28-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

28 Septembre 2024 à 15:18:29
Pages: 1 ... 308 309 [310] 311 312 ... 318
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 2 : à l'annonce de l'été, les juinettes pipelettes explosent... les scores  (Lu 134366 fois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #4635 le: 30 Juin 2014 à 09:49:22 »

ils en parlaient à ta maternité Elfea? ici nada...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Elfea33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #4636 le: 30 Juin 2014 à 09:49:30 »

J ai eu les deux couvertures miracles pour 22 euros sur le bon c***, je les revendrais dans deux mois :-)
Journalisée

Maman de 4 enfants , en attente d une minette et d un petit gars pour le 16 juin    Nés le 28 mai par césarienne !Trinomettes de pepette 74 et d inesi
Elfea33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #4637 le: 30 Juin 2014 à 09:51:49 »

Non ils m en ont pas parlé mais des fois quand ils me les changeaient au début ils les recouchaient comme ça , je n ai pas réagit sur le coup en leur demandant des conseils dessus , mais cet aprèm je vais a ma consult d allaitement je leur demanderai leur avis.
Journalisée

Maman de 4 enfants , en attente d une minette et d un petit gars pour le 16 juin    Nés le 28 mai par césarienne !Trinomettes de pepette 74 et d inesi
Elfea33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #4638 le: 30 Juin 2014 à 09:53:54 »

Grr femme de ménage encore en arrêt , zhom qui a repris le boulot ça commence bien aujourd hui !
Journalisée

Maman de 4 enfants , en attente d une minette et d un petit gars pour le 16 juin    Nés le 28 mai par césarienne !Trinomettes de pepette 74 et d inesi
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.817



« Répondre #4639 le: 30 Juin 2014 à 09:56:06 »

ça c'est trop mignon !!! : https://www.youtube.com/watch?v=CDJEfCVPg0E  Clin d'oeil

"7 façons originales d'endormir bébé"
Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.347


WWW
« Répondre #4640 le: 30 Juin 2014 à 10:05:20 »

Kelisia, s'il ne voit que 20, c'est qu'il n'a pas faim et qu'il réclame autre chose. Il n'est pas toujours bon de donner un bib à chaque fois que bébé pleure, car alors on risque de canaliser son attention sur la nourriture: plus tard, il risquera de calmer ses frustrations par la nourriture. En même temps, je peux comprendre que face à des pleurs incessants, la tentation soit grande de tenter de calmer bébé avec un bib, même s'il n'en boit qu'un tout petit peu, parce que, au moins, il ne pleure plus.

Pour emmaillotement, je ne connaissais pas du tout, enfin, techniquement, car des bébés emmaillotés, on en voit à la télé dans certains reportages en orient ou en Afrique. J'ai donc été voir le tuto sur youtube, et c'est d'une simplicité enfantine! J'ai une grande serviette carré que ma mère avait fabriqué pour les enfants, je m'en suis servie pour emmailloter Nolwenn qui chouinait après sa tétée et... elle s'est calmée!

Je tenterai donc ça après la tétée de 19h30-20h00, car c'est elle qui dure encore 3 plombes et qui fait que j'ai rarement les deux mains libres pour dîner correctement... Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi on ne nous apprend pas ça à la maternité. Depuis des millénaires les mères emmaillotent leurs bébés, et nous on ne nous l'apprend pas? Il faut que j'arrive à ma 3ème maternité pour découvrir l'emmaillotement... c'est dingue quand même!

En fait le bib c'est le dernier recours, j'essaie de le calmer, les bras, le doigt, la tétine, la couche, les massages au cas ou il ai mal au ventre... Mais quand il me mange le bras ou sa main pour moi c'est un appel à manger. Je sais bien que ce n'est pas la solution mais je ne vois pas ce que ça peut être d'autre dans ces cas là.

Pour l'emmaillotage en cherchant j'ai eu des sujets controverse, sur le sujet... Peut-être pour ça qu'on en parle pas plus?
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #4641 le: 30 Juin 2014 à 10:34:00 »

l'emmaillotage revient à la mode
nos grand-mère faisaient déjà cela!!

j'ai pris une couverture d'emmaillotage, car je trouvais que L. avait besoin d'être beaucoup rassuré, et il aime bien être serré dans les bras
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #4642 le: 30 Juin 2014 à 10:37:10 »

ça c'est trop mignon !!! : https://www.youtube.com/watch?v=CDJEfCVPg0E  Clin d'oeil

"7 façons originales d'endormir bébé"

trop drôle
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #4643 le: 30 Juin 2014 à 10:45:24 »

ça c'est trop mignon !!! : https://www.youtube.com/watch?v=CDJEfCVPg0E  Clin d'oeil

"7 façons originales d'endormir bébé"

trop drôle

+1 la caresse entre les yeux!
mdr le son du sèche-cheveux!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #4644 le: 30 Juin 2014 à 10:45:38 »

alors pépette cette nuit?
elle veut peut-être un plus grand calin?
faire peut-être dormir dans un autre endroit la journée avec de la lumière et du bruit!!
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #4645 le: 30 Juin 2014 à 11:19:02 »

Kelisia, s'il ne voit que 20, c'est qu'il n'a pas faim et qu'il réclame autre chose. Il n'est pas toujours bon de donner un bib à chaque fois que bébé pleure, car alors on risque de canaliser son attention sur la nourriture: plus tard, il risquera de calmer ses frustrations par la nourriture. En même temps, je peux comprendre que face à des pleurs incessants, la tentation soit grande de tenter de calmer bébé avec un bib, même s'il n'en boit qu'un tout petit peu, parce que, au moins, il ne pleure plus.

Pour emmaillotement, je ne connaissais pas du tout, enfin, techniquement, car des bébés emmaillotés, on en voit à la télé dans certains reportages en orient ou en Afrique. J'ai donc été voir le tuto sur youtube, et c'est d'une simplicité enfantine! J'ai une grande serviette carré que ma mère avait fabriqué pour les enfants, je m'en suis servie pour emmailloter Nolwenn qui chouinait après sa tétée et... elle s'est calmée!

Je tenterai donc ça après la tétée de 19h30-20h00, car c'est elle qui dure encore 3 plombes et qui fait que j'ai rarement les deux mains libres pour dîner correctement... Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi on ne nous apprend pas ça à la maternité. Depuis des millénaires les mères emmaillotent leurs bébés, et nous on ne nous l'apprend pas? Il faut que j'arrive à ma 3ème maternité pour découvrir l'emmaillotement... c'est dingue quand même!

C'est clair que moi aussi je suis étonnée de ça, surtout que ça marche pour bcp de BB ! Je ne sais pas si ça n'était pas passé de mode ces dernières années et que ça commence à revenir.
Et puis bon, si ce n'est pas bien fait (jambes trop serrées ) ça peut être néfaste pour les hanches je crois, donc faire attention en système D...

Oui y a une histoire de mode, comme sein / bib, etc.
Et aussi d abus : autant l emmaillotage peut sécuriser et aider l enfant a dormir, autant s il est trop fréquent il n aide pas au développement psychomoteur (ex: la motricité libre dont j ai parle en prévention au passage de la plagiocephalie)...
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #4646 le: 30 Juin 2014 à 11:24:15 »

Kelisia, s'il ne voit que 20, c'est qu'il n'a pas faim et qu'il réclame autre chose. Il n'est pas toujours bon de donner un bib à chaque fois que bébé pleure, car alors on risque de canaliser son attention sur la nourriture: plus tard, il risquera de calmer ses frustrations par la nourriture. En même temps, je peux comprendre que face à des pleurs incessants, la tentation soit grande de tenter de calmer bébé avec un bib, même s'il n'en boit qu'un tout petit peu, parce que, au moins, il ne pleure plus.

Pour emmaillotement, je ne connaissais pas du tout, enfin, techniquement, car des bébés emmaillotés, on en voit à la télé dans certains reportages en orient ou en Afrique. J'ai donc été voir le tuto sur youtube, et c'est d'une simplicité enfantine! J'ai une grande serviette carré que ma mère avait fabriqué pour les enfants, je m'en suis servie pour emmailloter Nolwenn qui chouinait après sa tétée et... elle s'est calmée!

Je tenterai donc ça après la tétée de 19h30-20h00, car c'est elle qui dure encore 3 plombes et qui fait que j'ai rarement les deux mains libres pour dîner correctement... Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi on ne nous apprend pas ça à la maternité. Depuis des millénaires les mères emmaillotent leurs bébés, et nous on ne nous l'apprend pas? Il faut que j'arrive à ma 3ème maternité pour découvrir l'emmaillotement... c'est dingue quand même!

En fait le bib c'est le dernier recours, j'essaie de le calmer, les bras, le doigt, la tétine, la couche, les massages au cas ou il ai mal au ventre... Mais quand il me mange le bras ou sa main pour moi c'est un appel à manger. Je sais bien que ce n'est pas la solution mais je ne vois pas ce que ça peut être d'autre dans ces cas là.

Pour l'emmaillotage en cherchant j'ai eu des sujets controverse, sur le sujet... Peut-être pour ça qu'on en parle pas plus?


Mais effectivement dans ton cas kelisia c est peut être ce dont il aurait besoin pour le canaliser, vu que tu as déjà "tout " essayé : il a sans doute un tonus+++ qui l empêche lui même de dormir. (Ex: mon M était ainsi et alors qu il s endormait... Il se réveillait lui même par ses bras se relâchant et se remettait a hurler  )
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.347


WWW
« Répondre #4647 le: 30 Juin 2014 à 11:39:09 »

C'est ça, parfois il commence à "pédaler" et ça le réveille.
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #4648 le: 30 Juin 2014 à 13:04:14 »

Ah oui pas bête, je vais voir ça ! Par ce que bon ici...

Bib à 0h / 3h réveil à 5h pour un micro bib foutage de gueule (20) / 7h / 8 h pour un nouveau micro bib...

Et euh autant dire que j'essaie vraiment de faire tenir au moins 2h... Je me dis qu'il se réveille et que faute de mieux il demande à manger, mais peut-être que s'il dormait mieux il ne ferait pas les micro bib. Là j'avoue suis un peu démunie. Autant vous dire qu'il a tenu deux fois 4h en une semaine et que j'étais à deux doigts de sortir le champagne !

ça me rassure, il n'y a pas que moi qui a le droit au biberon "foutage de gueule"  Tire la langue Roulement des yeux
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #4649 le: 30 Juin 2014 à 13:09:39 »

Pour celles que ça intéresse: https://www.youtube.com/watch?v=owwkZDZ_DgU

ça parait simple, je vais essayer  Clin d'oeil
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Pages: 1 ... 308 309 [310] 311 312 ... 318
Imprimer
Partager :

Aller à: