28-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

28 Septembre 2024 à 11:29:13
Pages: 1 ... 307 308 [309] 310 311 ... 318
Imprimer
Partager :
0 Membres et 16 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 2 : à l'annonce de l'été, les juinettes pipelettes explosent... les scores  (Lu 134304 fois)
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.817



« Répondre #4620 le: 30 Juin 2014 à 02:27:12 »

Pepette as tu testé de les emmailloter ? Serieux sur Enola ça marche super bien, papa l'avais couchée sans, elle s'est réveillée en pleurs une heure après, me suis levée, changée (couche a peine sale, pas encore faim), je l'ai emmaillotée dans un paréo (en attendant d'acheter la fameuse couverture) et elle s'est endormie direct ! C'est  impressionnant même !
Pour le cycle jour/nuit, en effet, pas de sombre en journée, elles sont avec nous au salon le jour donc avec la lumière, le bruit, la télé etc... et quand approche l'heure du dodo, on baisse la lumière, le son, on parle doucement, histoire de marquer la difference. Aussi le bain le soir ça marche pas mal et ça pourrait limite faire rituel du soir (bien que peut être un peu tôt pour qu'elles captent le concept du "rituel", quoique très intelligent(e)s les BB des juinettes ! lol).

Sinon, ben oui, y la solution de dormir chez la voisine Tire la langue

Bon c'est l'heure du bib nocture pour Amelie, mais après m'avoir réveillée, voilà qu'elle s'est rendormie dans mes bras (dès que je l'ai prise avec moi) la coquine ! Donc j'attend que cette demoiselle veuille bien se reveiller de nouveau ! J'espère qu'elle fera bientot comme sa soeur à ne plus manger la nuit...
Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.817



« Répondre #4621 le: 30 Juin 2014 à 02:31:08 »

Tu es deconnectée, j'espère que le MP se sont endormies finalement...

Pensée à toutes les mamounettes qui sont levées à cette heure pour s'occuper de leur little ones Bisou Bisou
Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.347


WWW
« Répondre #4622 le: 30 Juin 2014 à 07:58:19 »

Ah vous me faites envie avec vos emmaillottages mais peur d'acheter encore un truc qui ne servira pas ou sera inutile. Jusqu'à quel âge on les emmaillotte?

 

Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #4623 le: 30 Juin 2014 à 08:11:25 »

il est marqué qu'après 12 semaines l'emmaillotage n'est plus nécessaire
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.347


WWW
« Répondre #4624 le: 30 Juin 2014 à 08:12:35 »

Ah oui ça va vite être obsolète Triste
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.817



« Répondre #4625 le: 30 Juin 2014 à 09:09:21 »

Ah vous me faites envie avec vos emmaillottages mais peur d'acheter encore un truc qui ne servira pas ou sera inutile. Jusqu'à quel âge on les emmaillotte?

 



Mais tu n'es pas obligée d'acheter, teste d'abord avec les moyens du bord ! Clin d'oeil
J'ai regardé un tuto sur YouTube pour bien le faire, et maintenant que je vois que ça marche bien sur au moins la plus agitée, je vais investir.
D'ailleurs elle ne s'est réveillée qu'à 6h30, elle a donc tenu depuis le bib de 23h (sans compter le micro reveil/emmaillotage à 1h30).
Je peux encore dire que je tiens le bon bout...?  Clin d'oeil
Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.347


WWW
« Répondre #4626 le: 30 Juin 2014 à 09:26:43 »

Ah oui pas bête, je vais voir ça ! Par ce que bon ici...

Bib à 0h / 3h réveil à 5h pour un micro bib foutage de gueule (20) / 7h / 8 h pour un nouveau micro bib...

Et euh autant dire que j'essaie vraiment de faire tenir au moins 2h... Je me dis qu'il se réveille et que faute de mieux il demande à manger, mais peut-être que s'il dormait mieux il ne ferait pas les micro bib. Là j'avoue suis un peu démunie. Autant vous dire qu'il a tenu deux fois 4h en une semaine et que j'étais à deux doigts de sortir le champagne !
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.817



« Répondre #4627 le: 30 Juin 2014 à 09:32:36 »

C'est clair que 2h entre chaque bib ça fait pas bcp... Tu dois vraiment être épuisée ma pauvre. Je ne sais pas trop quoi te conseiller j'avoue.
Mais oui teste déjà de l'emmailloter, as tu un paréo ? ou un très grand carré de tissu ?
Si il faut il a juste besoin de se sentir "sécurisé"...

Je te souhaite vraiment que ça s'arrange vite
Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #4628 le: 30 Juin 2014 à 09:34:20 »

Kelisia, s'il ne voit que 20, c'est qu'il n'a pas faim et qu'il réclame autre chose. Il n'est pas toujours bon de donner un bib à chaque fois que bébé pleure, car alors on risque de canaliser son attention sur la nourriture: plus tard, il risquera de calmer ses frustrations par la nourriture. En même temps, je peux comprendre que face à des pleurs incessants, la tentation soit grande de tenter de calmer bébé avec un bib, même s'il n'en boit qu'un tout petit peu, parce que, au moins, il ne pleure plus.

Pour emmaillotement, je ne connaissais pas du tout, enfin, techniquement, car des bébés emmaillotés, on en voit à la télé dans certains reportages en orient ou en Afrique. J'ai donc été voir le tuto sur youtube, et c'est d'une simplicité enfantine! J'ai une grande serviette carré que ma mère avait fabriqué pour les enfants, je m'en suis servie pour emmailloter Nolwenn qui chouinait après sa tétée et... elle s'est calmée!

Je tenterai donc ça après la tétée de 19h30-20h00, car c'est elle qui dure encore 3 plombes et qui fait que j'ai rarement les deux mains libres pour dîner correctement... Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi on ne nous apprend pas ça à la maternité. Depuis des millénaires les mères emmaillotent leurs bébés, et nous on ne nous l'apprend pas? Il faut que j'arrive à ma 3ème maternité pour découvrir l'emmaillotement... c'est dingue quand même!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.817



« Répondre #4629 le: 30 Juin 2014 à 09:35:04 »

Bon, moi je tire mon lait avant le départ pour leur donner vers 10h et j'ai encore des trucs à préparer + ma douche. Heureusement papi/mamie sont arrivés, vont pouvoir s'occuper des petites pendant que je finis tout ça, et après, on démaaaaaaarre !!!!!! Chouette !!!!!
Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.817



« Répondre #4630 le: 30 Juin 2014 à 09:38:36 »

Kelisia, s'il ne voit que 20, c'est qu'il n'a pas faim et qu'il réclame autre chose. Il n'est pas toujours bon de donner un bib à chaque fois que bébé pleure, car alors on risque de canaliser son attention sur la nourriture: plus tard, il risquera de calmer ses frustrations par la nourriture. En même temps, je peux comprendre que face à des pleurs incessants, la tentation soit grande de tenter de calmer bébé avec un bib, même s'il n'en boit qu'un tout petit peu, parce que, au moins, il ne pleure plus.

Pour emmaillotement, je ne connaissais pas du tout, enfin, techniquement, car des bébés emmaillotés, on en voit à la télé dans certains reportages en orient ou en Afrique. J'ai donc été voir le tuto sur youtube, et c'est d'une simplicité enfantine! J'ai une grande serviette carré que ma mère avait fabriqué pour les enfants, je m'en suis servie pour emmailloter Nolwenn qui chouinait après sa tétée et... elle s'est calmée!

Je tenterai donc ça après la tétée de 19h30-20h00, car c'est elle qui dure encore 3 plombes et qui fait que j'ai rarement les deux mains libres pour dîner correctement... Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi on ne nous apprend pas ça à la maternité. Depuis des millénaires les mères emmaillotent leurs bébés, et nous on ne nous l'apprend pas? Il faut que j'arrive à ma 3ème maternité pour découvrir l'emmaillotement... c'est dingue quand même!

C'est clair que moi aussi je suis étonnée de ça, surtout que ça marche pour bcp de BB ! Je ne sais pas si ça n'était pas passé de mode ces dernières années et que ça commence à revenir.
Et puis bon, si ce n'est pas bien fait (jambes trop serrées ) ça peut être néfaste pour les hanches je crois, donc faire attention en système D...
Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.817



« Répondre #4631 le: 30 Juin 2014 à 09:39:29 »

On va bientôt devenir les juinettes emmailloteuses !!! lol
Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.817



« Répondre #4632 le: 30 Juin 2014 à 09:41:15 »

Pour celles que ça intéresse: https://www.youtube.com/watch?v=owwkZDZ_DgU
Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #4633 le: 30 Juin 2014 à 09:42:34 »

profite bien de tes vacances!!

d'après le tuto que je viens de voir, c'est surtout le haut du corps qui doit être serré, épaules et bras, et laisser les jambes libres de mouvements. Quand on y pense, quand on fait un gros câlin à un enfant pour le rassurer, c'est bien au niveau de ses épaules qu'on l'entoure et qu'on le maintient en sécurité, pas au niveau de ses jambes! Donc ça doit bien être pareil avec un nouveau-né.

En tout cas, pour ma N qui dort assez peu et semble toujours inquiète et angoissée, je pense que ce sera une bonne solution. Car la porter 24/24h, ce n'est pas possible!
Déjà hier, pendant le bain de M j'ai du garder N en écharpe de portage, seul position dans laquelle elle ne pleurait pas...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Elfea33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #4634 le: 30 Juin 2014 à 09:46:41 »

C est clair moi j ai du attendre les 5 et 6 eme pour en entendre parler a la mater des sages femmes le faisaient dans leurs couvertures polaires
Journalisée

Maman de 4 enfants , en attente d une minette et d un petit gars pour le 16 juin    Nés le 28 mai par césarienne !Trinomettes de pepette 74 et d inesi
Pages: 1 ... 307 308 [309] 310 311 ... 318
Imprimer
Partager :

Aller à: