas??

La semaine suivante, j'y emmène Olivia. Je me suis rendu compte qu'elle était toute tordue, comme dit ma TISF, son corps forme une virgule!! Surement du a sa position dans mon ventre (siège) et sa luxation...

Voilà quelques nouvelles .

A bientôt

Journalisée

Mes 3 princesses, mes plus belles réussites : A (2011), O et L (2014)
Cecimel
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389


« Répondre #369 le: 05 Septembre 2014 à 12:02:44 »

Bonjour les filles,

C@millou, quelle bonne nouvelle que ton marrainage Sourire Je viendrai t'encourager, avec sans aucun doute d'autres parmi nous!

Binyrain, j'envoie plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou à ton petit Adam, si l'ophtalmo est sereine, il faut l'écouter Sourire
Cela dit à ta place j'aurais eu la même angoisse (et mon mari a déjà envisagé deux mille maladies possibles à nos puces). Mais je crois aussi que le diagnostic d'autisme est posé quand les enfants sont bien plus grands.

Boulochette, c'est la première fois que j'entends qu'une famille a 50 appels de nounous enthousiastes pour garder ses petiots... Ici c'est plutôt l'inverse. C'est quoi ton secret?  Roulement des yeux

Nadhle, bravo à ta jolie poupée blondinette d'Amélie pour sa rentrée à l'école. J'emmène également bientôt Rose chez l'ostéo, elle fait aussi la "virgule".

Je ne reste pas longtemps, je suis complètement ratatinée par le manque de sommeil, je tourne à 5h par nuit depuis une semaine, c'est l'horreur, nous avons toutes les nuits un réveil à... 4h32! Toujours la même heure et ça commence à m'intriguer. Bref soit c'est I soit c'est R, en tout cas peu importe l'une réveille l'autre et aucune ne se rendort... J'essaie de me coucher tôt mais mon homme est et toujours angoissé à la rentrée et  donc super bavard... dur dur

Gros bisous
Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
En binôme avec Magali Sourire
Boulochette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 192


« Répondre #370 le: 05 Septembre 2014 à 21:57:13 »

Bonsoir les muguettes,

Aujourd'hui les filles ont eu 5 mois ! C'est fou comme ça passe vite. Elles sont super choupinettes et Manon fait des vocalises à longueur de journée, on dirait une petite mouette... je vous ferai écouter notre future chanteuse, impressionnant !

Camillou, on viendra encourager les muguettes 2015 nauséeuses et inquiètes comme nous l'avons été il y a juste un an !

J'ai vu une deuxième candidate cet après-midi pour le poste de nounou qui était très bien avec de super références. Elle a déjà d'autres offres, il ne va pas fàlloir traîner avant de se décider. Pour te répondre Cecimel, c'est simple, les candidates se bousculent parce que c'est un contrat de plus de 50h semaines à notre domicile et que donc, qui dit bcp d'heures dit salaire bien élevé. En ces temps difficiles, ça intéresse bcp de candidates. Par contre ça va nous coûter un bras la première année (les déductions d'impôts n'arrivent que la deuxième année) et il va falloir faire des efforts pour financer tout ça. La première année ça ne vaut pas vraiment le coût que je bosse mais bon, j'en ai marre de rester à la maison.

J'ai reçu hier la 2ème chaise haute en bois évolutive que j'ai monté moi même comme une grande. J'étais toute contente de mon exploit ! Comme mon homme bosse bcp en ce moment et que le weekend s'annonce chargé, c'est du temps de gagné... Tire la langue encore 3 semaines et on s'attaque aux petits pots. J'ai hâte, surtout que j'ai introduit un 2ème biberon aujourd'hui et qu'il va falloir qu'Adele s'y mette. Elle a bu à peine 100ml ce midi et 130ml à 16h alors que Manon englouti 180ml à chaque fois. Si ça continue quand je vais introduire le 3ème bib, Adèle va finir par maigrir...cette nuit c'est sur il y aura un réveil nocturne elle aura faim puisque elle n'a pas eu ses ml...c'est nul ! Allez je vais me coucher la nuit risque d'être courte !

Journalisée

Maman de L, 8 ans, D, 5 ans et A et M nées le 5 avril 2014 à 35Sa+3.
Doubi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 80


« Répondre #371 le: 07 Septembre 2014 à 04:37:42 »

Coucou !

Génial Camillou les muguettes auront une super marraine ! Elles seront entre de bonnes mains expertes !

Boulochette j'ai pas bien compris l'histoire des biberons réintroduit ?
Chez nous aussi ils boivent de moins en moins leur bib on est passer de 210 a 150 la ! J'attends de voir le pédiatre

Binyrain je pense qu'il ne faut pas trop t'inquiéter c'est beaucoup trop tôt ! Les garçons sont souvent en retard par rapport aux filles et parfois c'est peut être juste qu'il n'a pas suffiSament d'attention a son goût . j'ai remarquer que E aussi nous regardait moins et ne tenait pas le regard longtemps et en passant plus de temps avec lui avec plus de câlins dans les bras il s'est beaucoup détendu et nous regarde plus .

Pour les nuits courage a toute !!! Nous depuis le début de la crèche c un bonheur ! Ça les fatigue tellement qu'ils dorment de 7h a 7h !

Concernant les bébés en virgule allez faire un tour sur  internet sur le syndrome de kiss c'est un petit déplacement des cervicales hautes c0 c1

J'avais remarquer cela chez E en moins prononcé et je l'ai enmener chez l'ostéo le 1 er mois et ça s'est nettement arranger ! Par contre accrochez vous bien parce que les manips font un petit peu peur . Mais rien de méchant . En tout cas l'amélioration a été nette ! Il ne tournait que très peu la tête a gauche et apres ça a été nickel !
Il a fallu 3 séances

Courage pour la rentrée de vos grands bouts ! Je suis admirative des déjà maman!

Biz a toute
Journalisée

25 ans 1 ère grossesse
DPA le 03/05/2014
Grossesse bi-bi , 2 ptits mecs
E et N sont nes le 11/04/2014 a 38 SA par cesarienne.
Cecimel
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389


« Répondre #372 le: 07 Septembre 2014 à 16:25:33 »

Coucou tout le monde!

Merci Chtoupinette d'avoir mis un nom sur nos petites virgules... je vais aller voir ça. J'attends le RV avec l'ostéo avec bcp d'impatience (encore dix jours Triste )
Au fait, je pense à toi ces jours-ci, ça y est, non avons aussi ôté les coques de la poussette et réinstallé les sièges, les filles sont très bien dedans et c'est plus léger...

Boulochette, tu as pris quoi comme chaise haute? Je cherche des avis, les filles, on va bientôt s'y mettre aussi...

Bon ça y est, le grand est rentré à l'école... Pfiiiou (bruit de dégonflement) ça détend.... Mais bon le week end c'est bien dense quand même. Hier il s'est réveillé à 6h... Pour une fois que les filles ne s'étaient pas encore réveillées!! Triste

Bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou

PS Des nouvelles de Caramour?
Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
En binôme avec Magali Sourire
Rikikich
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 338


« Répondre #373 le: 07 Septembre 2014 à 21:27:17 »

Coucou les muguettes!

Me voici de retour de ma semaine chez mes parents où j'ai pu souffler un peu et les filles étaient heureuses comme des reines!
Elles sont de plus en plus souriantes et bavardes! Anna arrive à s'occuper de longs moments seules sur son tapis avec ses jouets et a découvert les joies du roulé-boulé sur le ventre puis sur le dos. Elle adore! Elle se retourne en souriant mais maintenant il faut vraiment la surveiller car parfois il y a des chutes et tout à l'heure on l'a retrouvée sur le carrelage!
Du coup, comme vous avez pu le voir sur facebook, elle le fait également pendant la sieste...

Lucie, elle, est beaucoup moins intéressée par les activités physiques. Elle n'arrive pas trop à attraper ce qu'elle veut et quand on la met sur le dos, ne bouge pas trop. Par contre, qu'est ce qu'elle parle! Du matin au soir, et même la nuit.... Quand Anna peut dormir 12h sans se réveiller, Lucie se réveille encore 3-4 fois dans la nuit et parfois parle pendant une demi-heure. Et rien à faire, sauf attendre qu'elle se fatigue et se rendorme...

En ce moment Anna a très mal aux gencives. Je lui donne. Camilia, de la pommade pour les gencives et parfois même du doliprane. Elle a la diarrhée et mange un peu moins ( 180 au lieu de 240, ça reste raisonnable...).

Pour les chaises hautes moi j'ai deux babym**v achetées d'occasion. Pas encore testées mais en tous cas elles se plient bien et prennent très peu de place.
Je commence la diversification dans un mois mais le médecin a dit qu'on pouvait déjà faire gouter les légumes qu'on mange. Du coup j'ai mixé quelques haricots hier. Elles ont du mal à avaler mais ont eu l'air d'apprécier. Les bavoirs aussi...

Moi je suis bien fatiguée par ces nuits hachées, j'espère que Lucie va vite faire comme sa soeur. Ça me rend un peu de mauvais poil et j'ai tendance à m'en prendre à mon homme. En plus je fais n'importe quoi. Hier on a fait le marché et en revenant à la voiture, on s'est rendus compte que j'avais laissé la portière avant grande ouverte.... Après, je me suis cogné fortement les dents en mélangeant un biberon....j'espère être plus reposée dans un mois pour la reprise du boulot.

Le fil des muguettes 2015 est ouvert?

Bisous à toutes

Journalisée

28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
Boulochette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 192


« Répondre #374 le: 08 Septembre 2014 à 10:04:41 »

Coucou tout le monde!

Merci Chtoupinette d'avoir mis un nom sur nos petites virgules... je vais aller voir ça. J'attends le RV avec l'ostéo avec bcp d'impatience (encore dix jours Triste )
Au fait, je pense à toi ces jours-ci, ça y est, non avons aussi ôté les coques de la poussette et réinstallé les sièges, les filles sont très bien dedans et c'est plus léger...

Boulochette, tu as pris quoi comme chaise haute? Je cherche des avis, les filles, on va bientôt s'y mettre aussi...

Bon ça y est, le grand est rentré à l'école... Pfiiiou (bruit de dégonflement) ça détend.... Mais bon le week end c'est bien dense quand même. Hier il s'est réveillé à 6h... Pour une fois que les filles ne s'étaient pas encore réveillées!! Triste

Bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou

PS Des nouvelles de Caramour?

Je viens de poster une photo sur Facebook. J'ai pris une évolutive bébé confort.
Journalisée

Maman de L, 8 ans, D, 5 ans et A et M nées le 5 avril 2014 à 35Sa+3.
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 29
Imprimer
Partager :

Aller à: