moi non plus je ne vais pas faire long feu... La journée a été assez fatigante: 1h30 de "balade" avec la grande ce matin (bibliothèque, courses par ci et courses par là).. en rentrant à 11h30 zhom venait (juste) de commencer à monter le lit convertible (anciennement le lit junior de A pour faire le lit bébé de E le temps qu'il soit assez grand pour un lit junior)... forcément ça prend un peu de temps à monter, et à 12h15, comme il ne se décidait pas à aller préparer le repas j'ai du m'y coller (alors que j'avais déjà bien mal au dos)...
Bref, j'étais du coup un peu tendue ce midi, parce que j'ai quand même occupé la grande pendant 1h30, il n'avait "que" ça à faire, monter le lit de petit et accessoirement lui faire faire une petite balade (mais pensez donc... il n'a pas eu le temps!)...
Bref, après le repas, je me suis isolée dans la chambre, musique sur les oreilles. J'ai "dormi" 1h30 (je ne voulais pas entendre les enfants qui mettaient un peu de temps à s'endormir, le petit étant tout excité dans son nouveau lit!). Au réveil de ma sieste, monsieur était à son jeu... je suis donc descendue toujours avec la musique sur les oreilles faire la vaisselle, ranger la cuisine, aller voir s'il y avait du courrier, et dans la foulée, voulant profiter du beau rayon de soleil, j'ai fait un tour du pâté de maison.
A mon retour, les enfants étaient réveillés... il descend et là il me dit "il faut faire leur goûter, moi j'ai les courses à faire et il faut que j'achète du bois au magasin de bricolage (car en remontant le lit convertible du petit, il a eu besoin de récupérer l'étagère sur laquelle étaient posés tous nos vêtements (car nous dormons dans la chambre des jumelles où il n'y a pour le moment qu'une commode)... bref, nos vêtements sont par-terre, il faut fabriquer une nouvelle étagère...
Et l'autre il me sort ça alors que je viens de me taper toute la vaisselle et tout le rangement de la cuisine et que lui, il a passé 2h à joué

Non, là j'ai bien failli craquer (heureusement, je n'ai eu qu'à remettre le casque de ma musique sur mes oreilles). Mais j'étais bien énervée, il l'a bien vu et du coup, il est parti faire tout ça avec les enfants. Moi, je n'ai pas chômé pendant ce temps là, il fallait bien ranger tous les vêtements posés par terre, et dans la chambre des enfants, de la craie écrasée qu'il fallait bien nettoyer...
Et quand il est rentré, j'ai pris le relais, j'ai fait faire le bain des deux enfants... je voulais passer un coup de serpillière dans la chambre des enfants (essayer d'enlever de la craie écrasée avec un aspirateur, ce n'est pas transcendant comme résultat)... mais monsieur s'était fait mal au dos... donc il a fallu que je termine les bains (pendant qu'il reposait son dos sur son fauteuil de bureau...)
Non mais là, y'a vraiment de quoi vouloir s'inscrire aux abonnés absents... Bref, coup de gueule du soir, parce que la journée n'a pas été cool. D'ailleurs je le sens, je contracte pas mal ce soir (mais rien à voir avec des contractions de travail, ça c'est juste des contractions de contrariété qui servent à rien et font bien suer (pour ne pas dire autre chose)).
Désolée du roman, z'êtes pas obligées de le lire, j'avais juste besoin de l'écrire.
Ah oui, les gens dans la rue maintenant ils ne me disent plus "c'est pour bientôt?", mais ils me regardent avec des grands, persuadés qu'ils vont me voir perdre les eaux sous leurs yeux et me demandent si "c'est pour aujourd'hui?"!

Si seulement ils pouvaient avoir raison

Allez, bonne nuit les mamans revenues chez elles, celles qui sont encore à la maternité (en pré et post partum) et celles qui sont 3 en 1 chez elles. (et les visiteurs de la nuit, marraine, les anciennes juinettes... les cafards et les araignées..)