ici, c'était notre 3ème we en famille depuis mon retour à la maison avec les twins. On commence à prendre un rythme, et la vie s'organise doucement. C'est vrai que le week-end, je ne vois pas le temps passer, mais j'ai quand même pu passer la tondeuse ce matin et en fin de journée, on a fait une ballade en famille, comme hier d'ailleurs.
J'ai passé ces 6 derniers mois à me fâcher contre lui et à me prendre la tête, il faut quand même à présent dire à quel point tout cela semble loin! Mon zhom n'a fondamentalement pas changé, et en même temps, il semble dix fois plus amoureux. Tous les samedis matin il emmène les grands au marché, histoire que je n'ai "que" les petites à gérer. A chaque fois, il me ramène soit des fleurs (choisies par notre ainée), soit des chocolats (mhhh). Il gère bien à la maison, même si des fois ça m'agace de n'avoir pas une seconde à moi le week-end. C'est qu'il y a tellement à faire et si peu de temps (surtout qu'avec l'allaitement, elles sont souvent rendues à mes seins, et que je ne peux pas déléguer. Mais bon, il n'est pas rare que j'allaite en même temps que j'aide junior à manger et que je prends mon petit déjeuner en même temps... maman multi-fonction
)
En même temps, ça se passe super bien le week-end parce qu'en semaine, les grands ne sont pas à la maison en journée. Je n'ai pas le sentiment d'avoir besoin d'aide pour gérer les jumelles, mais pour ce qui est des aînés, je n'y arriverai pas s'ils n'étaient pas chez nounou en journée. La semaine prochaine zhom "reprend" le boulot, mais pour 2 semaines seulement (et pas tous les jours): fin d'année de prof, le programme c'est examen et commission de jury. Et moi je suis convoquée par l'école doctorale pour mon inscription en 3ème année de thèse et expliquer devant un jury où j'en suis dans ma thèse... comment dire, sur ces 2 premières années de thèse, j'en ai passé une entière en congé maternité (mon fils et les jumelles)... je vais avoir du mal à expliquer où j'en suis... j'espère qu'ils ne me refuseront pas l'inscription en 3ème année...
Cet été, les enfants seront chez nounou tout le mois de juillet, car on a encore des travaux à faire dans la maison et qu'il faut que ce soit fini avant nos vacances (on va essayer de se faire 3 semaines, vacances chez les papy-mamies, ça nous fera de la relève avec les enfants (et qui sait, peut-être même une petite grasse mâtinée?)
Bon, l'une a fait sa tétée et est au lit, l'autre est encore dans le transat (pour éviter les régurgitations de la précédente tétée) et ne semble pas se réveiller. Ca me plairait pourtant de lui faire sa tétée avant d'aller me coucher, mais je crois que je ne vais pas attendre ça, je vais la déménager dans son lit, on verra si ça fait bouger les choses!
Bonne nuit les mamans qui déchirent!