27-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.536 Membres
Dernier membre: Noune92

27 Septembre 2024 à 02:15:13
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 29
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Comment faire pousser nos petits muguets 2014?  (Lu 29025 fois)
Binyrain
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 461


« Répondre #330 le: 12 Août 2014 à 21:35:49 »

Coucou les muguettes, désolée pour mon silence sur le fofo mais , comme je ne recevais pas de notifications de réponses , je ne savais pas que vous avez papoté ces derniers jours..

Tout d'abord, bienvenue à toi Bartok! Sache que nous avons crée un groupe fb secret afin de publier en toute confidentialité les photos de nos bébés. Si un jour tu souhaites te joindre à nous , fais le moi savoir  Clin d'oeil

J'ai vu que ça parlait horaires et bib du soir. Les miens ont a peu près la même journée type que les filles de STéfy. Le souci qui se pose à moi parfois , c'est que A est un gros dormeur la journée et , parfois, il se réveille de la sieste de l'après-midi vers 17h30. Ce qui fait qu'il a très peu d'appétit pour le bib de 20h30 mais, il est trop enervé pour tenir une heure de plus ..
V fait ses nuits mais A non, il y a tjs le biberon de 3/4h du matin. On a essayé de le supprimer mais , il se met à hurler et à se couper la respiration.. Ce que je fait,du coup, c'est que je lui donne un bib de 90 ml seulement dans lequel je réduis peu  à peu les doses de lait (ce soir il n'y en aura qu'une) en ésperant qu'à force, il trouve que le bib de la nuit ne vaut pas la peine d'être bu et qu'il vaut mieux attendre celui du matin..

Boulochette, moi aussi je suis seule depuis ce matin et jusqu'à vendredi soir car mon chéri est parti en déplacement à l'étranger . J'avoue avoir eu une pointe de jalousie à l'idée qu'il va passer des nuits tranquille, sans réveil!. Tire la langue

Bon, j'aurai aimé raconter encore d'autres choses mais, il est 21h34 , je n'ai toujours pas dîné et mes yeux se ferment tout seuls.. Je vous souhaite une douce nuit!  Bisou Bisou
Journalisée

33 ans, maman d'un grand de 11ans.
Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014
Un mini-lui et une mini-moi...<3
Rikikich
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 338


« Répondre #331 le: 13 Août 2014 à 21:36:04 »

Coucou les girls, en effet c'est très calme...
Moi j'ai repris mes petites habitudes à trois avec mes filles et ça se passe plutôt bien.
Hier je suis allée me balader avec une amie qui a également des jumeaux. On parlait des évolutions positives de nos petits: nuits complètes, repas qui se passaient bien...
Résultat: cette nuit Lucie a décidé de me faire mentir en se réveillant toutes les heures alors que normalement elles dorment de 21 h à 7 h non-stop maintenant.... Et les fils de mon amie lui ont fait vivre l'enfer lors des bib avec pleurs et vomissements... Les enfants sont des monstres!

Bonne soirée!
Journalisée

28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
Bartok
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15



« Répondre #332 le: 14 Août 2014 à 12:35:55 »

Bonjour à toutes

Comment allez vous?

Chez nous ça va pas trop mal, les après-midi sont plus calme et les filles sont moins grognons le soir.
Mais c'est toujours autant la galère pour les mettre au lit. Si je les couche sans être endormies elles pleurent encore un moment.... J'ai tenté de leur donné la tétine mais ça n'a pas aidé..... Pfffff alors en ce moment j'attend qu'elles s'endorment dans nos bras et on les couche ensuite.....
Je ne crois pas  que ce soit très bien mais c'est horrible de les entendre hurler dans leur chambre.
Vous feriez quoi vous?

Sinon je veux bien vous rejoindre sur le groupe fb, si binyrain veut bien m'introniser.... Lol

Bonne journée à toutes
Chez nous c'est pluvieux!!!!!
Journalisée

Maman de Ève et Emy, nées à 37 SA....
2 kg pour Ève et 1.6 kg pour Emy.
Boulochette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 192


« Répondre #333 le: 14 Août 2014 à 22:41:53 »

Ici ça va mieux, les filles dorment de nouveau la nuit de 21h  jusqu'à 6h30 puis se rendorment jusqu'à 9h30 après la tétée  et font de grandes siestes de 2h l'après midi, et d'une heure le matin. Du coup, j'ai plus de temps pour m'occuper des grands et jouer avec eux, et ils sont moins infernaux quand ils sont occupés. Le soir elles ont souvent besoin de s'endormir dans nos bras. @bartok, ce n'est pas grave si elles ne s'endorment que dans nos bras pour le moment, elles sont encore petites. Tant que l'endormissement ne dure pas des heures, d'ici quelques temps ils arriveront à trouver leur sommeil tout seuls.

Les filles se tiennent maintenant les mains quand elles sont sur le tapis d'éveil ou lorsqu'elles tètent. C'est rigolo.

Ce matin, c'était mission " chaussures". On a un magasin d'usine de la marque pomme d'api et rautureau à côté de chez mes parents et on trouve des chaussures de super qualité qui en temps normal coûtent un bras, mais la, elles sont à prix très abordables. j'ai eu l'impression d'être la maman d'une famille de mille pattes. 2 paires chacun. Maintenant tout le monde est équipé pour l'hiver ! Ça m'évitera de courir les magasins à Paris. J'en ai profité pour acheter les premières chaussures pour les filles en 18 et 19. Elles devraient pouvoir les mettre d'ici 2 à 3 mois environ je pense. Je me suis fait plaisir vu qu'elles ne marcheront pas d'ici la  Clin d'oeil mais elles étaient trop choupinettes...j'ai craqué...

Journalisée

Maman de L, 8 ans, D, 5 ans et A et M nées le 5 avril 2014 à 35Sa+3.
Binyrain
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 461


« Répondre #334 le: 14 Août 2014 à 23:44:30 »

Boulochette, alias "la reine de l'organisation"! 

Bartok : pour l'endormissement, j'ai de la chance car ils s'endorment seuls (après avoir un peu pleuré tout de même!). J'avais lu qq articles consacrés à l'endormissement des bébés et, je me suis aussi procuré le livre "Mon enfant dort mal'. Ce qui ressort de tout cela, c'est qu'un enfant doit apprendre à s'endormir seul. C'est à dire que, tu peux les bercer mais , au moment où tu sens qu'elles s'endorment, posent les dans leur lit. Elles pleureront sûrement un peu mais, ça devrait leur passer assez vite. Il est aussi déconseillé de les endormir dans un endroit (dans votre lit par exemple) et de les poser ensuite dans leur lit à elles car, elles peuvent paniquer au réveil.  Si une fois couchées, elles pleurent beaucoup ,il faut éviter de les sortir de leur lit (donc, ne pas les prendre dans les bras à moins de soupçonner un rot coincé ou une couche sale , bien évidemment).Tu vas les voir une première fois en les rassurant, et, si elles continuent à pleurer , tu y retournes mais en espaçant tes "visites " de 5 à 10mn à chaque fois.
Attention , je te livre en vrac tous les conseils que j'ai pu glaner à droite et à gauche mais,la pratique est bien plus difficile que la théorie, j'en suis consciente. Comme l'a dit Boulochette, elles sont encore petites mais je me souviens qu'à la maternité on m'avait dit que c'est  à partir de 3/4 mois que les bébés prennent les "mauvaises habitudes"..
Pour le groupe fb,je t'enverrai demain un message privé pour t'expliquer comment faire. Là,je tombe de sommeil...

 Bisou Bisou Bisou à toutes.
Journalisée

33 ans, maman d'un grand de 11ans.
Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014
Un mini-lui et une mini-moi...<3
Rikikich
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 338


« Répondre #335 le: 15 Août 2014 à 10:21:38 »

Nouveau truc des filles: elles se reveillent vers 5-6 h du mat, elles ne pleurent pas , ne réclament pas la sucette.... Elles parlent!! Et fort en plus! J'hallucine. On entend aeuuuuuuh aeuhhhhhhh bouuuuuuuuh super fort alors que nous on veut dormir! Et quand on se leve pour les faire taire elles sont mortes de rire. Avec la sucette elles se rendorment mais ça dure bien une heure cette histoire à chaque fois! Ça nous fait marrer mais je pense qu'à la longue je rigolerai moins! Heureusement ce marin après elles ont redormi jusqu'à 9h.
Je ne reconnais plus mes bébés d'il y a trois mois! C'est fou. Mais c'est tellement mignon  Sourire
Journalisée

28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
Binyrain
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 461


« Répondre #336 le: 15 Août 2014 à 10:49:24 »

ça doit être trop marrant!! Moi je n'ai que V qui gazouille (et depuis un sacré bout de temps déjà). Son frère lui, non....et toujours son regard qui a du mal à fixer.. . En revanche, il a découvert qu'il avait des doigts et ça, c'est trop drôle!
Journalisée

33 ans, maman d'un grand de 11ans.
Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014
Un mini-lui et une mini-moi...<3
Rikikich
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 338


« Répondre #337 le: 15 Août 2014 à 10:53:44 »

Anna a mis du temps à fixer le regard également. Elle avait presque 3 mois quand elle a commencé. Et maintenant, une petite pipelette! Par contre elle attrape déjà tout ce qu'elle veut, elle est plus douée avec ses mains. Lucie, elle, est plus dans la communication.  Ils évoluent chacun dans leurs domaines ne t'inquiète pas. Le problème avec des jumeaux c'est qu'on les compare.
Journalisée

28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
Boulochette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 192


« Répondre #338 le: 15 Août 2014 à 19:20:35 »

C'est drôle comme elles évoluent à leur rythme et différemment, Manon est aussi plus dans la communication, une vraie pipelette, les yeux très équarquillés alors qu'Adele attrape mieux les choses, elle tient bien sa tétine dans la main, et à plus de force pour tenir sa tête bien droite. Sur le tapis d'éveil elle tient plus longtemps sur le ventre sans se fatiguer. Par contre elle observe plus, fixe les gens mais leur parle moins.

@Bynirain, c'est vrai que l'organisation et surtout l'anticipation me permet de moins stresser. A pariś acheter des fringues pour les enfants est souvent compliqué, ça prend beaucoup plus de temps qu'ici. Ici je peux laisser les jumelles à garder chez mes parents pendant que je peux faire mon shopping tranquille. C'est beaucoup plus simple, il y a moins de monde à la caisse ou dans les magasins.
Journalisée

Maman de L, 8 ans, D, 5 ans et A et M nées le 5 avril 2014 à 35Sa+3.
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #339 le: 16 Août 2014 à 18:41:13 »

Retour de vacances ici (j'aurais dû avoir le wi-fi, mais hélas, pas de connection Internet, le sevrage a été difficile  Tire la langue Tire la langue Tire la langue )... et pas une seule nuit complète, buaaaaaah! Enfin, on a tenté pas mal de chose, on va voir, ça finira bien par arriver...
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Cecimel
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389


« Répondre #340 le: 16 Août 2014 à 22:51:07 »

Bonsoir les amies,

comme C@millou je suis de retour de vacances... même si cela fait du bien d'être un peu coupé du monde numérique, je suis contente de vous retrouver.
Je passe rapidement ce soir, nos journées sont difficiles, pas à cause des filles mais à cause de notre grand qui est vraiment dur... Je ne sais plus quoi faire.
A part ça nous allons bien, les poupettes grandissent, nous avons eu quelques nuits complètes et je croise les doigts pour que cela continue dans  cette voie...
Trois semaines à la mer et 2 demi-heures de plage, les filles ne supportaient pas le bruit des vagues ni le vent... je suis bronzée des avants-bras à force de pousser la poussette mais c'est tout  Roulement des yeux
Ce sera pour l'année prochaine, hein...

Bisous à toutes

Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
En binôme avec Magali Sourire
Boulochette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 192


« Répondre #341 le: 17 Août 2014 à 09:39:08 »

@Cecimel, même chose pour nous, on a fait deux fois la plage avec les filles, en 15j, une demi heure une fois, Manon s'est mise à hurler à cause du vent je pense. On a retenté l'expérience un soir ou il n'y avait pas de vent elles ont tenu une heure et demi. On ne s'attendait pas à des miracles, l'an prochain elles apprécieront beaucoup plus. Pour ton grand, je compatis, le notre nous en fait voir de toutes couleurs aussi. On va l'emmener voir un psychologue à la rentrée, histoire de se faire conseiller sur la manière à adopter avec lui. Les deux grands sont ceux qui nous donnent du fil à retordre alors que les 2 petites sont super choupinettes !


Journalisée

Maman de L, 8 ans, D, 5 ans et A et M nées le 5 avril 2014 à 35Sa+3.
Bartok
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15



« Répondre #342 le: 19 Août 2014 à 13:59:33 »

Merci pour vos conseils, je me suis aussi beaucoup renseigné la dessus et je savais déjà tout ça.... Nous avons passé une période ou nous les laissions pleurer, et elles s'endormaient après 15 min de pleurs.... Mais depuis quelques temps je n'arrive plus à me résoudre à les laisser pleurer. Je ne sais pas pourquoi.
Mais si vous me dites que c'est maintenant qu'elles prennent les mauvaises habitudes il va qd mm falloir que je m'y remettent sérieusement!!!!
Pfffff ça va pas être de la tarte.

Sinon chez nous aussi ça évolue bien et trop viiiiite...... Mais chacune a son rythme. Ève qui étaient très bavarde au début ne dit plus rien depuis que sa sœur s'y est mise.... Par contre elle attrape les jouets pour les mettre en bouche, tient mieux sa tête et son buste.

Bonne journée à toute
Journalisée

Maman de Ève et Emy, nées à 37 SA....
2 kg pour Ève et 1.6 kg pour Emy.
Rikikich
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 338


« Répondre #343 le: 19 Août 2014 à 19:35:35 »

Coucou les filles,

Cecimel, Boulochette, j'espère que ça va bientôt aller mieux avec vos grands, ça ne doit pas être évident.

Moi les filles ne voulaient pas dormir dans leurs lit la journée, puis on est partis en vacances une semaine et à notre retour j'ai de nouveau essayé et elles ne disent plus rien. Elles font les siestes du matin et de l'après midi dans leur chambre et dorment mieux. À croire qu'elles étaient contente de retrouver leurs lits! Si elles n'avaient pas voulu je n'aurais pas insisté. J'essaie au max de me simplifier la vie donc tant qu'elles dorment, ça me va.

Les nuits c'est toujours mitigé. Parfois on a du 20h30 jusqu'à 7 ou 8h, mais rarement les deux en même temps... Elles se relaient pour nous réveiller vers 5h chacune leur tour...

Sinon la journée elles sont mignonnes, ça se passe plutôt bien en ce moment, malgré quelques chouinement le soir à cause des gencives qui travaillent.

Bisous
Journalisée

28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
Cecimel
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389


« Répondre #344 le: 19 Août 2014 à 22:09:45 »

Une petite pensée émue aujourd'hui.... il y a un an jour pour jour je faisais mon test de grossesse.
D'ici quelques semaines le fil des muguettes 2015 devrait ouvrir... ça va nous faire tout bizarre!
 Bisou

Boulochette, je crois que nous aussi nous allons passer par la case psy pour notre grand.... c'est trop dur, parfois j'en ai les larmes aux yeux.
Bartok, moi aussi j'ai une bavarde et une muette... et elles échangent les rôles régulièrement, c'est très curieux!
Côté dodo, nous avons un petit souci, nous avons aménagé le salon en chambre pour les puces (on n'a pas un très grand appartement) mais la pièce est bruyante et elles n'y dorment pas très bien... On va devoir repenser tout ça... En attendant, elles finissent toujours plus ou moins par dormir dans des couffins dans notre chambre, et deux fois sur trois, on a une vraie nuit... mais bon je n'ose encore crier victoire...

Sinon accrochage hier en voiture juste à 100 m de la maison, une voiture nous est rentrée dedans alors que nous étions arrêtés à un feu rouge... il y avait toute la famille à bord, on a tous eu droit à un transport en ambulance aux urgences, le fils et les filles ont voyagé jusqu'à la pédiatrie avec les pompiers et mon mari et moi jusqu'à l'hôpital de l'autre côté de la ville... Tout le monde allait bien (j'ai juste une minerve à porter pendant quelques jours, je suis la seule à avoir un vrai "bobo") mais ça a quand même été la grosse journée de stress, surtout pour les deux hôpitaux différents! J'ai cru que j'allais mordre les pompiers pour pouvoir m'échapper et suivre mes bébés et mon grand dans l'autre ambulance  Mais bon! Ouf! Cierge à l'église demain...
Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
En binôme avec Magali Sourire
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 29
Imprimer
Partager :

Aller à: