28-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

28 Septembre 2024 à 21:21:39
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 29
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Comment faire pousser nos petits muguets 2014?  (Lu 29140 fois)
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #315 le: 02 Août 2014 à 18:24:46 »

Eve et Emy sont dans la récap'!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Ce mois de mai aura été un joli cru de filles: 18 coquines pour 11 coquins, fichtre!
Bienvenue Bartok et au plaisir de te lire!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 02 Août 2014 à 18:26:54 par c@millou » Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Bartok
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15



« Répondre #316 le: 02 Août 2014 à 18:59:35 »

Ohhhh merci Camillou de les avoirs rajouté!!! C'est très gentil
Journalisée

Maman de Ève et Emy, nées à 37 SA....
2 kg pour Ève et 1.6 kg pour Emy.
MagaliLG83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257


« Répondre #317 le: 02 Août 2014 à 19:12:27 »

Bienvenue Bartok!!!!!!!!

Au plaisir de te lire!
Journalisée

Magali, 33 ans, maman comblée d'Arthur et Maël, nés le 22 mai 2014 à 37Sa+3
Muguette de cœur, en binôme avec Cecimel Sourire
Boulochette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 192


« Répondre #318 le: 02 Août 2014 à 22:12:47 »

Bienvenue Bartok parmi les muguettes ! Mes petiotes sont arrivées le 5 avril avec une dpa le 14 mai. Même chose que toi, pré éclampsie modérée mais déclenchement à 35sa +3.

Ici pas de grosses chaleurs à l'horizon, c'est la raison pour laquelle on avait choisi l'océan atlantique comme destination de vacances cette année. Par contre l'air de la mer les perturbe pas mal. Encore un réveil nocturne à 2h50 cette nuit. Ensuite elles se rendorment jusqu'à 8h. Le jour j'arrive enfin à les coucher dans leur lit pour la sieste de l'après midi. Adèle arrive à dormir 1h30 dans son lit, mais Manon c'est plus compliqué. On dirait qu'elle a des micro réveils et qu'elle a du mal à se rendormir ensuite. La journée elles sont super mignonnes, on les balade partout et on ne les entend pas. Hier on était à l'aquarium de la rochelle, on ne les a pas entendu. Du coup les deux grands en ont bien profité !

Aujourd'hui le biberon de 4h est enfin avalé chez les deux, enfin rien d'exceptionnel juste de 120ml mais c'est une première victoire. En plus Daphné  a donné le biberon à Manon, elle était super fière !  Les tétées je continue encore le mois d'août et on remplacera une autre tétée par un autre biberon en septembre, pas d'urgence , je reprend le boulot que début novembre.

Journalisée

Maman de L, 8 ans, D, 5 ans et A et M nées le 5 avril 2014 à 35Sa+3.
Bartok
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15



« Répondre #319 le: 03 Août 2014 à 10:43:15 »

Quel courage boulochette de partir en vacances avec 4 enfants dont 2 tout petit!!!! Ça doit faire du bien de voir autre chose.
Moi j'aurais bien aimé me faire 2 jours dans les Vosges, près de chez nous. Mais mon compagnon est un peu réticent.... C'est sur que ça ferait du déménagement mais c'est pas un pb!!! C'est plutôt financièrement que ça coince.... On a construit y'a peu de temps donc bcp de nos sous passent encore dans la maison....

Mes filles aussi son toujours super sage quand on est en vadrouille.... Mais qd on est à la maison c'est autres chose.
Ève fait des micros siestes, 20 min ou 30 max!!!! Donc elle est un peu gnangnan la journée car fatiguée...
Heureusement la nuit ça se passe assez bien.... Réveil à 8 h ce matin alors que Emy s'est réveillée à 7h.
Mais c'est la galère pour les coucher... Elles pleurent bcp au moment ou on les couche alors qu'elles s'étaient endormi dans nos bras....
Comment se passe le couché chez vous?
Journalisée

Maman de Ève et Emy, nées à 37 SA....
2 kg pour Ève et 1.6 kg pour Emy.
nan38
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


« Répondre #320 le: 03 Août 2014 à 11:46:51 »

Bonjour,

Ici, je les couche juste après le dernier bib du soir (entre 18 et 19 h) . Lucie pleure un peu et s'endort de suite, elle n'a pas de sucette, elle préfère son pouce.
Quant à Olivia, elle s'endort avec la sucette que je dois remettre plusieurs fois. Elle adore son lit et le calme donc le coucher des siestes et du soir n'est pas difficile.

Depuis une semaine, je leur donne le bain tous les soirs alors qu'avant c'était tout les 2-3 jours car je me suis aperçue qu'elles dormaient mieux  quand elles avaient eu le bain (notamment Lucie).

Je me souvient que pour mon aînée, je devais la bercer pour qu'elle s'endorme et vers ses 4 mois, j'ai décidé de la laisser pleurer et au fil du temps, elle s'endormait plus facilement et seule.

Là, je vais aller coucher Lucie car elle vient de s'endormir dans le transat.
Journalisée

Mes 3 princesses, mes plus belles réussites : A (2011), O et L (2014)
Stefy79
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 102


« Répondre #321 le: 03 Août 2014 à 13:57:20 »

Bienvenue Bartok. moi aussi j'ai fait une pré éclampsie, hospitalisée à 31 sa j'ai accouché par césarienne en urgence à 33 sa. Mes filles allaient bien mais moi plus du tout.

Cette nuit orage de fou !!! Mais les filles ne se sont même pas réveillées ...

Pour les dodos ici on a de la chance. Dernier bib vers 19h30. Petit temps calme dans les transats et au lit. Elle s'endorment maintenant toutes seules vers 20h15 avec gros bisous et berceuses.

La journée se déroule à peu prés comme ça :

7h : réveil et premier biberon (en meme temps ou décalé d'une demie heure ça dépend)
8h 10h : sieste du matin (sonia dort en continue, sarah a beaucoup de réveils)

10h : toilette, habillage

10h30 -11h30 : soit dodo, soit jeux dans le parc, ça dépend.

11h30 : bibi du midi.

12h30 -15h : sieste (la durée varie, et là encore sarah se réveille souvent.)

15h30 -16h : 3ème biberon

16h30 - 18h30 : jeux, promenades, chansons etc etc ... parfois une petite heure de dodo.

19h-19h30 : bains

19h30 : dernier biberon

il faut rajouter à cet emploi du temps mes 5 séances de tire lait de 20 minutes. Ca m'epuise, ça m'énerve de perdre ce temps, mais je m'accroche car je veux qu'elles aient au maximum mon lait ( 3 bibs sur 4)


Je suis beaucoup aidée par mon homme qui a malheureusement perdu son emploi mais qui du coup est à la maison très souvent, et par une TISF une à deux fois par semaine. C'est une vraie petite fée du logis et quand elle est là, je peux partir faire des courses ou ce que je veux. Quand je rentre les bébés sont nourries, la maison est propre. C'est vraiment génial.

Les filles me laissent un peu de répit pour cuisiner, et je commence à congeler des petits pots de légumes et fruits d'été pour cet hiver.

Voilà Sourire

Sinon vendredi nous avons rendez vous avec la pédiatre de l'hôpital, j'ai hâte de connaître leurs tailles et poids et de parler ENFIN diversification Sourire

bisous à vos loulous et courages pour celle qui n'ont pas la chance de dormir comme moi 7heures par nuit 
Journalisée

Après un parcours chaotique, Sonia et Sarah sont arrivées le 17 mars 2014.
Boulochette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 192


« Répondre #322 le: 03 Août 2014 à 14:38:20 »

On a commencé à leur donner un bain tous les jours vers  leur 1 mois à peu près et le soir vers 18h. Ça les calme bien et elles s'endorment mieux ensuite. C'est vrai qu'au début leur donner un bain par jour c'était pas gerable avec les 9 tétées par jour chacune. Maintenant ça leur fait 5 tétées par jour et  à peu près calées en terme d'horaire (4 tétées et un biberon) et elles vont avoir 4 mois d'âge réel demain. Quand je vous lis, il semblerait que beaucoup de vos bébés sont déjà à 4 bib par jour ! Les miennes ne semblent pas pressées on dirait. On est passé à 5 il y a deux semaines à peine.

Elles s'endorment tranquillement vers 20h parfois plus tard, ça dépends. Cette nuit c'est Manon cette fois qui s'est réveillée à 3h du matin alors que sa sœur a tenu jusqu'à 8h. Depuis le début des vacances on a eu peu de nuit sans réveil alors qu'avant de partir elles dormaient 21h à 6h30 en moyenne...j'avais perdu l'habitude des réveils nocturnes.

Pour les vacances, c'était un vrai déménagement, on a investi dans le coffre de toit et pour chaque bagage on a mûrement réfléchi à son utilité  les filles partagent encore un lit parapluie mais c'est un peu juste. Si il avait fallu emmener un 2ème lit, ça ne serait jamais rentré dans la voiture !
Journalisée

Maman de L, 8 ans, D, 5 ans et A et M nées le 5 avril 2014 à 35Sa+3.
Bartok
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15



« Répondre #323 le: 03 Août 2014 à 21:59:24 »

Bonjour

Merci de vos réponses....
Aujourd'hui fut une bonne journée.... Sans trop de pleurs, beaucoup de sieste, c'était agréable.
Le couché aussi s'est bien passé.... Elles se sont endormies au sein vers 21h et quand on les a coiché elles ont continué à dormir.... Pas de pleurs!!!! Ça fait du bien.
Vous couchez vos enfants plus tôt que moi.... J'ai tenté une fois pour Emy, elle s'est réveillée à 4h au lieu de 6! Je crois que l'horaire qu'on a leur convient bien.
Chez nous c'est pas bain tous les soirs.... Elles adorent ça mais je ne crois pas que ça les calme. Ève se prélasse dans l'eau, on sent qu'elle apprécie tandis qu'Emy remue et éclabousse tout, elle s'éclate, c'est trop drôle!
Mais c'est souvent le drame quand elles sortent de l'eau, alors le bénéfice du bain s'efface vitesse grand V!!!! Je vais tester le bain plus souvent quand même.... Pour voir ce que ça donne mais j'ai pas remarqué que ça les calmait.

Boulochette, chez nous aussi c'est 3-4 tétées et un biberon. Mais j'ai pas d'horaires fixe, c'est elles qui donnent le rythme, je les laisse faire encore.... Je ne sais pas trop comment faire pour les régler .  Souvent c'est 4h entre les repas mais parfois c'est que 3 et parfois plus quand on est en vadrouille et qu'elles dorment dans les cosy.
Vous leur avez imposer des horaires de repas? Comment?

Ah tient, le temps que j'écrive Ève s'est réveillée et pleure.... Pfffff ça fait 20 min qu'elle était au lit.
Journalisée

Maman de Ève et Emy, nées à 37 SA....
2 kg pour Ève et 1.6 kg pour Emy.
nan38
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


« Répondre #324 le: 04 Août 2014 à 10:47:04 »

Bonjour,

Ici aussi, c'est chacune leur rythme tant qu'il y aura des bib. Et comme elles ne se lèvent pas à la même heure, difficile de les caler au même rythme ( des fois 1 à 2 heures de décalage...

Je pense qu'au moment où on commencera la diversification, elles auront les même horaires.



Journalisée

Mes 3 princesses, mes plus belles réussites : A (2011), O et L (2014)
Rikikich
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 338


« Répondre #325 le: 04 Août 2014 à 15:10:57 »

Hello les muguettes!

Ca fait longtemps que je ne vous avais pas lues! Je suis en vacances chez mes parents jusqu'à demain et le planning est chargé avec les famille, les amis...
Les filles ont à peu près rencontré tout le monde mais ça. ´arrête pas beaucoup. Du coup elles sont un peu énervées, surtout le soir et Lucie nous fait de grosses colères. Mais elles sont quand même adorables et parlent et sourient à tout le monde. Elles adorent papi et mamie. On s'est fait une journée en amoureux au futuroscope, ça fait un bien fou! Et les filles ne se sont même pas aperçues qu'on n'était pas là tellement elles se sont amusées.
Si bien qu'on a prévu un séjour en amoureux en Bretagne en novembre pendant 4-5 jours pendant que les filles resteront chez papi-mamie.

Stefy, ce que fait ta fille pendant les biberons me rappelle le comportement de Lucie. Elle faisait exactement la même chose. Certainement un petit reflux et une petite oesophagite. Rien d'inquiétant car aucun symptôme entre les biberons. On est passé au lait AR. Depuis tout est rentré dans l'ordre au bout de 4-5 jours.

Pour la diversification j'ai hâte également. On m'a parlé de 5 mois aussi.
Stefy, je souhaite faire comme toi, congeler, tu congèle également les compotes? On peut conserve longtemps? Tu as un appareil type babyc**k?
Ça m'intéresse que tu m'explique comment tu fais, dans quels contenants... Je trouve que c'est une bonne idée et je te la pique!

Bienvenue Bartok!

Pour le rythme, ici on est à 4 biberons depuis 15 jours environ. 210 ml et ça réclame parfois plus... De vrais gloutons. Mais j'essaie de ralentir quand même.
Le premier bib entre 7 et 9h. Ensuite vers midi, puis 16-17 h puis 20-21h et dodo vers 22h. J'aimerais les coucher plus tôt pour avoir la paix mais c'est pas évident!
La nuit encore quelques réveils mais c'est de mieux en mieux.

De temps en temps des grasses mat jusqu'à 9h comme ce matin mais c'est quand elles dorment mal la nuit.

Bisous



Journalisée

28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
Boulochette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 192


« Répondre #326 le: 04 Août 2014 à 21:38:03 »

Les filles se sont calées en terme d'horaire naturellement, on a rien fait de spécial. J'avoue que c'est vraiment plus pratique de s'organiser pour les sorties. Au moins on peut prévoir quand vont arriver les tétés et anticiper. Cette nuit elle ont enfin dormi de 21 heures à 6h30 quel bonheur ! On a réussi à tenir sur la plage une heure ce soir sans pleurs. Manon avait les yeux écarquillés et observait le sable et les gens autour. C'était trop marrant. Demain c'est une grande journée pour elles, zoo de la palmyre...

Rikkikich, je ne suis pas surprise que ça les énerve le bruit et les gens autour. Ça les fatigue beaucoup. Pour les quantités de lait je suis impressionnée par ce qu'ils boivent en quantité. Le biberon que je leur fais à 16h est un 150ml qu'elles ont un mal fou à finir ! C'est plutôt du 120ml ! Je ne peux pas mesurer le lait qu'elles tètent mais je ne pense pas que ça depasse 5 x 150 ml grand max.

Bartok, pour le bain, on a remarqué qu'elles l'attendaient puisqu'on leur donne à heure fixe, et quand on tarde un peu, elles s'énervent. Ca rythme leur journée aussi donc finalement on a adopté le bain journalier mais par contre assez court (les 4 enfants se lavent entre 18het 19h donc pas de temps à perdre...Sourire
Journalisée

Maman de L, 8 ans, D, 5 ans et A et M nées le 5 avril 2014 à 35Sa+3.
Stefy79
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 102


« Répondre #327 le: 09 Août 2014 à 14:21:20 »

Bonjour tout le monde !

Hier visite chez le pédiatre. Les filles sont en pleine forme. Sonia mesure 57 cm et pèse 5kilos.  Sarah mesure 59 cm et pèse 5k900. L'écart se creuse.
Sarah va avoir besoin d'un peu de kiné pour sa tête plate, et d'une visite chez l'ophtalmo pour son strabisme qui ne disparaît pas.

La courbe de poids s'aplatit un peu, mais il parait que c'est normal pour les bébés nourris au lait maternel donc je ne m'en fait pas.

Mais elles vont très bien et on peut attaquer la diversification sans souci.


Rikikich, je me sers des pots Av€nt pour congeler mes petits pots et je fais aussi beaucoup dans des bacs à glaçon en silicone.

Ce sont des portions de 30 g que je stocke dans des sachets congélations. Ca prend moins de place et ça me permet de décongeler la juste quantité.

J'ai un b@abycook oui, un duo, c'est vraiment super pratique.

J'ai déjà fait des petits pots de courgettes, fenouil, pêches, cerises et patate douce.

Ce midi, première purée, 5 cuillères chacune de purée de patate douce. Grimaces et drôles de tête, mais elles ont eu l'air d'aimer au final.

Photos à venir sur le groupe Facebook.

Bisous à toutes.
Journalisée

Après un parcours chaotique, Sonia et Sarah sont arrivées le 17 mars 2014.
Rikikich
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 338


« Répondre #328 le: 09 Août 2014 à 14:50:27 »

Merci stefy pour ta réponse!

J'ai hate de commencer, je me suis renseignée sur le net et il semble que l'idée des bacs à glaçon est très bonne! Je vais donc faire comme ça.
Moi je voulais aussi le meme robot que toi puis mon homme qui adore tous les gadgets m'a convaincue d'acheter un robot cuiseur qui nous servira aussi. Du coup on a investi dans le del*m*x de s*meo. *=i. J'espère que ça marchera bien car c'est 3 foix moins cher qu'un Thermom*x..

Du coup je pense que je congelerai chaque légume independamment en purée au debut et je ferai des mélanges en sortant les cubes au cas par cas car j'ai vu qu'au début c'était un légume à la fois.

Après les 5 cuillères, tu leur a proposé combien de lait?

Ici on se repose plus, les filles dorment de 21h à 8 h avec des micro réveils vers 6h30. Et depuis 2 jours, elles veulent bien faire la sieste dans leurs lits.
Elles commencent à rire quand on leur "mange" le ventre, c'est rigolo!

Les vacances de mon homme se terminent et j'appréhende bcp de me retrouver seule à la maison et j'ai vraiment hâte de retourner travailler...mère indigne que je suis.
Du coup je vais retourner une semaine chez mes parents avec les filles à la fin du mois. Ca me fera une coupure au milieu des deux mois qu'il me reste.

Bisous
Journalisée

28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
Boulochette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 192


« Répondre #329 le: 11 Août 2014 à 23:00:20 »

Bonsoir les muguettes,

Le fil à l'air bien calme en ce moment.
Depuis qu'on est parti du bord de mer, les filles refont leur nuit, je revis....l'air de la mer les énervait bien et leur ouvrait l'appétit, on est même revenu à 6 tétées par jour quelque fois. Depuis on est repassê a 5 tétées, la tétée de 6h semble toute petite. Ce matin elles n'avaient à peine faim. Je pense qu'elle va bientôt disparaître ce qui serait vraiment cool pour pouvoir dormir plus longtemps le matin.  Mon mari est reparti dans la région parisienne et je me retrouve à gérer les 4 enfants chez mes parents. C'est chaud...surtout mon aîné qui m'en fait voir de toutes les couleurs, son comportement est vraiment difficile et on va l'emmener à la rentrée chez un psychologue. On suspecte une précocité intellectuelle depuis longtemps mais comme ça allait à l'école on ne s'est pas inquiéter plus que ça. mais là, ça devient ingérable et ça s'agrave avec les années, et il nous fait une crise d'ado à 7ans et demi. Les mois après la naissance, on s'est dit que c'était lié à la naissance des jumelles mais ça dure (ça fait 4 mois), et on se dit qu'il vaudrait mieux le diagnostiquer si c'est bien ça. Si ça ne l'est pas, voir comment on peut l'accompagner car On ne doit probablement pas s'y prendre comme il faut. Au moins on fera des tests et on sera fixé.

Adèle et Manon sont super mignonnes, elles pleurent peu, font de longues siestes l'après midi. je les mets de plus en plus souvent sur le tapis d'éveiĺ, elles se retournent quand elles sont décidées et leur tête est maintenant moins plates derrière. Surtout Adèle tient un bon moment sur le ventre sans râler. Manon se fatigue plus vite et résiste moins. On va continuer les exercices. La semaine prochaine je vais les emmener à la PMI pour les peser et mesurer, elles ont du bien grandir car Adèle remplit bien le 6 mois, ça ne m'arrange pas car j'ai achetê du 6 mois pour la rentrée et du coup il faut que j'achète rapido du 9 mois pour Adèle, le 6 mois sera sûrement juste en septembre...la suite la semaine prochaine.





Journalisée

Maman de L, 8 ans, D, 5 ans et A et M nées le 5 avril 2014 à 35Sa+3.
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 29
Imprimer
Partager :

Aller à: