20-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

20 Juillet 2025 à 01:40:31
Pages: 1 ... 256 257 [258] 259 260 ... 318
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2 : à l'annonce de l'été, les juinettes pipelettes explosent... les scores  (Lu 169169 fois)
MELANIE86
juinette un jour, juinette toujours
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3855 le: 19 Juin 2014 à 22:25:29 »

bonsoir les mamans

j'espère que tout le monde va bien. j'aimerai passer plus souvent mais les journées sont rudes entre les machines, etendre le linge, m'occuper des jujus et de leur frère, je ne vois pas les journées passées. Par contre,un hic c'est que j'ai du mal a trouver du temps pour préparer les repas donc pour le moment c'est du vite fait.

vendredi dernier nous sommes allés au chu pour une visite de controle, M pesait 3.800 kgs et N 3.700 kgs environ. N n'a plus de problème d'asymétrie par contre le test de gutrie qui avait été fait pendant leur séjour en néonat est revenu mauvais donc ils l'ont refait.

Les loulous commencent tranquillement a faire leurs nuits et j'espère que ca va durer, dernier bib a 22h30 et réveil le lendemain a 7h00, ca fait du bien.

Niveau biberon nous prenons des beabas avec du lait guigoz 1er age ar, 6 biberons de 120 ml mais je vais les passer a 5 car ils sont fatigués toutes les 3 heures de téter.

nous sommes allés chez l'ostéopathe lundi et tout va bien pour nos loulous mis a part que les os du crane sont tres mou du fait de leur prematurité et du coup il faut faire tres attention pour le couchage 6 heures a droite, 6 heures a gauche et 6 heures sur la galette pour les obliger a mettre la tête droite et on l'a revoit dans 3 semaines pour qu'elle les remanipule.

Bon sinon en ce moment je suis assez angoissée car mon fils de deux ans ne veut plus manger de purées, viandes et ne mange rien comme nous. avant il mangeait des petits pots car il a toujours refusé de manger comme nous mais la il se fait vomir des qu'on lui en presente un, donc j'ai pris rendez vous chez le medecin pour qu'elle lui parle et j'ai pris rendez vous chez l'ostéo car elle m'a dit qu'elle allait essayer d'agir dessus, donc je fonde tout mes espoirs dans cette aide extérieure car je me sens démunie et je le trouver fatigué, surement du a une carence.

comment habillez vous vos jujus en ce moment, pyjamas ou habits ?

Mardi j'ai fait prendre en photo a domicile mes loulous par la société primaphot, je ne sais pas si vous connaissez mais ils font des choses magnifiques, si ca tente quelqu'un je pourrai vous donner les coordonnées.

Kelisia j'espère que tu vas bien,j'ai lu que tu donnais 10 bib par jour, ca me semble beaucoup non? c'est ton doc qui te l'a conseillé?

bonne soirée et bon courage

Journalisée

Grossesse mono-Bi,  deux petits garçons. dpa prévue le 15/06/2014. accouchement de rêve par VB de N. et M. le 30/04/2014 a 34+3 SA, .Maman d un petit garçon 2 ans. Trinomette de kelisia et jess1420:-)
MELANIE86
juinette un jour, juinette toujours
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3856 le: 19 Juin 2014 à 22:28:00 »

On a juste perdu notre tonicité et nos muscles... j'attends impatience mon RDV post natal avec ma gygy sem prochaine pour commencer la rééduc du périné, puis ensuite abdo... et zou, je retrouverais ensuite ma ligne bien ferme  

+1 encore va t il falloir que je trouve du temps pour caser la rééducation puis la reprise du sport  Roulement des yeux  Tire la langue en tout cas j aimerais bien !

moi j'ai toujours mon ventre flasque,j'espère aussi que ca va revenir. a partir de combien de temps peut on reprendre le sport ?
Journalisée

Grossesse mono-Bi,  deux petits garçons. dpa prévue le 15/06/2014. accouchement de rêve par VB de N. et M. le 30/04/2014 a 34+3 SA, .Maman d un petit garçon 2 ans. Trinomette de kelisia et jess1420:-)
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3857 le: 19 Juin 2014 à 22:31:29 »

Delph a finalement eu une cesarienne.

""Paul et Camille st nés hier par cesarienne à 23 h38 et 23h42. Ils pesent respectivement 3kg250 et 2kg550.Qqs complications ms heureusement tout va bien maintenant""

Journee bien chargee aujourdhui!!

mon cheri au boulot se matin. Preparee et emmener la grande a l'ecole. Puis s'occuper du petit et des jujus.

11h30 aux puer pour pesee. Cameron grossit bien, sa soeur aussi mais un peu moins a cause de la jaunisse donc faut passer en mode "gavage" pour elle. La dame revient mardi poue les repeser.
elle ma trouver tres sereine et celon elle "sa fait du bien".

Puis faire manger tout le monde. Ramener la grande a l'ecole. Coucher le petit. Mon cheri est rentree puis reparti. Moi petite sieste.

lever de mon fils, aller chercher la grande avec Ambre pour qu'elle prenne la lumiere du jour avec sa jaunisse.

retour de mon cheri. Installation des sieges auto dans la voiture ( on aurait du acheter un 9 places!!!). Mon cheri reparti. Repas des grands. Bain des jujus. Rangement des chambres. Mon cheri en coup de vent. Coucher des grands. Coucher des bebes. 5 min trankil a moi la bonne douche avant le retour de mon cheri avec la nourriture!!

enfin voila. La routine quoi.

courage pimousse cassis!!!

Félicitations Delph à toi et au papa et bienvenue à Paul et Camille !

Et beh journée bien chargée Emelilyne chapeau !
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3858 le: 19 Juin 2014 à 22:31:58 »

On a juste perdu notre tonicité et nos muscles... j'attends impatience mon RDV post natal avec ma gygy sem prochaine pour commencer la rééduc du périné, puis ensuite abdo... et zou, je retrouverais ensuite ma ligne bien ferme  

Oui moi aussi ! Avec césa on fait quand même le périnée?

Oui apparemment, car il a souffert avec le poids des bébés durant les mois de grossesse  Clin d'oeil

Tout a fait !
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3859 le: 19 Juin 2014 à 22:32:28 »

Coucou les filles

Comment allez vous ça fait un petit moment que je ne suis pas passée mais je sort juste de l hôpital ou je n avais pas de réseau
Pauline ayant un petit poid de naissance on était en unité kangourou et elle a du avoir une sonde pour manger car elle d endormai trop sur son biberon
Aujourd hui elle fait 2,260kg et Gabriel 2,460kg
Ils se sont calés a 6 biberons jour 4h d espace la journée et 6h la nuit
Pauline nous fait bcp de pleur d angoisse la nuit il faut souvent la câliner Gabriel lui mange et dort Clin d'oeil

Voilà pour les nouvelles bises a toutes

Et félicitations  delph bienvenu a Camille et Paul Clin d'oeil

Super le rythme de tes loulous !
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.

Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3860 le: 19 Juin 2014 à 22:33:17 »

j'ai passé les miens en taille 2 car gros problème de fuite et maintenant c bon et ils pesaient 3.700 et 3.800 kgs. Pour mon premier j'avais deja eu le problème car même si le poids est bon, elles ne montent pas assez haut. Je change de taille en fonction du premier poids d'indiqué sur les paquets.

Ah oui mais non je viens de passer une méga commande sur Amazon ! Tire la langue
Journalisée

Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3861 le: 19 Juin 2014 à 22:34:36 »

+1 avec pépette : clemjul autant le sein c est a volonté et on ne connaît pas la prise, autant pour les bib´ moins digestes vaut mieux aider le bébé a se réguler s il n y arrive pas = prises régulièrement espacées et de même quantité. Sinon pleurs par moments car n ont pas eu assez et a d autres moments par trop plein qui favorisent les coliques (= tortillements et pleurs, soulagés par gazs). Voilà déjà des pistes. Et aussi a 1 mois les bébés "prennent du coffre" : pleurent peut être plus (en moyenne une étude a montré que le pic des pleurs est a 2 mois) mais pas forcément, en tout cas plus fort.

Oui mais alors réveiller pour caler un biberon qui est en retard je veux bien, mais quand il pleure au bout d'une heure ou même 2 tu fais comment pour le faire tenir jusqu'à 3h?
Journalisée

Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3862 le: 19 Juin 2014 à 22:38:52 »

Mélanie : pour les bib non ce n'est pas une consigne spécifique, monsieur ne tient pas plus de 3 h ou rarement... Là on l'a fait tenir de 1h30 à 2h c'est déjà compliqué... En gros comme je demande à GBCE si vous avez des soluces car je ne me vois pas le laisser pleurer 1h.

Pas évident de réussir à les faire dormir du bon côté à chaque fois bon courage!

Pour ton loulou j'espère que l'aide extérieur va pouvoir aider ma pauvre et pauvre loulou surtout.
Journalisée

GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3863 le: 19 Juin 2014 à 22:44:28 »

Lorsqu ils pleurent moins de 3h avant le bib suivant, on considère que ce n est pas de faim (sauf s ils finissent tout leurs bib´ dans ce cas c est peut être qu il faut passer a quantité au dessus) mais par besoin de sucer : on fait patienter avec portage, suce, promenade. C est ce qui leur permet d avoir l estomac bien vide et de prendre entièrement le bib´ suivant (sinon peuvent tendre a rapprocher les bib´ par envie de sucer mais du coup ne les vident pas et tendent aussi a se "suralimenter" = coliques), de façon assez espacée, la encore pour éviter les coliques. Car ce qui favorise coliques = prises trop fréquentes, en trop grandes quantités et trop vite.
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3864 le: 19 Juin 2014 à 22:53:32 »

bonsoir les mamans

j'espère que tout le monde va bien. j'aimerai passer plus souvent mais les journées sont rudes entre les machines, etendre le linge, m'occuper des jujus et de leur frère, je ne vois pas les journées passées. Par contre,un hic c'est que j'ai du mal a trouver du temps pour préparer les repas donc pour le moment c'est du vite fait.

vendredi dernier nous sommes allés au chu pour une visite de controle, M pesait 3.800 kgs et N 3.700 kgs environ. N n'a plus de problème d'asymétrie par contre le test de gutrie qui avait été fait pendant leur séjour en néonat est revenu mauvais donc ils l'ont refait.

Les loulous commencent tranquillement a faire leurs nuits et j'espère que ca va durer, dernier bib a 22h30 et réveil le lendemain a 7h00, ca fait du bien.

Niveau biberon nous prenons des beabas avec du lait guigoz 1er age ar, 6 biberons de 120 ml mais je vais les passer a 5 car ils sont fatigués toutes les 3 heures de téter.

nous sommes allés chez l'ostéopathe lundi et tout va bien pour nos loulous mis a part que les os du crane sont tres mou du fait de leur prematurité et du coup il faut faire tres attention pour le couchage 6 heures a droite, 6 heures a gauche et 6 heures sur la galette pour les obliger a mettre la tête droite et on l'a revoit dans 3 semaines pour qu'elle les remanipule.

Bon sinon en ce moment je suis assez angoissée car mon fils de deux ans ne veut plus manger de purées, viandes et ne mange rien comme nous. avant il mangeait des petits pots car il a toujours refusé de manger comme nous mais la il se fait vomir des qu'on lui en presente un, donc j'ai pris rendez vous chez le medecin pour qu'elle lui parle et j'ai pris rendez vous chez l'ostéo car elle m'a dit qu'elle allait essayer d'agir dessus, donc je fonde tout mes espoirs dans cette aide extérieure car je me sens démunie et je le trouver fatigué, surement du a une carence.

comment habillez vous vos jujus en ce moment, pyjamas ou habits ?

Mardi j'ai fait prendre en photo a domicile mes loulous par la société primaphot, je ne sais pas si vous connaissez mais ils font des choses magnifiques, si ca tente quelqu'un je pourrai vous donner les coordonnées.

Kelisia j'espère que tu vas bien,j'ai lu que tu donnais 10 bib par jour, ca me semble beaucoup non? c'est ton doc qui te l'a conseillé?

bonne soirée et bon courage

Ils ont bien pris super !
Pour faire 6h de chaque côté tu les cales le corps sur le côté, aussi ? J ai constaté que G et B ont un léger début de méplat et N avait eu une plagiocephalie que l ostéopathie et la galette n ont pas tout a fait récupéré (ça ne se voit plus avec les cheveux mais bon  ), donc je me méfie.
Super les nuits de 22h30 a  7h j en rêve !!!
Journalisée

GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3865 le: 19 Juin 2014 à 22:58:06 »

Lorsqu ils pleurent moins de 3h avant le bib suivant, on considère que ce n est pas de faim (sauf s ils finissent tout leurs bib´ dans ce cas c est peut être qu il faut passer a quantité au dessus) mais par besoin de sucer : on fait patienter avec portage, suce, promenade. C est ce qui leur permet d avoir l estomac bien vide et de prendre entièrement le bib´ suivant (sinon peuvent tendre a rapprocher les bib´ par envie de sucer mais du coup ne les vident pas et tendent aussi a se "suralimenter" = coliques), de façon assez espacée, la encore pour éviter les coliques. Car ce qui favorise coliques = prises trop fréquentes, en trop grandes quantités et trop vite.

C est d ailleurs pour ça que pour N (j avais allaité M) on a pris du temps avant de passer en vitesse 2 : les bib´ étaient long mais après il dormait bien car avait assouvi son besoin de sucer et n a jamais eu de coliques non plus. La depuis hier pour les jujus on est passé en vitesse 2, c est un gain de temps mais on constate déjà que du coup ils pleurent plus...
Journalisée

GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3866 le: 19 Juin 2014 à 23:02:23 »

D ailleurs petit sondage : qui a des "suces" pour ses jujus (nb : pour l allaitement c est plutôt déconseillé)  Huh?
Journalisée

pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette un jour, juinette toujours

« Répondre #3867 le: 19 Juin 2014 à 23:57:42 »

Et toi Phileas Pepette t'as fini de planifier ton tour de France? Mdr

Pas encore, je regarde cela ce WE  Tire la langue
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3868 le: 20 Juin 2014 à 00:01:11 »

Coucou les filles

Comment allez vous ça fait un petit moment que je ne suis pas passée mais je sort juste de l hôpital ou je n avais pas de réseau
Pauline ayant un petit poid de naissance on était en unité kangourou et elle a du avoir une sonde pour manger car elle d endormai trop sur son biberon
Aujourd hui elle fait 2,260kg et Gabriel 2,460kg
Ils se sont calés a 6 biberons jour 4h d espace la journée et 6h la nuit
Pauline nous fait bcp de pleur d angoisse la nuit il faut souvent la câliner Gabriel lui mange et dort Clin d'oeil

Voilà pour les nouvelles bises a toutes

Et félicitations  delph bienvenu a Camille et Paul Clin d'oeil

Margot, contente que tu sois sortie et que tout aille bien avec tes loups  Clin d'oeil
Journalisée

pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3869 le: 20 Juin 2014 à 00:02:24 »

Delph a finalement eu une cesarienne.
""Paul et Camille st nés hier par cesarienne à 23 h38 et 23h42. Ils pesent respectivement 3kg250 et 2kg550.Qqs complications ms heureusement tout va bien maintenant""

Félicitations Delph  Cool Belle rencontre à toi et tes petits bouts  Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 256 257 [258] 259 260 ... 318
Imprimer
Partager :

Aller à: