23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 15:26:57
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 29
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Comment faire pousser nos petits muguets 2014?  (Lu 26707 fois)
Boulochette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 192


« Répondre #345 le: 20 Août 2014 à 22:38:50 »

Bonsoir les muguettes,

Heureusement pour Cecimel que vous avez plus de peur que de mal, mais portez les bébés avec une minerve ne sera sûrement pas top. Bon rétablissement !

Ici c'est calme avec les petites. Mon mari nous rejoint que ce weekend, il va trouver les filles bien changées en deux semaines. Je suis allée les faire peser hier et elles ont bien grandi, Adèle vient de passer le seuil des 6kg avec 61 cm et Manon 5,5kg avec 58 cm. Pour 4 mois et demi, la médecin les a trouvé très toniques, vu l'exercice quotidien que je leur fais faire sur le tapis d'éveil tous les jours, ça leur réussit apparemment. Elles commençent aussi à attraper les choses qui traînent autour d'elles et commencent à mâchouiller les doudous. Elles ont les gencives qui les travaillent aussi, elles mangent leur poing.
Les nuits sont aussi mitigées, cette nuit jusqu'à 6h20 et hier réveil à 4h30 et les deux avaient faim ! Mais comme on n'a plus de réveil avant 4h30, je commençe à bien récupérer avant le tourbillon de la rentrée !
J'ai réservé la semaine prochaine deux demi journée pour l'aide familiale. Une pour aller chez le coiffeur, il n'a pas vu mes cheveux depuis novembre dernier ! Autant dire qu'il y a du boulot...heureusement ils sont longs mais comme je les perd par poignées, on va raccourcir sérieusement ! Et la seconde demi journée va me servir à emmener mon grand au planétarium pour son anniversaire (c'est samedi). Il adore les étoiles, il y a une initiation à l'astronomie pour les plus de 6 ans, ça va lui plaire.
Sinon ma mission de la rentrée est de trouver une nounou à domicile voire deux (pour couvrir la plage horaire ) pour garder les petites à partir de début novembre. Ça c'est le vrai challenge de la rentrée, la quête de la perle, c'est pire que le saint graal. Et vous, vous avez trouvé un mode de garde pour celles qui reprennent le boulot ?


Journalisée

Maman de L, 8 ans, D, 5 ans et A et M nées le 5 avril 2014 à 35Sa+3.
Binyrain
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 461


« Répondre #346 le: 21 Août 2014 à 10:02:00 »

Cecimel, je n'ose imaginer la frayeur que vous avez dû avoir et en plus être séparée de tes enfants...J'ai déjà eu une minerve suite à un accident de voiture aussi . C'est vrai que c'est assez génânt mais, vu les températures de m***** de cet été , au moins la chaleur ne te dérangera pas!

Boulochette, nous faisons parti des rares privilégiés qui ont eu deux places en crèche (suite à un désistement).ILs vont commencer l'adaptation courant septembre et commenceront à y aller à plein temps début octobre. J'aurai un bon mois pour préparer mes cours. Même si j'ai hâte qu'ils commencent à y aller, je sais que je ne vais pas être bien les premiers jours, d'autant plus qu'ils seront les plus petits de l'établissement. Mais bon, c'est la même crèche où était allé mon aîné quand il était bébé et j'en avais été ravie. IL n'y a donc pas de raison que ça change.

De mon côté, c'est le grand n'importe quoi ces derniers jours (et nuits!). Jusqu'à présent, seul A, se réveillait. ON a eu une nuit où il s'est réveillé à 6h (et comme par hasard, c'est sa soeur qui nous avait réveillé à plusieurs reprises avant.. ). Mais là, c'est des réveils à répétitions: rien que cette nuit , nous nous sommes levés pas loin de 6 fois!!!! (alors qu'ils ne prennent plus de bib la nuit, un peu d'eau seulement s'ils pleurent beaucoup).Et la journée, impossible de  me reposer car , même pour les sieste, il y en a toujours un qui pleure. Je suis exténuée..Ce matin je me suis réveillée en pleurant tellement je suis à bout.. Je ne comprends pas ce changement car, au moins pour les siestes, ils dormaient au moins 2h30, voire 3 pour A!. Quant à V, elle ne se réveillait pas la nuit même quand son frère hurlait et là, elle se réveille plusieurs fois, chouine, a du mal à terminer ses biberons. J'ai rendez vous vendredi 29 chez le pédiatre pour la visite des 3 mois . J'ai appelé hier pour avancer le rdv mais la secrétaire m' a dit qu'il n y avait pas de créneau dispo (10 jours à l'avance, j'en doute un peu...). Heureusement, ma mère vient aujourd'hui et elle s'en occupera afin que je puisse dormir un peu.

Journalisée

33 ans, maman d'un grand de 11ans.
Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014
Un mini-lui et une mini-moi...<3
Rikikich
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 338


« Répondre #347 le: 21 Août 2014 à 10:19:09 »

Salut les filles,

ma pauvre Cécimel tu as du avoir bien peur et quel stress! Et la monerve, pas trop génant? Tu avais mal au cou? Les petits n'ont pas été trop perturbés? Surtout le grand j'imagine car les filles sont petites.

Boulochette, moi j'ai deux places en crêche familiale. C'est une crêche qui embauche des assistantes maternelles qui gardent les enfants chez elles et qui se retrouvent 2 fois par semaine. Donc plutôt choiette le concept et c'est le moins cher qu'on ait trouvé. Le hic c'est que l'assistante maternelle qui nous a été attribuée est en arrêt maladie et ils ne savent pas quand elle rentre. Au début ils me proposaient de séparer les filles. J'ai dit non. Ils en ont trouvé une autre. Elle est aussi en arrêt mais rentre lundi. Je croise mes doigts pour que cette fois ce soit la bonne car je reprends début octobre...
Je m'étais renseignée pour la garde à domicile mais trop cher pour nous.

binyrain, moi je ne me formalise plus des changements de rythme. Avec les filles ça change toutes les semaines... Un coup elles font de super nuits 20h-7h et la semaine qui suit réveils toutes les heures. Évidemment, c'est chacune leur tour... J'ai du avoir 2 vraies nuits depuis qu'elles sont nées.... Et pour les repas, c'est pareil en ce moment Anna mange bcp moins et Lucie finit ses biberons+ ceux de sa soeur  Roulement des yeux j'attends la visite des 4 mois chez le médecin traitant pour valider le passage à 240 ml pour elle. Quelle Glouton...
En fait je pense que leur rythme change en fonction des poussées de croissance, des évolutions qu'ils font.... À la PMI on m'a dit qu'en général, après une période de chaos il y avait une grande évolution!
en ce moment Anna a mal aux gencives et pleur beaucoup la journée et le soir. Elle grogne aussi. Je lui donne de l'homéopathie et ça a l'air de fonctionner, cette nuit elle a très bien dormi de 20h30 à 7h. Je me suis même levée pour voir si elle respirait car Lucie, évidemment, a fait que de se réveiller en parlant fort!

Bisous, c'est la petite sieste du matin, je file me laver pendant ce temps
Journalisée

28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
Rikikich
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 338


« Répondre #348 le: 21 Août 2014 à 10:21:36 »

Chtoupinette, ça fait longtemps qu'on n'a pas eu de tes nouvelles, tout va bien?
Et Binomette?
Journalisée

28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
Doubi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 80


« Répondre #349 le: 24 Août 2014 à 05:55:08 »

Oui rikikich tout va bien ... Je vous lis régulièrement mais n'intervient peu ou plus .

De notre côté les nuits ce sont un peu agité le coucher est toujours a 20h et le lever a 7h mais il y a des nuits ou on a 5 a 6 réveils par nuit ! On a commencer le débridât et ça a l'air d'aller un peu mieux c'est a voir sur la continuité ...

Cecimel je sais pas pour toi mais nous on a virer les cosy on les laisse dans la voiture et on a remis en poussette "canne"


J'espère que tout le monde va bien !

Bisous a toute
Journalisée

25 ans 1 ère grossesse
DPA le 03/05/2014
Grossesse bi-bi , 2 ptits mecs
E et N sont nes le 11/04/2014 a 38 SA par cesarienne.
Cecimel
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389


« Répondre #350 le: 25 Août 2014 à 16:17:49 »

Merci les filles pour vos petits mots. C'était ma leçon de la semaine, en voiture on dépend autant de la conduite des autres que de la nôtre... on peut avoir un accident à 100 mètres de chez soi tranquillement arrêté à un feu rouge familier! Maintenant j'ai peur de la voiture... Triste J'ai vraiment eu du mal à reprendre la route ce week-end pour emmener les enfants voir leurs grands-parents. Malgré tout je m'y suis mise et j'étais toute tendue sur le périphérique - résultat j'ai raté ma sortie et au lieu d'entrer dans Paris je me suis retrouvée sur l'autoroute pour Bordeaux   
J'espère que je vais déstresser.

Ici pas de nuit parfaite non plus, c'était bien parti début août mais on a "régressé". Mon Iris se réveille à 6h tous les matins quoiqu'il advienne. On a essayé de la coucher plus tard, de décaler les biberons... rien à faire. Et ma Rose se tortille sur les coups de 5h, en général elle vient au lit entre son papa et moi jusqu'au réveil de sa soeur. Bon voilà. Tant pis Sourire Dormir jusqu'à 6h, c'est déjà très bien, finalement.
Visite chez le pédiatre jeudi dernier: 7,2kg pour Rose (64cm) et 6,5kg pour Iris (62 cm) + 2ème tournée de vaccins.

Chtoupinette, on songe aussi, depuis 2-3 semaines, à retirer les coques de notre Mo*ntain B*ggy pour mettre la poussette en "canne". Je pense qu'on ne va pas  tarder. Tes petits se sont bien adaptés?

Binyrain, j'espère que tu as pu dormir un peu...
Rikikich, 240 mL, ta Lucie mange des supers bibs!

Bisous à toutes
Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
En binôme avec Magali Sourire
Boulochette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 192


« Répondre #351 le: 26 Août 2014 à 11:52:20 »

Salut les muguettes,

Bien fatiguée depuis deux jours, mesdemoiselles sont complètement décalées depuis que nous sommes rentrées chez nous. Ça faisait 6 semaines donc les filles n'ont pas reconnu leur chambre et ça a sûrement perturbé tout ça. Manon s'est réveillé à 4h et Adèle a 6h. Heureusement qu'elles se rendorment aussitôt.
 Cet après-midi l'aide familiale vient, je vais pouvoir souffler. j'emmène mon grand au planétarium. Ça sera sûrement bénéfique de passer du temps tous les deux, il est vraiment insupportable en ce moment, avec la fatigue on est moins patiente en plus. Vivement la semaine prochaine la rentrée scolaire qu'ils retrouvent leur copains et reprennent les activités sportives.
Journalisée

Maman de L, 8 ans, D, 5 ans et A et M nées le 5 avril 2014 à 35Sa+3.
Rikikich
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 338


« Répondre #352 le: 26 Août 2014 à 20:49:51 »

Coucou les muguettes!

Alors Boulochette, le planetarium c'était bien?
Les filles, chez moi aussi on a toujours plusieurs réveils dans la nuit mais je me dis que ça va passer. Et il suffit de leur remettre la sucette pour se rendormir.
La nuit dernière c'était pas mal qd même, Anna a dormi de 20h à 7h30 puis s'est rendormie jusqu'à 9h et Lucie a fait pareil avec un réveil à 3h. Par contre aujourd'hui elles ont fait des mini siestes.
La on les a couchées à 20h et silence radio!

Aujourd'hui on a fait la visite des 4 mois avec rappel des vaccins... Triste
Tout va bien, 6,4kg et 64cm pour Anna et 6,5kg et 64 cm pour Lucie.
Je m'inquiétais car Lucie tousse un peu mais le médecin a dit que c'était le reflux.
Par contre les vaccins, un enfer.... On a commencé par AnNa car la dernière fois elle avait rien dit. Là elle a hurlé comme jamais, a stressé sa soeur qui pleurait avant que le médecin ne commence à l'ausculter... Grand moment de solitude. Je ne savais plus quoi faire avec les deux. Et Anna m'a trop fait flippé je l'avais jamais vue dans cet état. Je faisais que de dire au docteur " c'est pas normal, il y a un problème!" Et lui la regardait d'un air songeur... Et dès qu'anna le voyait elle hurlait de plus belle! Bref... On est tranquille qques mois maintenant...

Pour les bibs on passe à 4 de 240ml! J'osais pas mais le medecin m'a dit de le faire si elles ont faim. Et ce sr Lucie a terminé son 240 en 15 minutes Roulement des yeux

Bref, j'espère que tout va bien chez vous.

Bisous
Journalisée

28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
Cecimel
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389


« Répondre #353 le: 27 Août 2014 à 10:04:14 »

Rikikich, ne t'en fais pas, ça n'a rien d'anormal que les bébés hurlent après les vaccins, et même pendant l'auscultation... Je suis certaine que ton pédiatre en a vu d'autres Sourire
Mes deux puces ont poussé des hurlements après les piqûres, pour Rose il y avait même une vraie détresse dans ses pleurs... 

Boulochette, tu m'impressionnes, tu allaites tes deux puces, tout en t'occupant de tes deux grands, et ce, avec un papa souvent loin de la maison (enfin je crois me rappeler)... mille bravos!
Alors, ça lui a plu, le planétarium, à ton petit Louis? Il a dû être content d'avoir sa maman pour lui et ça lui a fait certainement beaucoup de bien.
Cet après-midi, j'emmène mon petit H.  à Royal Kids, que tous les deux... On en a vu tellement des vertes et de pas mûres avec lui ces dernières semaines... il a même menacé de se jeter du balcon de son grand-père... Triste

Plein de bises.
Comment va notre C@millou?
Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
En binôme avec Magali Sourire
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #354 le: 28 Août 2014 à 08:44:59 »

Toujours bon pied bon oeil, heureusement!
Mes aînées ont été invitées chez mes BP pour découvrir leur nouvelle maison secondaire, elles étaient donc très fières d'être les premières à découvrir ce qui a tenu en haleine mes BP depuis l'année dernière (la vente aurait été épique, de ce que j'ai compris), je vais les récupérer samedi (en profitant au passage pour me faire inviter pour le week-end   ).
Mademoiselle Troisième a donc pu avoir sa maman pour elle seule hier et ça lui a fait du bien, aujourd'hui, elle démarre la crèche pour une mini-journée, je vais donc pouvoir en profiter pour faire un vrai tour de ménage (chose que je n'ai pas pu faire depuis tout début juillet, quand même!), puis faire les dernières courses de rentrée (là, présentement, je viens de me rendre compte qu'on me demande un k-way pour D@phné, alors que je n'en ai jamais acheté, il va falloir trouver vite et je n'ai pas la moindre idée de l'endroit où je peux trouver ça!)...
J'attends mes derniers résultats d'épreuve le 29 et je pense reprendre finalement à temps plein (enfin, avec le temps complet de mon contrat de 20h), quitte à poser des congés sans solde les jours de galère sans solution de garde, car chaque sou compte maintenant que nous avons envisagé sérieusement de déménager l'été prochain!
Donc des projets plein la tête et beaucoup d'intendance et d'organisation pour pouvoir suivre!

Dur dur pour H, c'est vrai que ce n'est pas facile de voir débarquer un bébé, qui plus est, quand il y en a deux... Tiph@ine a été extrêmement déçue à l'arrivée de D@phné, quand on lui disait qu'elle allait avoir une petite soeur, elle avait imaginé une Morg@ne modèle-réduit qui parlerait et qui marcherait... La déception a donc été énorme et tout le monde l'a bien vu! En plus, jusque-là, c'est elle qui faisait le show, donc voir tout son public se détourner d'elle pour aller bêtifier devant le bébé, c'était vraiment insupportable (surtout que le bébé ne savait rien faire d'extraordinaire, objectivement parlant!)... A cela, il a fallu ajouter que Morg@ne, qui jusque-là était son public favori, a toujours eu un feeeling particulier avec les tout-petits, et s'est volontiers intéressée au bébé, lui racontant des choses, lui chantant des chansons, donc très rapidement, les premiers sourires de D@phné ont été pour Morg@ne... Tiph@ine en a été profondément meurtrie, surtout que nous-mêmes avions moins de temps à lui consacrer (pas assez selon elle, surtout que D@phné réclamait tout le temps les bras)...
Il a fallu prendre du temps pour lui expliquer que pour le moment, c'est vrai, le bébé ne savait rien faire d'extraordinaire, mais qu'elle avait déjà appris des choses depuis sa naissance (respirer seule, manger seule, tenir sa température seule, manger sans s'étrangler), que tout ça demandait du temps, qu'elle-même avait aussi eu besoin de temps (on a ressorti les photos), ça a un peu dédramatisé. Puis on a sorti le calendrier et je lui ai montré les évènements qu'elle connaissait: mon anniversaire, puis les vacances d'été, puis la rentrée, puis l'anniversaire de sa grand-mère, puis Noël, puis les vacances de montagne, puis son anniversaire au mois de mars, puis celui de ma belle-soeur, puis le premier anniversaire de D@phné et là je lui ai dit que vers cette période le bébé commencerait à se tenir debout et peut-être même à se lâcher. Elle a été surprise qu'il lui faille autant de temps, mais je lui ai rappelé qu'elle-même avait marché quinze jours après son premier anniversaire et Morg@ne quinze jours après, donc que je me doutais que le déclic se ferait dans cette période-là... Elle a a eu l'air pensif, mais je sentais que ça cogitait... Ça ne s'est pas arrangé du jour au lendemain, mais j'ai trouvé que déjà elle avait l'air plus serein...
Je lui ai aussi rappelé qu'elle avait le droit de ne pas aimer le bébé, mais que je ne tolèrerais pas la moindre méchanceté à son égard: si elle n'aimait pas le bébé, elle ne s'en approchait pas et puis c'est tout, pas de prise de tête! En fait, elle m'a expliqué qu'elle regrettait de ne pas pouvoir comprendre le bébé, pour faire connaissance, je lui ai donc dit que pour moi aussi, c'était très frustrant de ne pas pouvoir deviner le sens de chaque hurlement et ça l'a fait rire! Pendant un temps, ça a été notre jeu, D@phné était surnommée l'extra-terrestre qui parle plutonien et nous nous étions des cosmonautes qui ne parlions pas le plutonien!
J'ai aussi essayé de lui montrer que tout ce que faisait le bébé n'était pas parfait (parce que vu comme tout le monde s'extasiait sur elle, on aurait pu croire qu'elle était parfaite -et, par comparaison, que Tiph@ine était donc dans les pas parfaits, puisqu'elle ne glanait pas autant de compliments), donc quand D@phné faisait n'importe quoi, je le disait à voix haute en rigolant, et Tiph@ine immanquablement, venait me dire "mais tu l'aimes quand même, hein?" et comme la réponse était toujours oui, je crois qu'elle était rassurée de voir que si j'aimais le bébé malgré ses "imperfections", alors je pouvais toujours l'aimer elle aussi  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
C'est compliqué de gérer la jalousie et la frustration d'un ou des aînés, je ne sais pas si ce que j'ai essayé conviendra à ton loulou, mais ici, ça a beaucoup dédramatisé la situation!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Boulochette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 192


« Répondre #355 le: 28 Août 2014 à 10:12:55 »



Boulochette, tu m'impressionnes, tu allaites tes deux puces, tout en t'occupant de tes deux grands, et ce, avec un papa souvent loin de la maison (enfin je crois me rappeler)... mille bravos!
Alors, ça lui a plu, le planétarium, à ton petit Louis? Il a dû être content d'avoir sa maman pour lui et ça lui a fait certainement beaucoup de bien.
Cet après-midi, j'emmène mon petit H.  à Royal Kids, que tous les deux... On en a vu tellement des vertes et de pas mûres avec lui ces dernières semaines... il a même menacé de se jeter du balcon de son grand-père... Triste


Dis donc, ton petit H réclame beaucoup d'attention pour dire des choses pareilles. Est ce qu'il a aimé votre sortie tous les deux ?  Les aînés trouvent durs l'arrivée des bébés et ça met du temps à se remettre en place. Louis a apprécié notre sortie tous les deux, il est plus agréable depuis, pourvu que ça dure ! Par contre au palais de la découverte, le planétarium était complet à 14h30 (vacances scolaires obligent, il y a les centres de loisirs ! ) et je devais attendre 16h ce qui n'était pas possible vu que la Tisf partait à 17h. Louis était déçu mais on a assisté à une conférence sur l'electrostatique avec un présentateur qui reproduisait la foudre en mini, tous les enfants étaient bluffés et on adoré et si vous avez l'occasion d'aller au grand palais, je vous le recommande vivement ! Il y a aussi une expo sur les sons très chouettes et les fourmis. Bref, il s'est éclaté quand même mais ce n'était pas ce qu'on était censé voir donc j'y retournerai un weekend avec lui quand mon mari pourra garder les petites et que je ne serai pas pressée par le temps !

Cet après-midi, j'ai mon RV chez le coiffeur ! Vu que ça fait des mois que je n'y suis pas allée, autant dire que c'est plus que nécessaire !
Journalisée

Maman de L, 8 ans, D, 5 ans et A et M nées le 5 avril 2014 à 35Sa+3.
Cecimel
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389


« Répondre #356 le: 28 Août 2014 à 14:30:42 »

Merci Boulochette et C@millou pour vos encouragements et pour votre soutien.
Merci C@millou pour le super long message rempli de tes expériences.

Mon Hector a aimé notre sortie, on a fait du babyfoot et de la moto, en plus de l'aire de jeu géante... il est globalement mignon, mais régulièrement, il a des accès de colère qu'on n'arrive pas à maîtriser.

Depuis que ses soeurs sont arrivées il n'a jamais manifesté la moindre agressivité à leur égard, à part peut-être des câlins un peu "bruts de décoffrage". Il semble les aimer beaucoup (sans qu'on lui ait jamais demandé de le faire) et l'autre jour, quand j'ai dit à mon Iris qu'elle était une vilaine coquine (elle m'avait réclamé un biberon et ne l'avait finalement pas bu du tout), son grand frère a pris la mouche et l'a défendue "non c'est pas une vilaine coquine Riri!" (il l'appelle Riri). Il les couvre de bisous et adore jouer avec elles, il a eu droit aux premiers rires de Rose ET d'Iris ce qui a été très gratifiant pour lui. Quand il entre dans la pièce où elles sont leurs petits visages s'éclairent de beaux sourires tout excités et ravis. Pour nous, c'est beau à voir cette entente fraternelle.

En revanche c'est envers nous que ça coince, j'ai eu le droit, et le papa aussi, à des "je vous déteste/ je veux que vous alliez dans l'égoût (sic)/ vous passez plus de temps avec mes soeurs/ je vous aime plus/ je préfère papy et mamie", etc etc. Au moins il verbalise: "Vous allez m'abandonner, vous allez partir sans moi" donc on peut lui expliquer que pas du tout, on ne l'abandonnera jamais, et qu'on ne préfère pas ses soeurs...
Après, on a eu droit à du caca partout dans la chambre, du pipi (alors qu'il a toujours été propre sans lutte ni effort de notre part), du feutre sur les draps et les murs, il a découpé les vêtements de sa grand-mère aux ciseaux pendant les vacances, et, finalement, le climax le week end dernier après qu'on l'a grondé pour une petite bêtise "je vous aime plus, je m'en vais" et sur ce hop en deux secondes il ouvre la porte fenêtre de la terrasse et commence à enjamber le balcon, mon mari l'a rattrapé in extremis mais on a eu la peur de notre vie, on était au deuxième étage...
Sueurs froides! On ne pense pas que c'était une menace de suicide, on pense juste qu'il voulait s'en aller et que le balcon lui a semblé une bonne idée.
Je pense qu'il nous teste en permanence, peut-être pour voir si on va l'abandonner, peut-être pour nous rappeler qu'il est là, peut-être les deux... 

En tout cas vous avez raison quand vous dites qu'il faut prendre du temps pour lui, et pour lui parler...
Je vous mets une photo de lui sur la page FB et je vais lui montrer Sourire
C@millou, l'idée du "plutonien" est très bonne, surtout pour lui qui aime les planètes et tutti quanti. Comment ça va maintenant entre Tiph@ine et D@phné?

Gros gros bisous, et bon coiffeur Boulochette!


Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
En binôme avec Magali Sourire
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #357 le: 28 Août 2014 à 22:23:00 »

Tiph@ine et D@phné sont bâties sur le même modèle (bourrique un jour, bourrique toujours), pour le moment ça va plutôt bien, même s'il y a quand même des clashes! D@phné est très territoriale et quand l'une des grandes fait mine de vouloir monter sur les genoux de mon homme (mon homme est le maillon tendre de notre équipe), elle n'hésite pas à hurler en fonçant tête baissée dans le ventre de l'importune, à la saisir par les cheveux ou à la bourrer de coups de pied pour la faire descendre...  Donc je la gronde car je ne souhaite pas de furie chez moi et je la place dans son lit ou assise sur une chaise... Ce qui est drôle, c'est qu'elle a vite compris que ça ne servait à rien de jouer la comédie avec moi (elle est capable de se rouler par terre avec un cri à ameuter le quartier, le tout avec des larmes de crocodile qui peuvent pourtant sécher dans l'instant, hein!)... Bien souvent, c'est l'une ou l'autre des grandes qui vient me voir moins de vingt secondes après pour me dire que D@phné a été assez punie (mes bons petits coeurs!  Bisou Bisou Bisou ), donc je pense que même s'il y a des embrouilles, il y a quand même déjà une certaine solidarité entre soeurs, ce qui me rassure!
Parfois, Tiph@ine me demande de "traduire" ce que veut D@phné (j'avoue que certaines fois, je suis perplexe, je le lui dis et ça la fait rire!), j'essaye de lui faire comprendre que mis à part cette territorialité impressionnante, D@phné n'a pas encore la notion de "bien" ou de "mal", donc qu'elle ne songe pas à mal quand elle détruit la construction de mon architecte en herbe: tout ce que font ses soeurs est considéré comme génial (parce que ce sont des grandes), elle veut faire pareil, mais n'a pas encore l'habileté au niveau des doigts, voilà pourquoi "elle casse tout", un vrai éléphant dans un magasin de porcelaine!
Comme je sais que Tiph@ine est quand même très fière d'être admirée par le bébé, ça passe un peu mieux (parce qu'en plus, Tiph@ine met beaucoup d'elle-même dans tout ce qu'elle entreprend, c'est donc un crève-coeur de voir son oeuvre détruite, les châteaux de sable érodés par la marée ont permis d'atteindre un niveau de décibels qui restera dans les annales des autres vacanciers  Tire la langue ), donc j'essaie de proposer un maximum de manipulation à D@phné, histoire que sa soeur voit ses progrès et ne démoralise pas en songeant que la situation (de l'éléphant) restera comme ça pour toujours...

Pour H, je pense qu'il a compris que les bébés n'étaient pour rien dans leur propre arrivée au sein de la famille (et tant mieux!), mais peut-être qu'il a secrètement peur qu'elles finissent par le remplacer (de la même manière qu'on remplace un objet quand le précédent est trop vieux/usé/cassé)... Pas facile!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Stefy79
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 102


« Répondre #358 le: 29 Août 2014 à 08:05:58 »

Bonjour tout le monde !

Ca n'a vraiment pas l'air facile tous les jours avec vos aînés, finalement c'est peut être une chance de n'avoir que les jumelles ici 

Cécimel quelle frayeur !! Heureusement tout s'est bien terminé.

Ici tout va bien, aujourd'hui rendez vous chez le pédiatre à 11h. Galère, ca va tomber pendant le repas du midi. Du coup elles n'auront que les bibs, je me vois mal leur donner la purée vue le carnage qu'elles me font ^^


Sinon la diversification se passe bien : on a testé courgette, betterave, patate douce, poivron, potimarron, poireaux et en fruits, pommes, pêches, cerises et quetches. Du 100% fait maison, elles se régalent. Elles en sont à presque 60 g de purée le midi et autant de compote au gouter.

Pour Sarah, quelques petits "soucis" : elle se cambre de plus en plus en dormant, louche énormément et ne dort que d'un seule côté donc le plat de sa tête est de plus en plus marqué. On a donc rendez vous chez la kiné puis chez l'orthoptiste pour un bébé vision.

On remarque qu'elle ne solicite que son côté gauche et ne regarde que vers la gauche mais on n'arrive pas à savoir si c'est un souci de vu, ou sa tête plate qui engendre cela. J'espère avoir vite des réponses pour aider à améliorer tout ça.

Pour les dodos, Sonia arrive presque toujours à s'endormir seule dans son lit (nuit et sieste de l'après midi). Sarah a toujours besoin d'être bercée dans le transat, elle y passe donc ses siestes, et le soir on l'endort dedans avant de la transférer dans son lit. Elle s'y réveille quelques secondes avant de se rendormir. Ce n'est pas génial, mais au moins elle dort ...

Elles me font toujours des supers nuits : 19h-7h en moyenne avec parfois des micros réveils perte de suçu.

Voilà pour les nouvelles, je posterai les mensurations de mes loulouttes tout à l'heure !!

Bonne journée à toutes.
Journalisée

Après un parcours chaotique, Sonia et Sarah sont arrivées le 17 mars 2014.
Rikikich
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 338


« Répondre #359 le: 29 Août 2014 à 12:59:44 »

Coucou!

Il est mignon ton petit garçon Cecimel, je comprends que tu sois inquiète, mais ce n'est peut être qu'une passade, une manière de ce faire remarquer pour ne pas que vous l'oubliez! En tous cas tu as raison de le faire suivre (il voit un psychologue c'est ça?). Par expérience je pense qu'il ne faut jamais minimiser ce que disent ou font les enfants en cas de tristesse ou de détresse.
Mais bon ne t'inquiète pas trop quand même, ça reste un petit garçon;-). Ma grand mère me raconte toujours cette anecdote. Un jour mon père et ses frères qui ne voulaient pas obéir, sont montés en haut d'un bouleau et on menacé leur mère de sauter.! Juste pour se faire remarquer.

En effet comme dit Stefy, c'est quand même un stress en moins de ne pas avoir d'autres enfants. Ça ne doit pas être facile tous les jours. Mais en même temps vos grands sont une grande richesse pour les petits, avec les câlins, les jeux....

Stefy, les purées de légume tu leur donne tiède? Le poivron ça se mixe bien? Tu as réussi à congeler tous ces fruits et légumes?
Moi je commence la diversification dans un mois mais je vais profiter de mon dernier mois de congé mater pour faire des stocks!
Si tu as acheté les contenants sur internet, pourrais tu m'envoyer un lien?

Moi aussi anna tourne toujours la tête à gauche et a du coup la tête aplatie sur un coté. Je fais que d'en parler au médecin et à l'ostéo mais ils disent que c'est pas grave et que ça va revenir tout seul, mais ça nous inquiète quand même. Le kiné peut aider pour ça?
Moi pour les siestes dans la journée je lui mets le cale bébé. Mais sur le tapis de jeu, on a beau la stimuler, elle regarde toujours beaucoup à gauche.

On repart aujourd'hui pour une semaine chez mes parents.
 
Et au retour, une semaine normale puis adaptation chez la nounou.
Depuis des mois je dis que j'ai hâte mais maintenant, j'ai un peu de peine de les laisser à quelqu'un d'autre et je stresse un peu aussi. J'ai l'impression que personne d'autre que moi n'est capable de s'occuper de mes bébés, d'autant plus qu'elles sont deux...
On verra. On a trois semaines d'adaptation, on va y aller doucement.

Bisous bisous

Journalisée

28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 29
Imprimer
Partager :

Aller à: