23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 17:40:24
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 29
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Comment faire pousser nos petits muguets 2014?  (Lu 26713 fois)
Inèsi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 392


« Répondre #225 le: 12 Juillet 2014 à 20:13:51 »

Ui g un profil fb (dsl je ss la je vs lis tjs ms poste peu Sourire)
Journalisée
MagaliLG83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257


« Répondre #226 le: 13 Juillet 2014 à 01:43:11 »

Oui, j'ai un profil FB! Très bonne idee!!!!!!
Journalisée

Magali, 33 ans, maman comblée d'Arthur et Maël, nés le 22 mai 2014 à 37Sa+3
Muguette de cœur, en binôme avec Cecimel Sourire
Rikikich
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 338


« Répondre #227 le: 13 Juillet 2014 à 22:37:33 »

Coucou, week end chargé pour moi donc paasage rapide.
Moi aussi je pense à un reflux mais le medecin n'a pas l'air convaincu. J'ai pas l'impression qu'il y ait eu un gros changement avec le gaviscon. Ça à l'air mieux avec le debridat. Ça dépend des moments en fait... Je pensais aussi essayer le galli@gest mais j'avais deja essayé et ça les avait constipées...
Si ça continue c'est ce que je ferai qd même.

Ok pour facebook aussi.

Ils exagèrent vos hommes les filles, moi il se rend bien compte de la difficultê de la tâche et ne voudrait pas de ma place, mais je trouve qu'il ne m'aide pas suffisemment pour autant...

Bisous
Journalisée

28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
Cecimel
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389


« Répondre #228 le: 13 Juillet 2014 à 23:29:33 »

Magali, Binyrain, j'ai eu le droit à tellement de réflexions désagréables à la naissance de notre fils il y a plus de quatre ans que je ne pourrais même pas les compter... Vous m'avez fait sourire en racontant les vôtres, parce que je me dis que les hommes sont (quasi) tous les mêmes en fait.

Le nec plus ultra: on travaillait tous les deux à mi-temps donc c'était idéal pour se partager la garde du bébé à la maison (deux jours pour lui, trois jours pour moi). Mais voilà il n'a pas tenu plus de trois semaines à ce rythme et du coup j'ai pris un congé parental (j'étais salariée à l'époque) pour m'occuper du petit à temps plein. Réflexion de mon homme quelques semaines après le début de mon congé: "Je ne voulais pas épouser une mère au foyer, tu as beaucoup changé".   !!!!!!
Ben oui ils sont comme ça, un peu, nos hommes.
Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
En binôme avec Magali Sourire
Cecimel
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389


« Répondre #229 le: 13 Juillet 2014 à 23:31:14 »

Mais voilà, finalement on est restés mariés, et ça, c'est le plus dingue Sourire
Il faut tenir bon les six premiers mois, la première année, parce que tout le monde change au moment d'une naissance et il faut le temps à la psyché de chacun de se transformer Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
En binôme avec Magali Sourire
MagaliLG83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257


« Répondre #230 le: 14 Juillet 2014 à 05:34:35 »

: "Je ne voulais pas épouser une mère au foyer, tu as beaucoup changé".   !!!!!!
Je ne m'attendais pas un jour à avoir des jumeaux, j'étais plutôt carriériste à la base, je venais de quitter mon emploi en région parisienne pour suivre mon conjoint à qui on avait proposé un super poste dans le sud lorsque j'ai découvert que j'étais enceinte.... J'étais super heureuse mais j'ai quand même continuer à postuler, je sais pas si j'étais inconsciente ou déconnectée de la réalité à vouloir trouver du boulot alors que je savais dès que ça se verrait mes chances disparaîtraient totalement. J'ai fais de longues études et toujours bossé (j'ai même fais une partie de mes études en alternance) et je n'avais jamais conçu la vie autrement qu'en ayant un boulot.

Sauf que la vie réserve bien des surprises, d'un coup je découvre que je suis enceinte, puis double effet kiskool, j'apprends que ce sont des jumeaux. Bizarrement, je l'ai super bien pris et n'ai pas paniqué lorsque le médecin me l'a annoncé, il faut dire qu'il l'avait bien fait je trouve: il me l'a dit au moment même où il me montrait les 2 petits points sur l'écho et dans ma tête ça a fait tilt, la première chose qui m'est venue à l'esprit c'est "mes bébés".

Depuis leur naissance, mes certitudes quant à ma carrière sont complètement ébranlées. Suis en congé mat´ jusqu'en novembre, après c'est retour au pôle emploi, enfin en théorie... Car pas de place en crèches avant septembre 2015 au minimum, on va voir ce que ça donne niveau nounou. Et si je retrouve un emploi (sachant qu'il y a peu de postes dans ma branche), il faudrait que j'ai des horaires pas trop lourds pour pouvoir les déposer et les rechercher, pas évident, du coup je me pose plein de questions....

Pour déconner et taquiner mon chéri hier, je lui ai demandé à partir de combien d'enfants il estimait que je pourrai/devrai devenir MAF (mère au foyer pour les intimes) et j'ai eu à peu près la même réponse que toi Cecimel : j'ai pas épousé une MAF...

Je ne sais pas ce que ça va donner, si je vais trouver un poste,  devoir changer complètement d'orientation professionnelle pour pouvoir en décrocher un, j'ai un peu peur des réactions lorsque les employeurs potentiels vont savoir que j'ai des jumeaux (certes je pourrai mettre +++ dans la case organisation et polyvalence, mais est-ce que ce sera suffisant?Huh?), vais-je me retrouver sur le carreau?Huh?

Une chose est sûre l'arrivée des p´tits loups à bouleverse nos vies dans tous les domaines, me positionner tant au niveau boulot qu'apprendre a être mère et à trouver ma place face au papa c'est de sacrés challenges.... Il va falloir du temps (et beaucoup de patience) pour que chacun trouve sa place, sommes en pleine révolution, on doit apprendre de nouveaux rôles, pas évident tout ça...

Bon j'arrête de philosopher, Maël commence à grogner depuis son lit et Arthur vient de s'endormir dans mes bras.... La seule chose dont je suis certaine c'est que depuis leur naissance je suis devenue ambidextre et me découvre des talents insoupçonnés avec la main droite moi qui suis gauchère  Clin d'oeil
Journalisée

Magali, 33 ans, maman comblée d'Arthur et Maël, nés le 22 mai 2014 à 37Sa+3
Muguette de cœur, en binôme avec Cecimel Sourire
Binyrain
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 461


« Répondre #231 le: 14 Juillet 2014 à 12:05:34 »

Et ben dites donc Mag et Cecimel...c'est un peu dur comme réfexion je trouve et un peu injuste aussi..
De ce côté là, j'ai beaucoup de chance. Si les petits n'avaient pas été pris en crèche, j'aurai envisagé sérieusement de prendre un congé parental car niveau salaire ça n'aurait pas valu le coup. On en avait parlé avec mon copain et, il était d'accord pour que je devienne une MAF  . ..mais,on est tout de même bien contents que tout le monde (eux et moi) reprennions le chemin de la crèche et du travail en novembre.

Quant aux rôles de chacun après l'arrivée des bébés, c'était ma grande hantise pendant la grossesse. J'avais lu tellement  de témoignages de couples mis à mal suite à la naissance de jumeaux que je m'étais promis de faire tout pour préserver notre couple...et pourtant ,à cause de la fatigue je suis la première à être désagréable alors que lui fait preuve de beaucoup de patience et de compréhension.

Mag: on peut savoir dans quoi tu travailles ou tu préfères le garder pour toi?

Rikikich: mon fils est au Galli@gest aussi et , je trouve aussi que ça le constipe un peu mais je pallie à ça avec un peu d'Hépar et tout rentre dans l'ordre. Il faut parfois suivre son instinct , après tout c'est nous qui vivons avec eux et qui voyons les changements et ce qui leur convient ou pas.Moi , il m'a dit que pour les reflux de V il n'y avait rien à faire à part prendre du G@viscon et attendre que ça passe...Pourtant, je suis persuadée qu'elle a pleins de reflux interne car souvent elle avale la salive comme si elle avait des glaires. Je trouve donc son diagnostic un peu léger mais bon, je vais attendre.

Hier, c'était la baptême de ma nièce. Première "cérémonie officielle" des bébés. Ils ont été adorables et , à la fin de la journée, tout le monde nous a félicité d'avoir des bébés aussi sages.  En revanche, la nuit a été un peu agitée mais, ça, on s'en doutait un peu!lol Ce qui est marrant c'est que les caractères s'affirment . V aura beaucoup de mal à s'endormir quand on est à l'extérieur (à part si on la prend dans les bras , la coquine). En revanche, elle reste réveillée dans la poussette et peut rester de très longs moments à tout observer sans pleurer. Son frère, lui, dort n'importe où!! Et j'ai même l'impression que , plus il y a de bruit, plus il aime ça! Par contre, s'il se réveille, tous aux abris car il commence à hurler et à s’énerver.. Bref, ils ne se ressemblent en rien: ni physiquement, ni "psychologiquement"..ça m'a d'ailleurs valu cette réflexion d'une collègue " c'était bien la peine de faire des jumeaux si c'est pour pas qu'ils se ressemblent!"

J'ai demandé à Caramour  via Whatsapp si elle était partante pour le groupe FB et elle m'a répondu que pourquoi pas.. J'attends encore les dernières réponses et on avisera. Je propose aussi que notre super marraine, C@millou en fasse partie . Clin d'oeil
Journalisée

33 ans, maman d'un grand de 11ans.
Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014
Un mini-lui et une mini-moi...<3
Rikikich
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 338


« Répondre #232 le: 14 Juillet 2014 à 12:16:33 »

Moi aussi je trouve vos maris un peu durs et en même temps ça ne m'étonne pas trop. Le mien ne me fais pasces reflexions mais je vois bien qu'on ne voit pas les choses de la même façon tout le temps. Comme toi Bynirain, c'est moi qui ai le plus peur de mettre notre couple à mal et c'est moi qui suis désagréable car je trouve qu'il se repose trop sur moi et me laisse tout gérer et ça m'agace. En fait parfois j'ai l'impression que c'est moi qui élève les filles et lui me donne un coup de main en donnant quelques biberons par ci par là quand je lui demande. La nuit, je dois le réveiller pour qu'il se lève remettre une sucette...

Merci pour vos conseils pour Lucie, je viens de lui acheter du Galliagest et de l'hépar et j'espère que ça ira mieux.

Hier on s'est fait un resto le midi suivi d'une ballade avec des amis et les filles ont été adorables!
Par contre ce matin Lucie a décidé qu'à 4h la nuit était terminée, c'est un peu dur du coup aujourd'hui!

Bisous et bon courage!

Journalisée

28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
MagaliLG83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257


« Répondre #233 le: 14 Juillet 2014 à 13:58:54 »

Mag: on peut savoir dans quoi tu travailles ou tu préfères le garder pour toi?
Aucun pb!  Sourire avant de quitter la grisaille parisienne, je travaillais comme chargée de mission. Un intitulé complètement passepartout et qui ne doit pas trop vous aider à deviner ce que je faisais. Je travaillais dans une boîte qui avait 2 grands pôles d'activités: d'un côté conseil et audit, de l'autre formation et événementiel. Je bossais pour les 2 pôles, en fonction des besoins.

J'ai beaucoup voyagé en Suisse pour une mission d'audit, en gros mon rôle était d'organiser la logistique, de coordonner les consultants, d'y aller et une fois sur place de trouver tous les disfonctionnements de la structure que nous auditions pour ensuite trouver comment améliorer la situation. N'intervenait plus particulièrement sur les axes RH et communication.

Pour le second pôle, je participais à la création et l'organisation d'événements, de la formation d'une quinzaine de personnes à de grands colloques et même un salon.

Le reste du temps, je gérais le site internet en rédigeant des articles, ouvrais les inscriptions aux événements en ligne, etc...

Autant dire que j'étais bien occupé et que ça m'a fait tout drôle de me retrouver à la maison!!!!

Quand je suis arrivée dans le sud, je pensais qu'avec toutes les activités culturelles et événementielles organisées pour les touristes, je pourrai trouver quelque chose. Sauf que je découvert qu'ici on fait appel à des boîtes d'événementiel parisiennes... La douche froide! Le reste des événements est organisé par les mairies qui ont gelé tout recrutement pour les élections, depuis les petits sont arrivés et je n'ai pas encore pris la peine de les contacter. Mais vu les restrictions budgétaires actuelles, je n'y crois pas trop. Voili, violon, vous savez tout!  Sourire
Journalisée

Magali, 33 ans, maman comblée d'Arthur et Maël, nés le 22 mai 2014 à 37Sa+3
Muguette de cœur, en binôme avec Cecimel Sourire
MagaliLG83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257


« Répondre #234 le: 15 Juillet 2014 à 09:23:42 »

Bonjour, bonjour!

Jeudi c'est le contrôle technique des p´tits loups chez la pédiatre pour le 2 mois et pour fêter ça ils auront droit à.... De belles seringues! Ce seront leurs premiers vaccins (toute première fois, toutou te première fois! Lalalala! Je crois que je divague un peu, tous aux abris) et je me demande comment ça va se passer, notamment les heures qui suivront les. Injections.

Comment ont réagi vos trésors? Ça les a rendu nerveux? Énervés? De la fièvre? Ou au contraire ça les a mis KO?

J'ai vu à la météo qu'il y a un tempe pourri sauf dans le sud, alors je vous envoie plein de rayon de soleil  Cool
Journalisée

Magali, 33 ans, maman comblée d'Arthur et Maël, nés le 22 mai 2014 à 37Sa+3
Muguette de cœur, en binôme avec Cecimel Sourire
Rikikich
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 338


« Répondre #235 le: 15 Juillet 2014 à 09:38:30 »

Salut les filles!

Pour te repondre Magali moi elles ont eu leurs vaccins il y a deux semaines, le jeudi matin.
Chacune 2 piqures, une dans chaque cuisse. Elles ont hurlé et difficile de les calmer. C'est un peu barbare je trouve mais bon. Il faut bien!
L'après midi elles ont unpeu été grognon. Le lendemain elles ont dormi toute la journée!c'était choueeeettte!
Rebelote à 4 mois.
Pour la prochaine ma mère m'a donné de la pommade pour mettre une heure avant.

Il a l'air chouette ton job. Moi aussi je suis chargée de mission mais dans le développement du territoire.
J'espère que tu vas trouver quelque chose qui te plait là où tu vis.

Moi personnellement avant j'enviais les mères au foyer, je medisais que ça devait être chouette d'avoir le temps de s'occuper des enfants de la maison et de faire ce qui nous plait à ma maison. Mais là ça me pèse trop. Depuis décembre je suis à la maison, j'ai quasi plusde vie sociale et mon boulot me manque. J'en rêve la nuit! Donc vivement octobre que je reprenne même si je sais que ça va être dur de laisser mes filles et le rythme va être soutenu.

Bisous bisous! Ici aussi le beau temps reviens! On va profiter!
Journalisée

28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
Binyrain
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 461


« Répondre #236 le: 15 Juillet 2014 à 09:46:19 »

Coucou!

Dis donc Mag, t'avais un boulot qui devait te prendre énormément de temps!! Et tu devais en rencontrer du monde en une journée..Je comprends mieux pourquoi la perspective d'être MAF est un virage à 180°   J'ai du mal à croire qu'avec de telles compétence et une telle polyvalence , tu ne puisses trouver un autre poste facilement. Même si ton choix me semble parfaitement assumé, tu n'en veux pas un peu à ton mari de vous avoir fait déménager?

Moi c'est le 5 août que je ferai vacciner les petits car nous partons jeudi en vacances et , cette semaine le pédiatre est en congés. De ce qu'il me reste comme vague souvenir de mon aîné, malgré le patch que je lui collais sur la fesse quelques heures avant , il hurlait à m'en fendre le coeur. ..En revanche, le 2ème effet KissCool c'est qu'après il dormait pendant des heures..

Comme toi Bynirain, c'est moi qui ai le plus peur de mettre notre couple à mal et c'est moi qui suis désagréable car je trouve qu'il se repose trop sur moi et me laisse tout gérer et ça m'agace. En fait parfois j'ai l'impression que c'est moi qui élève les filles et lui me donne un coup de main en donnant quelques biberons par ci par là quand je lui demande. La nuit, je dois le réveiller pour qu'il se lève remettre une sucette...


Moi ça dépend des nuits. Même si la plupart du temps c'est moi qui me lève, il lui arrive aussi de le faire sans que je le lui demande..Parfois je me demande si ce n'est pas nous qui , inconsciemment, les freinons un peu . Je m'explique: en ce qui me concerne, même si c'est un super papa en qui j'ai totalement et aveuglement confiance, je ne peux m'empêcher quand il donne un biberon par exemple, de jeter un coup d'oeil pour vérifier qu'il tienne bien le bébé et/ou le biberon, quand il leur fait faire le rot pareil. Peut-être que, sans le vouloir, on leur fait passer le message que nous, on sait y faire  mieux qu'eux..Ce n'est qu'une piste que je donne hein, je n'affirme pas que ça se passe comme ça chez les autres!  

Hier, les pleurs du soir on fait leur grand retour de 18h jusqu'à 22h30!  En général, quand ils commencent, je sais qu'ils ne s'arrêteront pas avant le prochain bib et, là s'annoncent les 4 h les plus looooooooooongues et éprouvantes de la journée..Heureusement  qu'après ils nous ont fait l'immense faveur de dormir jusqu'à 6h30 avec  "juste" un réveil ou deux  pour la susu.

Bon, je vais m'activer un peu car nous avons enfin reçu les faire parts et je dois filer en poster qq uns  avant la levée du courrier.

Bisous à toutes! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

33 ans, maman d'un grand de 11ans.
Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014
Un mini-lui et une mini-moi...<3
Rikikich
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 338


« Répondre #237 le: 15 Juillet 2014 à 09:56:05 »


Moi ça dépend des nuits. Même si la plupart du temps c'est moi qui me lève, il lui arrive aussi de le faire sans que je le lui demande..Parfois je me demande si ce n'est pas nous qui , inconsciemment, les freinons un peu . Je m'explique: en ce qui me concerne, même si c'est un super papa en qui j'ai totalement et aveuglement confiance, je ne peux m'empêcher quand il donne un biberon par exemple, de jeter un coup d'oeil pour vérifier qu'il tienne bien le bébé et/ou le biberon, quand il leur fait faire le rot pareil. Peut-être que, sans le vouloir, on leur fait passer le message que nous, on sait y faire  mieux qu'eux..Ce n'est qu'une piste que je donne hein, je n'affirme pas que ça se passe comme ça chez les autres!  

Bisous à toutes! Bisou Bisou Bisou

Je suis complètement d'accord avec toi!
Journalisée

28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
Boulochette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 192


« Répondre #238 le: 15 Juillet 2014 à 12:04:23 »

Et nous voilà officiellement en vacances, épuisés de notre weekend de 3 jours. (10 ans de mariages de copains x 2 et repas de çousins). Ça a déréglé les filles tout ce bruit le jour, elles ont bcp dormi et on les a peu entendu mais cette nuit Adèle s'est réveillée une fois à 1h45 je l'ai changé Et recouché. Puis une 2ème fois à 3h, je lui ai donné la tétée, et Manon a 6h pour la tétée. Bref après un weekend harassant j'aurai apprécié de faire une nuit complète.  ! 

Je vois que ça parle boulot. C'est drôle j'ai été voir mes collègues vendredi avant de partir en vacances pour leur présenter les filles. Mon équipe va bien, elles bossent comme des folles apparemment puisqu'on ne pas pas vraiment remplacée. Moi aussi j'ai hâte de reprendre le boulot, j'ai prévu début novembre puisque mon congé mat se finit le 16 oct. +congés. Comme je travaille à l'international et que le siège est en suisse à Zurich j'y vais très souvent. Je suis donc partager entre reprendre un boulot hyper intense mais retrouver une vie sociale (J'en ai marre d'être en vase clos avec les filles même si je les adore, j'ai besoin de voir, parler avec d'autres gens) ou continuer un peu plus le congé mat avec tous mes congés que j'ai en stock, je pourrai repousser à janvier tellement j'en ai...La reprise s'annonce difficile mais j'en ai besoin. J'ai dit à mon mari que si on ne trouvait pas de nounou il prendra lui un congé parental de 2 ou 3 mois le temps de trouver la perle. Je suis aussi arrêtée depuis le 12 décembre et ça fait très loooonng. J'ai atteint ma limite de non activité.
Je comprends le point de vue sur MAF, Perso je ne suis pas fan de ce principe qui favorise la précarité des femmes. Je dis toujours à mes amies quand elles veulent prendre un congé parental de bien y réfléchir à 2 fois parce que même si financièrement ça peut être intéressant, la durée est limitée et le chemin du boulot sera plus dur dans 2ou 3 ans. Si le couple explose en vol entre temps, se retrouver seule avec des gamins sans boulot, c'est chaud. Je ne veux pas être pessimiste mais plutôt prévenante. La vie réserve des bonnes et des mauvaises surprises et vaut mieux y être parée. Petit conseil d'amie.

Pour les vaccins. Les filles ont été assommée et elles ont dormi pendant 2 jours mais pas de fièvre. Manon était un peu ronchon c'est tout. Le prochain vaccin est le 1er septembre. RV de rentrée avec les 4 pour les certificats médicaux et tout et tout...

Pour Facebook, ok pour moi. Ce serait plus simple pour partager des photos, j'ai toujours trouvé le système compliqué sur le fil. J'ai jamais réussi à le faire de ma tablette.

Allez programme du jour, sieste et glandouille...vive les vacances
Journalisée

Maman de L, 8 ans, D, 5 ans et A et M nées le 5 avril 2014 à 35Sa+3.
nan38
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


« Répondre #239 le: 15 Juillet 2014 à 13:56:18 »

Bonjour,

Pas de reprise de boulot envisagée pour moi, mon CDD s'est terminé pendant ma grossesse. Même si je sais qu'on me reprendrait, c'est surtout au niveau financier et organisation que cela coincerai.

Nous gagnerons mieux si je suis en congé parental et de plus, j'habite dans une petite ville ou les nounous sont prises d'assaut et la crèche ouvre trop tard et ferme trop tôt (je suis aide soignante en gériatrie et on commence tôt et on finit tard...)

Pour les vaccins, les filles en ont eu 2 à 2mois et malgré les patchs elles les ont sentis passer. Lucie m'a fait un peu de fièvre le lendemain et elles ont bien dormi.

Les nuits, Mr est sourd... et le journée, il ne prend pas d'initiatives et quand je lui demande de s'occuper d'une des filles, il a autre chose à faire (fumer sa clope, arroser le jardin et j'en passe...).
Malgré ça, je réussi à sortir en lui laissant les bébés de tps en tps, il n'a pas le choix et je fais en sorte qu'il y ait un voire aucun bib a donner.

Pour la page FB, pas de soucis pour moi.

A bientôt.





 
Journalisée

Mes 3 princesses, mes plus belles réussites : A (2011), O et L (2014)
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 29
Imprimer
Partager :

Aller à: