02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 17:36:27
Pages: 1 ... 97 98 [99] 100 101 ... 110
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~A bord de la "Déesse Mère", les Janviettes 2015 attendent leurs petits mousses  (Lu 116106 fois)
Melusine14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1470 le: 11 Décembre 2014 à 19:26:54 »

Ophélie : félicitations ! J’espère que ton accouchement s’est bien passé.

Nenette895 : mes bébés sont bi-bi aussi et pareil, on m’a parlé de déclenchement à 39.

JennyD : contente de voir que ta paralysie s’atténue, j’espère que ça ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir !

Ramona : ça commence à bien peser avec mes deux petits habitants dans le bidon alors je n’ose pas imaginer pour toi…n’hésite pas à parler de ce que tu ressens demain lors du monito, j’espère qu’ils seront compréhensifs. Je n’avais jamais vu quelqu’un aller aussi loin avec des triplés non plus. Ils pourront vraiment être fiers de leur maman !

On a refait le point avec la sage-femme, les bébés font environ 2kg300 chacun. Elle a vérifié mon col qui est toujours bien fermé, pour elle l’accouchement n’est pas encore pour tout de suite. Comme la petite est en siège, elle n’appuie pas sur le col. J’ai des contractions tous les jours, surtout le soir, mais rien de douloureux ni régulier pour l’instant.

Elle m’a confirmé que j’avais le bassin assez large pour permettre un accouchement par le siège. De plus, ma dernière prise de sang est bonne, par chance le taux de plaquettes est remonté. Du coup, on envisage l’accouchement par les voies naturelles sous péridurale, je suis soulagée 

J’ai un prochain rdv prévu le 18/12 si je n’ai pas accouché d’ici là. J’aurai un monitoring et une écho avec la gynécologue.

37 SA tout pile aujourd’hui !

Je sens bien que mes deux zouaves vont sortir pas loin du jour de Noël ^^
Journalisée
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #1471 le: 11 Décembre 2014 à 22:13:22 »

Bonsoir
Des nouvelles d'ophelie:

Elle sort samedi de la mater,les filles sont en neonat,les sondes ont été retirées et elles boivent au biberon.Elles progressent très bien,respirent seules et régulent bien leur température.

Que des bonnes nouvelles! Sourire
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1472 le: 12 Décembre 2014 à 14:01:40 »

Coucou!

C est calme calme calme...J espère que vous allez toutes bien! ☺
Melusine super ces nouvelles!  Enfin pour les plaquettes et le poids des bébés.  Un peu moins pour le siège. ..mais si ça n empêche pas la vb parfait! 😊😊
37 sa!!! Pff ft! !! Le top! Tu te vois aller pour Noël donc quasi 39 sa! Chapeau bas!☺

Lisou merci pour les nouvelles d Ophelie.  Quelles bonnes nouvelles d ailleurs!

Hier monito nickel pas de contraction et les bébés vont bien. Ce matin excellente nouvelle ma nounou actuelle va pouvoir prendre les jumeaux!  Chouette...une épine de moins! Suis bien contente!!

Donnez des nouvelles les filles...A nos stades un accouchement est si vite arrivé. ..on s inquiète nous! 😆😆
Bises
Nenette
Journalisée
santalucia
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1473 le: 12 Décembre 2014 à 20:12:25 »

Oui c'est calme, aussi calme que pour mon ventre ! Je me suis permise une ballade cet aprem afin d'accélérer les choses et éviter le déclenchement de mardi prochain. Pas très fana du type "vous êtes convoquée à votre accouchement tel jour ..." Donc un peu de marche, un peu de bus, donc un peu de contraction mais sans plus.... Il fallait me voir avant de partir, j'avais tout préparé : rechargé la valise de maternité de linge propre, rechargé mon téléphone pour appeler le papa, même pris une méga serviette hygiénique en cas de perte des eaux... Mais pour l'instant RAS, peut-être cette nuit ?
Bon, en attendant ça m'a fait du bien de prendre l'air, de voir un peu de monde. et ça m'a permis de récupérer 2 cadeaux de Noel, la suite viendra par la poste.

Passez un bon week end !

et bien sûr un dernier mot pour féliciter Ophélie et l'arrivée de ses deux mousses !
Journalisée

2 petites attendues pour janvier 2015
Ramona
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1474 le: 12 Décembre 2014 à 20:50:57 »

Coucou...

toujours la et oui. Bah j'ai fait mon dernier monito aujourd'hui et mardi je me fait enfin déclencher a 38 semaines

Du coup si vous ne me voyez pas la semaine prochaine c'est que mes petits loulous arrivent .

bizzzz
Journalisée

Future maman de trois petit loupiots....dpa 8 janvier 2015
Bientot nous verrons Maxime, Lea, et la petite Lucie ...
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2015 / septembrette 2017

« Répondre #1475 le: 12 Décembre 2014 à 21:26:10 »

Ramona : il est temps ! Moi aussi je dois être déclenchée à 38...

C'est effectivement très calme sur le fil. En même temps, pour ma part je n'ai pas forcément grand chose à raconter. On a fait le sapin ce soir, mon fils a adoré ! Par moments il est vraiment adorable, ses sourires me font oublier tous mes soucis !

Ce matin j'ai cru qu'ils allaient débouler. Contraction au moindre pas... Mais après 3 h de sieste, on est reparti pour un tour.

Santa : tu en es à combien ? Moi aussi j'ai envie de me balader et je ne suis pas fan de l'idée du déclenchement.
Le déclenchement est tout de même plus sécurisant pour les équipes médicales.

Où sont les autres ? Il reste combien de 3 en 1 ?
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1476 le: 13 Décembre 2014 à 09:57:13 »

Coucou

Oui,on s'est mise en mode calme,on attend le chamboulement...

Vous êtes a un super terme nenette,santalucia,mélusine,Ramona bien sûr...
 Bravo!

Belab,toi aussi,et nous toutes qui sommes encore là !

Moi je viens de passer les 35 sa,c'est encore un peu juste,j'aimerais bien tenir jusqu'à 36 ou même jusqu'à ma césarienne prévue le 29 décembre a 37 +3.

En tout cas mes loulous naîtront en 2014,je préfère qu'il soient de fin décembre 2014 que début janvier 2015.

Je ne sais pas pour vous mais j'ai les nerfs a fleur de peau,je m'énerve pour un rien,et les caprices de ma puce accentuent mon état, dur dur.
Hier c'était très difficile toute seule avec elle,je crois qu'elle en profite.
Je la garde encore lundi mardi et j'espère qu'ils la reprendront a l'école mercredi,je pourrai un peu souffler,je suis au bout du rouleau.

On est encore pas mal de 3 en 1:nenette, choupilyon,belab,santalucia,mélusine,ramona,jo,clairette,madame youpla,moi...qui j
j'oublie?
On s'en sort bien les janviettes!
Journalisée

Choupilyon
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1477 le: 13 Décembre 2014 à 13:42:39 »

Un ptit coucou rapide de la maternité pour vous annoncer la naissance de Maïa (2,850kg)et Calypso (2,670kg) ce mercredi 10-12-14 a 36sa+5.
Tout s'est bien passé, très vitre (3h entre la perte des eaux et la naissance!!!) tout naturellement et par voie basse. Les filles vont bien. Pas de néonat pour nous et elles tètent comme des championnes.

Bises à toutes
Journalisée

Maman d'une choupinette née le 15/11/2011
Des jumeaux prévus pour Noël? (DPA 9/01/2015)
Mijunade
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1478 le: 13 Décembre 2014 à 14:02:34 »

Quelques nouvelles de la grande famille.

P et N sont toujours en neonat. Tout se passait super bien jusqu'à leur 36 sa la semaine dernière. Je trouvais le personnel super avec nous. Mais tout à changer quand ils ont passe le cap des 36. Pour la plupart des infirmières il faut absolument qu'ils se mettent à téter super bien, elles me foutent une pression d'enfer, je suis stressée à chaque mise au sein de peur qu'on me dise faut passer au biberon. Chaque matin on me culpabilise en me disant que mes enfants ont vachement réclamé pendant la nuit et qu'ils sont frustres de ne pas pouvoir téter. C'est mon choix de ne pas leur donner de biberon et alors? Si j'ai envie de les allaiter, ne peuvent ils pas me laisser ce choix?

A fond de moi, je sais que je ressens bien les choses, ils ont encore besoin de temps, ils progressent, parfois stagnent pour dormir...j'aimerais juste profiter de ces moments là pour faire de gros câlin avec eux. Je veux leur laisser le temps de prendre le sein correctement, je ne veux pas qu'ils braquent car le lait tarde à venir et qu'on les laisse s'affamer pour qu'ils se réveillent davantage. Bref j'ai envie d'être à 100% leur mère sans pression et surtout rester sereine face à mes convictions et confiante envers mes sentiments. Ce qui n'est pas facile.

Je tiens quand même à remercier les rares infirmières qui me disent " il faut leur laisser le temps de grandir, normalement il leur restait encore 4 semaines dans votre ventre..." Et qui me soutiennent dans mon allaitement au lieu de me presser. En les questionnant  ce sont des infirmières qui ont eu une formation en allaitement ou qui ont allaité. C'est dingue comme on sent la différence. Ça me donne envie de me lancer dans une association pour aider les femmes à allaiter. Je remercie aussi Jo pour son soutien, son aide et ses avis très instructifs, ça m'a beaucoup aidé. Dommage que tous les pédiatres ne soient pas comme toi. Au fait deux pédiatres pressent moins que les autres pour l'allaitement et ce sont les deux qui ont allaité leurs enfants...

Voilà, ce n'est pas dit qu'ils soient parmi nous à Noël. C'est pénible mais si c'est le temps qu'il faut pour mettre en place un allaitement exclusif. Je voudrais juste qu'on me laisse un peu plus tranquille et libre de mes choix tant que ça n'entrave pas leur santé bien évidemment.
Journalisée

Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012
Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1479 le: 13 Décembre 2014 à 18:52:34 »

Hello!

Tout d abord félicitations à Choupilyon! Je me disais bien qu on ne te voyait plus ! A priori tout s est bien passe et rapidement en plus! Elles ont l air d aller bien...Parfait!  Bienvenue à tes deux petites perles!

Ramona mardi sera vite la...super pour le mouton!  Et enfin mercredi tu pourras rencontrer tes petits mousses! Super!! Tiens nous au courant quand tu pourras!

Lisou je suis comme toi à fleur de peau...je viens de monter f un coup en stress pour une broutille et me suis z fondée en larmes. La j ai du mal à m en remettre...tout ça pour une histoire bête comme chou. Mais je pense que les hormones et la fatigue n aident pas. ..

Belab super pour le sapin! Ça fait du bien de partager ces moments avec nos grands!!

Mijunade je suis bien désolée de voir tout ça... On sent bien dans ton message la différence entre les pro allaitement et les autres...Les gens sont maladroits et méconnaissent l allaitement.  Appuie toi bien sur ceux en qui tu as confiance. Et fais toi confiance...Je t admire vraiment en tous les cas de tout faire pour maintenir l allaitement! Avec les deux grands c est sport mais tu t y tiens et tu y mets toute ton énergie!  Bravo!! C est dur de se battre contre des moulins à vent. ..plein d ondes ++++ pour que ça fonctionne comme tu le veux!

Moi tension trop haute. La sage femme repassé demain pour vérifier...sinon ras pas de contractions et les loulous vont bien. 

Santalucia alors?? La ballade a déclenché?

Joe tout va bien?

Melusine Clairette Youpla toujours la?

Journalisée
Melusine14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1480 le: 13 Décembre 2014 à 22:46:14 »

Toujours là, aucun signe avant-coureur pour l’instant ! Quelques contractions tous les jours mais sans plus. J’ai attrapé un rhume, en fin de grossesse ce n’est pas vraiment le bon moment… La sage-femme m’a prescrit de l’homéopathie, j’espère que ça va vite passer.

Choupilyon : félicitations !!! Tes puces ont de jolis prénoms ! C’est super que tout aille bien pour elles et pour toi  Sourire

Mijunade : courage, tiens bon dans ta volonté d’allaitement ! L’essentiel est que tes bébés tètent bien et grandissent, les infirmières n’ont pas à te juger.
Journalisée
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1481 le: 13 Décembre 2014 à 22:49:45 »

Toutes mes félicitations choupilyon Sourire
C'est vraiment bien que tes bébés soient en forme et tètent bien.
Bienvenue a tes deux championnes!

Mijunde,je suis désolée de voir que certaines personnes de la maternité ne t'accompagnent pas comme il le faudrait pour ton allaitement.
Tiens bon,tu es une maman formidable.

Nenette, mince pour la tension,et super que tu n'aies pas de contractions et que les bébés aillent bien.

Pour ma part,toujours très difficile a la maison,entre ma fille qui n'en fait qu'a sa tête et un mari qui fait pareil mais qui n'a pas l'excuse de l'âge, je craque!

Des fois,je me demande comment je vais faire avec les bébés plus le comportement de ma fille et le caractère du papa.

Bonne soirée, les 3 en 1,portez vous bien,prenez soin de vous.
Les mamans,des pensées pour vous et vos bébés.
Journalisée

Clairette05
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1482 le: 14 Décembre 2014 à 10:47:23 »

Bonjour à toutes,

Félicitations à Choupilyon !
Toujours là moi aussi, 3 en 1 !
Petite frayeur hier, j'avais des contractions depuis le matin qui ne passaient pas avec le sp@sfon. Du coup, je suis allée faire un tour à la maternité (1ère fois depuis le début de la grossesse). A l'auscultation, la sage-femme a trouvé que le col était légèrement modifié, elle m'a dit que soit les contractions s'arrêtaient et ça pouvait encore tenir un peu soit c'était l'accouchement qui était en train de se mettre en route et dans ce cas là, à ce stade là de la grossesse, ils ne feraient rien pour le stopper .
Le point positif c'est qu'à ce stade de la grossesse, les bébés ne sont pas évacués vers un autre centre hospitalier.
Du coup, je suis rentrée chez moi et suis restée allongée, mon chéri a mené les filles chez mes parents pour la nuit au cas ou !!! Et en fin de compte, les contractions ont stoppé.
Je suis à 35 SA +4, j'aimerai tenir au moins jusqu'à 37 SA, on verra ... Du coup, on n'avais pas fait la valise ni le sac pour la salle d'accouchement donc on les a vite fait en rentrant !
Et vous, comment allez vous ce matin ? Pas de nouveaux petits mousses ?
Journalisée

Maman de 2 princesses, Luc!e (5 ans) et In€s (3 ans et demi).
A la tête d'une belle tribu depuis le 30 décembre 2014 avec l'arrivée de Olivi€r et Le@
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1483 le: 14 Décembre 2014 à 11:12:29 »

Clairette ca se prépare...on est toutes un peu sur le qui vive en ce moment!  Mais effectivement ça peut arriver d un jour à l autre...
Joe n est pas venue depuis un moment...je me demande si...

Perso ko aujourd'hui. J ai très mal dormi et je suis très barbouillée...

Lisou ça me depuis un fait de la peine que ce soit si dur pour toi...je suis très entourée et je ne sais pas comment je ferais sinon...Tu as quand même essayé d en parler avec ton mari? Vu le parcours que vous avez eu ton mari devait vraiment les vouloir ces petits loups....il devrait être un peu plus investi non?

Melusine un rhume! T avais pas besoin de ça effectivement ..c est déjà assez pénible les fins de frossesse! J espère que l homéopathie fonctionnera rapidement!
Journalisée
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1484 le: 14 Décembre 2014 à 11:44:39 »

Effectivement clairette,petite frayeur pour toi mais tu vas tenir encore un peu,repose toi bien.
C'est vrai qu'on est sur le qui vive,on aimerait bien savoir quand cela va arriver.
Personnellement, j'aimerais bien tenir jusqu'à la date programmée de la césarienne, d'abord parce que le terme sera plus que correct et cela m'eviterait le stress d'un départ en catastrophe, toute seule, peut être avec ma fille et avec les pompiers.
Pour mon mari,en fait il est investi dans cette arrivée des bébés, le problème c'est son caractère, et le stress de cette prochaine naissance accentue cela.Il s'énerve pour un rien, mais c'est pas nouveau.
C'est vrai aussi que nous sommes seuls,pas de grands parents ou famille pour nous aider.
Ça m'étonnerait pour Joe,son col était long et fermé récemment,mais c'est vrai que cela peut vite changer.
Venez nous donner des nouvelles les filles!
Et les mamans,comment allez vous?pas trop fatiguée ?
Comment se passent les nuits pour celles qui sont a la maison avec leurs bébés?
Ophelie,tu es rentrée chez toi?
Bises
Journalisée

Pages: 1 ... 97 98 [99] 100 101 ... 110
Imprimer
Partager :

Aller à: