04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 22:44:34
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 110
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~A bord de la "Déesse Mère", les Janviettes 2015 attendent leurs petits mousses  (Lu 132882 fois)
Emy69
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #570 le: 02 Octobre 2014 à 15:11:33 »

Bonjour
Mzrxi pour vos message je suis a 25semaines +3 il faut que je tienne mimimun jusqu'à 28 mais le mien est le plus longtemps possible voila jai eu une premiere piqûre de corticoïde hier la deuxièmes se soir le monito de ce matin etait bon
Bisous
Bonne continuation a toute
Gros bisous

Journalisée

Maman de jumelles de 8 ans et demi et d'une crevette de 2ans et demi
Attend
 deux cacahouètes pour janvier .
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #571 le: 03 Octobre 2014 à 18:45:53 »

Comment ça va aujourd'hui Emy?
Plein de pensées pour toi et tes princesses.
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Violett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #572 le: 05 Octobre 2014 à 10:57:04 »

hello les filles !

Emy : super nouvelle pour le STT, et merde pour la poche des eaux.... punaise.... allez courage, certaines filles 3 en 1 peuvent tenir des semaines avec une fissure de la poche et jusqu'à un terme certes pas confortable mais suffisant pour que les bébés aillent bien.

Mes bébés sont nés à 2 kilos malgré leur très bon terme, ils mettaient de la taille préma et ce pendant 3 semaines. Pendant 5jours on a été en unité kangourou, et ensuite maison car aucun problème sauf le petit poids.
Ils ont mis de la taille naissance à 3 semaines, et encore c'était grand selon les marques. TEX fait de la taille préma pour les body, très bonne qualité et pas cher.

JennyD : les hormones, ne cherche pas plus loin pour les crises de larmes et réactions disproportionnées....! je te préviens : chez moi ça a perturdé qq mois après la naissance, l'imprégnation hormonale pour les jumeaux est très importante
Pour le congé pater', ça dépend vraiment de la société.... certains sont cools et font en fonction de la naissance sans être à cheval sur les dates, d'autre ssont vraiment pas cool du tout, et même si la naissance se produit à l'avance et que c'est la merdouille côté organisation, la DRH s'en foutra et exigera un mois de préavis.... que ton homme les informe d'ores et déjà de la grossesse gémellaire avec risque d'e naissance préma pour voir ce qu'ils en disent....

Santalucia : la coqueluche est une maladie pénible pour les adultes mais très très grave chez un nourrisson car elle provoque des complications pulmonaires graves notamment sur des bébés dont les poumons sont à peine matures au mieux, encore immatures dans pas mal de cas. Il y a actuellement une recrudescence de la coqueluche en franche, c'est pourquoi on recommande aux parents de petits bébés de se vacciner. Tu l'auras compris je suis plus que convaincue que c'est mieux de le faire pour protéger nos petits bébés.

Minujade : repos repos repos mais je sais que je prêche pour une déjà convaincue ! allez ça va le faire je suis sûre que le terme pour cette seconde paire de jumeaux sera plus éloigné que pour la première.

Ramona : 35sa ce serait un super bon terme pour des triplés

BelaB : 2 nouveaux petits mecs, cool, il y a plein de fifilles pour les janviettes 2015 ! (je suis une janviette 2014 qui s'incruste de temps en temps !)

Lisou : pas cool les malaises. Pour les achats, internet c'est vachement bien ! j'ai presque tout fait par internet car j'étais trop fatiguée et peur de faire de la route ou de la marche, le peu de fois où je l'ai fait je l'ai payé cash le soir et le lendemain.

@toutes : l'anémie est plus que normale pour les 3 en 1 (et 4 en 1 évidemment !) prenez bien vos compléments en fer et surtout continuez votre traitement après la naissance, les médecins oublient souvent mais une jeune maman de jumeaux ou de triplés va être à coup sur fatiguée et anémiée. J'ai passé ma grossesse dès le début avec 9 de tension, dur dur !

ELE : on continue de serrer les fesses ma grande !!!! Marraine ne vous a pas encore autorisées à ouvrir le bal des naissances !

Ophélie : je souhaite une bonne rééduc à ta maman, elle pourra récupérer tte sa motricité avec une bonne prise en charge.

Juliedct : un col à 24 mm n'est certes pas un col de compet' mais qui peut être largement suffisant pour tenir jusqu'au bout à un terme tt à fait normal.  Certaines ont un col très long et d'autres moins, mais ça ne veut pas dire que tu accoucheras forcément prématurément et avant celles qui ont un col long. continue de limiter au max tes efforts et la position debout car le ventre commence à serieusement peser sur le col et keep cool.

Louise : donne des news  Bisou

bon courage les filles, ça commence à moins rigoler ! le dernier trimestre est difficile mais c'est pour 2 ou 3 beaux bébés au bout !! bisous

Journalisée

Maman de M né en 2008 et de Princesse S (48cm 2,140kg) + Prince S (45cm 2,010kg) nés le 29/12/2013 à 37+3sa <3 <3 <3
Trinômette avec Connie et Laeti91
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #573 le: 05 Octobre 2014 à 11:56:18 »

Merci beaucoup violett pour tous tes bons conseils,et merci de passer par ici,on se sent bien seule sur ce post. Pleurs
Bonne journee Sourire
Journalisée

biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #574 le: 05 Octobre 2014 à 14:24:43 »

Coucou à toutes!

J'espère que vous allez bien et que votre week-end se déroule tranquillement.

LISOU, je suis bien désolée de lire que tu te sens seule sur le fil
J'essaye de passer le plus possible, de rebondir sur vos messages mais parfois dans la semaine le temps me manque.
Vous n'êtes pas nombreuses à venir poster, c'est dommage c'est vrai car le forum peut être un réel soutien et réconfort pendant et après la grossesse.
Comme je l'avais dis aux janviettes 2014, et il ne faut pas le prendre mal, le fil est et sera ce que vous en faites/ferez.
Vous pouvez venir parler de plein de choses ici alors n'hésitez pas. Lâchez-vous  Clin d'oeil

Pour ta grande, c'est certainement sa façon de réagir face à la venue de 2 petits bébés. C'est "normal" , elle est encore petite, il lui faut assimiler ça et ça doit tourbillonner dans sa petite tête Clin d'oeil
Et pour les crises, les miennes vont sur les 3 ans et c'est parfois archi-costaud
Les cauchemars ont commencé quand? c'set souvent?

Désolée que ce soit un peu tendu avec ton mari 
L'arrivée d'une enfant change la donne, alors 2 d'un coup... ça vous met une petite (ou grosse) claque dans la figure.
J'espère que cela va s'apaiser.

BELAB Tout va bien, c'est une bonne nouvelle!
Le col de compét' c'est très très bien ça aussi!..... 40heures pour ton 1er  Huh?
Euh tu déconnes là?? Roulement des yeux Tu es arrivée à l'hôpital déjà dilatée ...?

Le papa a du mal avec la future arrivée de 2 bébés c'est ça? il accuse encore le coup?
Tu le sens inquiet? anxieux? détaché ?

Tant mieux si ça se passe bien avec ton grand, il est encore petit en plus. Il n'a pas trop de mal à réaliser qu'il va avoir 2 petit frère?
La fille aînée d'un couple d'amis ne nous croyait pas quand on lui disait que j'avais 2 bébés dans le ventre. Elle nous regardait l'air de dire "mais arrêtez de vous foutre de moi"

OPHELIE on croise+++ pour ta maman! Contente de savoir qu'elle n'a pas de séquelles neurologiques et que les médecins sont confiants pour la suite. Elle va sûrement avoir pas mal de rééduc avec les kinés c'est clair, mais cela va l'aider.
Elle va être surveillée ++ du coup?

Bravo à Mr pour la chambre et les travaux! Cool
Comment va être la chambre des filles? vous avez choisi quelle couleur? y a un thème particulier?

Pour ta fille, je compatis. Je cherche toujours le bouton sur mes puces
Elles sont aussi pleines d'énergie , bon c'set mieux ça que de les avoir malades mais alors.... un peu de calme parois.. ce ne serait pas du luxe Roulement des yeux

SANTALUCIA, ah je ne me souvenais pas que tu étais toujours "en activité"! BOn ben en effet le congé patho est le bienvenu, tu vas pouvoir réellement lever le pied et ne penser qu'à couver----> trop cool non?! Clin d'oeil
Vous êtes aussi dans les préparatifs?

Pour les bas de contention, j'ai vraiment apprécié leur effet oui! Cela me soulageait car j'avais des crampes, des jambes lourdes++++. Cela me réveillait la nuit....Donc quand il m'a fait l'ordonnance, j'étais contente et j'ai filé à la pharmacie. Bon, j'avoue les enfiler ce n'était pas toujours évident Roulement des yeux

Pour les kilos..pfiiuuuu c'set un peu normal que tu dépasses ta soeur oui...le poids de 2 bébés+le liquide amnio+ le reste..bon ben t'as vite fait le calcul 
Une amie m'a envoyé l'autre jour la photo que nous avions prises ensemble au mois de novembre 2011, elle était quasiment à terme et moi...pas vraiment.... comment dire..j'étais aussi baleinette qu'elle
Au final j'ai accouché 17 jours après elle.

BREE on en te lit plus?

JENNYD ça va?

MIJUNADE comment ça se passe pour toi?

Je voulais vous parler des binômes/trinômes. Si vous êtes d'accord, je vous regroupe par 2 ou 3, (ou vous vous groupez et moi je note, c'est comme vous le souhaitez) afin que lorsque le bal de naissances commencera vous puissiez avertir les copinautes et qu'elles-mêmes puissent transmettre le message.
Si vous êtes d'accord, dites le moi et on organisera ça.

Bon ici il fait moche moche. Du coup c'est dimanche pépère , mes filles se sont déguisées en princesses ce matin,, puis elles ont fait du dessin et là elles sont à la sieste. Hier elles m'ont fait la misère, j'ai cru que j'allais m'arracher les cheveux
Du coup , nous avons rejoint des amis et nous sommes allés nous promener dans un bois/parc, les filles ont fait de la draisienne, ont couru et cela leur a fait du bien.
Le soir elles étaient crevées. Tire la langue Roulement des yeux

Bisou Bisou Bisou

Journalisée
Ophélie2208
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #575 le: 05 Octobre 2014 à 14:39:21 »

Coucou tous le monde !

merci a toute pour votre soutien !

Ma maman revient a l'hôpital de notre ville demain dans le service rééducation fonctionnelle !

Elle doit se faire réopéré dans 3 mois car une autre artère est fragilise donc ils veulent la consolidé !

La peinture de la chambre des filles est terminé.
Pas de thème precis il y a 2 murs rose et 2 mur gris les meubles sont en blanc avec leur prenom au dessus de chaque lit.

Je vous posterai une photo quand elle sera fini.

Ma grande n'arrive pas a se débarrasser de sa grippe depuis debut septembre elle est sous aérosol pour desinflame les bronches ca va un peu mieux.

Je commence a trouvé le temps long hate d'être a cette fin d'année et d'avoir nos puces avec nous.

Pour les habits on est on complet naissance et un mois pour le reste on attend de voir leur tailles et poids a la naissance.

Voila pour chez nous

Plein d'onde +++++ a toute et une pensée particulière a Emy.

Gros bisous a toute
Journalisée

Maman d'une puce de 3 ans
Lizy et Lylou attendues pour le 30 janvier
30sa : 14 nov OK
32sa : 28 nov OK
Lizy et Lylou ont pointées leurs nez le 10.12.2014 à 33sa+5 jours
juliedct
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #576 le: 05 Octobre 2014 à 15:32:48 »

Bonjour les filles,

Merci pour vous reponses, le moral va un peu mieux encore inquiete je pleure bcp, surtout parce que ca fais deja 2 mois que je ne fais rien et que mon gygy me dit on tiens encore 3 mois. Les  journees sont longues ....

Je ne vie que pour mon tout petit bidou, car oui tout rikiki, je me demande pourquoi mais je n'ai pris que 2 kilos depuis le debut  Tire la langue

Demain je vois la sage femme je crois que je vais lui poser tout plein de questions, la pauvre .... je la plein déjà !
Bonne fin de dimanche a toutes
Journalisée

11 ans et 4 fiv : 2 princesses très attendu pour janvier 2015
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #577 le: 05 Octobre 2014 à 16:50:26 »

JULIEDTC, tu n'as pas pris plus de 2 kilos  Huh?
T'es sûre de ça?!
Courage, ton gygy a raison, même si c'est facile  à dire. C'est normal d'être affectée parce qu'on doit rester allongée, on a le sentiment de "moins " en profiter, mais crois-moi, tu profites différemment et tu donnes à tes bébés en les gardant au chaud +++

TU as des visites de temps en temps? des amis , ou de la famille qui peuvent venir te voir?
Défoules-toi et fais des achats sur le net  Clin d'oeil
Et dors, dors, dors profites!!!!! Clin d'oeil

Allez courage ma belle, ce n'est pas l'idéal une grossesse alitée mais c'est pour la bonne cause Bisou Bisou Bisou

OPHELIE super ta maman va être plus près de vous! prochaine opération dans 3 mois , elle a le temps de souffler un peu. J'imagine qu'elle doit avoir des recommandations particulières non?

Gris et rose c'est un joli mélange et ça marche toujours bien Clin d'oeil
Quand j'étais enceinte, je ne voulais pas de rose, je faisais un blocage, fait pas chercher Roulement des yeux
Ah oui, ah oui, je veux bien des photos plus tard!

Ta grande a une grippe qui traîne depuis la rentrée?
Pauvre pépette, elle ne doit pas avoir la grande forme....

Journalisée
juliedct
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #578 le: 05 Octobre 2014 à 17:08:33 »

Et oui biscoito74 que 2 kilos je surveille la balance mais elle ne bouge pas! Avant la grossesse j'étais en mega surpois et en un an et demi j'ai perdu 40 kilos, donc tendance a prendre facilement. J'ai toujours penser que je prendrais bcp de poid pendant la grossesse.

J'ai de la visite de la famille et des amis, et puis la chance d'avoir un mari au petits soins  Clin d'oeil

Journalisée

lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #579 le: 05 Octobre 2014 à 17:10:18 »

Ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles les filles.
Julie,je compatis,moi aussi je ne fais pas grand chose,au début de la grossesse c'était les saignements et ensuite la fatigue,les malaises...
Pour tes kilos,c'est vrai que seulement 2 ça m'étonne un peu,moi j'en suis a 9 kg.
Si aux échos,tout va bien et que tes bébés ont un bon poids,alors tout va bien.
Effectivement,pose plein de question a la sage femme,cela te rassurera.Et si ça ne va pas,viens te défouler ici!

Ophelie,tant mieux pour ta maman!
Quel stress et inquiétude tu as dû avoir!
Ma fille est souvent enrhumée aussi depuis la rentrée.
D'ailleurs,ça y est,elle nous a demandé comment les bébés étaient arrivés dans mon ventre.J'ai parlé du papa qui met une petite graine...sans rentrer trop dans les détails pour le moment,elle n'a que 3 ans et demi.Surtout que pour nous,ça a été plus compliqué car c'est un parcours pma un peu spécial.

Emy,comment vas tu?

Bonne fin de journée a toutes.

Journalisée

Ophélie2208
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #580 le: 05 Octobre 2014 à 17:14:54 »

Ben pour ma maman beaucoup de repos !

Pour Lola pareil overdose de rose mais je me dis que la ca va c'est que 2 mur  .

Je vois le post de Julietdc qui dis avoir pris 2kg pour ma part j'avais perdu 3.5kg les 3 prrésultatmois et a ma visite de sage femme mercredi dernier voila seulement que j'ai repris mon poids d'avant grossesse donc résultat 24sa et +0kg pour le moment !

Pour Lola elle tousse mais ne se laisse pas abattre je l'ai vu une fois a dormir sur le canapé elle avais 41 de fievre et fesait la roséole.
Malgres la toux elle pète le feu lol.
Journalisée

Maman d'une puce de 3 ans
Lizy et Lylou attendues pour le 30 janvier
30sa : 14 nov OK
32sa : 28 nov OK
Lizy et Lylou ont pointées leurs nez le 10.12.2014 à 33sa+5 jours
biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #581 le: 05 Octobre 2014 à 18:16:06 »

JULIEDTC, meuuuuuuuuuuuuh non faut pas la plaindre, elle est là aussi pour répondre à tes questions en tout genre Clin d'oeil
C'est normal de se poser de s'interroger, on ne peut pas tout savoir. Elle est sympa , abordable?

Ah c'est chouette si tu as des visites et que Chéri est prévenant et attentionné. Ca aide d'avoir un mari qui s'investit et aide au quotidien. Surtout quand on est alitée, on a besoin de soutien. Bisou

LISOU ah curieuse la petite demoiselle, c'est bien normal de se poser la question. Ici elles sont dans la phase "untelle a un bébé dans le ventre"... bon on ne connait personne qui attend un bébé donc ça doit venir de l'école.
Tu as raison, il faut lui répondre en fonction de son âge et de ce qu'elle peut entendre/comprendre. Il y a un âge pour tout, l'important c'est de répondre.

EMY comment ça va?

CHOUPILYON?

OPHELIE 2 murs  en rose ça va Clin d'oeil
Et couplé avec une autre couleur ça passe mieux, enfin pour moi. Après chacun fait comme il a envie et selon ses goûts.
La chambre de nos filles est jaune et blanche avec des stickers sur le thème chouettes et hiboux Roulement des yeux

Aaaah je vois pour ta fille, même malade, elle carbure à fond la caisse c'est ça
Journalisée
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2015 / septembrette 2017

« Répondre #582 le: 05 Octobre 2014 à 18:52:16 »

Pour mon premier, j'ai attendu 8 heures crontractions régulières toutes les 5 min avant de partir à la maternité. Dilatée de 2 cm seulement ! 16 h plus tard 3cm... Ce fut long !

En ce moment mon petit bonhomme montre son nombril à tout le monde. J'ai l'impression que c'est en rapport avec mon gros ventre...

Mon mari est sur les nerfs. C'est une période difficile pour nous deux, j'aurai bien envie de me faire chouchouter. Malheureusement il s'est cassé le poignet, et a bien du mal à s'en sortir. Résultat il est plus une charge qu'une aide. La fatigue n'aide pas.

J'ai eu une journée chargée hier. J'ai des contractions depuis (pas douloureuses mais je suis inquiète tout de même). Et mes nerfs commencent à lâcher. Pas vraiment d'aide autour de moi. Pas de franc soutien. Bref, je ne vis pas très bien cette grossesse.

Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
santalucia
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #583 le: 05 Octobre 2014 à 19:18:42 »

Mais dites donc, le dimanche c'est "the place to be" ici ! Tant mieux, c'est agréable de lire de vos nouvelles !

Biscoito, en effet mon congé commence demain, je suis bien contente ! D'autant que les petites que je gardais ne m'ont pas épargnée ces derniers jours. Surtout la seconde en fait, 4 ans. Refus de se lever un matin, le lendemain, refus de manger sa chocolatine au petit dèj... (comment est ce possible de bouder une chocolatine ?!), bref des crises à gérer dès 7h du mat, ce qui a pour conséquence un trajet à pied jusqu'à l'école en accéléré ! ... bref c'est fini tout ça ! à 7h maintenant je doooooorrrrssss  Tire la langue

Lisou, il y a une émission des maternelles de cette semaine qui traitait de ça "comment se construit la sexualité des enfants" que j'ai regardé car moi aussi, ma grossesse a suscité des interrogations auprès de ces petites filles que je garde. L'ainée, 6 ans, avait finalement l'air d'en connaître un rayon "mais comment elle rentre la graine ?" "... euh..." "par le kiki ?, me désignant son kiki, "mais ça doit faire maaaaaaaaaaaallll !!!" Et la seconde, qui ne disait pas un mot, mais n'en perdait pas une miette !

Sinon, oui les préparatifs avancent petit à petit : nous allons, une fois les filles nées, déménager pour occuper la maison de mes grands-parents, innocupée depuis presque 10 ans. Nos premiers voisins seront... mes parents ! Les maisons sont collées et partagent le même jardin. Quelques rafraichissements sont au programme : ponçage, peinture dans le salon (qui c'est simple, est marron du sol au plafond !) et bien sûr la chambre des petites à préparer. Comme toi Biscoito, ça sera du jaune et du blanc. Idem pour moi, le rose a du mal à passer... "On" devrait pas mal avancer pendant les vacances de toussaint. Ce "on" est entre guillements, car je ne pense pas être d'une grande aide !

Violett, oui vu comme ça, c'est sûr ça paraît inconscient de s'être posé la question de la nécessité du vaccin... En fait, ma belle-mère (infirmière) est tellement anti vaccin que ça m'a fait me poser ces questions... Si jamais les grands parents doivent aussi passer par la case vaccin, pour elle, on peut toujours courir...

Sinon, un sujet qui je crois n'a pas été abordé ici c'est le dépistage de la trisomie 21. Ma gynéco nous a vivement déconseillé de le faire, nous disant qu'avec des jumeaux, les résultats étaient faussés et que nous nous retrouverions  sûrement dans la zone "à risque" pour rien, à risquer une amniocentèse (donc risque de fausse couche) pour rien. Alors c'est vrai, je suis jeune, 28 ans, les clartés nucales à 12SA étaient bonnes, "on décèle de nombreuses choses lors des échos" blablabla j'ai quand même ce stress un peu. Comment l'avez-vous vécu vous de votre côté ? Je crois que jusqu'à la naissance, j'aurais ce "couteau suisse de Damoclès" au dessus de la tête... (ça plus savoir si elles seront rousses  )

Bonne fin de week end à toutes, reposez-vous bien !
Journalisée

2 petites attendues pour janvier 2015
juliedct
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #584 le: 05 Octobre 2014 à 20:07:17 »

biscoito C'est la premiere visite de la sage femme, j'espère qu'elle est sympa et que je pourrais echanger avec elle ! Reponse demain.

Pour nous la chambre sera blanche et grise avec des touches de rose dans la deco, mon mari a presque fini la peinture mais je ne pourrais pas installer toutes leur petites affaires, pas le droit de monter les escaliers 

Pour les vêtements je suis a l'arrêt je ne sais pas vraiment ce qu'il faut, jai commencé a acheter du naissant..
Qui a des conseils ? Vous en etes où ? Faites vous une liste de naissance ?

BelaB tu n'es pas seule a ne pas vivre une grossesse de reve .... n'hésite pas si tu veux en parler !  Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 110
Imprimer
Partager :

Aller à: